1
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

SteveZissou - 09 Aug 2011
Gozu smiley5  Un vrai trip ce film. Une expérience surréaliste que n'aurait pas renié Bunuel. Peut-être son meilleur film.


Sinon:

http://www.etrangefestival.com/index.php

Vivement septembre smiley24

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

SteveZissou - 09 Aug 2011
Gozu, la fin smiley11 j'en ai pleuré au cinoche

Effectivement c'est un des meilleurs Miike, je suis d'accord.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Darsch - 09 Aug 2011

Excellent... Rampage, Le premier vrai grand film de Uwe Boll.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

derrick - 10 Aug 2011
Et as-tu vu "the mission" de Johnny To ?
Il y a un gout de sergio leone à hk dans ce film, c'est étonnant de maîtrise.

Je bois ma morve
california_dreamer

SteveZissou - 10 Aug 2011
ce film culte smiley18
rien que la scène avec la boulette de papier défonce une à une toutes les scènes de baston chorégraphiées de park chan wook
d'ailleurs sa suite spirituelle, exilés, ne manquait pas de génie non plus

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

-
La C-L-A-S-S-E. smiley75

Edit par leo03emu (10 Aug 2011)

Je bois ma morve
california_dreamer

-
je n'ai jamais osé le regarder
j'ai raison ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

:mavie:

Bon, Internal Affairs c'était vraiment très sympa. Les acteurs sont superbes. Du coup j'ai hâte de voir les 2 autres épisodes.

Sur les conseils de singe-goblin (encore lui), je me suis fait Time and Tide (HK). Film d'action bien bourrin. Plutôt divertissant, surtout la partie dans l'immeuble, mais j'ai rarement vu une intrigue aussi chaotique. On passe de Hong Kong, à une fusillade en Amérique du Sud sans trop savoir pourquoi. C'est simple, la première moitié du film on y comprend rien, d'autant plus qu'il y a peu de dialogues. Heureusement, les scènes d'actions quant à elles sont bien fichues, mais manquent toutefois de réalisme. A tel point que ça en devient comique.
Et ces "méchants" smiley87 Pas indispensable selon moi.

Le Cercle des poètes disparus
Après The Truman Show, j'ai enquillé avec une oeuvre du même réalisateur. On peut dire que c'était un choix judicieux, d'autant que le nom de ce film résonnait dans ma tête depuis fort longtemps. Pas grand chose à dire, si ce n'est que c'était passionnant de bout en bout.

Puis un film que je voulais voir depuis une éternité :

Las Vegas Parano
Depp et Del Toro à leur meilleur smiley18 As your attorney smiley18
Ce trip sous acide smiley80

Edit par Ancien-Combattant (10 Aug 2011)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Revu Il était une fois la révolution. Du début à la fin smiley75

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

CluBpop - 10 Aug 2011

Le pire c'est que c'est vrai, c'est pas trop mal.

Après "grand" film, peut-être pas non plus, ça vole pas hyper haut.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Bioware - 10 Aug 2011

En plus tout est bien calculé entre l'"avant" et l'"après" pour fournir des éléments à charge. Le plus marrant c'est quand il débarque durant le loto des vieux : même lui devant une telle désolation, n'est pas suffisamment cynique pour pousser le bouchon jusqu'au bout.

Silent_Ninja_Man

smiley11

triquiqette
Triquy

Silent_Ninja_Man - 10 Aug 2011
Ce fail smiley11

"Christopher nolan said let's make it 3D.. So Anne Hathaway thought driving into the camera would give it an awesome 3D experience.. She was wrong." smiley12

hotline de la débilité 24/7
entonitard

En tant que fan de La planète des singes, j'en sors et je kiffe.

Le début de ma phrase prouve que je ne suis pas du tout objectif

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Darsch - 10 Aug 2011

Cette scène est de loin la meilleure du film smiley11
C'est quand même incroyable qu'avec un tel réalisateur et un tel sujet, le film ne donne l'impression ni d'être gratuit ni d'être complaisant.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Putain mais les gens ont toujours pas compris que c'était PAS son costume de catwoman entier...

