• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

931.jpg?m=1297815854

L'IA de l'antimatière

Mais nique sa mère Type-0 smiley19 je sais pas combien de personnages avec leurs styles propres (l'archer, le boxeur, l'épéiste, la meuf qui joue de la flute smiley12 le fusiller...) des phases de shoot aérien, une world map, une mise en scène qui tend vers l'épique, j'ai limite du mal à y croire.

nous montre son minou
Ebichu

Jojo - 14 Oct 2011
Ça semble complet ouais, et l'univers est plutôt bien senti, malgré que ce soit encore Nomura au chara-design.
Maintenant, ça reste du J-RPG, et bien qu'orienté "action", faut espérer que les problèmes de rythme du genre soient absent (séances de lvl-up chiantissimes).

A voir quand il sera sur Vita, histoire d'avoir une caméra digne de ce nom.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ebichu - 14 Oct 2011

Maintenant, ça reste du J-RPG, et bien qu'orienté "action", faut espérer que les problèmes de rythme du genre soient absent (séances de lvl-up chiantissimes).

Quand je lis ça je me dis que si Xenoblade était sorti sur PS3 tu serais déjà en train de l'encenser partout la teub à la main smiley12

La vie est mal faite quand même.

nous montre son minou
Ebichu
L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 14 Oct 2011
Je cracherais pas sur un compte-rendu détaillé à propos de Xenoblade d'ailleurs.

Mais pour en revenir à Type-0 c'est surtout la générosité du contenu proposé qui m'épate, je pensais plus voir ça un jour, surtout en ce moment.

Yoplaboom

Jojo - 14 Oct 2011
Plus de 150 heures passées dessus, ça tue, l'un des meilleurs J-RPG de cette gen tranquille (oui je sais c'est pas dur, mais là c'est justifié pour une fois).

Tout est fait pour faire plaisir au joueur en fait : pas de grind débile ni de farming à outrance, l'exploration est récompensée, le scénario se laisse suivre même si ça reste du Shonen bas de gamme, mais au moins t'as pas envie de foutre constamment des claques aux personnages. Y a très peu de cutscènes, le sociogramme est une très bonne idée qui pousse à faire les quète et rend même les NPC attachants, le système de combat est très bon, tu peux jouer différemment selon le personnage que tu choisis et tu peux switcher à tout moment, et surtout l'univers est juste le plus vaste et l'un des plus cohérent qu'il m'ait été donné de voir, même sur Next-gen. C'est simple, les niveaux sont tellement vastes que tu peux facilement te perdre, ça m'a d'ailleurs souvent fait penser à SOTC, sauf qu'il y a des tas d'autres trucs à faire que de tuer des colosses. Même les succès (oui y en a) te filent de l'XP dans le jeu, pour une fois qu'ils servent à quelque chose c'est sur un jeu Wii.

A coté de ça on échappe pas aux quêtes Fedex si chères aux J-RPG, mais elles sont quand même beaucoup plus agréables que n'importe quel jeu de cette gen (un certain Nier me vient bizarrement à l'esprit en disant ça). Les musiques, même si certaines sont très sympa, sont plutôt oubliables. Graphiquement forcément ça pique un peu et certaines textures sont moches, mais les environnements sont tellement vastes que la faiblesse technique s'oublie très vite (puis bon, sur Dolphin en 1080p avec filtrage de texture ça rend beaucoup mieux). Et j'insiste bien sur la grandeur des environnements, parce que pouvoir sauter d'un pont dans une rivière située une centaine de mètres plus bas et bordée de cascades dix fois plus hautes que les chutes du Niagara (j'ai pu comparer smiley18 ) afin de trouver une zone secrète (ce qui te donne de l'XP) c'est du jamais vu dans un J-RPG.

Bref un très très bon jeu quoi qu'en dise Ebichudèg (qui n'y a pas joué en fait, évidemment).

Edit par Yoplaboom (14 Oct 2011)

L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 14 Oct 2011
Effectivement ça a l'air de bien tuer, merci.

Invité(e)
Profile supprimé

Yoplaboom - 14 Oct 2011

t'as oublié de nous parler des perso qui sauvent le monde en short et bikini
dans l'ensemble c'est loin d'être terrible de toute façon, c'est du vu et revu en moins bien, les environnements sont grands mais moches et vides, les quêtes dignes d'un MMO bas de gamme (le système de combat aussi) et le scénario je crois que j'en avais pas vu un aussi original dans un jeu jap depuis 3 semaines tient.

Yoplaboom

Profile supprimé - 14 Oct 2011
Ah en fait toi non plus t'y a pas joué, j'me disais aussi.

Peach : ouais le début est un peu lent comme dans la plupart des JRPG, le grand classique du héros qui va se venger des méchants robots mais en fait non parce que. C'est pas pour le scénar que j'ai le plus aprécié le jeu, je pense que c'est clair.

Invité(e)
Profile supprimé

Yoplaboom - 14 Oct 2011

si si j'y ai joué smiley30

TeuBé Lemaire
TaliB

ryKCR.jpg

Enfin un jeu Square qui m'interesse.

Edit par TaliB (15 Oct 2011)

Invité(e)

TaliB - 15 Oct 2011
Sauf que niveau jouabilité, ce sera toujours aussi pourri qu'un White Knight Chronicles.

