1
future victime de la sélection naturelle
Djoss

NaoNed - 25 May 2011
ça les gunfights je l'accorde volontiers, mais j'aimais bien le feeling de la conduite !
n'empêche fallait 1/2 heure pour traverser L.A., ils avaient mis le paquet sur la map.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tigrou dans mon trou
Melkor

Djoss - 24 May 2011
Ça sent le possesseur de GC frustré de ne pas pouvoir jouer à GTA smiley25

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

NapoleonDynamite - 25 May 2011
Driv3r, cet étron buggué jusqu'à la moelle smiley11

La polémique dans la presse à l'époque avec le press-kit aux petits ognons pour gonfler les notes du jeu dans les magazines, alors que le jeu étais une daube smiley12

Atari smiley45

Edit par Yoplaboom (25 May 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Depuis Driver 1/2 yen a vraiment eu aucun de valable ? J'ai jamais vraiment suivi, je sais juste qu'ils se sont quasiment tous ramassés.

Invité(e)
Profil_supprime

En tout cas je peux vous dire (ou pas smiley70 ) que le prochain Driver sera mieux réussi ...

je transpire en 60 fps

Yoplaboom - 25 May 2011

Driver 2 etait deja bugge jusqu'au trognon smiley71

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

BoBi - 25 May 2011
Pas faux, mais c'était rien à coté du 3. Et il avait pas autant été hypé il me semble.

J'ai pris cher man !
sherman

LA Noire en fait contrairement à ce qu'on lit partout on peut bien se planter dans les enquetes, envoyer le mauvais mec à la chambre à gaz sans que ça arrete l'histoire

bref comme d'hab les testeurs ont meme pas du faire la moitié du jeu avant de faire leur tests

ça devient pas evident en tout cas, l'affaire du Golden Butterfly c'est chaud, deux suspects, les deux donnent vraiment le doute
j'imagine que j'aurais pu retarder l'inculpation pour trouver d'autre preuves ou verifier les dires des suspetcs...

franchement bien foutu

Edit par sherman (25 May 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 25 May 2011

tu manges du believe en boite toi

tu peux ni retarder l'inculpation ni te tromper de coupable sur l'affaire dont tu parles

franchement bien foutu

J'ai pris cher man !
sherman

Profile supprimé - 25 May 2011

Bah j'ai arrête le mari qui est visiblement innocent alors que d'autres joueurs ont inculpe le pédophile
Je me suis pris 2 étoiles et une rouste du chef

Et au moment de l'inculper j'avais le choix entre inculper et retarder avec X ou O

Pas toi ?

Edit par sherman (25 May 2011)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'trouve pas ça dérangeant le fait qu'on puisse pas se planter dans les enquêtes, y a des tas de jeu "d'enquête" genre Pheonix Wright ou y a pas besoin de scénario différé pour que ce soit plaisant.

Ce qui me chiffonne un peu, c'est vraiment les interrogatoires. Suffit que tu décides de couiller en un peu le jeu en commençant par la dernière question et en remontant vers la première, et t'obtient des dialogues complètement incohérent smiley16

Genre il lui demande son prénom dans un interrogatoire lors de la première question et il le connait dans toutes les autres du coup.

Je vous laisse imaginer la question finale quand on fini l'interrogatoire par la première question...

sherman - 25 May 2011

EDIT : MERCI les spoilers. smiley20

Edit par Binouz (25 May 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

sherman - 25 May 2011

en fait t'as pas le choix, soit tu l'inculpes soit tu le relaches

au début j'avais cru comme toi qu'on pouvait attendre pour par exemple retourner interroger l'autre suspect smiley16 mais en fait non, ça le libère, et donc :

au moment de quitter le central le concierge rentre et reconnait le mec qui s'enfuit, course-poursuite, tu l'arrêtes, fin.

par contre je savais pas que si tu l'inculpais d'office tu te faisais quand même taper sur les doigts smiley36

C'est Solcarlus?
falkorus

sherman - 25 May 2011

Justement, moi j'avais la possibilité inverse

(inculper le concierge et pas le mari)

mais ça dépend surtout si tu as choisis la bonne attitude à toutes les questions posées aux suspects en fait. Et oui, il faut surtout pas inculper à la première occasion. Car on peut interroger un suspect qui va accuser l'autre, ce qui permet de poser des questions en plus.

