GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
14 Oct 2011
➔ Jojo - 14 Oct 2011 Tout est fait pour faire plaisir au joueur en fait : pas de grind débile ni de farming à outrance, l'exploration est récompensée, le scénario se laisse suivre même si ça reste du Shonen bas de gamme, mais au moins t'as pas envie de foutre constamment des claques aux personnages. Y a très peu de cutscènes, le sociogramme est une très bonne idée qui pousse à faire les quète et rend même les NPC attachants, le système de combat est très bon, tu peux jouer différemment selon le personnage que tu choisis et tu peux switcher à tout moment, et surtout l'univers est juste le plus vaste et l'un des plus cohérent qu'il m'ait été donné de voir, même sur Next-gen. C'est simple, les niveaux sont tellement vastes que tu peux facilement te perdre, ça m'a d'ailleurs souvent fait penser à SOTC, sauf qu'il y a des tas d'autres trucs à faire que de tuer des colosses. Même les succès (oui y en a) te filent de l'XP dans le jeu, pour une fois qu'ils servent à quelque chose c'est sur un jeu Wii. A coté de ça on échappe pas aux quêtes Fedex si chères aux J-RPG, mais elles sont quand même beaucoup plus agréables que n'importe quel jeu de cette gen (un certain Nier me vient bizarrement à l'esprit en disant ça). Les musiques, même si certaines sont très sympa, sont plutôt oubliables. Graphiquement forcément ça pique un peu et certaines textures sont moches, mais les environnements sont tellement vastes que la faiblesse technique s'oublie très vite (puis bon, sur Dolphin en 1080p avec filtrage de texture ça rend beaucoup mieux). Et j'insiste bien sur la grandeur des environnements, parce que pouvoir sauter d'un pont dans une rivière située une centaine de mètres plus bas et bordée de cascades dix fois plus hautes que les chutes du Niagara (j'ai pu comparer ) afin de trouver une zone secrète (ce qui te donne de l'XP) c'est du jamais vu dans un J-RPG. Bref un très très bon jeu quoi qu'en dise Ebichudèg (qui n'y a pas joué en fait, évidemment). Edit par Yoplaboom (14 Oct 2011) |