• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )

1
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Near_ - 28 Sep 2011
Incroyable ! Des chaussures noir aux semelles blanches smiley16

Le dernier degosaure
Denver
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Invité(e)
Kenjin

Drich - 28 Sep 2011
par tous les saints smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Patrick Bateman
Fier comme un beauf.
Marks

Ventre saint gris smiley11

triquiqette
Triquy

Doux Jésus smiley11

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Sinon, dans le cas improbable où j'ai de l'argent d'ici la fin de l'année, vous savez où trouver un beau et léger caban à moins de 200 euros ?

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Dantarès - 28 Sep 2011
désolé mais à ce prix là tu vas trouver de la merde.
Fais une concession sur la qualité ou double au moins ton budget sinon tu vas choper un truc mal coupé chez celio/jules/h&m avec 80% de polyester

BSOD /capable
dk3nt

Dantarès - 28 Sep 2011
Caban : Armor Lux ou Saint James. Mais du coup je crois que c'est plus cher. Au pire voir dans des enseignes type Gap, c'est moins bien mais bon.

Dantarès

The_Sims - 28 Sep 2011
Putain smiley46
Je suis encore étudiant, donc pas question de céder à ce genre de caprice. smiley78

dk3nt - 28 Sep 2011
Merci.

Mais je remarque que la plupart ont l'air d'être en grosse laine. Le truc, c'est que je suis l'inverse d'un frileux et que j'ai tendance à avoir chaud avec à peine deux couches de vêtement sur moi. Vous connaissez une marque qui en fait de moins lourds ?

Edit par Dantarès (28 Sep 2011)

The_Sims

Dantarès - 28 Sep 2011
Pas besoin de mettre un smic non plus hein smiley3 mais faut viser dans les 300€+ pour avoir un truc de bonne facture.
Mais c'est un bon investissement, un bon manteau ça peut être la pièce maitresse de ta garde robe qui pourra te durer plusieurs années s'il est bien choisi.

Mieux vaut ça qu'un caban zara qui ne t'aura couté que 150 mais qui ne passera pas l'hiver 2012.

Fais une croix sur fifa 12 et tu l'auras ton caban de qualitay torsadealanapo.gif

Dantarès

The_Sims - 28 Sep 2011
Pas de Fifa cette année : frais d'inscription d'université + carte Imagine'R = smiley91

Mais merci du conseil, cependant.

The_Sims

Dantarès - 28 Sep 2011
Faut pas abuser, un manteau 80% voir 100% laine n'est pas non plus une doudoune groënland-proof. Essaye en en magasin et tu verras bien. De toute façon, ne mets pas 36 couches quand tu sors avec et le problème est reglé.

Faire une concession sur la qualité du vêtement d'hiver pour avoir "moins chaud" est une mauvaise idée que tu ne veux pas faire.

L'homme doit s'adapter au vêtement et non l'inverse smiley45

Edit par The_Sims (28 Sep 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Les cabans Saint James smiley45

Near_

clott - 28 Sep 2011

Ok, soit tu as de la merde dans les yeux soit c'est moi qu'ai passé trop de temps irl chez Lanvin.

Le modèle est quasi identique, jusqu'aux coutures... je dis "quasi" uniquement car irl (je passe demain voir les National Standard) j'imagine qu'il y a des micros différences pour éviter le procès... mais en photo c'est la copie conforme quoi.

Denver - 28 Sep 2011

T'as déjà vu et touché un sneak Lanvin en boutique ? Le prix est justifié hein. Ou alors s'il l'est pas faut décaller tous les prix de toutes les marques.

J'ai posté ça parce que j'hallucine de voir à quel point les marques peuvent copier. J'avais déjà vu des pseudo copies chez Zara mais là...

Edit par Near_ (28 Sep 2011)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

cm - 28 Sep 2011
Je te les montre en IRL si tu veux smiley27
:CP:

ta copine me le dit souvent
ouaou
BSOD /capable
dk3nt

Dantarès - 28 Sep 2011
Tu transpireras moins avec du 100% laine qu'avec des mélanges en synthétique. Et ça te tiendra plus chaud en hiver.

Near_

Bon today j'ai fais exploration smiley18

-> Givenchy : une veste quasi parfaite. 540 €, c'est probablement le meilleur rapport qualité prix en haut de gamme avec Wooyoungmi... Le problème c'est que j'ai un léger problème de morphologie qui donne un col jamais parfait (pliures : légère cassures sur le col au niveau de la poitrine).

Pour ceux qui ont le budget, je vous conseil vraiment d'aller faire un tour.

