triquiqette
|
Triquy
06 Sep 2011
Dernièrement: Cette beauté, cette mélancolie dans certaines nouvelles Assez vertigineux. Tout a été dit sur ce roman, classique dans les classiques, il mérite sa réputation. Une bonne source de réflexion et une écriture efficace. Un peu décevant, vendu comme un bouquin de fantasy steampunk extraordinaire, finalement une première partie excellente, mais un récit qui devient un peu poussif sur la deuxième moitié. L'auteur a une imagination remarquable, mais j'ai trouvé les descriptions un peu lourdes parfois. Un peu déçu. Putain mais Céline J'avais beaucoup aimé le voyage, là c'est encore meilleur. Le style plus poussé, le récit de jeunesse à la fois désespéré et comique, furieux mais avec son lot d'envolées lyriques... A lire, vraiment. Fallait que je le lise un jour... Très bon, un peu long quand même (les récits de bataille qui inondent le récit), mais sur la fin ça gagne vraiment en puissance avec la fureur d'Achille. Des passages magnifiques. Next:
|
|
Sargon_d_Akkad
06 Sep 2011
Triquy a écrit :
Pour la mythologie grecque après Homère tu peux te faire les oeuvres de Hésiode: la Théogonie, les travaux et les jours.. Il y a aussi du merveilleux dans l'Enquête de Hérodote(excellent) mais c'est l'homme qui est au coeur du récit(censé être la première oeuvre historique). Pour la période d'affaiblissement de l'empire romain: le Jour des barbares de Alessandro Barbero se lit très bien. |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
07 Sep 2011
Je viens de finir le bouquin et franchement, je l'ai trouvé bien sympa. Notamment, les petites thématiques comme le pouvoir de la télévision sur les masses ou encore, quelques passages sur les dangers du progrès sur la santé humaine, la différence de traitement entre les riches et les pauvres face à la pollution. L'histoire en elle même est vraiment pas mal du tout (cette fin quand même ) Juste une petite chose, il y a eu un film censé être tiré du bouquin où Schwarzenegger y joue. Il faut savoir que le film et le bouquin n'ont presque rien en commun (hormis quelques noms de perso ou l'idée de l'émisssion télé). D'ailleurs, le livre est bien plus sombre que le film à mon avis. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
07 Sep 2011
➔ falkorus - 07 Sep 2011 Lu y'a très longtemps et je me rappelle presque mot pour mot du passage dans l'avion avec les intestins qui s'accrochent... |
triquiqette
|
Triquy
07 Sep 2011
➔ Sargon_d_Akkad - 06 Sep 2011 |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Sep 2011
moins percutant que les jeunes filles en fleur mais putain orgasme à chaque page quand même |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
08 Sep 2011
|
nous montre son minou
|
Ebichu
08 Sep 2011
➔ Pseudo_supprime - 08 Sep 2011 Edit par Ebichu (08 Sep 2011) |
|
Vore
08 Sep 2011
|
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
08 Sep 2011
|
Je bois ma morve
|
california_dreamer
16 Sep 2011
Je viens de finir Spin de Robert C. Wilson. |
Ally McBeal
|
Blueberry
29 Sep 2011
Allons bon, voilà autre chose. Qu'est-ce qui ne va pas au juste avec Bilbo ? |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
29 Sep 2011
➔ - |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
30 Sep 2011
c'est pas super bien écrit Why so obvious avec Tolkien ? |
Invité(e)
|
Kenjin
30 Sep 2011
➔ Jojo - 29 Sep 2011 |
|
Darkglobe
15 Oct 2011
|
Patrick Bateman
|
huge
16 Oct 2011
De Pierre Legendre, La Fabrique de l'homme occidental est recommandable aussi. Pas lu le tien, tu pourras nous dire ce que tu en penses. |
|
Darkglobe
16 Oct 2011
Salut ! Je vais tenter d'être clair mais ça va pas être simple ! L'ouvrage parle de ce qu'est l'Occident, par définition (puisque cela ne respecte plus les frontière géographiques), et de la vision qu'il a de lui-même et qu'il a imposé aux autres (nations, peuples,...) de par ses conquêtes (territoriales, scientifiques,...) légitimée par la religion chrétienne et le droit romain. Voilà, en gros ça débute comme ça ! |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
16 Oct 2011
Un excellent complément à The Wire, légèrement redondant par rapport The Corner (la série). Toujours aussi captivant, et désespérant. |
|
Darkglobe
16 Oct 2011
The Wire |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
17 Oct 2011
Le procès Céline dans 20 minutes sur France 5. |
Ally McBeal
|
Blueberry
17 Oct 2011
Sur Arte en fait. |
MissingNo.