Edit par falkorus (25 May 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

falkorus - 25 May 2011

euh

tu peux inculper le concierge ? de mon coté c'était juste un témoin, l'autre suspect étant le détraqué sexuel

J'ai pris cher man !
sherman

Profile supprimé - 25 May 2011

bah du coup on peut se planter, inculper

le mari ou le pedo

et l'historie continue quand meme alors que forcement ya une des deux façon de faire qui n'est pas la bonne

c'est pas la panacée mais d'apres les tests je pensais pas qu'on pouvait se tromper, meme si bien evidemment ça arrete pas l'histoire façon HR

Edit par sherman (25 May 2011)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

sherman - 25 May 2011

Bof, des fois tu sais que le gars est pas coupable et le jeu l'inculpe quand même.

Le scénario est vraiment super, mais le gameplay est ultranaze. Ça devient gonflant (contrairement à la bite de Peach) à la longue, tu peux faire n'imp les affaires seront quand même réglées.

C'est Solcarlus?
falkorus

Profile supprimé - 25 May 2011

Oui, j'avais eu la possibilité de faire inculper le concierge. Mais j'ai remarqué que si tu faisais une majorité de bonnes "réponses" lors des interrogatoires, tu peux inculper le mec, sinon tu peux pas.

Par contre que tu inculpes ou non la mauvaise personne, ça change rien à l'enquête. Car dans l'enquête d'après, on peut entendre que c'est le mari qui a été inculpé.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 25 May 2011

Moi dans l'enquête d'après j'ai entendu "l'affaire moller" mais stoo.

Edit par ashitaka18 (25 May 2011)

Seul au monde
Djtechnotruite

Seigneur_Klaus - 25 May 2011
Le premier sur gameboy m'a marqué, je me souviens d'un code HAUT HAUT BAS BAS HAUT BAS HAUT BAS. Je sais meme plus ce que ca fait mais BGE

Edit par Djtechnotruite (25 May 2011)

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

excellent Sonic 4, vivement l'épisode 2

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

LA Noire, ce scénario bourré d'incohérence, cette ville qui sert à rien (à part perdre des $ quand tu te prends des dommages), cette lenteur et répétitivité dignes d'un épisode de derrick, ce système d'interrogatoire tout pourri, ce casualisme abusé smiley84 Heureusement que l'ambiance est excellente.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
CluBpop a écrit :

ce scénario bourré d'incohérence, cette ville qui sert à rien, cette lenteur et répétitivité dignes d'un épisode de derrick, ce système tout pourri, ce casualisme abusé smiley84 Heureusement que l'ambiance est excellente.

Mais par contre No More Heroes c'est génial smiley63

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Outre que comparer NHM à LA Noire c'est un peu n'imp...  dans No More Heroes quand un boss te met une branlée, le jeu ne te dit pas : Pas grave, on passe au suivant.

Par ailleurs, ceux qui critiquaient Heavy Rain comme trop linéaire doivent en être pour leurs frais... la petite musique qui s'arrête quand tu as tous les indices, les courses poursuites à pieds avec un bouton, les poursuites en bagnoles plus faciles que n'importe quelle mission équivalente dans un GTA, les séances d'interrogatoire que tu as le droit de complétement foirer (ou que tu peux aussi réussir sur la majorité des questions mais ça suffit pas... de toute façon osef... au pire, tu te feras engueuler par le chef et hop! Affaire suivante! Magique!)... le jeu qui te dissuade de conduire parce qu'il y aura toujours un piéton pour se jetter sous tes roues ou un abruti qui te rentre dedans et visiblement les dégats comptent presque plus en pénalité que le fait de résoudre ou non l'affaire. En terme de cohérence, j'adore aussi me faire pourrir la gueule (ça m'est arrivé à la fin du "Papillon doré") pour qu'au début de la mission suivante le même capitaine dise que j'avais été trop super smiley69

Après je dis pas... C'est une expérience de jeu originale et assez passionnante mais bordel, RDR ou GTAIV en comparaison c'est hardcore gaming à son meilleur.

Edit par CluBpop (26 May 2011)

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 26 May 2011

choppe les 5 etoiles à chaque dossier et on en reparle

pour prendre une image qui te parle c'est comme si qqun finissait Mario Galaxy avec 0 etoiles en mode facile et qui apres venait se la ramener que la durée de vie est merdique et le jeu trop facile smiley63

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Oh Cool, encore une comparaison complétement à l'ouest smiley32 ... Sauf que SMG2 est rapidement  difficile (à partir du troisième monde) ne serait-ce que pour traverser les niveaux et que si t'as pas le skill, Thou Shall Not Pass (et pour info, choper une étoile c'est la condition pour finir un niveau; il n'y a pas différent mode de difficulté... novice smiley70)

Pour revenir à des comparaisons plus pertinente, Heavy Rain évitait l'écueil de guider la narration au petit bonheur la chance. Non mais même le système d'interrogatoire est super mal branlé. Parfois, tu dis "Doute" et Phelps se montre rassurant, tu dis vérité et il va quand même titiller la personne interrogée... smiley91 Alors, je sais pas... peut être que le jeu finit par t'apprendre qu'en fait Phelps est complétement bipolaire. Je dois pas être assez avancé dans le jeu smiley32

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 26 May 2011

Bof, j'ai entendu aussi que SMG1 était ultra difficile a 100% et au final il y a un niveau de difficile, et le fantôme en une vie est tellement simple qu'il est mort du premier coup...

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 26 May 2011
SMG difficile tu te foutrais pas un peu de notre gueule ?

Sinon vérité = ok et on creuse ce que le suspect dit donc forcément on pose encore des questions
Doute = mensonge sans preuves
après que Cole le fasse façon sereine ou pas en effet on choisi pas et ça aurait été cool d'avoir un choix façon bioware ou heavy rain

Ça n'empeche pas que finir en 5 étoiles chaque affaire c chaud, si ton objectif est de finir le jeu sans un bon score oui c facile, comme ds bcp de jeux
et si tu te plains des aides genre la musique qui s'arrête t'es pas au courant que tu peux la désactiver ?

Edit par sherman (26 May 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Clubtrou a raison, soyez pas degs les degs.

Invité(e)
Invite

CluBpop - 26 May 2011

oui smg2 n'est pas facile, j'y ai bien galéré

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

CluBpop - 26 May 2011

En même temps tu trouves pas un peu naze de parler de "hardcore gaming" pour un jeu d'enquête, comparé à GTA ou RDR qui sont des open world panpan boumboum ratatatata ?

La musique qui s'arrête une fois les indices trouvé est désactivable, tout comme l'option pour passer les scènes d'action (d'ailleurs faut être un peu gogole sur les bords pour laisser activer cette option, sans compter le fait qu'il faut vraiment être nul pour mourir plus de 3 fois)

Donc certes la cohérence des dialogues est à revoir mais j'suis pas sur qu'on puisse attaquer le jeu sur son coté "facile" smiley90

Maintenant c'est vrai que j'aurai aimé qu'on puisse foiré complètement une enquête sans résolution à la fin (enfin j'dis ça mais j'suis pas sur que ce soit impossible, mais d'après les dires, si).

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Binouz a écrit :

CluBpop - 26 May 2011En même temps tu trouves pas un peu naze de parler de "hardcore gaming" pour un jeu d'enquête, comparé à GTA ou RDR qui sont des open world panpan boumboum ratatatata ?


Il parle de casual gaming, et encore il est gentil. C'est le plus gros foirage de licence avec Assassin's Creed.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Jack_Nicholson - 26 May 2011

C'est comme si on parlait de casual gaming pour Heavy Rain smiley6 ça a pas vraiment de sens.