-> Balenciaga : testé leurs jeans. C'est quasi la même coupe qu'un Dior 19 cm en fait... mais moins cher !... 265 € le jeans waxé. Très très bon.

-> Lanvin : le mur des sneakers dans la boutique Lanvin à Paris, pour ceux qui connaissent... smiley5

Bon ya pas à dire la qualité des matières est ouf. C'est dans le top top absolu en terme de sneak hdg.

Ils ont même amélioré encore les sneaks, du moins le modèle high, en foutant une semelle spéciale qui amélioré le confort et en rembourrant les côtés (genre languette) -> beaucoup plus agréable.

Et pour les déceptions :

-> Yves Saint Laurent : en fait on s'était emballé pour rien ici, je confirme : les sneaks sont pas terrible... surtout après être passé chez Lanvin.

-> Dior Homme : oh my god les prix les prix LES PRIX. Ils sont fous. Ils ont passé le jeans brut made in Japan (le CLASSIK) de 215 à... 275 € smiley10

Je parle pas des jeans délavés, c'est déprimant. On a l'impression que 390 € devient quasiment le standard... A ce prix là c'est tellement un foutage de gueule que je raye direct.

Les sneakers c'est tiep. De toutes façons, ya t il eu de bons modèles depuis le départ de Sliman ?... Ca se compte sur les doigts d'une main.

Les grosses pièces sont belles mais hors de prix. J'ai testé une veste pas mal, mais j'ai préféré la Givenchy.

Enfin le gilet à capuche qui tue sa mère depuis 2/3 ans était à 550 €... Ya 2 ans j'ai souvenir qu'il était à 350...

Bref full nawak.

-> Et Bon Marché c'est tiep ils ont plus le stand des sneakers.

Ah par contre il y a maintenant un stand Acne, avec une petite vendeuse spécialement venue de Suède toute mignonne. Comme un con quand on a parlé de son pays je pensais à l'avatar de Damascus smiley90

Edit par Near_ (30 Sep 2011)

clott

Jusqu'à présent quand venait l'automne/hiver je tournais avec la veste/parka Lafuma et le gros anorak Adidas.

Maintenant comme j'ai plutôt tendance à porter des chemises et pantalons moins adulescent qu'avant  je compte me tourner vers le caban ou manteau classique :
391001dbb3f737a343362453590c91ee.jpg
39101b4d95ddb14b15b6bbf7d0fcaa59.jpg
(les photos proviennent du site de Jules mais je ne suis pas contre de bonnes adresses)
Comme je n'ai jamais porté l'un ou l'autre je me demande si ça permet de passer l'hiver sereinement ou si j'aurais toujours un peu froid. Et entre le caban et le manteau c'est juste une histoire de gout où l'un est plus conseillé/élégant que l'autre? (du genre si l'un passe mieux avec ou sans cravate)

Edit par clott (08 Oct 2011)

The_Sims

Ce n'est pas le "modèle" de manteau qui permet de tenir chaud mais sa composition (épaisseur, matière).

Personnellement je possède un caban court que j'ai porté durant tout l'hiver dernier et ça m'a amplement suffit.

Note : Il faut impérativement choisir un manteau avec proportionnellement plus de laine que de polyester (je dirais minimum 70% laine), pour des raisons liées à la robustesse et à la chaleur retenue.

Sinon le 3/4 fait traditionnellement plus "habillé" que le caban mais les deux conviennent parfaitement au style formel. Prends ce qui te plait le plus.

Edit par The_Sims (08 Oct 2011)

Dantarès
clott a écrit :

(les photos proviennent du site de Jules mais je ne suis pas contre de bonnes adresses)

Tu trouveras les bonnes adresses sur la page précédente, ayant posé une question similaire il y a peu de temps.

BSOD /capable
dk3nt

clott - 08 Oct 2011
Si t'es en RP, va voir la boutique Charles Thyrwitt à la Vallée Village, ils ont un caban 90% laine 10% cachemire à 200€. C'est des coupes assez larges par contre, pareil pour leurs autres manteaux (c'est étudié pour mettre par dessus une veste j'imagine).

Near_

clott - 08 Oct 2011

Budget ?

Sinon caban ou manteau osef les 2 peuvent t'aller, tout dépend de ce que tu préfères mais aussi de ta taille.

clott

Near_ - 09 Oct 2011
200€ et sinon je fais 1m75 et suis assez svelte.

Near_

clott - 09 Oct 2011

Jconnais pas trop pour cette gamme de prix mais t'as été voir Uniqlo ? COS ? Ptet Mexx ?

