• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
TeuBé Lemaire
TaliB

SteveZissou - 08 Jun 2011
C'est pas le hard qui empechaient les Tiers de se sortir les doigts sur Wii, mais le potentiel de vente quasi nul. Ici ce sera la meme chose.

Nintendo ne le fait pas plus parce qu'il n'en a pas besoin. Une utilisation basique dans un Wiiu Sports et ca suffit à claquer les 25 millions de copies.

Peach: Ah oui pardon, j'avais oublié les annonces de Mario, Mario et Mario smiley59
Sinon je veux bien la voir cette video de nouveaux jeux Tiers 3DS dis donc, ca doit etre poilant.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Franchement, ce que je reproche le plus à Nintendo pour le coup, c'est qu'ils n'ont finalement rien montré de plus qu'une ébauche... Même si un consensus s'accorde sur une puissance de PS3+, on n'en sait rien. Ca serait même pas étonnant que les spécs ne soient pas définitives. De vrais jeux Nintendo sur la plateforme ? => 3 sec de Zelda et de new super mario... capacité de stockage décevante (encore du format propriétaire alors qu'ils avaient déjà fait la connerie avec le GC et que bon, voilà, il faut au moins du blu ray double couche pour être future-proof). Bref, WiiU, c'est un rendez-vous raté qui augure des mêmes bêtises que la génération précédente (à part peut être d'avoir enfin un hard qui puissent accueillir de la current gen... super).

Après le concept est intéressant, mais aucun signe positif que ça puisse être massivement exploité par les tiers...

Je suis accro aux Pinatas
carkel

SteveZissou - 08 Jun 2011

Moi je vois très bien ce qui pourrait les empecher de le faire, d'ailleurs c'est la meme raison pour laquelle ils ne l'ont jamais (bien) fait... et c'est pas une question de puissance.
C'est juste qu'ils en ont rien à foutre.
Il faut des ressources, du temps, du talents pour faire un jeu bien foutu qui plaise aux gamers et qui exploite de façon profonde et intelligente ce genre de features.
Alors que pour les gamers, il suffit de ressortir une licence du placard et de la sortir telle quel pour que tout le monde crie au génie (cf Zelda OOT).
Pour les casuals...ba j'ai meme pas besoin de developper, tu peux etre certain que toutes les demos dispos à l'E3 seront vendues sous forme de compil' de mini jeux sans chercher plus loin, ça fera un carton et tout les tiers vont se suivre dans la foulé.

Ca va etre un revival de la wii.

Edit par carkel (08 Jun 2011)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Le genre d'appli que je viens d'évoquer sont vraiment basiques, placer des pions  sur une map c'est vraiment la moindre des choses que puisse gérer un périphérique tactile, et le truc de la jumelle, j'invente rien c'était dans la conf Nintendo. La gestion de drone en live ou d'un quelconque personnage tiers, c'est déjà du ingame dans ghost recon.

Après moi aussi j'étais surpris et perplexe par le manque de software (m'enfin c'est pas pire que la ps3 lors de son annonce)...

Edit par SteveZissou (08 Jun 2011)

Gustave Flaubert
sandisk

la wii c'est la simplicité qui a conquis les casuals
il faut voir si tablette et le retour d'un joypad avec plein de bouton et un ecran ne vas pas leur faire peur.

TeuBé Lemaire
TaliB

iZOse.jpg
smiley59

privileged shitlord
munky

C'est quoi?

sinon

http://www.zavvi.com/games/consoles/wii … ffil=BUYAT

Edit par munky (08 Jun 2011)

Patrick Bateman

CluBpop - 08 Jun 2011

Même si un consensus s'accorde sur une puissance de PS3+, on n'en sait rien.

Il sort d'où ce consensus PS3+ ? De démos tech sans IA, avec une caméra fixe, sans AA ?

WiiU sortie 2012 :

http://img1.livegen.fr/00/00/32/20/0000322089.jpg

360 en 2006 :

http://www.xbox360france.com/upload/Gallery/GRAW_S_X360_SP_Pack10.5_RGB_gameplay_03.jpg

Edit par huge (08 Jun 2011)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
SteveZissou a écrit :

Damascus06 - 08 Jun 2011l'écran du pad peut par exemple servir à placer précisément et en direct ses troupes sur la map comme avec une souris, etc et  sans avoir à switcher entre plusieurs caméra en plus, plus rapide que sur pc donc smiley3

Le pad écran peut aussi servir de jumelle une fois pointé sur la tv par exemple, c'est plus que du stream leur truc, franchement ça tue.