La crampe.
pastas

Starfula - 11 Aug 2011
C'est vrai que ce n'est pas comme si Wayne avait commencé avec une tenue de ninja et une cagoule corse. smiley25

Sinon bien aimé également la Planète des Singes.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pas mal Le Prestige

Un peu téléphoné en ce qui concerne le rôle de Bale, moins pour Jackman.

hichlibedis
hichanbis

Pas mal du tout la planète des singes.
Putain mais comment ils ont fait pour que les singes soient aussi réalistes !?!

triquiqette
Triquy

hichanbis - 11 Aug 2011
Ouais les retours sont étonnamment bons, j'ai hate de voir ça.

Lui et melancholia dans les prochains jours smiley17

Invité(e)
NaoNed

-
Le seul To que je n'ai pas aimé, grandement ruiné par la piètre performance d'acteur de Johnny Halliday.
Alors que Full Time Killer, Exiled, Breaking News, Running on Karma, The Mission smiley39

SteveZissou
Pas mal de monde m'a dit de le voir, surtout que j'ai bien aimé Ichi et Audition.

fortunatus

NaoNed - 11 Aug 2011

J'avais bien aimé Election I et II.
Cette mise en scène et cette violence gratuite smiley34

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Silent_Ninja_Man - 10 Aug 2011

Le mec a eu de la chance, la moto tourne presque pas.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Kenjin - 11 Aug 2011

Logiquement c'est pas ça, après si ça osef c'est batman.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Triquy - 11 Aug 2011
Les retours etaient bons pour x men origins aussi smiley70

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

I Saw the Devil

Le début du film donne rapidement le ton.

Exultant lorsque le tueur se prend des branlées, ça s'arrête là. L'intrigue casse pas 3 pattes à un canard, les bases du film sont posées sur une histoire de vengeance on ne peut plus banale et une surenchère de violence sans le moindre répit. Tout l'intérêt du film repose sur ces bases.

L'affliction qui s'abat sur le principal protagoniste à la fin du film va beaucoup trop loin (savent pas s'arrêter les coréens bordel, c'est comme les gamins avec les bonbons), et au final, on ne ressentira pas une once de satisfaction, et on n'en saura pas plus sur la psychologie du psychopathe. C'est l'effet escompté, mais à force, c'est chiant.

Sur ce coup, je rejoins l'avis de Chocolat, les thrillers coréens commencent à tourner un peu en rond, pourtant j'en ai pas vu des masses.

Sans surprise, les acteurs quant à eux sont au poil. Mention spéciale au tueur, plus vrai que nature. Les plans sont quasi-parfaits. Je suis pas expert en la matière, mais esthétiquement, c'est vraiment propre (ou sale, selon les préférences). Mais le bilan reste relativement fade.

Dans le même esprit, j'ai préféré The Chaser. Plus réaliste, moins gratuit dans sa violence et mieux ficelé, même si le final est similaire.

Pas inoubliable donc, mais ça plaira aux fan d'hémoglobine.

Edit par Ancien-Combattant (11 Aug 2011)

La crampe.
pastas

superframboisier - 11 Aug 2011
Et il était pas si mal... enfin c'est ptet parceque je m'attendais à un gros vautrage à la Wolverine / XMen3. Cela dit les échos sur Captain America sont positifs, également....... ... .... que je n'irai pas voir pour autant.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

NaoNed - 11 Aug 2011
PTU aussi.

Etrange comme ce film est zappé à chaque fois.
Pour moi c'est son meilleur avec The Mission.

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 11 Aug 2011
Tout à fait d'accord.

superframboisier: et? J'ai trouvé que c'était un bon film.

Seul au monde
Djtechnotruite

Je viens de voir la planète des singes :blablabla. Niveau effets spéciaux, c'est impressionnant. Par contre, le film s'arrête au moment ou ça deviens intéressant, certainement pour faire une suite et more money etc

hichlibedis
hichanbis

superframboisier - 11 Aug 2011
A juste titre smiley45

Djtechnotruite - 11 Aug 2011
Je serai prêt à raquer si le scénario est bon mais ça m'étonnerait qu'ils arrivent à faire quelque chose de vraiment inattendu là.
On sait comment ça commence, on sait comment ça finit (planète des singes avec charlton heston) entre les deux ben les humains crèvent du virus et les singes deviennent de plus en plus intelligent. Donc suite peut-être mais pas forcément une bonne idée smiley76

