Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
15 Jun 2011
Je l'avais pris parce que j'aime bien les interventions de Pascal Boniface en général. Il s'était fait taper sur le nez il y a quelques années parce qu'il avait publié un article sur l'interdiction de critiquer israel. Par contre, le chapitre final sur BHL est bien sûr croustillant. Y'a pas vraiment de sport à ce niveau là, mais bon, on s'en lasse pas |
Dickhead
|
Halloweenhead
15 Jun 2011
Bret Easton Ellis j'ai accroché à aucun de ses bouquins sauf celui-ci : Chef d'oeuvre. Un des livres les plus bouleversants que je pu lire. Rien que le dernier chapitre, ô god, il me restera gravé à vie. |
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
|
gadjo
16 Jun 2011
Le truc c'est qu'il faut lire ce qu'il a écrit avant pour saisir pleinement Lunar Park. |
Dickhead
|
Halloweenhead
16 Jun 2011
Ça ne m'a pas empêché de les lire sauf Les Lois de l'Attraction. Sinon aujourd'hui j'ai commencé et terminé ça : Ce mec a eu une vie pas croyable, terrible, de quoi terminer les veines coupées dans une baignoire mais il se dégage une telle envie de vivre, un tel optimisme... Pour les fans de EELS c'est indispensable et pour les autres... bah c'est pareil. Edit par Halloweenhead (16 Jun 2011) |
Invité(e)
|
Profil supprimé
16 Jun 2011
➔ Halloweenhead - 16 Jun 2011 |
BetheZbah
|
zbah
16 Jun 2011
Une petite razzia sur amazon ce matin de bouquins serie B/fantastiques cultes debut XXeme. |
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
|
Drich
17 Jun 2011
Fini Plateforme. Michel putain Je commence :
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
17 Jun 2011
➔ Drich - 17 Jun 2011 |
Idiot chiant.
|
Illmatic
17 Jun 2011
➔ KamiOngaku - 17 Jun 2011 |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
17 Jun 2011
fini Dead Space Martyr, aussi incroyable que ça puisse paraitre, pour un bouquin basé sur un jv, c'est vraiment excellent en particulier le début et la découverte du 1er monolithe, au fond de l'océan dans un cratère millénaire les seuls trucs qui noircissent un peu le tableau : un rêve qui rappelle fortement les combats du jeu, ça n'avait rien à foutre là. heureusement raconté en une poignée de lignes. et puis un chapitre où le personnage principal se tire en douce et balance plein d'infos top secrètes à la presse, chapitre un peu trop vite expédié. bref si il y en a ici qui aiment l'univers du jeu, foncez. |
Dickhead
|
Halloweenhead
17 Jun 2011
➔ Profil supprimé - 16 Jun 2011 En faites c'est le premier mais traduit avec un titre affreux, oui. |
Invité(e)
|
Profil supprimé
18 Jun 2011
➔ Halloweenhead - 17 Jun 2011 |
BetheZbah
|
zbah
21 Jun 2011
Un bouquin Hard SF bien écrit Passionnant (pour l'instant - arrivé à la moitié) (tcp proof )
Edit par zbah (21 Jun 2011) |
|
OfWhat
21 Jun 2011
Si tu aimes la Hard je te conseille les recueils de nouvelles de Greg Egan aux éditions Le Belial. |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
21 Jun 2011
C'est quoi la "hard" sf? |
BetheZbah
|
zbah
21 Jun 2011
➔ Pseudo_supprime - 21 Jun 2011 La hard science-fiction (dite aussi hard science, hard SF, SF dure) est un genre de science-fiction dans lequel les technologies décrites, les formes sociétales présentes dans l'histoire et les découvertes ou évolutions ne sont pas en contradiction avec l'état des connaissances scientifiques au moment où l'auteur écrit l'œuvre. Je limiterai pour ma part ma perception de ce genre par seulement cette phrase : La hard SF est caractérisée par son exigence forte de cohérence interne ainsi que, souvent, par un intérêt pour les détails scientifiques et techniques. Edit par zbah (21 Jun 2011) |
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
|
Starfula
21 Jun 2011
