nous montre son minou
Ebichu

Crack in Time. Pour mon premier Ratchet c'est une excellente surprise. Un bon p'tit jeu d'aventure, qui surprend par son contenu. J'en suis à visiter la troisième galaxie, plein de quêtes annexes, de pnj avec lesquels on peut papoter/interagir.

Les différentes armes (vachté originale pour certaines, Mr Zurkon et ses punch-lines ftw) permettent pas mal d'approche différentes, résultat le shoot s'avère moins répétitif qu'escompté, c'est fun.
Les autres gadgets genre bottes/boost permettent de re-découvrir un même lvl sous plusieurs angles. Ça saute, ça tire, ça grind, ça dévisse/remonte/enclenche des ressorts et autres mécanismes. Y'a de quoi faire, partout, tout le temps.

Les phases avec Clank sont bien "stimulantes", bien pensées.
Le voyage en vaisseau + planètes rend l'ensemble bien moins dirigiste que ce que je craignais. On se balade comme bon nous semble.

Pi c'est soigné. Techniquement c'est de la PS2-HD, ni plus ni moins, mais la DA est superbe. Des décors au bestiaire, c'est mignon, varié, très bien animé et réalisé. Il y a une foule de détails sympas : les radios quand t'es in space, la custom/upgrade des armes et de son personnage, les séquences animées à chaque nouvel article dispo etc... Les qlq vannes et acting rendent les cut-scenes/dialogues agréables. Y'a du bonus, des galeries à matter aux cheats/skins activables.

Bref j'ai encore largement de quoi casser du sucre sur le dos de Nintnedo et ses productions surannées : y'a juste plus rien de comparable tant la moustache se fait prendre sur tous les points. Ça ne remplacera pas Jak2 dans mon coeur (son sand-box/zéro temps de chargement smiley23 ), mais Ratchet c'est une descendance qui a de la gueule, et répond aux attentes que je place dans un jeu de plate-forme actuel. En un mot comme cent, c'est pas le GOTY/BGE, mais c'est un jeu riche et plaisant.

Je confirme donc que pour faire comme Boulap et rédiger une phrase-accroche genre "plus d'idées dans un lvl de MG2 que dans tout les autres jeux lol", faut être un putain de débile de compétition.