Edit par hichanbis (12 Aug 2011)

Seul au monde
Djtechnotruite

hichanbis - 12 Aug 2011
En fait je pense que le réalisateur s'est prémuni contre les gens comme toi, dans le sens ou le film n'est pas du tout axé sur la mort des humains et la prise de pouvoir des singes. Comme je l'ai dit, ça s'arrête quand ça deviens intéressant, a savoir, "comment les singes vont dominer le monde". C'est vachement plus axé sur les relations hommes/singes (j'aurai jamais cru dire ça dans ma vie), et puis heureusement que James Franco est un bon acteur, parce que jouer avec une image de synthèse pendant tout le film, ça doit pas être facile... Mais vaut mieux que tu te fasse ton propre avis smiley29

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Djtechnotruite - 12 Aug 2011
C'est pas une image de synthèse, c'est Andy Serkis

Seul au monde
Djtechnotruite

TS_JBG - 12 Aug 2011
Ha ok, c'est pour ça que les animations sont si fluides, parce que je trouvais ça trop fluide pour être normal, en même temps il me semble que c'est le studio de peter jackson qui a fait les effets spéciaux, donc normal qu'ils reprennent gollum. Ca reste niveau 3D super impressionnant, par contre y'a un espèce de motion blur (je pense pas que ce soit le terme dans le cinéma) dans toutes les réalisation de WETA qui me met mal a l'aise.

triquiqette
Triquy

Putain melancholia smiley19

Gé. Une tristesse incroyable, kirsten dunst parfaite, musique et réal magnifiques (les scènes spatiales et en extérieur sont somptueuses)...
A voir au ciné, perso j'hésiterai pas à y retourner.


Par contre smiley52 Aux trois quarts du film, à un moment ou la tension est maximale, un groupe de débiles qui débarquent dans la salle "c'est là le film? Ca a déjà commencé!?" smiley71 et ça pendant genre 5 minutes, malgré les signes les gens du dernier rang leur disant de dégager.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Triquy - 12 Aug 2011

LVT seal of quality smiley18

Je bois ma morve
california_dreamer

Dommage que le premier acte contient une demi heure de trop, surtout que c'était quand même du déjà vu.
Par contre c'est clair que Kirsten Dunst + le 2nd acte = smiley55
Le dernier plan de folie smiley48

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

smiley11

Ally McBeal
Blueberry

-

560dsc01778unah.jpg

Edit par Blueberry (12 Aug 2011)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
triquiqette
Triquy

Bon ben la planète des singes c'était naze en fait. Divertissement tout ce qu'il y a de plus banal, aucune surprise, clichés à la pelle, film qui s'arrête là où ça devient intéressant.

Ally McBeal
Blueberry

-

Je pense pas que zbah en ait été particulièrement affecté, partant du principe qu'avec les retournements de veste qui font ta marque de fabrique, on finit toujours par avoir les mêmes goûts que toi sur tel film ou tel jeu, à un moment ou à un autre. smiley32

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Prévisible.

Ally McBeal
Blueberry

-

Lorsque ce photomontage a vu le jour, on était en plein sketch de ta part feat. Black Swan est daubé + retournement de veste à propos de The Fountain. Même si aujourd'hui tu sors une analyse montrant que Melancholia est pourri, je ne mettrai pas ma main à couper que c'est ce que soutiendras dans un an. Note que ce raisonnement vaut aussi pour Black Swan (ce qui te réconciliera avec zbah, en temps voulu donc).

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Chocolat a écrit :

Blueberry - 13 Aug 2011

mes retournements de veste sont positifs > négatifs

Oui mais si tu le vois en blu-ray ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

-

Tu avais aimé Tree Of Life ?

Invité(e)
NaoNed

SteveZissou - 11 Aug 2011
Je l'ai zappé mais il est en effet un de ses meilleurs films.

Invité(e)
Kenjin

plan séquence d'une traversée de paris en 1976 par lelouch

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Kenjin - 13 Aug 2011
Toujours aussi bon smiley39 (copine proof)