• » Jeux Vidéo
  • » [Nworld] L'Artisan de Kyoto à son meilleur
TeuBé Lemaire
TaliB

Profile supprimé - 21 May 2011

c'est quoi le soutient des tiers sur PSP, à part une quantité incroyables de jeux daubés japonais ?

Daubés, c'est ton avis, mais la PSP c'est juste la plaque tournante du Japon depuis plus de 2 ans, et ca ne semble pas vouloir se terminer. Elle a absolument tout. La DS a certes eu Dragon Quest ca n'en a pas fait un eldorado pour ces editeurs (sauf Level 5).

C'est comme ca, sur salon ou portable, la clientèle traditionnelle Sony est beaucoup moins attachée à une poignée de licences. et ca va encore se voire avec les prochaines machines.

et t'en fais quoi des tiers occidentaux qui ont abandonnés le navire depuis des années ?

Tout comme sur DS. Ou sur GBA à son époque.

En Occident les editeurs ne calculent pas les portables, et c'est pas plus mal.

le fait que les tiers ont beaucoup plus développés sur DS ?

Mmh ca j'en suis pas convaincu du tout. Mais alors du tout.

Après si tu inclus par exemple le milliard de daubes Ubi dans le lot ou les dizaines de clones de Kawashima venant de Gameloft...

ou encore que Resident Evil, Street Fighter, DOA, Metal Gear Solid vont avoir une place sur 3DS malgré la concurrence des titres Nintendo ?

Tu te rends comptes que meme le Gamecube ou la Wii a eu toutes ces licences (c'est dire à quel point ces memes IP sont partout) ? Que au moins la moitié de ces jeux sont des portages plus ou bien moins maquillés ? Que sur les machines Nintendo, lorsqu'on parle des Tiers qui reviennent, ce sont toujours les memes listes avec les memes licences qui reviennent, génération après génération ?

Cette liste de jeux, si c'est sensé montrer un retour vers les editeurs, ca fait juste tiep. Meme l'Iphone a ces memes licences. Et je rappelle que ca c'est juste sur portable.

Et pour le multi support, comme je l'ai deja dit, il ne sera envisagé clairement qu'a partir du jour où il y aura des joueurs prets à acheter des jeux Tiers sur Café/N6. Or sur les 3 dernières machines Nintendo ca n'a pas été le cas:

- Y'a les fanboys qui achètent Mario et sa clique, et c'est tout (le porte feuille est deja dedié).
- Y'a les joueurs multis qui préfèreront acheter les version Sony ou MS pour les jeux Tiers (XBLive/PSN, meilleurs techniquements, sortent plus tot, moins chers, ect).
- Y'a les novices qui veulent juste du Wii Fit et Just Dance. Le reste ils s'en foutent.

Qui va acheter du Assasin Creed là dedans ? Du Dragon Age ? Du Tekken ? Du Dead Space ?

Personne. Et Nintendo peut meme faire un copy paste du harde 360 pour son Café, ce qui rebutera encore et toujours les editeurs c'est l'absence de clientèle susceptible d'acheter leurs jeux.

Tu verras, ca se passera comme ca. Mais comme les nsex sont trop debiles, ils crienront encore une fois à la conspiration et au complot mondial anti Nintendo de l'industrie.