1
dem (en minuscules)

profil supprime - 25 Jun 2011
Ah mais j'ai pas interprété, je l'ai pris au premier degré et j'ai bien ri.

Invité(e)
profil supprime
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

http://www.ed-wood.net/films-2009.htm#Benjamin

ed-wood.net a écrit :

Si Forrest Gump avait été réalisé par un emmerdeur, cela aurait probablement donné L'Etrange Histoire de Benjamin Button. Mis en image avec une application chirurgicale, les aventures peu palpitantes de ce bonhomme qui vieillit à l'envers, se traînent sur près de trois heures. Pourtant, on aime Fincher, surtout lorsqu'il s'épanche dans l'obsessionnel dépressif. Mais dès qu'il s'agit de mettre de l'émotion, de la fantaisie, ou tout simplement de la magie, dans son univers froid comme la mort, c'est la catastrophe. En résulte cette succession de scènes vaguement répétitives dont les enjeux sont évidents dès la première bobine. On attend donc, parfois charmé par quelques plans réussis, le plus souvent déçu par la raideur de l'histoire et de son illustration.

Ed wood toujours aussi pertinent smiley35

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Télérama à propos de Transformers 1 a écrit :

(...) tout cela baigne dans une idolâtrie assez rance de la bagnole. (...) Malgré la fraîcheur ostentatoire de son héros, voilà le film d'une Amérique repliée sur ses vieux fétiches polluants.

Putain de putain smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

C'est pas mal True Romance. Le film complètement gratuit par excellence, mais c'est efficace, on ressent bien les différents tons. Tony Scott savait à peu près tenir la caméra.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Seigneur_Klaus - 25 Jun 2011

Pareil, j'ai une copine fan de film d'horreur/torture... qui en aime des machins gerbeant (essayé de me convaincre de matter Human Centipede pendant des mois, je lui dois aussi "le plaisir" d'avoir vu Martyr... mis trois jours à m'en remettre). Serbian Film c'était limite pour elle. Autant dire je vais m'en passer volontiers smiley32

J'ai hâte que les cinéastes d'horreur arrêtent avec ces merdes de films featuring séquestration+torture... généralement c'est laid, ca raconte rien, c'est gratuit et c'est juste là pour te gaver la tête de "cannot be unseen".

A part ça... Vu The Ward de Carpenter... qui est vraiment trop convenu et carrément décevant (à part le dernier quart d'heure qui relève un peu le niveau). On dirait un mauvais Wes Craven.

Invité(e)
Profile supprimé

CluBpop - 26 Jun 2011

bof j'ai regardé A serbian film par curiosité après la discussion ici, et franchement c'est plutôt naze et même choquant. Ouais y'a quelques scènes douteuses, mais comme la caméra montre rien c'est plutôt dans ta tête que ça se passe, à mon avis n'importe quel Saw/Martyrs va bien plus loin dans les images en tout cas

Dickhead
Halloweenhead

Bioware - 26 Jun 2011

Je trouve la première partie exceptionnelle, le romantisme candide, la violence, gary oldman, c'est génial mais quand ils se lancent dans leur roadtrip, la fuite, je décroche.

On peut aussi dire qu'à l'époque Christian Slater savait plutôt bien jouer même si il a une tronche de fouine.

Edit par Halloweenhead (27 Jun 2011)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Vu District 9, un bon film de SF intelligent, j'attends la suite.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Halloweenhead - 27 Jun 2011

C'est vrai qu'à partir de la fuite y a un côté un peu plus convenu, avec des persos sympas mais clichés, et la violence qui sort un peu de nul part.
Le tout début, avec la rencontre entre autres, ça m'a rappelé Les Anges Déchus de Wong-Kar Wai (je sais pas si tu connais, peut-être que ça te plairait ?), sauf qu'on a la sensation d'une liberté qui se referme sur du moins bon ensuite. Et cette fin smiley16

L'IA de l'antimatière

Moon. Mouaaaais. J'ai apprécié que le film nous prenne pas pour des cons : le "twist" tombe pas du ciel, il est exposé petit à petit, de façon assez subtile, puis quand vient l'heure de l'explication noir sur blanc

les clones comme main d'oeuvre bon marché, l'équipe de sauvetage qui n'en est pas vraiment une, bref rien qui ne se devine pas aisément

c'est fait rapidement, sans effet grandiloquent, en gros on considère qu'à ce stade le public avait déjà compris. Ça j'aime bien. En particulier

le fait que les clones de Sam acceptent leur condition assez rapidement, sans en faire des tonnes. Dans n'importe quel autre film on aurait eu 1h de déni.

Enfin voilà, un bon point. Mais du coup on se fait quand même super chier passé la moitié du film. AUCUNE surprise, rien.

On nous expose le plan, le plan se déroule comme prévu, puis voilà. C'est fini.

Une histoire intéressante donc, plutôt bien contée aussi (décors réussis, bon acteur, musique sympa même si trop utilisée) mais à mon avis pas très bien construite. Quitte à en faire un film plus classique ils auraient dû plus jouer sur la révélation gna gna ou alors clôturer avec une fin ouverte qui fasse un peu réfléchir. 'fin perso j'en garderai pas un souvenir impérissable.

hichlibedis
hichanbis

Vu Super 8 de Spielberg

E.T all over again

Edit: La vache ça sort qu'en Août en France et les Grecs en faillite disposent dejà du film smiley61

Edit par hichanbis (28 Jun 2011)

J'ai pris cher man !
sherman

Serbian film ça a une réputation hyper sulfureuse et crade mais en pratique on voit pas grand chose, c'est plsu poru faire la promo du film

en revanche j'ai trouvé le film très bon, très bien joué, bien réalisé (tain la premiere scene du tournage avec les mecs en noir qui le suive au camescope c'est enorme) et l'histoire est bien menée

c'est malsain mais on est très loin du film gore sans aucun fond ou qualité (pas comme les derniers Saw)
dans le genre descente aux enfers c'est très reussi, à voir

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Jojo - 27 Jun 2011

j'avais fait la même critique y a un an ou deux quand j'avais vu le film, très sympa pendant la première moitié jusqu'au twist, la suite est pas mal la "cohabitation", mais c'est juste qu'ensuite il n'y a plus aucune surprise, tout est prévisible jusqu'au bout.

dommage ça aurait pu être un très bon film, mais ça reste juste "sympa".

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sleepers

La première partie du film est captivante, on suit avec beaucoup de plaisir les tribulations de ces 4 gamins dans cette ambiance New York des années 60. Ca m'a beaucoup fait penser à "Il était une Fois en Amérique" (best film ever).

Leur arrivée dans le centre de redressement est également bien foutue, avec un Kevin Bacon plutôt à l'aise dans son rôle de tortionnaire.

Les apparitions de De Niro et Hoffman sont appréciables, mais on a l'impression qu'ils sont plus là pour donner davantage de prestige au casting qu'autre chose.

Le film devient un peu plus laborieux dans la dernière partie, avec une intrigue qui se traîne un peu, du moins, c'est le sentiment qu'il m'a laissé. Excepté Brad Pitt, les 3 autres protagonistes sont plutôt mal choisis une fois adultes et on ne les voit que très peu.

Ceci dit, l'avocat qui plaide contre ses 2 potes dans le but de perdre intentionnellement le procès était une idée intéressante, mais pas suffisamment étoffée. Manque de suspense, d'évènements marquants etc.

Puis détail osef, moi qui n'ai regardé que 3 séries, ça m'a fait plaisir de retrouver Bunk de The Wire et Mac Manus de Oz smiley27

Sympa, donc.

Edit par Ancien-Combattant (28 Jun 2011)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je m'étais dit que j'irais pas voir Transformers, pas me faire avoir comme pour le 1 et surtout le 2.
Mais la y'a un hype qui se crée je vais surement me refaire avoir pour la 3e fois smiley2

Invité(e)
profil supprime

Kotors - 29 Jun 2011

Ce raisonnement smiley90

hichlibedis
hichanbis

Kotors - 29 Jun 2011
Un hype ? Change d'amis...

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Kotors - 29 Jun 2011

J'ai vu ni le 1, ni le 2. Je sais pertinemment que c'est une série de gros étrons fumants. Mais j'ai envie d'aller voir le 3, j'ai vu la BA au ciné et ça claque bien. J'ai juste envie d'en prendre plein la gueule en 3D sur un grand écran.

Invité(e)
profil supprime

Lotusa - 29 Jun 2011

Bah déjà tu l'admets être tenté. Mais ceux qui se justifie par "le hype m'entraîne, je ne peux rien faire contre, désolé" tièp

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

profil supprime - 29 Jun 2011

J'y suis allé cet aprém au Grand Rex... smiley45

On s'est retrouvé dans une petite salle alors que c'est la sortie d'un énorme blockbuster. smiley87

Alors, je n'avais vu aucun épisode, donc je ne jugerai pas trop le scénario (sauf que l'idée des robots-voitures c'est quand même sacrément nase). Le film dure 2h ou 2H30, en tout cas c'est looong, et on en prend plein la gueule pendant au moins 1H30.
Sinon j'ai été étonné, le film est plutôt drôle! Les blagues sont bien placées et réussies, en fait c'est même plus drôle que bienvenue chez les ch'tits et tous les films de Dany Boon réunis.

Edit par Lotusa (29 Jun 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Lotusa - 29 Jun 2011
Parce que c'est censé être drôle bienvenue chez les consanguins ?

Invité(e)
Kenjin

tu assimiles les chtis à des consanguins après avoir chouiné pour une banale histoire de plateau, bravo icon35.gif

Fier comme un beauf.
Marks

Kenjin - 30 Jun 2011
ce troll qui en manque pas une smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

X-Men : Le Commencement c'est pas trop mal (j'ai bien aimé revoir Kevin Bacon) mais le genre tourne en rond, c'est tout le temps les mêmes qualités et les mêmes défauts donc même si le film n'est pas mauvais on a l'impression de voir toujours la même chose.
Par rapport aux 2 premiers, celui-là a un bon côté neuneu (tu es beau comme tu es smiley71 ), et puis y a des persos qui servent à rien.