Sinon Zara and co.

clott

Je suis sur Lyon du coup c'est quand même plus limité niveau choix. Le truc qui me rend dingue c'est que je cherche un modèle tout simple, sans chichi, le plus basique possible et le seul que je trouve à ma convenance c'est celui là chez Hugo Boss

475€ smiley11 smiley82

Edit par clott (11 Oct 2011)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

clott - 11 Oct 2011
La même pour moi, j'ai du raquer 350 boules pour le mien, je ne trouvais rien à ma convenance...

The_Sims

clott - 11 Oct 2011
T'as pas un printemps / galeries lafayettes ? Ca reste une valeur sûre pour trouver différentes marques plus ou moins sérieuses.
Sinon même en province il ya pas mal de choix, en tout cas quand j'étais à Lille c'était le cas mais il fallait aller dans les petites boutiques et connaitre les adresses. Essaye de voir sur commeuncamion il doit y avoir un topic sur Lyon.

clott

The_Sims - 11 Oct 2011

Tiens oui on a un printemps & lafayettes. J'y met tellement jamais les pieds que je n'y avais pas du tout pensé. J'irai faire un tour merci.

Near_

clott - 11 Oct 2011

Tu trouves vraiment rien chez Zara ?

C'est quand même bizarre ya toujours des trucs qui passent.

Sinon ouais va faire un tour si t'as Printemps mais c'est que des marques au moins milieu de gamme normalement, donc plus au dessus de Zara.

clott

Chez Zara j'aurais bien pris ce modèle http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/s … SYMETRIQUE s'il n'y avait pas ce col infame smiley69

BSOD /capable
dk3nt

Saint James, Armor Lux.

Dantarès
Near_

clott - 12 Oct 2011

Hm, je ne pense pas qu'il dérange le col. De plus avec une écharpe ça rendra encore très différent.

Un conseil : t'as l'air de tout regarder sur internet, mais vas tu tester irl ? Fais le, tu verras tu seras parfois étonné (en positif comme en négatif).

D'ailleurs de manière général je te conseil de ne jamais acheter sur internet une grosse pièce (blousons, manteaux etc), trop de mauvaises surprises possibles.

Va tester ce modèle, tu ne trouveras pas souvent mieux pour moins de 200 je pense.

Edit par Near_ (13 Oct 2011)

Near_

Putain Dior ont enfin refait leur site... c'est pas encore parfait mais c'est propre.

Par contre j'ai trouvé le "dos parfait" en matière de cuir smiley18

Test

Edit par Near_ (14 Oct 2011)

clott

Bon j'ai enfin fini ma quête. Du coup après le Printemps et leurs manteaux à 800€ smiley69 je me promène et tombe sur une boutique pas loin pour enfin trouver le manteau tout simple que je recherchais : http://www.somewhere.fr/manteau-laine-c … 003217&t=6. Il n'y a pas plus basique mais c'est exactement ce que je voulais.

Edit par clott (15 Oct 2011)

Near_

clott - 15 Oct 2011

Ok, ça me parait bien smiley1

Surtout fais gaffe à le prendre bien à ta taille !

Tu penses le prendre en noir ou en gris ?

clott

Je l'ai pris en noir (ils n'avaient que ce modèle en boutique) et niveau taille il me va comme un gant. Merci pour les conseilles et c'est clair qu'il vaut mieux aller voir ça en boutique. (même si faire les magasins est un des trucs que je déteste le plus au monde smiley53 )

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Ce genre de manteau ne se porte très bien que par quiconque à un minimum d'épaules.

C'est trompeur ,il peut parfaitement être à ta taille et bailler aux épaules .

BSOD /capable
dk3nt

A la base c'est fait pour être mis par dessus un costume, donc normalement ça coupe large.

Dantarès

Et moi, avec vos conneries, je commence à économiser pour ça :

pki100001385.jpg

Avec un peu de chance, en fin novembre, j'aurais 400€ pour me le payer. smiley46

Dantarès

Triquy - 15 Oct 2011
T'as vu. Gamerama me donne des goûts de riche. smiley52

Et après vérification, c'est plus 350€ que 400. C'est déjà ça de gagné. smiley46

clott

jenova-absolute - 15 Oct 2011

J'ai ce qu'il faut smiley45

Edit par clott (15 Oct 2011)

triquiqette
Triquy

Dantarès - 15 Oct 2011
J'ai toujours du mal à dépenser plus de 200€ dans un habit (étudiant en même temps...). Heureusement il y a toujours des petites boutiques avec des offres inespérées (un bon cuir trouvé en réduc à 180€, libération après mon tour chez printemps/lafayette... j'ai de quoi passer l'automne sereinement smiley18)

• Divers
  • Topic fringues Friperama ( de Tati à Dior )