Millet > Houellebecq Edit par Starfula (21 Jun 2011) |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
21 Jun 2011
bordel, depuis une semaine je cherchais justement le titre de ce bouquin dont un pote m'avais parlé il y a quelques années |
triquiqette
|
Triquy
21 Jun 2011
➔ zbah - 21 Jun 2011 |
Rosier
|
Gozier
21 Jun 2011
➔ zbah - 21 Jun 2011 |
|
Vitrier
21 Jun 2011
D'Egan y a Isolation que je trouve excellent aussi. Un roman policier avec de la physique quantique et de bonnes trouvailles sur le thème des implantations neurales. Et bien écrit. Edit par Vitrier (21 Jun 2011) |
Patrick Bateman
|
huge
22 Jun 2011
Millet La confession négative est excellente aussi |
|
Starfula
22 Jun 2011
Je voulais acheter Opprobre mais ils l'avaient plus Edit par Starfula (22 Jun 2011) |
L'ayatollah
|
Kolia
27 Jun 2011
Je connaissais sans connaître, alors comme j'ai du temps libre je me suis enfin lancé sérieusement dans la lecture des nouvelles de Carver. Edit par Kolia (27 Jun 2011) |
triquiqette
|
Triquy
27 Jun 2011
Toujours un plaisir. Très chouette édition en plus. |
Ally McBeal
|
Blueberry
27 Jun 2011
Terminé ça : Commencé ça : |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
28 Jun 2011
C'est la suite ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
28 Jun 2011
j'ai lu ses dernieres "les vitamines du bonheur" mais j'ai trouvé ça assez derangeant je suis pas allé au bout du livre |
Ally McBeal
|
Blueberry
28 Jun 2011
➔ Jack_Nicholson - 28 Jun 2011 La suite des aventures de Tiphaine Patraque oui, dans la catégorie un peu à part (mais en quoi ?) des "romans du disque-monde". |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
28 Jun 2011
➔ - |
Invité(e)
|
Kenjin
28 Jun 2011
➔ - |
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
14 Jul 2011
La description méthodique de comment l'école de Chicago a imposé la capitalisme et le libre-échange partout dans le monde en noyautant les états unis, le FMI et la banque mondiale. Vachement sympa à lire. Par contre, heureusement que la conclusion est un peu plus joyeuse que le reste du bouquin parce que sinon je me jetais par la fenêtre après la lecture. |
BetheZbah
|
zbah
22 Jul 2011
Bon je reviens un peu là dessus : Franchement tres bonne "découverte" de cet auteur un peu oublié, et qui pourtant a eu une production d'excellente qualité. Imaginez un auteur coincé entre Wells(son admiration pour le maitre s'en ressent à chaque page) , Poe et Verne, avec une écriture chiadée, imagée, un peu romantique (et ampoulée, et aussi parfois maladroite-) qui va se passionner pour la litterature fantastique et pondre des ouvrages d'une richesses trucculentes. J'en ai lu trois pour l'instant : -Le péril Bleu : Un bouquin sur une "invasion E.T.". Bon, on sent bien que l'auteur à lu la Guerre des mondes, mais il en ressort un truc complètement différent et franchement passionnant, drôle, intriguant. Le cadre bien franchouillard, début XXème, mêlé à l'esprit de l'époque du tout science, et du tout est possible, est franchement tripant. Super bien narré, (y'a de réels moment poétiques), ce truc vous scotchera de bout en bout. Y'a pas un cinéaste de talent pour adapter ça ? Edit par zbah (22 Jul 2011) |
|
Starfula
25 Jul 2011
Je suis en train de lire La route de Cormac McCarthy, je déconseille ABSOLUMENT, c'est la purge ultime j'hésite à brûler le livre tellement c'est nul. |
Naughty Deg
|
Jack_Nicholson
25 Jul 2011
J'ai pas dépassé 5 pages. |
triquiqette
|
Triquy
09 Aug 2011
Bonjour, je voudrais m'instruire un peu sur différents thèmes. Vous auriez des bouquins sympas qui traiteraient -de l'empire romain (création, âge d'or et chute par ex) Merci. |
|
Starfula
09 Aug 2011
|
Invité(e)
|
Kenjin
09 Aug 2011
pas trop à voir mais si t'aimes les récits historiques :
