1
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TaliB - 30 Apr 2011
Twin Snakes est plutôt dur à trouver justement. Si t'es sur Paname je peux te le prêter.

Intrinsèquement, il est inférieur à l'opus original, mais à toi de voir si tu penses pouvoir supporter une vieille 3D pixelisée ou si tu préfères une version un peu plus récente (inférieure à MGS2 ceci dit).

Edit par Ancien-Combattant (30 Apr 2011)

BetheZbah

Pour revenir 5 minutes a la discussion sur RDR :

Donc au bout de 7h de jeu, je confirmes vos propos : C'est un peu n'importe nawak niveau scenar/narration. smiley71

Mais tres bon jeu tout de même.

Sinon en ce moment les affiches LA NOIRE dans le metro : smiley75

Edit par zbah (30 Apr 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TaliB - 30 Apr 2011

surtout que y'aura forcément un downgrade du gameplay

Non, chaque MGS a son propre gameplay.

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Invite - 30 Apr 2011
la fin de MGS2 est ringarde, niaise et philo de bébé

elle surprend la 1ére fois mais dés la seconde lecture => une heure de smiley6:mdr::| smiley2

t'as oublier de préciser de prendre MGS sur le PSN US à moins qu'il préfére les gros nanards

C'est Solcarlus?
falkorus

zbah - 30 Apr 2011

zbah a écrit :

Sinon en ce moment les affiches LA NOIRE dans le metro : smiley75

Cette classe dans les affiches smiley18

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

falkorus - 30 Apr 2011
Niveau colorimétrique, je les trouve mal foutue : du bleu foncé, c'est pas ce qu'il y a de plus lisible dans le métro.

Invité(e)
Invite

Linxsphinx - 30 Apr 2011

Pas la fin en elle meme mais plutot ce qu'on apprend sur l'univers mgs et sa mythologie.

L'IA de l'antimatière
nous montre son minou
Ebichu

Jojo - 30 Apr 2011
Il a raison.
MGS aurait dû s'arrêter au premier épisode Playstation. J'ai du mal à considérer MGS2 (et les suivants) feat théorie du complot/tiep persos comme faisant partie de la "mythologie" Metal Gear, au point que ces étrons entâchent le bon souvenir que j'ai du 1.
D'ailleurs y'a pas de mythologie, Kojima s'est senti obligé d'en broder une tant bien que mal au fil des épisodes, résultat on a un gros merdier bien kitch que les fans considèrent comme un scénario profond.

Remarque, c'est à cause de ces derniers qu'on en est arrivé là.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Ebichu - 30 Apr 2011
Et je pense que ce n'est pas fini. Kojima est totalement pris en otage par sa propre création.

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 30 Apr 2011
même reformulé ça reste n'imp

Merdeux
Bimbo

Ebichu - 30 Apr 2011
Exactement ça.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Mario Galaxy 2:

J'ai vraiment l'impression de jouer les prolongations de MG1, en même temps c'est pas comme si ils avaient menti sur la marchandise mais je m'attendais à quelque chose de bcp plus inspiré par rapport à ce que j'avais lu du test gk (plus inspiré par rapport au 1 je veux dire car le concept reste excellent à la base).

Niveau challenge c'est pas aussi ouf que ce que j'attendais, je suis à la 90ème étoile donc je commence à rentrer dans le dur là mais pour l'instant je dirais que le niveau moyen est à peine plus élevé que dans le 1er.

Si je devais conseiller un seul épisode à quelqu'un qui a pas de temps à perdre franchement ça serait plutôt le 1 qui reste mieux construit dans l'ensemble. MG2 est plus sec niveau rythme.

Edit par SteveZissou (30 Apr 2011)

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Jojo - 30 Apr 2011
la fin de MGS2 juste après le combat contre Octopussy est vraiment de l'enfantillage, c'est trop d'idées enfantines sous ambiance époque project blueboock mal mis ensemble

et Ebichu a raison sur le brodage, c'est très juste, rien qu'à lire Peach sur la BD, on le voit que c'est du rapiéçage
mais pour moi ce n'est pas vraiment un défaut

Invité(e)
profil supprime

Ebichu - 30 Apr 2011

La mythologie de MGS a existé bien avant Metal Gear Solid. Télécharge le MG Data Base (sur le PSN ho ho ho) et tu verras que toute les bases de MGS existe depuis MG (Outer Heaven) et MG2 (Zanzibar Land). Donc si tu veux parler de la tentative de broder de la part de Kojima, faut inclure le premier MGS dedans. MGS n'est que le troisième épisode d'une série, un élément en plus et non une base à la saga.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Linxsphinx - 30 Apr 2011
En quoi est-ce de l'enfantillage ?

Tu peux pas déconnecter la toute dernière cg du reste. Pour moi la fin de MGS2 commence avec Raiden à oualpé et l'ia qui part en couille et finit avec le générique.

Ce qui est particulièrement fascinant dans MGS2 c'est tout son aspect meta game. T'as l'air de t'arrêter (comme tous ceux qui n'ont rien compris aux jeu) sur des détails 1er dégré de cohérence globale qui n'ont pas grand intérêt.

L'IA de l'antimatière

Linxsphinx - 30 Apr 2011
qu'est-ce que ça a d'enfantin ? allons allons...

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

profil supprime - 30 Apr 2011
tu crois que dans un manga aussi ultime soit-il, chaque case est préparé à l'avance et le tout pas retravaillé avec le temps ?

et putain devoir me retaper la fin de mgs2 aujourd'hui ça me fout sur les nerfs
vous faîtes chiez d'être pas capable de voir par vous même à quel point c'est con

Invité(e)
profil supprime

Linxsphinx - 30 Apr 2011

Ton avis est universel?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

FEAR ce meilleur fps jamais, comme quoi une ia démentielle dans un jeu de tir et 80% du travail est fait. Et puis cette nervosité. smiley46 Je me refais une partie en hard, je viens d'arriver à Armacam, les soldats invisibles, level design d'enculé: l'ia arrive toujours à te prendre de tout les côtés ( smiley32 ). smiley72

Le 2 est si pourri que ça? Comment on peut tomber si bas après une telle bombe? smiley90

Invité(e)
Invite

Dumbaz - 30 Apr 2011

Le 1 est exceptionnel, ce sont les meilleures gunfights jamais vues dans un fps, t'as l'add-on qu'est pas trop mal.
Beaucoup de close combat ultra violent à la kz2 en 100 x mieux.
Et la fin smiley45

Pour le 2 je dirais merci au développement multi support là où le 1 était un portage sur ps360

Edit par Peach (30 Apr 2011)

Homme déconstruit
b3y0nd

Dumbaz - 30 Apr 2011
FEAR cette claque smiley18

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

profil supprime - 30 Apr 2011

Ocelot smiley34

Lee_van_Cleef_ForFew_04.jpg

je ne craquerai pas Martoni smiley17

donc edit:

tu n'es pas mais, tu n'es pas mais tu ne l'es pas
personne ne sait qui tu es réellement *tap*

la vie reprend son cours

THE EEENNNNNNND!!!

trop la vie de maintenant, je me sens moins con

ça c'est le résumé de mes potes de confiance par téléphone

en fait Raiden n'est pas intéressant, il aurait pu l'être

Ton avis est universel?

tu te toucherais si je le fait? smiley89

Edit par Linxsphinx (01 May 2011)

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

bug

Edit par Linxsphinx (30 Apr 2011)

Invité(e)
NaoNed

Dumbaz - 30 Apr 2011
Fais le 1er add-on Extraction Point, 3 fois moins long, beaucoup moins chiant, bien plus jouissif et flippant.
J'ai pas fait Perseus Mandate mais il parait qu'il est dans la même veine.

Edit par NaoNed (30 Apr 2011)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
Profil_supprime

Y'a pas à dire, GT5 dans une premium des années 60 sans HUD et ligne au sol, en vue cockpit, ça tue vraiment mais vraiment la bite smiley18

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

NaoNed - 30 Apr 2011
C'est une constante de la série FEAR : les add-ons sont bien meilleurs que le jeu original. De très très bons fps solos. Perseux Mandate a en plus le mérite d'être très différent d'extraction Point.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Profil_supprime - 01 May 2011
La corvette décapotable là ? smiley18

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

La fin d'uncharted 2 smiley69


Deja y'avait les especes de yeti. Bon ok pourquoi pas. Mais le twist "non en fait ce sont des avatars qui tirent en rafale avec des arbaletes"  smiley71

Et ce boss de fin moisi smiley90

Steve
Sander

Profil_supprime - 01 May 2011
La Cobra sans les aides + pneus sports, ces sensations smiley18

Invité(e)
Profil_supprime
Invité(e)
Invite

Profil_supprime - 01 May 2011

Si t'essayes une F1 de 67 dans les même conditions sur le nord', c'est l'arrêt cardiaque. Par contre t'es pas au volant ?

Edit par Peach (01 May 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 01 May 2011
Non malheureusement smiley2

Invité(e)
Invite

franchement essaye de chopper un driving force pro d'occaz voir un df gt un peu plus cher d'occaz aussi, les sensations de jeux seront décuplées.
Enfin même pas vu que tu ne joueras plus au même jeu. J'insiste

Edit par Peach (01 May 2011)

Invité(e)
Profil_supprime

Invite - 01 May 2011
Mon frère et moi on pourrait ce cotiser pour un G25.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Dumbaz a écrit :

Comment on peut tomber si bas après une telle bombe? smiley90

xboxps3zs4.jpg
Troll-Face.png

L'IA de l'antimatière

Linxsphinx - 30 Apr 2011
la fin traite du déterminisme social et génétique avec pas mal de pertinence
l'exposition est certainement trop lourde (ça fait un moment que je l'ai fait) mais reste néanmoins didactique (enfin à lire ce que t'en as retenu je suis plus très sûr) tout en touchant juste, avec en prime une ingénieuse démonstration (le reste du jeu quoi)

pareil pour la conclusion : les dialogues sont niais mais l'alternative qu'on nous laisse entrevoir au pessimisme qui découle de tout point de vue déterministe est une fois encore on ne peut plus pertinent
best ending ever

Invité(e)
Invite

Joue-là comme Clubpop

L'IA de l'antimatière

smiley29

Invité(e)
Kenjin
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Invite - 30 Apr 2011
FEAR 1 est exceptionnel pendant les 3 premières heures, ensuite il ne fait que répéter inlassablement les mêmes gimmicks c'est con...

Mais je n'oublierai jamais le stress que j'ai ressenti lors de l'intro du jeu, comparable au coup des doberman lors du 1er run de  RE1. C'est pas rien. N'empêche le survival horror à la 1ère personne a un énorme potentiel, bizarre que seuls les dev pc aient pigé le truc jusqu'à présent. Depuis le temps...

L'IA de l'antimatière

Kenjin - 01 May 2011
mouais.... mgs2 n'est pas parfait, c'est une certitude, mais il ne tombera jamais dans l'oubli

BSOD /capable
dk3nt

Je refais le premier mass effect. Ca fait un choc apres ME 2. Les combats ressemblent à alpha protocol smiley71

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick
GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Mount & Blade Warband en multi. smiley55

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Top Spin 4 smiley5

Meilleur jeu de tennis jamais.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Damascus06 - 04 May 2011

Ca tombe bien j'ai testé le jeu hier.

Cette claque smiley19

Les petits bruits de chaussure sur l'indoor smiley46

Les bruits de la raquette qui touche le sol en bout de course smiley48

La gestion de la fatigue smiley75

gros gros need

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Latter la gueule de Johnny Cage avec Kratos smiley75

hichlibedis
hichanbis

Testé Kinect pour la première fois hier avec le jeu de sport chez un pote:
Wii Sports sans les mains => Same casual shit

nous montre son minou
Ebichu

Crack in Time. Pour mon premier Ratchet c'est une excellente surprise. Un bon p'tit jeu d'aventure, qui surprend par son contenu. J'en suis à visiter la troisième galaxie, plein de quêtes annexes, de pnj avec lesquels on peut papoter/interagir.

Les différentes armes (vachté originale pour certaines, Mr Zurkon et ses punch-lines ftw) permettent pas mal d'approche différentes, résultat le shoot s'avère moins répétitif qu'escompté, c'est fun.
Les autres gadgets genre bottes/boost permettent de re-découvrir un même lvl sous plusieurs angles. Ça saute, ça tire, ça grind, ça dévisse/remonte/enclenche des ressorts et autres mécanismes. Y'a de quoi faire, partout, tout le temps.

Les phases avec Clank sont bien "stimulantes", bien pensées.
Le voyage en vaisseau + planètes rend l'ensemble bien moins dirigiste que ce que je craignais. On se balade comme bon nous semble.

Pi c'est soigné. Techniquement c'est de la PS2-HD, ni plus ni moins, mais la DA est superbe. Des décors au bestiaire, c'est mignon, varié, très bien animé et réalisé. Il y a une foule de détails sympas : les radios quand t'es in space, la custom/upgrade des armes et de son personnage, les séquences animées à chaque nouvel article dispo etc... Les qlq vannes et acting rendent les cut-scenes/dialogues agréables. Y'a du bonus, des galeries à matter aux cheats/skins activables.

Bref j'ai encore largement de quoi casser du sucre sur le dos de Nintnedo et ses productions surannées : y'a juste plus rien de comparable tant la moustache se fait prendre sur tous les points. Ça ne remplacera pas Jak2 dans mon coeur (son sand-box/zéro temps de chargement smiley23 ), mais Ratchet c'est une descendance qui a de la gueule, et répond aux attentes que je place dans un jeu de plate-forme actuel. En un mot comme cent, c'est pas le GOTY/BGE, mais c'est un jeu riche et plaisant.

Je confirme donc que pour faire comme Boulap et rédiger une phrase-accroche genre "plus d'idées dans un lvl de MG2 que dans tout les autres jeux lol", faut être un putain de débile de compétition.