TeuBé Lemaire
TaliB

Gegz - 15 Oct 2011
Probablement.

Mais ca m'interesse toujours plus que les FFVersus ou FF13-2.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TaliB - 15 Oct 2011

FF tactics online ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

FF9 est décidément le meilleur FF.

Le dernier degosaure
Denver

Gegz - 22 Oct 2011
j'ai beau être un fanboy du VIII, il a raison smiley2

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Gegz - 22 Oct 2011

Pas la peine de rire il a raison .

Bibi , Freyja , Kuja smiley17

Meme kweena est plus intéressante que tout les persos de FF13 réunis smiley63

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Ce jeu réservé aux riches smiley79
J'ai gardé tout le matériel. Je vais me relancer ça cette après-midi avec mon frère je pense.

Edit par lalilulelo (22 Oct 2011)

Sargon_d_Akkad
lalilulelo a écrit :

Ce jeu réservé aux riches smiley79
J'ai gardé tout le matériel. Je vais me relancer ça cette après-midi avec mon frère je pense.

relou ton lien

La Triforce de la sudation
TS_JBG

FF8 meilleur ff jamais smiley86

Au tardmi les petits !
Nounours

lalilulelo - 22 Oct 2011
Je l'avais mais j'ai toujours joué tout seul :pauvre:
J'avais recommencé je sais pas combien de fois le 1er level pour avoir tous les artefacts smiley71
Et puis la musique smiley35
Mais je me suis toujours dit qu'a 4 ca doit vraiment poutré sa maman !

My name is mythos
My Name is Methos

Yoruichi89 - 22 Oct 2011

Malheureusement ! smiley78

Final Fantaisy 13-2 va t-il faire renaitre l'espoir ? smiley81

On pourra voyager dans le temps, comme dans Chrono Trigger !!!!

smiley75

smiley56

smiley20

smiley61

smiley62

Edit par My Name is Methos (22 Oct 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Gegz - 22 Oct 2011

Deg pour la vie smiley18

Invité(e)

Le FF9 Defense Force fidèle au poste, je vais devoir recruter smiley52

Drich

-
J'avoue que le 5 déchire, avec le best job system ever (Ninja Dual Sword + Archer 4 arrows = 8 coups d'épée par tour smiley45).

Je le classe tout de suite derrière le 9.

nous montre son minou
Ebichu

lalilulelo - 22 Oct 2011
Un FF comme ça avec la co-op online et je signe direct.
srsly

Edit par Ebichu (22 Oct 2011)

Invité(e)
Kenjin

-

smiley45

dommage que la 2ème moitié du jeu soit plus faible (comme pour FF9 d'ailleurs)

Invité(e)

Kenjin - 22 Oct 2011
Best.intro.ever, ça et l'attaque de Balamb, next-gen smiley34

Invité(e)
Profile supprimé

FF8 c'est le best.ff.ever pendant le 1er CD, par contre après smiley58

Au tardmi les petits !
Nounours

Kenjin - 22 Oct 2011

smiley71 smiley11

Edit par Nounours (22 Oct 2011)

Invité(e)
Kenjin

Nounours - 22 Oct 2011
la scène préférée de jowjo smiley87

L'IA de l'antimatière

Kenjin - 22 Oct 2011
lolmdr y font des bizou
J'ai pas de scène préférée dans FF8, il y en a trop de cultes.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

FF VIII best FF ever, deal with it. smiley35

Ce débat smiley87

Invité(e)

FF VIII = BGE, 15 ans d'avance smiley45

_Baygon_

FFVIII smiley45

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Jojo - 22 Oct 2011

Les scènes où l'hydre traverse le bouclier magnétique  et l'attaque de seyfer sur l'université smiley17

FFIX reste quand meme le Best FF ever : Kuja en transe , Les chocographes , Bahamut VS Alexander , Le village d'Eiko , la dernière scène de théatre , etc... smiley18

Edit par Yoruichi89 (22 Oct 2011)

Drich
Yoruichi89 a écrit :

Jojo - 22 Oct 2011

FFIX reste quand meme le Best FF ever : Kuja en transe , Les chocographes , Bahamut VS Alexander , Le village d'Eiko , la dernière scène de théatre , etc... smiley18

smiley45

Invité(e)

-
Ce design smiley11

Bioware

-

Ton avis est sans importance.

Bioware

-

Oui, j'aime donner aux attention-whores ce qu'elles réclament.

Invité(e)
Profile supprimé

-

parce que FF7 est hors compétition, tout le monde sait que c'est le best.game.ever smiley29

Invité(e)
Kenjin

-
ff7 ce bge smiley35

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

-
de loin l'héroine d'FF la plus mignonne. la scène où elle se coupe les cheveux smiley18

MissingNo.
RuLL_34

-
parlons de Zelda SS

78761520111008_025819_3_big.jpg

Drich
C'est Solcarlus?
falkorus

RuLL_34 - 22 Oct 2011

Il m'a l'air vraiment bien ce zelda avec ce character design quand même. Sans compter le fait qu'on évolue dans une sorte de tableau de peinture. Je trouve cela très excitant et rafraichissant à la fois smiley40 smiley40

Edit par falkorus (23 Oct 2011)

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]