1
nous montre son minou
Ebichu

Crack in Time. Pour mon premier Ratchet c'est une excellente surprise. Un bon p'tit jeu d'aventure, qui surprend par son contenu. J'en suis à visiter la troisième galaxie, plein de quêtes annexes, de pnj avec lesquels on peut papoter/interagir.

Les différentes armes (vachté originale pour certaines, Mr Zurkon et ses punch-lines ftw) permettent pas mal d'approche différentes, résultat le shoot s'avère moins répétitif qu'escompté, c'est fun.
Les autres gadgets genre bottes/boost permettent de re-découvrir un même lvl sous plusieurs angles. Ça saute, ça tire, ça grind, ça dévisse/remonte/enclenche des ressorts et autres mécanismes. Y'a de quoi faire, partout, tout le temps.

Les phases avec Clank sont bien "stimulantes", bien pensées.
Le voyage en vaisseau + planètes rend l'ensemble bien moins dirigiste que ce que je craignais. On se balade comme bon nous semble.

Pi c'est soigné. Techniquement c'est de la PS2-HD, ni plus ni moins, mais la DA est superbe. Des décors au bestiaire, c'est mignon, varié, très bien animé et réalisé. Il y a une foule de détails sympas : les radios quand t'es in space, la custom/upgrade des armes et de son personnage, les séquences animées à chaque nouvel article dispo etc... Les qlq vannes et acting rendent les cut-scenes/dialogues agréables. Y'a du bonus, des galeries à matter aux cheats/skins activables.

Bref j'ai encore largement de quoi casser du sucre sur le dos de Nintnedo et ses productions surannées : y'a juste plus rien de comparable tant la moustache se fait prendre sur tous les points. Ça ne remplacera pas Jak2 dans mon coeur (son sand-box/zéro temps de chargement smiley23 ), mais Ratchet c'est une descendance qui a de la gueule, et répond aux attentes que je place dans un jeu de plate-forme actuel. En un mot comme cent, c'est pas le GOTY/BGE, mais c'est un jeu riche et plaisant.

Je confirme donc que pour faire comme Boulap et rédiger une phrase-accroche genre "plus d'idées dans un lvl de MG2 que dans tout les autres jeux lol", faut être un putain de débile de compétition.

Invité(e)
Invite

Ebichu - 04 May 2011

En fait tu t'en branles du jeu, c'était juste pour défoncer nintendo avec un motif

Invité(e)
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ebichu - 04 May 2011

Techniquement c'est de la PS2-HD, ni plus ni moins

smiley70

nous montre son minou
Ebichu
"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Drich - 04 May 2011

L'ambiance sonore est juste magnifique (petit bémol pour les coups de raquette qui ont un volume un poil trop élevé quand même, mais pas trop grave), les détails que tu as dit (chaussures qui crissent, bruit de raquette sur le sol...), et le public qui pour une fois dans un jeu de tennis est VRAIMENT réactif (dans le 3 il s'excitait à l'occasion, dans le 4 c'est peut-être un peu abusé mais dès que l'échange commence à être intense le public lève la voix peu à peu, j'adore).

Après niveau réalisme ça tue (c'est du Top Spin quoi), c'est bien plus naturel que le précédent, les différences de surface sont vraiment importantes (je joue Federer, mon pote joue Djoko, sur terre battue on sent qu'il a l'avantage, sur du gazon on sent que c'est moi qui mène la danse), et les échanges sont intenses et relevés.

La seule déception que j'ai c'est au niveau des coups risqués: j'aimais beaucoup dans les précédents la possibilité explicite de pouvoir accélérer le jeu en prenant un risque à tout moment, ça passait rarement mais quand ça passait l'effet était immédiat (tcp), là c'est bien moins explicite, on sent pas la prise de risques, c'est un peu dommage

BSOD /capable
dk3nt

Mass etron c'est quand meme beaucoup plus fun en full renegade. Les repliques de shepard sont succulentes smiley5

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

J'ai joué à Portal 2 (pas fini). Waw cette branlette, mais en fait c'est même pas marrant du tout. On avance sur un rail et on entend une voix robotique parler comme si ils attendaient que le public allait rire aux vannes prévues. Nan y'a pas de surprises c'est juste nul. Les énigmes sont funs (mais trop faciles)  et puis voilà. Toussa pour ça... smiley2

Invité(e)
Invite
anglica a écrit :

J'ai joué à Portal 2 (pas fini). Waw cette branlette

ba ferme ta gueule alors

JeanLucien

anglica - 04 May 2011
Chacun ses goûts comme on dit. smiley32

J'ai beaucoup rit pendant le solo de Portal 2 et surtout à la fin du jeu.
Maintenant, si tu souhaites avoir des énigmes complexes, les maps customs sont faites pour toi. Il y en a vraiment des pas mal, surtout sur le 1er Portal. Pour le second, il faudra attendre un peu, quoique je n'ai pas vérifié s'il y avais de bonnes maps.

Portal c'est un jeu à la Trackmania, TF2, L4D, on s'amuse plus sur les maps customs.


Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Je me vois mal rire/pleurer devant un jeu vidéo, aussi marrant/triste soit il...

Invité(e)
profil supprime

Invite - 04 May 2011

Merde ce golio smiley11

hichlibedis
hichanbis

AntakkenDarris - 04 May 2011
Etrange pourtant c'est un média comme un autre.
Si on arrive à rire devant une photo, un film, une bande sonore alors pourquoi pas un jv?

J'ai pris cher man !
sherman

anglica - 04 May 2011

jamais vu un hype pareil, à coté celui de RDR est pleinement justifié

un jeu d'enigmes comme on en trouve des milliers gratuits  en flash à part que là c'est en 3D
le premier portal etait marrant surtout parcequ'il etait pas cher, le 2 à 50 euros c'est juste un viol

Naughty Deg
Jack_Nicholson

AntakkenDarris - 04 May 2011


Je me faisais la même réflexion. Par contre je ressens souvent de l'embarras (tcp), notamment avec MGS4.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Invite - 04 May 2011
Tu dois être une belle baltringue IRL

Invité(e)
Invite

oui, je me prends des grosses bites dans le cul et on me vole mes cartes pokemon quand je sors de chez moi

hichlibedis
hichanbis
Peach a écrit :

oui, je me prends des grosses bites dans le cul et on me vole mes cartes pokemon quand je sors de chez moi

Ton futur tag smiley48

Invité(e)
Invite

hichanbis - 04 May 2011

hihi mirroir magique

Invité(e)
profil supprime

Invite - 04 May 2011

Ce n'est pas ça un miroir magique.

Edit par Ed3m (04 May 2011)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil supprime - 04 May 2011
"A chaque fois que je vois un kiki, je pense à Kenjin"

Invité(e)
profil supprime

KamiOngaku - 04 May 2011
eyepet_20080820_070828_intro.jpg

Edit par Ed3m (04 May 2011)

L'IA de l'antimatière

dk3nt - 04 May 2011
ouais et c'est un peu ça d'ailleurs le problème des répliques de ME : t'as le choix entre renegade/fun et paragon/chiant mais crédible (les 3/4 du temps)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Jojo - 04 May 2011

Crédible?
Il aurait fallu foutre des réponses de pétochard à Sheppard, là ça aurait été crédible smiley11

"Oh là, moi jveux rien avoir avec ça, hein?"
"Je pense qu'on ferait mieux de rentrer"
"Oh non, mais moi jdis ça, jdis rien, hein?"

Invité(e)
Kenjin

KamiOngaku - 04 May 2011
il est roux et vit dans la foret

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 04 May 2011
ouais quand je dis crédible j'veux dire que ça suit la logique du personnage
n'empêche ouais je veux ce genre de réponse moi smiley11

BSOD /capable
dk3nt

Jojo - 04 May 2011
On a souvent l'impression que le perso d'en face ne prend pas du tout en compte ce qu'on lui dit. On a beau répondre "non je m'en fous", le PNJ va quand même nous raconter sa quête

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Fini Galaxy 2. Juste les 120 étoiles.

Mouais c'est juste un add-on qui n'apporte pas grand chose à l'original... Quelle blague le 9/10 de gk smiley22 Concernant l'extrême challenge qui paraissait être l'argument principal de cet épisode c'est n'imp. Y'avait disons 3 étoiles problématiques dans MG1, cette fois il y a 6 ! Truc de ouf 

Dans ce cas fallait mettre aussi 9 à gay tony qui lui a au moins réellement transcendé gta4, ce qui est loin d'être le cas de ce MG2... smiley28

Edit par SteveZissou (04 May 2011)

hichlibedis
hichanbis

Mortal Kombat 9 cet épisode ultime smiley34
La larmichette de nostalgie a bien failli sortir a deux trois reprises

Invité(e)

hichanbis - 05 May 2011
Le mode story, Johnny Cage, SINDEL, NIGHTWOLF smiley34

LeChuck

hichanbis - 05 May 2011
Vivement le retour du psn,  que je puisse tester à grande échelle le potentiel de mon kung lao smiley55

hichlibedis
hichanbis

LeChuck - 05 May 2011
Scorpion FTW smiley34
Oui j'aime les persos cheatés
Vivement les sessions Gr

Seul au monde
Djtechnotruite

La béta de Gears of war 3, OMG que c'est beau smiley48

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

la difficulté de Patapon 3 c'est un peu n'importe quoi 527950dawa040.gif et bien qu'il suffise parfois de changer de classe pour s'en sortir, vu qu'on ne lv up plus avec des objets mais avec de l'exp, ça prend un temps fou de mettre chaque classe à niveau... merci l'orientation multi smiley82

Edit par Bidelouze_ (06 May 2011)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Top Spin 4 smiley23

Première fois en deux semaines que ça me fait chier qu'il n'y ait plus de PSN smiley58

Edit par SouKey (06 May 2011)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Mon frère s'est acheté Vanquiche cet après-midi, j'hésite à le commencer, c'est bien ou pas ?

Incognigay mais pas très

Djoss - 06 May 2011
Vanquish. <3

C'est très bien, mais à moins que tu sois un accro du scoring acharné, un seul playthrough te suffira. C'est le genre de jeu qu'il vaut mieux se faire prêter ou acheter à très bas prix.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Djoss - 06 May 2011

C'est nul et ultra répétitif.

Invité(e)

Kotors - 06 May 2011
Ta copine te le dit souvent.

Invité(e)

Edit par Kara (06 May 2011)

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Bidelouze_ - 06 May 2011
les niveaux à XP font 10m de long, 2min de jeu, tu gagnes un lvl en 2 parties, et dés que tu grimpes 3 lvls tu ne gagnes plus d'XP ce qui t'oblige à passer à la suite
je suis au boss de fin et j'ai gardé la même équipe (Tondenga héros, Charibasa, Tondenga, Jamach) dés le monde 3 et j'ai augmenté les autres classes juste pour la boosté comme les pouvoirs sont reliés.

par contre hier je me suis pris une branlée qui m'as bien rendu deg dans un donjon en 5 parties et le second boss qui me tue d'un coup avec un pouvoir à contrer par danse, mon équipe au max, alors que sa barre de vie était vide et en pleine invoc, invoc qui m'a empêché la danse.
3 coffres serties et une dizaine de coffre d'or perdues smiley84
Certain qu'il est basé sur le multi, d'ailleurs son véritable intérêt, mais Il reste moins hardcore que les deux premiers et le Kraft/la chasse super chiante.

tout est dans l'équipement, seul l'xp des pouvoirs comptent et pas l'xp du perso (un Granburr à 7000pv passes à +20 000, sa force de 110 à 11k équipé d'un Serberker+14), à par pour upgrader la forge et débloquer les autres classes.

par contre essayes d'xp un mage noir et ses 19 pouvoirs smiley6

C'est Solcarlus?
falkorus

Djoss - 06 May 2011

Oui franchement, c'est assez jouissif comme jeu (tcp) mais il faut commencer directement en difficile.

Edit par falkorus (06 May 2011)

Dethn

SouKey - 06 May 2011
Grave, vivement les matchs entre ordures.

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Dethn - 06 May 2011
Des matchs en double, ça sera du grand nimporte quoi smiley23

etouaismec

Djoss - 06 May 2011
Ben tu l'ouvres, tu fous la galette dans ta console et tu testes...mais c'est quoi ces questions ? smiley36

"Bonjour est-ce que vous m'autorisez à ouvrir le jeu qu'on vient de me prêter ou alors je le laisse de coté ?"
Internet des fois smiley60

future victime de la sélection naturelle
Djoss

etouaismec - 06 May 2011
et ta mère, tu m'autorises à la tester ducon?

etouaismec

Djoss - 06 May 2011
Ouais si tu veux mais bon courage alors smiley70
Faut pas craquer comme ça gros...

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Djoss : 3 jours
etouaismec : 1 jour

BSOD /capable
dk3nt

Il est vraiment sympa FF IV sur PSP. Beaucoup mieux que le remake en 3d moisie sur ds.
Et il a la meilleure musique de world map jamais