Certes ce sont des jeux très facile d'exécution et complètement no skill mais en même temps c'est pas trop le concept.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Binouz - 26 May 2011

Oui, complètement d'accord mais c'est pour ça qu'étant donné le côté supra dirigiste, ils auraient du faire peaufiner à mort la logique des interrogatoires. Bon en même temps, je critique LA Noire mais malgré ses défaut j'en décroche pas... ca faisait longtemps que j'avais pas été scotché comme ça.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Binouz a écrit :

Jack_Nicholson - 26 May 2011Certes ce sont des jeux très facile d'exécution et complètement no skill mais en même temps c'est pas trop le concept.


Ben le concept de LA Noire, logiquement, c'est de mener des enquêtes, donc un jeu de déduction et de logique, non ? Pas des enquêtes qui se font toutes seules et qui sont résolues même si t'as joué comme une tanche.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Jack_Nicholson - 26 May 2011

Ben, si tu joues comme une tanche, comme l'a dit Sherman, tu finis avec 1 étoiles à chaque dossier et voilà, t'es content.

Alors ouais tu vois le générique de fin mais j'suis pas sur que ce soit non plus le but principal du jeu...

Fin j'veux dire je veux bien reprocher à L.A Noire plein de truc (et y a plein de truc moyen voir ratés), mais pas la facilité, pour moi ça n'a pas de sens dans ce genre de jeu.

Edit par Binouz (26 May 2011)

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Binouz - 26 May 2011

Le problème c'est que c'est pas vraiment un jeu, et qu'à partir de là je vois pas où est l'intérêt de sortir un faux jeu au lieu d'un vrai film. C'est comme si au cinéma tu faisais défiler un texte racontant une histoire, ben c'est pas un film pour autant...

Sur le reste j'ai rien à dire, je trouve ça très réussi. Mais putain, qu'ils foutent un gameplay. C'est pas la facilité du jeu le problème, c'est qu'il n'y a pas de gameplay. C'est nul à jouer. C'est pas juste les enquêtes le problème, même les courses-poursuites c'est du script à fond les manettes. On se fait chier royalement.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Peut être parce que dans les faits ca reste quand même une expérience "d'entre deux" avec une histoire plus sobre, réaliste que RDR. Mais c'est quand même dommage vu le pognon investi que Rockstar n'arrive toujours pas à se trouver un scénariste un peu audacieux avec un script qui troue vraiment le cul. Tout le reste, mise en scène, acting, direction artistique, ils le font pourtant sans avoir à rougir de la comparaison avec les meilleures prod d'hollywood... mais le scénario c'est toujours le point faible chez eux. Incompréhensible.

Seul au monde
Djtechnotruite

CluBpop - 26 May 2011
L'histoire de RDR était stylé ...

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Djtechnotruite - 26 May 2011
L'histoire de RDR est complètement pétée par des personnages clichés inutiles (West Dickens, Irish, l'universitaire...) et une partie mexicaine sans queue ni tête. La fin est mignonne, par contre.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Envoyer un régiment complet pour abattre Marston, c'était vachement logique smiley39

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Jack_Nicholson - 26 May 2011
Vu le nombre de gus qu'on trucide dans le jeu, ça me paraît équilibré. smiley14

Seul au monde
Djtechnotruite

Dantarès - 26 May 2011
Bah je trouve que ca collais bien avec le delire rockstarien, ils sont pas la pour nous montrer un truc que tu peux avoir dans n'importe quel Western, c'est l'avantage du jeu video, de se permettre des folies ou des écarts absurdes. Et je trouve que ca a été bien géré, d'allier a la fois le coté realiste au niveau de l'ambiance, et le coté absurde sur le scenario

La Triforce de la sudation
TS_JBG
ta copine me le dit souvent
ouaou
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Seigneur_Klaus a écrit :

Depuis Driver 1/2 yen a vraiment eu aucun de valable ? J'ai jamais vraiment suivi, je sais juste qu'ils se sont quasiment tous ramassés.

Le Parallel Lines est sympa.

Invité(e)
Invite

oh man driver 2 gba est une de mes pires confessions jeux video merdiques que j'ai bien aimé, je sais même plus pourquoi

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Darsch - 26 May 2011
Ah oui celui là, ok je note.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Seigneur_Klaus - 27 May 2011

Je l'avais fait sur PC pour info.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

La fin de LA Noire smiley45

RDR reloaded smiley11