• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

la lite n'arrivera pas en fin d'année Nintendo ne baissera pas le prix de son etron , sinon ils vont méchamment perdre en credibilité , ils vont juste jouer sur le line up (mario kart 3d , super mario 3d etc etc) et le market pour la vendre et si ca foire on peut s'attendre à une baisse de prix apres 2011

Edit par Snoopboy (18 Jul 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Snoopboy - 18 Jul 2011

ca va marcher, MK + Mario = la 3DS est galactique

TeuBé Lemaire
TaliB

smiley19

We'd like to thank you for your ongoing loyal support of Mega Man Legends 3. Today, however, we must regrettably announce the discontinuation of this project.
[...]
Unfortunately it was not felt that the Mega Man Legends 3 Project met the required criteria, and it is with regret that we must announce that the Mega Man Legends 3 Project has been cancelled, meaning that Capcom will not be releasing the Prototype or the full game. Additionally, updates of the Mega Man Legends Developer Room will cease as of today, though the North American Developer Room and its forums will remain open indefinitely.

http://www.capcom-unity.com/devroom/blo … rom_capcom

La 3DS smiley87

PingouinChat

TaliB - 19 Jul 2011
Apres AC, ça.

Les Tiers sont de retour!

je transpire en 60 fps

TaliB - 19 Jul 2011

qui l'attendait de toute facon smiley36

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

BoBi - 19 Jul 2011

Je suis sûr que DJ_Klass n'en avait même pas entendu parler smiley86

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

C'est pas CluBcocu qui nous parlait de l'immense culture d'Olivier Séguret ? Je pense que l'accent est plutôt à mettre sur sa gorge profonde en présence de Dieu maître Miyamoto sensei

Dans le Libé du jour :

A l'occasion du dernier E3, salon mondial des jeux vidéo, Shigeru Miyamoto nous a fait l'honneur d'une interview exclusive autour de sa prochaine console, la Wii U, qui succédera à la Wii en 2012. Le charismatique inventeur de Zelda et de Mario ne participe plus qu'occasionnellement au game-design de ses créatures depuis qu'il est devenu l'un des stratèges de la maison Nintendo. La future Wii U se présente avec une manette-tablette très originale, où un écran tactile s'ajoute aux joysticks et gâchettes.

Quels étaient vos principaux objectifs en imaginant la Wii U?
Nous avons cherché à imaginer ce qui pouvait rendre les choses plus attirantes pour les joueurs, et comment nous pouvions les emmener plus loin. On est partis de cette réflexion en se posant des questions très concrètes. Un point de départ important était la disponibilité : comment rendre le jeu disponible tout le temps et instantanément, quel que soit l'usage qui est fait de la télévision ? Ne plus attendre un instant et ne pas s'interrompre quand quelqu'un veut regarder un programme télé, glisser de l'écran du téléviseur à celui de la manette («controller») dans un même flux, sans interruption. Evidemment, nous avons avancé en pensant aussi, à chaque pas, à quels nouveaux types de jeu cela pourrait conduire.

Etes-vous le véritable architecte derrière le développement de la Wii U, comme vous l'avez été pour les précédentes consoles Nintendo ?
Pour le GameCube et la Wii, j'ai vraiment été impliqué profondément dès l'origine sur la conception de la structure et dans les processus de développement. Pour la Wii U, je dirais qu'elle représente le début d'une transition avec les jeunes générations d'ingénieurs Nintendo, qui ont davantage été impliquées dans l'élaboration du projet. Je suis toujours très présent et engagé, mais moins directement. C'est comme si j'avais fait un pas de côté : je suivais leur travail et donnais des conseils.

De quelles spécifications êtes-vous le plus fier ?
De l'écran dédié de la manette. Parce que c'est la fin de la dépendance à la télé pour une console de salon - et que c'est la première fois ! Mais aussi du fait de pouvoir jouer sur les deux écrans, d'interagir à travers toute la pièce, avec tous les nouveaux styles de jeu que ça suppose. J'aime l'idée que la Wii U est un système qui ne dort jamais.

Le système proposé induit une nouvelle façon de jouer, très disruptive. Briser les règles faisait-il partie de votre objectif ?
Oui. Si on fait toujours les mêmes machines, on finit par produire des jeux qui se ressemblent tous. Il n'y a pas de système de jeu établi et éternel. C'est à nous de les inventer. L'idée que je me fais de Nintendo implique que cette recherche fait partie de notre travail : concevoir de nouveaux moyens de jouer, donc de nouveaux concepts de jeu et de nouvelles machines.

La 3DS a été lancée il y a environ quatre mois. Avec ce recul, quel bilan faites-vous de sa réception ?
Evidemment, on peut considérer que la courbe des ventes pourrait être meilleure, surtout si on la compare à celles de nos précédents hardwares, et nous-mêmes espérions mieux. Mais il faut tenir compte du contexte général de l'industrie et de l'essoufflement global des ventes de hardware. Je pense aussi que nous n'avons malheureusement pas été en mesure de présenter dès le lancement une gamme de jeux assez complète. De fait, ce n'est déjà plus le cas : les nouvelles fonctionnalités online et toute une série de jeux très attendus sont là pour l'été. Le contenu arrive, pas d'inquiétude.

Sur quel jeu 3DS avez-vous été le plus engagé ?
J'ai sérieusement mis la main à la pâte sur le Luigi's Mansion 2 et le prochain Mario 3DS. Et sur la version 3DS de Zelda : Ocarina of Time, bien sûr (lire ci-contre, ndlr), puisque je l'avais développé moi-même pour la N64. Je me suis concentré sur l'amélioration de l'image et des textures, auxquelles on a vraiment réussi à donner une très une belle allure, je trouve.

Quelle est votre opinion sur la situation de l'industrie du jeu au Japon ?
Je pense que notre industrie est trop focalisée sur le marché nippon, et trop dépendante de niches spécifiques à celui-ci. Les développeurs actuels manquent de l'expérience du public mondial, comme si notre énergie et notre talent, dont nous ne manquons pas, étaient trop concentrés sur nous-mêmes. Il est difficile de faire du profit dans ces conditions. En tant que membre de cette communauté, Nintendo réfléchit actuellement aux moyens d'aider certains de nos partenaires dans l'industrie japonaise à faire mûrir leurs idées pour les emmener vers des publics plus larges.

L'avantage de l'industrie américaine n'est-il pas l'agressivité de son marketing ?
C'est sans doute un facteur. Mais créer quelque chose pour le marché global est aussi une difficulté culturelle pour nous. En fait, je n'aime pas beaucoup utiliser le terme «global». Je pense que notre caractère unique ne nous empêche pas de développer une créativité pour tous : c'est vraiment le message le plus important dans cette affaire.

L'avantage de Nintendo, c'est vous. Sony ou Microsoft ne peuvent prétendre à une telle incarnation : cette identification entre un homme - presque une star - et une enseigne de jeux. C'est un cas unique…
(Se prenant littéralement la tête - entre ses mains -, Shigeru Miyamoto réfléchit, se masse les cuisses, se gratte le menton, prends deux minutes avant de répondre…) Oh la la… Il faut que je réfléchisse ! C'est beaucoup de responsabilités, ce que vous dites là ! Au fond, ce qui me surprend toujours, c'est que je vis avec l'idée que les Etats Unis respectent davantage les développeurs que le Japon. Ici, les noms de Wright, Meier, Molyneux sont plus universels. Au risque de surprendre, je trouve qu'il y a quelque chose de plus anonyme au Japon. Cela dit, on ne sait pas vraiment qui a inventé Halo… Notre vrai avantage, chez Nintendo, c'est que le jeu est notre cœur de métier. Nous fabriquons des jeux et des consoles, et rien que ça. Je ne veux pas minimiser mon rôle, mon influence ou ma responsabilité dans la réussite de certaines choses… Mais en tout cas, je ne peux pas tout revendiquer.

Vos deux plus grandes créations ont grandi. Mario a désormais 25 ans, Link, le héros de Zelda, aussi. Ne pensez-vous pas qu'il est temps pour eux de se marier et d'avoir des enfants ? Chacun de son côté, je précise…
Hi-hi ! Mickey est encore plus âgé que ça. Et il n'est toujours pas papa…

Laissez-moi vous poser la même question plus directement : n'avez-vous pas envie de créer des personnages, des héros entièrement neufs ?
C'était mon but avec les Pikmin, que j'ai commencé à développer pour le GameCube - et il y aura d'ailleurs un Pikmin Wii U sur lequel je travaille aussi. Mais je suis d'accord : il ne faut pas toujours refaire. Et de ce point de vue, la Wii U se présente bien : c'est le système idéal pour accueillir de nouvelles catégories de jeux et de nouveaux personnages.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time
pour 3DS, Nintendo, 35 euros environ.

Un vrai, un pur chef-d'œuvre est désormais disponible sur la 3DS, la console portable de Nintendo qui propose de jouer en relief et sans lunettes. Ce joyau n'est pas récent, puisqu'il a été développé en 1998 par le plus grand maître du secteur, Shigeru Miyamoto (lire ci-contre). Mais il n'a pas vieilli d'un atome, son passage en relief ayant été l'occasion d'un upgrade visuel faisant au contraire l'effet d'une juvénilisation.

Zelda Ocarina of Time - toujours considéré aujourd'hui comme l'un des plus beaux titres de l'histoire des jeux - est aussi l'un des cas très rares où toutes les ressources du médium sont convoquées pour donner leur meilleur : le gameplay, bien sûr, mais aussi la musique, la poésie, la réflexion sur l'âge et le vieillissement, l'émotion, l'humour et l'ingéniosité, qui pétillent à chaque niveau d'une aventure épique par ailleurs exaltante.

A cheval sur le dos d'Epona, immergé sous les eaux d'un lac magique, égaré parmi les ombres, maladroit interprète de partitions pour ocarina, le joueur trouve ici le sentiment inestimable d'être élevé, grandi, augmenté par son jeu. A peine sortie, cette édition figure déjà, un peu partout dans le monde, en tête des ventes de jeux pour 3DS.

smiley56

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Capcom qui annule Megaman Legends sur 3DS smiley70

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 19 Jul 2011

Ouè comme avec nintendogs et layton.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Invité(e)
Profile supprimé
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

metal-gear-solid-snake-eater-nintendo-3ds-1311338613-039.jpg
Le downgrade du perso quand on compare au modèle PS2 sur les screens HD de peach. smiley6

5e4e884239ad780c200fb399e278af43ffcdf172.jpeg

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

ashitaka18 - 23 Jul 2011
C'est aussi le gameplay qui fait peur... Je me souviens Snake Eater ça utilisait vraiment toutes les possibilités du dual shock, plus qu'aucun autre jeu ps2. Ca utilisait même l'analogie de la croix directionnelle il me semble.

La seul avantage c'est que ça va être bcp plus pratique pour changer de camouflage avec le tactile.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

ashitaka18 - 23 Jul 2011

Belle arnaque. On bandait tous avec les premiers trailers et les images.  NON MAIS WTF LES ARBRES NIVEAU N64

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

anglica - 24 Jul 2011

Non. C'etait du bullshot garantie.

Le rising va etre puissant quand le jeu sortira et sera moins bon que Peace Walker smiley32

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

iiogM.jpg
4gFj5.jpg
ZfCAM.jpg

beyond_the_labr-1.jpg
beyond_the_labr-2.jpg
beyond_the_labr-3.jpg
beyond_the_labr-4.jpg
smiley91

Edit par ashitaka18 (25 Jul 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 25 Jul 2011

Britney est deja en transe sur ces images.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

ashitaka18 - 25 Jul 2011
Prévisible.

La végétation à base de petits carrés verts. smiley11

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

ashitaka18 - 25 Jul 2011

Konami and tri-Ace released brand new images of the game today and they look equally as beautiful.

smiley11

hotline de la débilité 24/7
entonitard

ashitaka18 - 25 Jul 2011

C'est quoi ce truc plein d'aliasing ?

nous montre son minou
Ebichu

ashitaka18 - 25 Jul 2011
smiley11
Niveau PSP, qlq polygones en plus, la résolution en moins.

Edit par Ebichu (25 Jul 2011)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 25 Jul 2011
smiley54

Edit par TS_JBG (25 Jul 2011)

Vestibule

ashitaka18 - 25 Jul 2011
Mais ça rend bien mieux en 3D.

5

ashitaka18 - 25 Jul 2011

Nintendoeveything a écrit :

Do you remember Beyond the Labyrinth? The game was revealed in Famitsu a few months back and the first round of screenshots were quite impressive. Konami and tri-Ace released brand new images of the game today and they look equally as beautiful.

Avec le petit commentaire.

its one of the best looking games for 3ds, no joke

smiley87

Edit par cm (25 Jul 2011)

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Bidelouze_ - 25 Jul 2011
Le réseau de la Nsexualité est international ! smiley35

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Waw...ils aiment bouffer du caca eux,  ouaip pas d'doute.

je transpire en 60 fps

Vestibule - 25 Jul 2011

j'ai tellement faim, meme un jeu de pinball pourri je prends smiley48

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

lalilulelo - 25 Jul 2011
Grosse, grosse famine ! smiley65

hotline de la débilité 24/7
entonitard

lalilulelo - 25 Jul 2011

Moi qui pensais que la Somalie se trouvée en Afrique...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

lalilulelo - 25 Jul 2011

Paganne ? jamais.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick
mestace

zelda pinball smiley11 cette dalle smiley89

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

MGS3D repoussé à 2012 en occident smiley11

L'ayatollah
Kolia

Bidelouze_ - 27 Jul 2011
"Qui l'attendait ?" :Paganne: smiley4

Dethn

En parlant de dalle sur 3DS, aujourd'hui au magasin, je me suis amusé a regarder l'activité Street Pass de la 3ds en presentation. Je sentais qu'il y avait de quoi me marrer. J'allume le menu Street Pass et j'ai la liste des visiteurs: 15 personnes. Sur ces 15, 10 ont joué le plus a Zelda, 2 avec l'appareil photo, 1 avec un jeu totalement inconnu et les 2 derniers .....  1 sur la notice d'avertissement a l'interieur de la console et un autre dans les parametres smiley43

Cette famine putain smiley54

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bidelouze_ - 27 Jul 2011

Normal il aurait été contre la version HD qui a MGS2 et PW en bonus pour le même prix.

Invité(e)
Profile supprimé

La 3DS baisse a 170$ smiley19

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 28 Jul 2011

Notez par ailleurs que Nintendo n'oublie pas les premiers acheteurs et se fend d'un geste commercial en leur offrant 20 jeux issus de la boutique en ligne de la console.

:pspgo:

nolife de platine

Wakanim
Au Japon, la 3DS passera de 25 000 yen à 15 000 le 11 août prochain. Au taux actuel, ça fait 134€ la console (et 90€ de baisse)...

Bientôt tout les nsexs "250€ la vita alors que la 3dS est à 170$/15.000Y, ce bide annoncé :kaykakkhu:"
smiley35

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Les controls sur le topic smiley22 !

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Profile supprimé - 28 Jul 2011
Ptèt que la Vita va aussi baisser smiley16

nous montre son minou
Ebichu
Invité(e)
seiken3

700k 3DS distribuées entre Avril et Juin ! smiley11 smiley11

Ce full bide putain, plus de deux fois moins que la PSP. smiley89

Edit par seiken3 (28 Jul 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 28 Jul 2011

Ouais enfin, faut voir la gueule des jeux aussi :

En guise de compensation, les joueurs ayant payé leur machine plein pot auront droit de télécharger gratuitement et en avance dix jeux NES et dix jeux GBA sur la Console Virtuelle, des jeux dont la liste se trouve sur cette page.

Au moins, avec Sony, ce sont dix "vrais" jeux PSP smiley16

Professeur Laytron

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 … baisse.htm
Nintendo a revu à la baisse ses prévisions de revenus pour l'année en cours, et pas qu'un peu puisque la baisse est de 82%. Nintendo met évidemment en cause les ventes décevantes de la 3DS, qui expliquent son nouveau tarif hyper agressif, mais également les coûts de recherche/développement de la Wii U ainsi que le taux de change du Yen peu favorable. En d'autres termes : c'est pas la joie à Kyoto.

TeuBé Lemaire
TaliB

Cette braderie smiley12

Je me souviens encore des nsex qui defendaient bec et ongle que l'ecran 3D justifiaient les 250e smiley91

Invité(e)
Profile supprimé

La Vita morte-née smiley28

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur