• » Divers
  • » Topic Cinéma
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

I Saw the Devil

Le début du film donne rapidement le ton.

Exultant lorsque le tueur se prend des branlées, ça s'arrête là. L'intrigue casse pas 3 pattes à un canard, les bases du film sont posées sur une histoire de vengeance on ne peut plus banale et une surenchère de violence sans le moindre répit. Tout l'intérêt du film repose sur ces bases.

L'affliction qui s'abat sur le principal protagoniste à la fin du film va beaucoup trop loin (savent pas s'arrêter les coréens bordel, c'est comme les gamins avec les bonbons), et au final, on ne ressentira pas une once de satisfaction, et on n'en saura pas plus sur la psychologie du psychopathe. C'est l'effet escompté, mais à force, c'est chiant.

Sur ce coup, je rejoins l'avis de Chocolat, les thrillers coréens commencent à tourner un peu en rond, pourtant j'en ai pas vu des masses.

Sans surprise, les acteurs quant à eux sont au poil. Mention spéciale au tueur, plus vrai que nature. Les plans sont quasi-parfaits. Je suis pas expert en la matière, mais esthétiquement, c'est vraiment propre (ou sale, selon les préférences). Mais le bilan reste relativement fade.

Dans le même esprit, j'ai préféré The Chaser. Plus réaliste, moins gratuit dans sa violence et mieux ficelé, même si le final est similaire.

Pas inoubliable donc, mais ça plaira aux fan d'hémoglobine.

Edit par Ancien-Combattant (11 Aug 2011)