|
triquiqette
|
Triquy
09 Aug 2011
➔ Starfula - 09 Aug 2011 Kenjin: ouais je me souviens que vous en aviez parlé ici, une histoire de dingue c'est clair. Bonne idée, je prends quand même. |
|
Drich
10 Aug 2011
Lus : et
Tout ça grâce à Gamerama. Si vous avez d'autres livres de décryptage dans le genre, je prends. Et dans un autre genre :
|
Invité(e)
|
Pseudo_supprime
10 Aug 2011
Ca parle de quoi les deux premiers? |
|
Drich
10 Aug 2011
➔ Pseudo_supprime - 10 Aug 2011 Le premier décortique le mouvement de nivellement par le bas de l'éducation en France, prise sur le modèle américain, et explique que ce mouvement est voulu et maîtrisé par les forces au pouvoir, de droite ou de gauche, pour rendre les masses gouvernables mais surtout complètement compatibles au modèle capitaliste. Evacuer le respect, les valeurs, le travail et l'Histoire à l'école, c'est faire le jeu de l'individualisme et de la consommation de masse et surtout empêche d'avoir assez de recul pour contester, au profit des puissants. Passionnant. Le second décrit la manipulation des idées en France depuis 1945 par le complexe politico-médiatique et explique pourquoi en France on ne pose jamais les bonnes questions ou soulève jamais les bonnes questions. Personnellement, je te conseille les deux, mais si tu dois en lire un, lis le second, une révélation pour moi. Edit par Drich (10 Aug 2011) |
|
momohammed
10 Aug 2011
➔ Drich - 10 Aug 2011 Si vous voulez une thèse sur pourquoi dans cette société débile il est devenu plus morale d'être échangiste et de se faire des fist fucking que de dire je vote lepen, ce bouquin est pour vous. Edit par momohammed (10 Aug 2011) |
|
Drich
10 Aug 2011
➔ momohammed - 10 Aug 2011 Edit par Drich (10 Aug 2011) |
Patrick Bateman
|
huge
10 Aug 2011
Dans le même genre, pour une critique plus pamphlétaire qu'universitaire, plus humoristique qu'analytique, plus anar de droite que moraliste de gauche mais aussi intéressante, lisez Philippe Muray ; je trouve que ça complète très bien Michéa avec d'autres arguments, une autre vision du même monde. Et pour finir, "Vivre et penser comme des porcs" de Gilles Châtelet, magistralement écrit et philosophiquement implacable. |
Darsch 2 en 1 élimine les taches
|
Darsch
10 Aug 2011
J'ai lu Aspho Fields (le premier roman sur Gears of War). L'histoire : sortez les violons, c'est Rémi sans Famille dans la chiasse. |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
11 Aug 2011
Je me tape les livres de George R.R. Martins qui suivent la saison 1 de Game of Thrones... (lu le 3, le 4, le 5 et j'entame le 6) |
J'aime les travestis à barbe
|
Dantarès
11 Aug 2011
|
triquiqette
|
Triquy
11 Aug 2011
➔ CluBpop - 11 Aug 2011 Enfin sinon |
BetheZbah
|
zbah
11 Aug 2011
|
triquiqette
|
Triquy
06 Sep 2011
Dernièrement: Cette beauté, cette mélancolie dans certaines nouvelles Assez vertigineux. Tout a été dit sur ce roman, classique dans les classiques, il mérite sa réputation. Une bonne source de réflexion et une écriture efficace. Un peu décevant, vendu comme un bouquin de fantasy steampunk extraordinaire, finalement une première partie excellente, mais un récit qui devient un peu poussif sur la deuxième moitié. L'auteur a une imagination remarquable, mais j'ai trouvé les descriptions un peu lourdes parfois. Un peu déçu. Putain mais Céline J'avais beaucoup aimé le voyage, là c'est encore meilleur. Le style plus poussé, le récit de jeunesse à la fois désespéré et comique, furieux mais avec son lot d'envolées lyriques... A lire, vraiment. Fallait que je le lise un jour... Très bon, un peu long quand même (les récits de bataille qui inondent le récit), mais sur la fin ça gagne vraiment en puissance avec la fureur d'Achille. Des passages magnifiques. Next:
|