|
RuLL_34
18 Oct 2011
J'ai du mal avec ce qui est Romans, alors je vais redémarrer avec du simple pas prise de tête histoire de me décarcasser un peu a Wind Named Anmesia de Hideyuki Kikuchi La couverture par Amano est jolie... |
triquiqette
|
Triquy
18 Oct 2011
➔ gadjo - 17 Oct 2011 |
Ramza le rabza
|
Delita
10 Nov 2011
Je devais juste lire 3 chapitres pour les cours, j'ai lu l'intégralité en 3 jours. Je sais pas ce qui est le plus flippant, la qualité plus que médiocre de la viande en général ou la mainmise qu'ont les lobbys sur le gouvernement américain pour s'assurer que les ricains continuent à bouffer de la merde cheap |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
10 Nov 2011
|
|
Starfula
20 Nov 2011
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
20 Nov 2011
|
|
Starfula
20 Nov 2011
Ce classique |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
05 Dec 2011
"On rencontre un type, on essaie de le rendre intelligent, on l'invente complètement, on l'habille de qualités des pieds à la tête, on ferme les yeux pour mieux le voir, il essaie de donner le change, vous aussi, s'il est beau et con on le trouve intelligent, s'il vous trouve conne, il se sent intelligent, s'il remarque que vous avez les seins qui tombent, il vous trouve de la personnalité, si vous commencez à sentir que c'est un plouc, vous vous dites qu'il faut l'aider, s'il est inculte, vous en savez assez pour deux, s'il veut faire ça tout le temps, vous vous dites qu'il vous aime, s'il n'est pas très porté là-dessus, vous vous dites que ce n'est pas ça qui compte, s'il est radin, c'est parce qu'il a eu une enfance pauvre, s'il est mufle, vous vous dites qu'il est nature, et vous continuez ainsi à faire des pieds et des mains pour nier l'évidence, alors que ça crève les yeux et c'est ce qu'on appelle les problèmes du couple, le problème du couple, quand il n'est plus possible de s'inventer l'un l'autre, et alors, c'est le chagrin, la rancune, la haine, les débris que l'on essaie de faire tenir ensemble à cause des enfants ou tout simplement parce qu'on préfère encore être dans la merde que de se retrouver seule." Romain, ce dieu. |
tl;dr51
|
VV51
05 Dec 2011
Je dois m'infliger ça
|
Très limité
|
LimitedInc
05 Dec 2011
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
05 Dec 2011
➔ VV51 - 05 Dec 2011 Soda > Tiré duquel de ses bouquins ? Parce que tout est dit, là. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
05 Dec 2011
➔ KamiOngaku - 05 Dec 2011 |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
05 Dec 2011
➔ Pseudo_supprime - 05 Dec 2011 Cette vérité |
je me lève le matin que pour les confs de jv
|
Kotors
05 Dec 2011
J'ai fini tout, tout de suite. J'ai vraiment adoré. Sinon je commence l'attrape coeur que j'avais jamais lu. |
Rosier
|
Gozier
05 Dec 2011
➔ Kotors - 05 Dec 2011 |
Patrick Bateman
|
huge
05 Dec 2011
Je n'ai pas encore lu "tout, tout de suite" par contre, "ils ont tué Pierre Overney" est très recommandable mais il faut être intéressé par la politique, notamment l'extrême-gauche ; Sportès défonce bien Sartre sur son bidon à Boulogne-Billancourt, les trotskystes instrumentalisés par le patronat pour niquer la CGT/PCF, c'est une très bonne chronique des années 68/78. |
triquiqette
|
Triquy
05 Dec 2011
➔ Pseudo_supprime - 05 Dec 2011 J'ai lu que chien blanc de lui, tu me rappelles que j'ai la promesse de l'aube qui m'attend bien sagement sur l'étagère. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
05 Dec 2011
➔ Kotors - 05 Dec 2011 Edit par clott (05 Dec 2011) |
ta copine me le dit souvent
|
ouaou
05 Dec 2011
|
triquiqette
|
Triquy
05 Dec 2011
➔ clott - 05 Dec 2011 ouaou: j'en ai un en cours, et c'est loin d'être le seul qui m'attend. Edit par Triquy (05 Dec 2011) |
Rosier
|
Gozier
06 Dec 2011
➔ Pseudo_supprime - 05 Dec 2011 "Il n'est pas bon d'être tellement aimé, si jeune, si tôt. Ça vous donne de mauvaises habitudes. On croit que c'est arrivé. On croit que ça existe ailleurs, que ça peut se retrouver. On compte là-dessus. On regarde, on espère, on attend. Avec l'amour maternel, la vie vous fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais. On est obligé ensuite de manger froid jusqu'à la fin de ses jours. Après cela, chaque fois qu'une femme vous prend dans ses bras et vous serre sur son cœur, ce ne sont plus que des condoléances. On revient toujours gueuler sur la tombe de sa mère comme un chien abandonné. Jamais plus, jamais plus, jamais plus. Des bras adorables se referment autour de votre cou et des lèvres très douces vous parlent d'amour, mais vous êtes au courant. Vous êtes passé à la source très tôt et vous avez tout bu. Lorsque la soif vous reprend, vous avez beau vous jeter de tous côtés, il n'y a plus de puits, il n'y a que des mirages. Vous avez fait, dès la première lueur de l'aube, une étude très serrée de l'amour et vous avez sur vous de la documentation. Partout où vous allez, vous portez en vous le poison des comparaisons et vous passez votre temps à attendre ce que vous avez déjà reçu. Je ne dis pas qu'il faille empêcher les mères d'aimer leurs petits. Je dis simplement qu'il vaut mieux que les mères aient encore quelqu'un d'autre à aimer. Si ma mère avait eu un amant, je n'aurais pas passé ma vie à mourir de soif auprès de chaque fontaine. Malheureusement pour moi, je me connais en vrais diamants." |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
06 Dec 2011
je me rappelais plus ce dieu sans déconner |
|
Mac_lane
06 Dec 2011
➔ Gozier - 06 Dec 2011 Faut vraiment que je lise un de ses romans à Gary... L'unique double vainqueur du Goncourt quand même Prochain achat: la promesse de l'aube . |
Rosier
|
Gozier
06 Dec 2011
➔ Mac_lane - 06 Dec 2011 |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
29 Dec 2011
je suis en train de lire The Internet is a Playground de David Thorne ce maximum troll putain Edit par Djoss (29 Dec 2011) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
29 Dec 2011
➔ Djoss - 29 Dec 2011 |
|
Djoss
29 Dec 2011
➔ clott - 29 Dec 2011 ce maître à penser |
|
Mac_lane
29 Dec 2011
Un verbe est porté disparu Sinon, David Thorne Missing Missy, ce chef d'oeuvre |
|
Djoss
29 Dec 2011
➔ Mac_lane - 29 Dec 2011 les e-mails à la boutique de location de DVD sont pas mal aussi |