Que des trucs faisables avec un seul écran. Car forcément tu peux pas te concentrer sur les deux à la fois... d'où l'inutilité de ce machin, à part dans de très rares cas où ça fera cher de l'accessoire.
Puis pointer ta grosse manette pour faire des jumelles, c'est vraiment l'attrape-nigaud façon Nintendo. C'est du niveau du volant pour Mario Kart.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

huge - 08 Jun 2011

Reggie a dit que les vidéos des tiers ne provenaient pas du hard de la WiiU mais étaient pris des versions PS360-PC.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Pour les jeux multi, ça fera comme la GC à mon avis, ça se vendra mal sur Wii U donc les éditeurs ne vont pas se casser le cul à optimiser quoi que ce soit, donc au final on ne verra pas de différence avec les autres supports.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Jack_Nicholson - 08 Jun 2011
C'est vrai qu'un joystick c'est aussi précis et réactif qu'un écran tactile quand il s'agit de gameplay type str smiley14

Donc en suivant ton raisonnement il y a aucune différence entre jouer à la souris et avec un pad ? Intéressant. Tu nies l'importance du périphérique de contrôle sur l'immersion si je comprends bien. Ben oui et on peut aussi jouer à Virtua Cop ou à gran turismo avec un pad nes, aucune différence, c'est juste pour les nigauds  smiley87

TeuBé Lemaire
TaliB
Nyzer a écrit :

Pour les jeux multi, ça fera comme la GC à mon avis, ça se vendra mal sur Wii U donc les éditeurs ne vont pas se casser le cul à optimiser quoi que ce soit, donc au final on ne verra pas de différence avec les autres supports.

Voila.

Et comme ces multis vont bider de plus en plus, les editeurs vont meme plus se fatiguer à dev dessus. Au final, au bout de 3 ou 4 ans d'existence on se retrouvera avec un planning de ce style:

PTm2H.png
GLDBM.png
smiley65

Naughty Deg
Jack_Nicholson

SteveZissou - 08 Jun 2011

Je dis juste que leur manette ne sera pertinente que sur une quantité négligeable de jeux, c'est tout. Le reste ce sera des trucs qu'on peut faire avec un seul écran, genre regarder la carte dans Darksiders 2, ce genre de conneries inutiles.

Alors si c'est pour jouer à des STR vite torchés qui permettront aux tiers de faire du blé facilement pour des vrais jeux sur PS4 et 720... bref.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Le monde a écrit :

L'action du géant du jeu vidéo, Nintendo, s'est effondrée à la Bourse de Tokyo depuis la présentation de sa nouvelle console de salon, la Wii U. Le titre de Nintendo tombe, jeudi 9 juin, à son plus bas niveau de clôture en plus de cinq ans. Il ne valait plus que 16 160 yens (138 euros) en fin de séance, après avoir abandonné 10 % en deux jours. Il n'avait pas coté aussi bas en clôture depuis le mois de janvier 2006.

smiley48

TeuBé Lemaire
TaliB

Énième séance de cannibalisme sur le Noworld.

Kiza s'apercoit de la supercherie et du hype Wiiu, en le mettant en parallèle au hype 3DS de l'an dernier, le demontre par A+B  a ses collègues sur ce post, et s'ensuit alors un changement de ton spectaculaire. Ses anciens camarades lui balancent des:


Marrant de te voir dire cela, alors que ta réaction sur le line up de la PSVita est exactement le même "OMG c'est monstrueux WTF  uch2: "

Après oui, faut savoir raison garder. Mais t rage est peut-être trop marquée pour un simple "j'attends".


C'est arrivé avec la PS3, c'est arrivé avec la 360 (tout le monde semble avoir mystérieusement oublié les bullshots du début, ou encore les promesses Kinect d'il y a deux ans). Et je ne t'ai pas vu aussi "dég".

C'était pas toi le cout de la démo techno de l'oiseau qui était du niveau de Uncharted PSVita? Je croyais avoir lu ça ici même.