Pour résumer :

19749061.jpg

smiley56

Invité(e)
profil supprime

Sucker Punch

-Bon délire visuel
-Actrices mignonnes

Pour le reste:

jackie-chan-MY-BRAIN-IS-FULL-OF-FUCK.jpg

American McGee's Alice , le Jeu (évasion intérieur d'une jeune fille enfermée dans un asile)

Metal Hurlant (esprit général pinup, gros flinges, anachronismes et rock + Sweet Pee habillée comme Taarna « épaulette », épee, + le bombardier)

Brazil (les samurai géant, évasion dans un univers rêvé ou on est le héros, le final ou le héros fini « déconnecté » sur une chaise de toture)

Edit par Ed3m (30 Jun 2011)

Invité(e)
profil supprime

-

On peut au moins admettre cela.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

-

L'artisan de la connerie ou Chococaca à son meilleur.

Professeur Laytron

Bioware - 30 Jun 2011
Je viens de le voir hier. Bon, il est plus "fin" que les précédents. Mais ouais, ça tourne franchement en rond là les films de super-héros.

hichlibedis
hichanbis

Vu Enter the void hier soir.
Pendant 30 minutes tu te dis "ah oé c'est intéressant un peu longuet mais bon original et ça se passe à Tokyo ça a son charme. Bon allez jouons le jeu pour voir où il veut en venir".

smiley21 smiley25

Ensuite t'es juste "Ca va être encore long là?"

Gaspard Noé le mec qui se prend pour un génie parce qu'il fait des grands travelling vue de haut feat néons rouges et plans séquences chiants de 10 minutes. smiley81

Edit par hichanbis (30 Jun 2011)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Bioware - 30 Jun 2011

le film n'est pas mauvais

Si

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Kenjin - 30 Jun 2011
So prévisible. Sauf que c'était de l'humour (naze certes).

Invité(e)
Kenjin

smiley35

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

-

J'habite à Paris, alors retournes dans ta cabane. Au fait, t'étais pas censé te casser définitivement?

Invité(e)
seiken3

Transformers 3 : Ultra bien fait mais la 3D. smiley22

Elle est mieux foutu dans les pubs qu'il y a avant les films ( Oasis .. ).

Edit par seiken3 (01 Jul 2011)

Invité(e)
profil supprime

lust-caution1.jpg

Lust Caution

Un bon film, si on cherche à s'intéresser à autre chose que à l'aspect érotique (qui n'a rien de transcendant). Une héroïne en proie aux doutes et prisonnière d'une passion naissante. Ce que je reproche à ce film, c'est le manque de charisme de l'actrice. Le truc qui pourrait gêner, c'est la façon dont elle tente de séduire la cible, on est loin d'une séduction provocatrice et vulgaire, mais plutôt vers quelque chose de plus subtil et délicat (cela est expliqué dans le film), les autres trouverons son jeu d'actrice un peu médiocre.
Les faits historiques relatés dans le film sont intéressants et les musiques plutôt bonnes. Le conteste sauve beaucoup le film.

http://www.china.org.cn/english/enterta … 224552.htm

Edit par Ed3m (01 Jul 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Vu Pater. Pour la 1ère fois de ma vie ou presque, j'étais à deux doigts de me barrer de la salle.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
hichlibedis
hichanbis

Vu Expendables.
Je m'attendais à de la merde vu les critiques.
En fait le film est bien, il donne ce qu'on attend de lui, de l'action de l'action et de l'action.
A ce niveau là rien à redire j'ai passé un bon moment.

Après c'est sur que si on attend une profondeur façon Le Parrain...

dem (en minuscules)

hichanbis - 03 Jul 2011
Ouais enfin le scénario à la con quand même.

Invité(e)

hichanbis - 03 Jul 2011
N'importe quel film d'action des années 80/90 lui refait le fion.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

001.gif

smiley87 smiley87

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa
C'est Solcarlus?
falkorus
Le dernier degosaure
Denver
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
chiodoggy21 a écrit :

"The reason that this was done was because Gabriella Cedillo, an extra, was injured on set (while filming this exact scene). Bay needed the scene but they shut down filming in Indiana and Chicago after this happened, out of respect for Gabriella and her family...and they didn't use the footage from filming the scene (the special effects were so huge that it was a one-time deal).

Knowing that, I would say that it was a pretty smart way to put that scene together."

C'est parce que Bay est respectueux smiley86

J'ai pris cher man !
sherman

Bioware - 04 Jul 2011

tu parles bien anglais toi smiley6

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

sherman - 04 Jul 2011

Ils ont laissé tomber la vraie scène parce que quelqu'un a été blessé donc à la place ils ont recyclé un vieux truc.

Qu'est-ce que j'ai pas compris ?

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

basstosse - 04 Jul 2011
Ça n'enlève rien à transformers 3 smiley18