Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Merde, tu t'es remis à faire des tests

nous montre son minou
Ebichu
Professeur Laytron

Tes tests me manquaient (si si). Tu m'as limite donner envie d'y jouer quand j'ai commencer à lire ton article avec la bombe à désamorcer et les boucles temporelles, perdu sur une île, idée intéressante.

Et puis je me suis rendu compte que j'avais pas de DS smiley82

Alors j'ai continué à lire. Objectif smiley11

Edit par Professeur Laytron (10 Aug 2011)

triquiqette
Triquy

- Jamais
Pas mal smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Test Objectif ! Même si pour ma part, j'ai quand même bien aimé le côté dépaysant de l'aventure. Merci de l'avoir aussi bien résumé et dans le détail... Etrangement, je ne me souvenais même plus du quart de ce bordel. T'as quand même oublié de signaler que l'OST butte.

Edit par CluBpop (10 Aug 2011)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

- Jamais
ça vole haut dis-donc!

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ca donne envie.
Je vais faire comme suda, pardon, soda, et m'acheter une DS pour profiter de ce bijou.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley34
smiley54

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Très bon test.
Sauf l'intro.
Chocolaid qui joue à un Vn pour la première fois, émouvant smiley2

Invité(e)
Kenjin

- Jamais
ce test smiley11 smiley47

Ally McBeal
Blueberry

À partir du début de la deuxième page, ça partait tellement en sucette que tout le reste ne fut qu'un gros fou rire smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

smiley11

Ce jeu a l'air épique smiley18

- Jamais
T'as exagérer quelque-part ou le scenario est...ce qu'il est?

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

- Jamais
Objectif, c'est une grosse merde ce jeu.

Chocolate

smiley11

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Par contre c'est complètement ridicule d'essayer de trouver une cohérence entre les différents jeux de Suda. Ca me rappelle les débiles qui cherchent une chronologie cohérente entre les différents zelda... Ou d'autres qui rélèvent des incohérences dans les films de super héros smiley11

Meryl de Metal Gear était déjà présente dans Policenauts, bonjour la cohérence ! Qu'est ce qu'on en a à branler sérieux smiley32

Orange_mecanique
Clementine_electrique

SteveZissou - 15 Aug 2011

Ou d'autres qui rélèvent des incohérences dans les films de super héros

D'accord concernant la chronologie.
Mais je ne vois pas en quoi, dans un récit fantastique, tu devrais passer outre une certaine logique. Surtout quand tu prends le partis pris de faire un truc crédible, comme c'est le cas dans les films actuels.

Pour Suda il y as un truc formidable et que souligne bien Chocolat, c'est cette obstination à tout vouloir interpréter ou bien d'en voir un truc beaucoup plus intelligents qu'il ne l'est, chez une partie de ses fans.
Le topic NMH sur GK est assez éloquent, ça part en couille dans une bouillie masturbatoire vitesse grand V. Faut dire avec Signas et son délire cryptique sur Silver Case pour lancer le truc...
trois tonneaux d'essence balancé sur un feu de camp avec des scouts agrégés de philos défoncés au crack.

Au fond les récits sont dans les grandes lignes jamais bien compliqué, Suda s'amuse juste à la triturer et perdre le joueur avec des éléments annexes qui le parasite plus qu'il ne complète.
C'est ça que j'aime bien chez lui, ces récits sont menés de façon ludique et joue beaucoup avec le spectateur, c'est un truc trop rare dans le domaine. D'une certaine façon il vas plus loin que d'autre, il se contente pas de greffer une histoire sur un gameplay.

Bien sur que posé à plat sur le papier c'est nawak, mais quand tu le vie c'est du délire et tu réagis. T'as rien fait de spécial et le mec avec un bout de papier te prends par surprise.

(Ce post est sponsorisé par le fanboy-club "Suda in my ass !":foubranl:)

Edit par Clementine_electrique (15 Aug 2011)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Clementine_electrique - 15 Aug 2011
C'est pas faux ce que tu dis. Après tout Suda (et je suis loin d'être un fan même si je trouve ses jeux disons hypnotiques pour les raisons que tu énonces) n'a jamais rien revendiqué... Si certain veulent sur interpréter ses jeux c'est limite pas de sa faute.

Pour les récits fantastiques, je dénonçais une certaines tendance qu'ont certains geeks à relever des incohérences totalement anecdotiques et sans intérêt pour faire les malins smiley30

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
[i], membre.[/i]

smiley19 smiley11

Trololo

what the f... i don't even....

smiley78