M'enfin, dire que Dark Souls lui refais les fesses, c'est mignon. Bon, c'est n'importe quoi et ça confirme ce que je t'avais dis et ce que Bavaria vient de souligner, que tu étais un peu en mode rageux en ce moment

Et surtout, OSEF à mort de Demon truc, ce jeu développé avec comme seule ligne de conduite "hihi on va le faire trop dur trolol". Le premier était aussi passionnant qu'un dimanche après-midi printanier en famille   
Pour le coup, je dis wait & see, mais Nintendo a tout en mains pour changer les choses et enfin apporter des couleurs à la HD mornes et guerrière.

Et Demon's Soul, c'est de la merde. De celle qui fait plaisir aux seuls scatophiles.

Je t'ai montré que tu raconte n'imp'. Tu peux la fermer, merci.

Ca change pas que c'est n'importe quoi hein. 
Surtout que Dark Souls est loin d'être magnifique

Putain, c'te manie de pas vouloir voir que Nintendo vient de violer ses concurrents une nouvelle fois (en étant un peu bourré, quand même, certes )

Exactement, la pancarte smiley11 te sied bien pour l'ensemble de tes posts de tes derniers jours. Le jeu est beau, a une bonne direction artistique mais il se fait éclater par la démo tec de zelda, c'est même pas comparable.

En fait y'en a trop.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

TaliB - 09 Jun 2011

en fait, je les aime les nsex, sans eux les forums JV seraient 100 fois plus chiants.

Et surtout, OSEF à mort de Demon truc, ce jeu développé avec comme seule ligne de conduite "hihi on va le faire trop dur trolol". Le premier était aussi passionnant qu'un dimanche après-midi printanier en famille   
Pour le coup, je dis wait & see, mais Nintendo a tout en mains pour changer les choses et enfin apporter des couleurs à la HD mornes et guerrière.

smiley87

Invité(e)
profil supprime

carkel - 09 Jun 2011

Une envie d'en gifler des dizaines smiley87

_Baygon_

TaliB - 09 Jun 2011
Yokan, ce mélange d'arrogance et de bêtise crasse...

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

-

Même si je vois pas la 3D, je vais pouvoir m'en prendre une quand tout ça va sortir smiley89

J'étais certain que tu en arriverais là.
Petite asperge dans le pantalon mais gros Nsex smiley82

Edit par JubaOne (09 Jun 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TaliB - 09 Jun 2011

Kiza = Zaki = Soniais.

C'était pas toi le cout de la démo techno de l'oiseau qui était du niveau de Uncharted PSVita?

Tellement aveugle qu'ils se rendent pas compte qu'uncharted vita fait mieux que toute les annonces wii u, il a même une reso superieur a mario. smiley87

Edit par ashitaka18 (09 Jun 2011)

nous montre son minou
Ebichu
TaliB a écrit :

le demontre par A+B  a ses collègues sur ce post

Ce violent retour à la réalité.
smiley11

Invité(e)
Kenjin

TaliB - 09 Jun 2011
cette bombe atomique larguée sur le noworld smiley11

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

ashitaka18 - 09 Jun 2011
S'agissant de la puissance de la wii u, je serais très prudent à ta place smiley30

Et de toute façon ce serait normal et attendu qu'une console de 2012 surpasse une ps3, tout comme la 3ds est plus puissante que la psp... Rien d'extravagant la dedans.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Je viens de lire la discution c'est juste chaud la connerie des nsex en ce moment :

Non la demo de zelda est moche, en se basant sur un screen d'une image, c'est du 720p sans AA d'après les forumers , alors que toute la presse qui a vu le bouzin tourner a reconnu que c'était juste magnifique, et dans le très haut panier de ce qui se fait sur console (en gros, uncharted2 ou Gow3)

D'ailleurs, je comprends pas comment on peut autant être accroc à la puissance, et jouer sur console ...

http://www.gamekult.com/forum/voirmessa … d=18132727

gears-of-war-3-xbox-360-1307622077-146.jpg
uncharted-3-drake-s-deception-playstation-3-ps3-1296639051-025.jpg

Une gen d'avance, en plus trunks cite fable 3 comme référence "dans le très haut panier", je me demande vraiment si ils ont pas de grave problème de vision et accessoirement de cerveau, mais sérieusement.

Edit par ashitaka18 (09 Jun 2011)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

ashitaka18 - 09 Jun 2011
stress time

D'ici peu, la 360 va prendre la place de la wii et sera LA console tiep graphisme de cette génération smiley11

Edit par SteveZissou (09 Jun 2011)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

-
Ah oui ?

MS a l'air plutôt content de son kinect pourtant. 10M de ventes non ?  smiley70

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SteveZissou - 09 Jun 2011
Surtout que la dernière démo technique sur 360 c'est le MLAA, la wii u c'est du no AA et des truites moche avec des vidéos... 360, et accessoirement la wii u c'est pas cette gen mais la next gen. smiley70

On a pas les mêmes valeurs.

Edit par ashitaka18 (09 Jun 2011)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

SteveZissou - 09 Jun 2011

C'est sur deg d'une Vita 360 alors que j'ai la vita day one. smiley42

Vivement la rachat par MS, histoire de voir les nsex deg de mario en banane dans kinect sport 3.

Edit par ashitaka18 (09 Jun 2011)

Tigrou dans mon trou
Melkor

SteveZissou - 09 Jun 2011

MS a l'air plutôt content de son kinect pourtant. 10M de ventes non ?

et c'est pour ça que la 720 sera rétrocompatible Kinect.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Melkor - 09 Jun 2011
J'espérais plutôt un nouveau modèle plus performant...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Melkor - 09 Jun 2011
Encore heureux !  smiley12

Les "cerveaux" derrière le matos xbox en général (le zune aussi smiley11 )me paraissent tellement déficients que j'ai du mal à être optimiste pour la prochaine génération de xbx smiley87

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Bidelouze_ - 09 Jun 2011
Histoire de ne pas être totalement hors du coup quand j'achèterai Dance Central 1 & 2. smiley86

je transpire en 60 fps

Dantarès - 09 Jun 2011

Rien n'empeche de sortir une version plus amelioree du kinect retrocompatible avec les jeux de la premiere version mais ca parait peu probable effectivement.

Quand on voit que la Wii et son etron de wiimote ont su faire rever des millions de non-joueurs smiley63

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

SteveZissou - 09 Jun 2011

Sauf qu'il y'a 99% de chance de voir Kinect compatible avec la Xbox720, 99% de voir une X360/PS4 en 2013 et 99% de chance de voir tomber dans les prochaines semaines/mois des infos très concrètes sur leurs futurs consoles, histoire de casser l'espace médiatique de la WiiU et de créer le phénomène d'attente.

Quand au coup de la X360, future console 'tiep graphiquement' de cette gen, ça me fait penser aux arguments utopiques des NSex qui croyaient que la Révolution allait devenir LA console ultime des FPS pour une simple question de précision apportée par son périphérique. La c'est la même chose, sauf qu'on parle de puissance mais en oubliant tout autant le contexte.

Silent_Ninja_Man
TRONKS a écrit :

Super Mario 3DS >>> NSMB DS et Wii réunis, mais de tellement loin

Il ne s'en cache même plus smiley45

TeuBé Lemaire
TaliB

-
Merci pour la lecture smiley35

Tony Sopraystation 4
Sergeith

005c2d.jpg

ptain j'avais pas vu le pad smiley11 la DS3 n'est plus très loin

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sergeith - 09 Jun 2011
Ni la manette SNES en fait.

Silent_Ninja_Man

Prof Létron dans les cordes smiley21

nous montre son minou
Ebichu

Gameplay Mario 3DS


th_tumblr_meme_faces_poker_face.jpg

TRUNKS a écrit :

Super Mario 3DS >>> NSMB DS et Wii réunis, mais de tellement loin

th_tumblr_meme_faces_poker_face.jpg

Invité(e)
profil supprime

Ebichu - 10 Jun 2011

Merde smiley11

Ce putain de jeu de merde qui arrive encore à agiter le kiki de quelques fanboy smiley90

Edit par Ed3m (10 Jun 2011)

mestace
Sergeith a écrit :

ptain j'avais pas vu le pad smiley11 la DS3 n'est plus très loin


En fait le futur du nsex c'est de jouer avec un classic pad dans les mains et une tablette sur les genoux pour l'inventaire, à des jeux previous gen quand ils sortiront.

Génial comme concept, je retrouve enfin le gameplay DS dans mon salon !

Edit par mestace (10 Jun 2011)

L'ayatollah
Kolia

Une application utile de la wiiu

http://hfr-rehost.net/fullsize/http://s … 6746e.jpeg

Edit par Kolia (10 Jun 2011)

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur