• Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur

1
Invité(e)
moumoute

-
Mais... smiley85

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Non mais sérieux les gars elle est légèrement plus puissante que ces deux consoles...
Après c'est sur que peu de jeux peuvent le prouver smiley59

TeuBé Lemaire
TaliB

Mass - 20 May 2011
La Xbox ecrase la Wii, y'a que les nsex acharnés qui ne veulent pas encore l'admettre.

Ally McBeal
Blueberry

Mass - 20 May 2011

Cherche pas, même sur NDM je doute que tu trouves quelqu'un du même avis que toi. smiley30

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Mass - 20 May 2011

Après c'est sur que peu de jeux peuvent le prouver

Aucun tu veux dire smiley63.

Les plus beaux jeux wii sont des portages gamecube smiley70 !

Peach a écrit :

Mass - 20 May 2011

allo c'est quasiment le même hardware que la 360, si différence il y a, elle sera minime.
Ou alors que c'est les dev maîtriseront mieux certaines technos donc ça donnera un meilleur rendu mais techniquement c'est quasi la même chose.

TaliB - 21 May 2011

xbox ou wii c'est pareil, la xbox n'écrase rien du tout.




Je peux savoir d'ou sort ce "allo" et pourquoi tu me cite vu qu'on est du meme avis? Et osé dire que la wii est aussi puissante que la 360. smiley90



Et les autres, no comment. Êtres insulté de NSex en disant la stricte vérités,vous êtes pas plutôt des gros anti-n a osé sortir une tel connerie? Vous relevez pas le niveau de Gamerama. smiley63

La wii plus faible que la xbox, ça c'est la meilleur. smiley80

Edit par Mass (21 May 2011)

TeuBé Lemaire
TaliB

-
Xbox > Wii, je comprends même pas pourquoi tu discutes.

Ou alors sors moi un FPS visuellement du niveau d'un Riddick, un jeu sur rails du niveau de Panzer Dragoon Orta, un jeu de baston du niveau de DOA Ultimate ou un jeu d'action plus beau que Ninja Gaiden.

Meme la vitrine officielle de la Wii qu'est Mario Galaxy se fait refaire sans problèmes par Conker.

Mario GalaxyN'est pas une vitrine à part peutetre pour les N-Sex.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

-
Chut l'asticot smiley3 ! Y a des jeux nettement plus impressionnants que RE4. Rien que Conker, qui met encore aujourd'hui pas mal de multis next gén à l'amende.

TeuBé Lemaire
TaliB

-
Certains éditeurs ont essayé de faire cracher la Wii, et ca a donné the Conduit entre autres.

Resident Evil 4 est un magnifique jeu GC, il n'empèche qu'il est clairement surpassé par bon nombre de jeux Xbox. et comme la Wii n'a jamais pu faire mieux que ce jeu (un comble), il n'est pas difficile de constater l'évidence.

La Wii n'est pas du niveau de la Xbox, et son utilisation générale en fait une machine dont la plupare des jeux ne sont meme pas du niveau d'une PS2.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

non mais ce raisonnement smiley90 ce n'est pas parce que personne n'a réussi à sortir un jeu wii plus beau que sur xbox, que xbox > wii techniquement.

c'est surtout que tous les dev s'en branle de la wii (et a raison)

Edit par Sergeith (21 May 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Non la xbox gère des shaders impossible sur wii, jamais la wii aura aussi bien que riddick et splinter cell car c'est impossible techniquement.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Ce que j'ai entendu sur les TEV du gamecube, et le GPU de la wii c'est un flipper O/C.

Et sur cette gen on se rend compte que bungie, team ninja et starbreeze sont pas si bon, leur réputation sur les graphismes elle vient de la xbox qui avait une bonne avance.

Edit par ashitaka18 (21 May 2011)

mestace

La Wii et la Xbox font toutes les deux du shader 2.0 sauf que le gpu de la Xbox avait des pipes dediées à ca, ca reste possible de faire la même chose sur Wii mais avec plus de trick / - de perf.
Comme dit précédemment, le problème c'est surtout que les dev s'en branlent de faire de la demo tech sur Wii et aussi que tous les bons dev sont ailleurs que sur Wii. C'est un peu (beaucoup) la honte d'avoir des jeux Wii sur son CV aujourd'hui. Ca montre à ton prochain employeur que techniquement t'as pas ou moins d'experience tech par rapport à d'autres qui ont fait du ps360 pendant ce temps. Ca risque d'etre une cata les studios internes Nintendo sur la Café, il n'y aura que les tiers qui seront rodés dessus. Nintendo va partir pratiquement de zéro avec. Encore faut il que les tiers aient envie de dev dessus aussi, mais apparemment ils insistent bien ladessus d'après les slide qui sont sortis.
Et puis il suffit pas d'avoir une tech, il faut les moyens et les compétences pour faire du gros AAA, Nintendo ne sait pas faire ca, ils en sont encore au clavier MIDI pour les musiques et du mimage pour la narration et n'ont pas les structures pour créer à la pelle des assets "next gen". C'est là que se situe le plus gros retard de Nintendo, bien plus que l'aspect hardware pur.

Edit par mestace (21 May 2011)

Parce que tu crois que pendant tous ce temps il travail pas sur des jeux HD chez nintendo?
Évidemment qu'ils sont en train de faire des jeux HD dans leurs locaux mais ils dévoilent rien pour pas faire honte à la Wii.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Mass - 21 May 2011
On t'a reconnu Itachiotte !

mestace
Mass a écrit :

Parce que tu crois que pendant tous ce temps il travail pas sur des jeux HD chez nintendo?
Évidemment qu'ils sont en train de faire des jeux HD dans leurs locaux mais ils dévoilent rien pour pas faire honte à la Wii.

Malheureusement le developpement de jeux ca marche pas comme ca, c'est pas des divisions secrétés qui travaillent dans un bunker en parallèle pour rattraper 10 ans de tech et 20 ans de prod AAA + toutes les structures à construire que ce soit animation, mocap, studio d'enregistrement, etc... c'est le genre de chose qui se fait progressivement sur plusieurs années.
Les jeux en eux mêmes sont faits avec un timing précis avec le hardware en main, avec 1 an de preprod puis full prod jusqu'à la sortie. Ils feront comme tout le monde, les jeux de lancement de la Café ca sera la même misère tech à la sortie que du Perfect Dark 360 comparativement au hard de la console. Reste les Tiers qui pourront faire des trucs sympas, donc Nintendo a grand interêt a les caresser dans le sens du poil h24 à partir de maintenant.

Edit par mestace (21 May 2011)

L'ayatollah
Kolia

L'un dans l'autre il faudra surtout que la project café ait un véritable "gadget" en plus, je vois mal le joueur moyen investir dans la nouvelle console de nintendo si elle n'est que légèrement supérieure à la 360 et sensiblement égale à la PS3. Il a en effet déjà l'une ou l'autre, de plus le catalogue des PS360 sera largement supérieur à celui de la café pendant au moins une bonne année, sans parler du prix d'ici un an.

Edit par Kolia (21 May 2011)

TeuBé Lemaire
TaliB

mestace - 21 May 2011
Les Tiers vont logiquement snober le Café, hardware mis à jour ou pas.

Tant que y'aura pas les clients pour consommer les prods Ubi/EA/Acti/Capcom/Square et autres, s'aligner ne servira quasiment à rien pour Nintendo. Je comprends meme pas comment les nsex refusent de voir ca.

Si les editeurs ont delaissé la Wii pour des raisons techniques, alors pourquoi y'en a autant qui se sont déchaînés sur PSP (Square entre autres) ?

mestace - 21 May 2011
Mais...:(

J'ai du mal à croire que Nintendo soit autant en retard meme dans leurs locaux.
Pendant que leurs wii de merde se vendaient par cargo ils ont bien du regarder ce que foutaient les voisins non?

Vous etes pessimistes quand meme. On verra bien à l'E3. smiley80

Invité(e)
Profile supprimé

TaliB - 21 May 2011

c'est quoi le soutient des tiers sur PSP, à part une quantité incroyables de jeux daubés japonais ? et t'en fais quoi des tiers occidentaux qui ont abandonnés le navire depuis des années ? le fait que les tiers ont beaucoup plus développés sur DS ? ou encore que Resident Evil, Street Fighter, DOA, Metal Gear Solid vont avoir une place sur 3DS malgré la concurrence des titres Nintendo ? smiley10 bref je sais pas d'où tu sors pour croire que les tiers vont ignorer la prochaine Nintendo, surtout sur un marché où le multi-support est devenu vital. Et tu sais aussi bien que moi que y'aura minimum une ou deux grosse licenses tiers exclusives annoncé sur Café à l'E3 smiley35

TeuBé Lemaire
TaliB

Profile supprimé - 21 May 2011

c'est quoi le soutient des tiers sur PSP, à part une quantité incroyables de jeux daubés japonais ?

Daubés, c'est ton avis, mais la PSP c'est juste la plaque tournante du Japon depuis plus de 2 ans, et ca ne semble pas vouloir se terminer. Elle a absolument tout. La DS a certes eu Dragon Quest ca n'en a pas fait un eldorado pour ces editeurs (sauf Level 5).

C'est comme ca, sur salon ou portable, la clientèle traditionnelle Sony est beaucoup moins attachée à une poignée de licences. et ca va encore se voire avec les prochaines machines.

et t'en fais quoi des tiers occidentaux qui ont abandonnés le navire depuis des années ?

Tout comme sur DS. Ou sur GBA à son époque.

En Occident les editeurs ne calculent pas les portables, et c'est pas plus mal.

le fait que les tiers ont beaucoup plus développés sur DS ?

Mmh ca j'en suis pas convaincu du tout. Mais alors du tout.

Après si tu inclus par exemple le milliard de daubes Ubi dans le lot ou les dizaines de clones de Kawashima venant de Gameloft...

ou encore que Resident Evil, Street Fighter, DOA, Metal Gear Solid vont avoir une place sur 3DS malgré la concurrence des titres Nintendo ?

Tu te rends comptes que meme le Gamecube ou la Wii a eu toutes ces licences (c'est dire à quel point ces memes IP sont partout) ? Que au moins la moitié de ces jeux sont des portages plus ou bien moins maquillés ? Que sur les machines Nintendo, lorsqu'on parle des Tiers qui reviennent, ce sont toujours les memes listes avec les memes licences qui reviennent, génération après génération ?

Cette liste de jeux, si c'est sensé montrer un retour vers les editeurs, ca fait juste tiep. Meme l'Iphone a ces memes licences. Et je rappelle que ca c'est juste sur portable.

Et pour le multi support, comme je l'ai deja dit, il ne sera envisagé clairement qu'a partir du jour où il y aura des joueurs prets à acheter des jeux Tiers sur Café/N6. Or sur les 3 dernières machines Nintendo ca n'a pas été le cas:

- Y'a les fanboys qui achètent Mario et sa clique, et c'est tout (le porte feuille est deja dedié).
- Y'a les joueurs multis qui préfèreront acheter les version Sony ou MS pour les jeux Tiers (XBLive/PSN, meilleurs techniquements, sortent plus tot, moins chers, ect).
- Y'a les novices qui veulent juste du Wii Fit et Just Dance. Le reste ils s'en foutent.

Qui va acheter du Assasin Creed là dedans ? Du Dragon Age ? Du Tekken ? Du Dead Space ?

Personne. Et Nintendo peut meme faire un copy paste du harde 360 pour son Café, ce qui rebutera encore et toujours les editeurs c'est l'absence de clientèle susceptible d'acheter leurs jeux.

Tu verras, ca se passera comme ca. Mais comme les nsex sont trop debiles, ils crienront encore une fois à la conspiration et au complot mondial anti Nintendo de l'industrie.

TaliB - 21 May 2011
Wouah, le nombre de Fail dans ton message.
Incroyable.  smiley61

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
Profile supprimé

TaliB - 21 May 2011

Daubés, c'est ton avis, mais la PSP c'est juste la plaque tournante du Japon depuis plus de 2 ans, et ca ne semble pas vouloir se terminer. Elle a absolument tout. La DS a certes eu Dragon Quest ca n'en a pas fait un eldorado pour ces editeurs (sauf Level 5).

oui, au japon. Dans le reste du monde par contre smiley70 et comme reste du monde >>>>> japon, j'te laisse imaginer le résultat.

puis bon suffit de voir la gueule du top 50 media create smiley11

Cette liste de jeux, si c'est sensé montrer un retour vers les editeurs, ca fait juste tiep. Meme l'Iphone a ces memes licences. Et je rappelle que ca c'est juste sur portable.

oui donc un coup c'est nintendo n'auras jamais de soutient des tiers et après c'est de toute façon même iPhone possède ces licenses, faut savoir smiley32 des licenses qui n'ont par contre pas vus le jour sur PSP, oups.

- Y'a les joueurs multis qui préfèreront acheter les version Sony ou MS pour les jeux Tiers (XBLive/PSN, meilleurs techniquements, sortent plus tot, moins chers, ect).

logique, c'est pourquoi y'aura des exclus tiers sur N6, ou des jeux développés pour profiter du hardware ou du nouveau gadget inutile.

- Y'a les novices qui veulent juste du Wii Fit et Just Dance. Le reste ils s'en foutent.

y'a les même novices sur PS3 360, c'est pas un problème.

Qui va acheter du Assasin Creed là dedans ? Du Dragon Age ? Du Tekken ? Du Dead Space ?

qui va acheter sur FF sur 360 ? du Mass Effect 3 sur PS3 ? ah oui, personne aussi. Certaines licenses ont leur public sur une seule console, incroyable. Par contre, t'en sais quoi pour les futures licenses ?

bref t'as absolument rien pour avancer ce que tu racontes

TeuBé Lemaire
TaliB

Profile supprimé - 21 May 2011

oui, au japon. Dans le reste du monde par contre  et comme reste du monde >>>>> japon, j'te laisse imaginer le résultat.
puis bon suffit de voir la gueule du top 50 media create


Tu peux denigrer le marché jap autant que tu veux, en attendant c'est l'un des rares (le seul avec le marché US) qui permet de faire vivre ludiquement une console rien qu'en le conquérant.

C'est pas en claquant les charts UK que tu vas inventer des devs anglais qui te permettront d'avoir plus de bons jeux. La PSP en est un bel exemple: morte en Occident depuis un bail, elle a encore le soutien d'une tripotée d'editeurs juste grace aux charts jap et a un super catalogue grâce à ca.

Et je le répète, c'est elle la plaque tournante du marché jap, plus la DS depuis un bail et surement pas la 3DS/PS3/Wii.

oui donc un coup c'est nintendo n'auras jamais de soutient des tiers et après c'est de toute façon même iPhone possède ces licenses, faut savoir  des licenses qui n'ont par contre pas vus le jour sur PSP, oups.

Ce qu'il fallait retenir de mes propos c'est surtout que j'appelle pas ca un soutien. Des portages de Street Fighter, DOA, MGS et des extensions de RE5 vendus séparement, y'a vraiment que les nsex pour considerer ca comme du soutien d'editeurs Tiers. Si tu veux sur Wii on a eu du Soulcalibur, du Resident Evil, du Final Fantasy, du Dragon Quest, du Monster Hunter, du Call of Duty, du Silent Hill ou du PES.

Ca en fait un soutien crédible ? Non vu la frustration immense des nsex à ce niveau.

La PSP, qui je te rappelle à eu du Street Fighter, du DOA, du MGS, ou du Resident Evil (sisi cherche bien) a eu bien plus que ces noms ronflants pour se faire un vrai catalogue. J'attends encore que la 3DS ou le Café aient des projets de l'envergure d'un FF Type 0, Dissidia ou Parasite Eve 3 de la part de Square.

Là on pourra discuter. En attendant garde tes vieux recyclages et evite d'appeller n'importe quoi du soutien quand ca sent autant le rechauffé.

logique, c'est pourquoi y'aura des exclus tiers sur N6, ou des jeux développés pour profiter du hardware ou du nouveau gadget inutile.

Comme Red Steel ? The Conduit ? Just Dance ?

Chaud quand meme d'appeller la moindre crotte "soutien exclusif des editeurs" smiley28
Vivement les listes dans ton prochain post.

y'a les même novices sur PS3 360, c'est pas un problème.

Dans des proportions respectables. Sur PS360 il y a avant tout des vrais joueurs actifs, chose qui n'existe plus sur Wii.

qui va acheter sur FF sur 360 ? du Mass Effect 3 sur PS3 ? ah oui, personne aussi. Certaines licenses ont leur public sur une seule console, incroyable. Par contre, t'en sais quoi pour les futures licenses ?
bref t'as absolument rien pour avancer ce que tu racontes

?

Le public PS360 est globalement similaire, comme il est globalement similaire aux public des anciennes consoles traditionnelles.
Les consoles Nintendo sont depuis la N64 des consoles achetés pour les jeux Nintendo, et rien d'autre. Nintendo s'est adapté à ce fait et a augmenté sa capacité de production de jeux, les nsex ont mué et les actuels se forcent inconsciemment à ne pas regarder les jeux Tiers (sauf quand Nintendo les pimpent à mort, genre MHTri, mais comme c'est pas gratuit pour l'editeur et que le succès n'est pas garanti...) et le reste est deja autre part depuis des lustres.

Ca fait plus de 15 ans que les gens se trouvent des excuses pour l'absence de Tiers chez Nintendo (hardware, ventes, ect) mais ca ne tenait jamais. Un jour faudra accepter que le problème c'est la clientèle qui ne desire rien d'autre que du Mario, quand bien meme cette clientèle sait ce qu'est un jeu video.

Nintendo le sait et ca lui va. Inutile d'aller faire la cour au Tiers quand tu as autant de porte monnaies qui craquent si facilement en leur faveur.

Voila ce que Nintendo sort à 40 euro minimum Mardi :

smiley69


Et voila ce qu'un studio allemand sort à 10 euro ce vendredi sur wii ware:

smiley79





Conclusion:

smiley91

Edit par Mass (23 May 2011)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Mass - 23 May 2011
Dans les commentaires:

Débile1 a écrit :

WipeOUT is for kids. It's crap aswell. What makes F-Zero a kids game? WipeOUT is rated E while F-zero GX is rated T. Not to mention F-Zero GX is by far the hardest racing game of all time. You should listen to some F-Zero music. Now tell me, is F-Zero for kids? No, right? And yes, Wipeout is just another stupid copy of F-Zero.

Youtube smiley80

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mass - 23 May 2011
Je comprend d'ailleurs pas pourquoi ce jeu sort sur wiiware à prix réduit alors qu'il y a zéro concurrence sur la console et qu'il explose 95% des prods physique...
Personne à ptet osé le distribuer pour ne pas froisser Nintendo smiley70

TS_JBG - 23 May 2011
Il y un sympathique clin d'œil à Capitaine Falcon mais Nintendo aurais eu tellement les boules qu'ils les auraient attaquer pour plagiat. smiley59

Non sérieux je vais essayer de me le prendre et puis je vous dirais si un jeux WiiWare de 40Mo refais le fion à la ludothèque wii graphiquement.

Après rien qu'en regardant le trailer on sent que la physique est moins fun qu'un F-Zero mais bon.

TeuBé Lemaire
TaliB

http://www.cubed3.com/news/15588?

Les Tiers à fond sur la 3DS smiley63

-
Mais dit donc il n'y a pas que ton asperge qui est petite. Ça se joue aussi dans la caboche. smiley63

Cela se voit rien qu'a la vidéo que la physique est moins poussé, pas comme la gestion du poids ultra précise du véhicule dans un certain Fzero GX.



Et faire expres maintenant de rajouter des mots douteux pour pouvoir marquer (tcp) dans ton message ne te rend pas drole.
L'auto dérision qui rend classe tous le monde ne l'a pas. smiley63

Edit par Mass (24 May 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

loldr, au cachot les lourdeaux.

Silent_Ninja_Man

High Voltage à l'image de leur public de vrais gamins smiley52 smiley11:

http://www.maroonersrock.com/2011/05/co … iq-review/

L'ayatollah
Kolia

Silent_Ninja_Man - 24 May 2011
Putain, aller noter le bouquin du testeur sur amazon, la petite vengeance bien minable de la part de high voltage smiley14

ta copine me le dit souvent
ouaou
ta copine me le dit souvent
ouaou

Faut-il le préciser à nouveau, la sortie de ce remake aux petits oignons interviendra le 17 juin prochain dans notre belle Europe.

puyo smiley79

Ally McBeal
Blueberry

Attention les yeux smiley80

Eh oui c'est tout smiley87

L'ayatollah
Kolia

La pub wiifit pour la fête des mères smiley69 smiley69

Edit par Kolia (26 May 2011)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Blueberry - 26 May 2011

Les nouvelles features du gameplay ça va. C'est pas du foutage de gueule, j'vois pas ce qu'il aurait dû/pu rajouter de mieux ou de plus.

Ally McBeal
Blueberry

anglica - 26 May 2011

C'est quoi ce vieux control ? smiley20
On parlait pas spécifiquement de gameplay, parce que sinon ok c'est de ce côté là que Nintendo aura été le mieux "réussi" tout en étant fainéant. Mais dans qu'on sort de ce cadre c'est affligeant : un mode Boss Challenge et puis s'en va ! Déjà qu'ils ne se sont pas foulés pour les graphismes, la moindre des choses aurait été d'exhumer les idées du projet d'extension 64DD sur lesquels les fanboys n'auront cessé de se masturber, genre dégeler le lac Zora, des trucs comme ça. Bref, redécouvrir vraiment le jeu en somme !

Que je suis Ndeg smiley46

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'ai ressortie la GB du tiroir, juste comme ça et WarioLand_boite.jpg pas une ride smiley45
plus jamais nintendaube ne refera un jeu pareil smiley85

Edit par Bidelouze_ (27 May 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
L'ayatollah
Kolia

http://www.gamekult.com/forum/voirmessa … d=18074921
C'est mignon de voir le Nclub tout frétillant devant Fast race, wiiware plutôt sympa repompé de wipeout mais qui reste à des années lumières de son modèle. Ils se sont vraiment habitués à du bas de gamme pour être tout de suite à fond sur un jeu honnête... smiley58

Edit par Kolia (28 May 2011)

Invité(e)
profil supprime
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bidelouze_ - 27 May 2011
Ce jeu smiley34


@Kolia: quand on mange du caca à longueur d'année, du caca avec des pépites de chocolat ça prend de suite des allures de festin....

  • Jeux Vidéo
  • [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur