• » Divers
  • » Topic Cinéma
L'IA de l'antimatière
Jojo

Moon. Mouaaaais. J'ai apprécié que le film nous prenne pas pour des cons : le "twist" tombe pas du ciel, il est exposé petit à petit, de façon assez subtile, puis quand vient l'heure de l'explication noir sur blanc

les clones comme main d'oeuvre bon marché, l'équipe de sauvetage qui n'en est pas vraiment une, bref rien qui ne se devine pas aisément

c'est fait rapidement, sans effet grandiloquent, en gros on considère qu'à ce stade le public avait déjà compris. Ça j'aime bien. En particulier

le fait que les clones de Sam acceptent leur condition assez rapidement, sans en faire des tonnes. Dans n'importe quel autre film on aurait eu 1h de déni.

Enfin voilà, un bon point. Mais du coup on se fait quand même super chier passé la moitié du film. AUCUNE surprise, rien.

On nous expose le plan, le plan se déroule comme prévu, puis voilà. C'est fini.

Une histoire intéressante donc, plutôt bien contée aussi (décors réussis, bon acteur, musique sympa même si trop utilisée) mais à mon avis pas très bien construite. Quitte à en faire un film plus classique ils auraient dû plus jouer sur la révélation gna gna ou alors clôturer avec une fin ouverte qui fasse un peu réfléchir. 'fin perso j'en garderai pas un souvenir impérissable.