1
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

-
J'en doute pas une seconde, ce que tu me dis se tient tout à fait. Après j'attendrais d'avancer un peu plus avant de me prononcer véritablement, même si pour le moment je m'emmerde un peu et les deux/trois boss que j'ai battu étaient assez médiocres. J'ai aussi l'impression que c'est super confiné, avec une camera peu dynamique et des niveaux-couloirs aussi larges que dans Crash Bandicoot.

Edit par Seigneur_Klaus (01 Apr 2011)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

On a déjà tout dit sur GOW3. Le jeu est bon mais il n'est pas exempt de tout défaut, loin de là.

Le premier aspect le plus déplaisant : visiter toujours les mêmes lieux, là où dans GOW2 on en prenait plein la gueule en découvrant sans cesse de nouvelles choses : le début avec le Colosse de Rhodes, la phase avec Pégase pour aller dans la caverne de Typhon, les Coursiers du temps, les marécages, le temple d'Euryale, Atlas, Temple des Moires etc.

Puis graphiquement c'est assez inégal. Tu traverses certains endroits magnifiques et très détaillés (souvent en intérieur d'ailleurs), mais il y a certains décors qui évoquent clairement de la PS2 HD. Le labyrinthe par exemple et ses textures pas toujours à la hauteur. Même chose concernant le traitement graphique disparate entre Kratos et les autres PNJ.

Quant aux boss, je les trouve plutôt réussis dans l'ensemble. Poséidon, Hadès, Hercules et Cronos en tête. Le reste est oubliable. Après je suis d'accord avec Kenjin, trop de QTE tuent le QTE.

Puis on ne peut pas recommencer sa partie en conservant ses armes optimisées, bien chiant.

Ah, et dernière chose : le bestiaire pas suffisamment varié à mon goût et un peu trop de recyclage des précédents opus. Pas vraiment gênant mais les devs auraient pu faire un peu plus d'efforts.

Les points positifs on les a déjà dits et répétés : système de combat jouissif et plus abouti, mise en scène de fou, réalisation au top.

Et GOW1 c'est chiant.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Seigneur_Klaus - 01 Apr 2011

Castlevania peut facilement déplaire, car il est plutôt longuet, et certains pans du gameplay sont nazes, comme la plateforme pire qu'Uncharted ou les énigmes pas du tout inspirées (quoique certains passages sortent du lot).
Mais il est très bien pensé sur d'autres aspects. La direction artistique est un sans faute (à part pour les colosses -_-), les combats se renouvellent pas mal, t'as une myriade de boss, le scénario certes ultra-classique est servi par de belles prestations d'acteurs, sans jamais surjouer.

GoW 3 plaît plus facilement car il est plus immédiat, mais aussi pour sa surenchère. À côté des mises à mort super gore à QTE débiles, c'est devenu de la routine, l'épisode de trop, la fin à rallonge du 2 où Kratos, déjà pas subtil de base, est devenu une caricature.

GoW3 c'est un peu de la poudre aux yeux façon Avatar, alors que Castlevania, même avec ses défauts, tu vois que les gars ont travaillé dessus en profondeur (ta copine proof).

Le contrat de confiance
Catcheur

Je n'ai aucune envie de rejouer à Castlevania après avoir subi cette fin nawak. L'histoire de GOW 3 fait tiep mais au moins ça reste cohérent.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Kenjin - 01 Apr 2011

franchement poseidon c'est tout ce que j'aime pas trop dans gow à savoir un combat où on fout rien (comme pour l'autre dans le désert, j'ai oublié le nom)

je préfère bien plus le combat contre hercules par exemple, et non je ne trouve pas le jeu moche

de la ps2 hd c'est plutôt ratchet je trouve

et moi l'histoire je m'en fou, elle est aussi bonne / nulle que dans gow 1 ou 2 AMHA

au final ce que je pense : c'est que les haters de gow n'aimeront toujours pas gow avec le 3 mais j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver nul cet épisode quand on a aimé le 1 et le 2 (après qu'on préfère un autre épisode ok)

Edit par Sergeith (01 Apr 2011)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 01 Apr 2011
Peut-être que c'est parce que c'est les "Crazies", une bande de clochards et autres punks demeurés qui trouvent ça cool de rester en ville pour boire et faire nawak.
Peut-être aussi qu'en fait 95% du temps ils font la guerre à la milice et nous tirent dessus au fusil d'assaut, au lance-roquettes, cocktail Molotov, influant sur notre barre de boost, apportent de la vie et du dynamisme, sont bien animés et modélisés pour un jeu de course, et que t'es en train de me parler d'un détail débile dont tout le monde se branle.

triquiqette
Triquy

Sergeith - 01 Apr 2011
Comme l'a dit Ancien-Combattant, faire les mêmes lieux plusieurs fois est un défaut. Un gros pour moi, et ça ajouté au fait que je trouve les environnements moins beaux que ceux des épisodes ps2 (les enfers, l'intérieur du mont olympe, le labyrinthe, pour moi c'est loin du temple de pandore ou des coursiers du temps), ça m'empêche d'aimer autant le 3 que les deux autres.

Après j'ai vraiment eu le sentiment que les bossfights devenaient encore plus assistés et lourds en QTE qu'avant, c'est particulièrement frappant avec Poseidon et Cronos, qui même s'ils sont impressionnants, sont loin d'être cultes comme certains le disent (surtout pour Cronos)

Niveau scénario, seul le premier épisode est bon à ce niveau, le deux est vide pendant tout le milieu du jeu et la fin vraiment moyenne à ce niveau, le trois est encore pire.

C'est Solcarlus?
falkorus

Catcheur - 01 Apr 2011

Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai vraiment bien aimé la fin de castlevania (sauf la mise en scène du twist à la limite). Je suis loin de la trouver incohérente.

Catcheur a écrit :

L'histoire de GOW 3 fait tiep mais au moins ça reste cohérent.

Tuer des dieux, pour atteindre le pouvoir de tuer un dieu

mmh oui c'est cohérent !

Edit par KFAD (01 Apr 2011)

L'IA de l'antimatière

GoW3 c'est le meilleur de la série. Et l'histoire est bien. smiley79

nous montre son minou
Ebichu

Seigneur_Klaus - 01 Apr 2011

Que ce soit les intérieurs et les extérieurs c'est magnifique.

Justement non.
Autant Kratos et les monstres sont classes, autant les décors c'est exactement la même modélisation simpliste façon PS2, sans les textures next-gen et la DA qui va bien.
Le Cube, le jardin et le tartare, j'en croyais pas mes yeux tellement ça faisait tiep.

Invité(e)
seiken3

Le plus beau jeu de la gen est moche.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 01 Apr 2011

Uncharted est plus beau.

Seul au monde
Djtechnotruite

ashitaka18 - 01 Apr 2011
Nintendogs est plus beau

Seigneur_Klaus
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

he is very upset with the way things are going

Vu le résumé et cette phrase, ils sont en train de nous faire de la belle merde en gros.

Enfin ceci dit, le fil rouge des Mass Effect n'a jamais été très passionnant.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Djtechnotruite - 01 Apr 2011

Ça dépend le quel.

L'IA de l'antimatière

Bioware - 01 Apr 2011
J'avais kiffé la révélation sur les reapers dans le 1, sur Virmire (si je dis pas de conneries). Dans le 2 en revanche ça pue, le squelette géant et les protocollectors là...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Jojo - 01 Apr 2011

Disons que c'est pas forcément pourri dans le sens où j'ai pas pesté contre pendant que je jouais, mais ça reste très générique comme situations, fin de l'humanité, civilisations oubliées qui refont soudainement surface...

Après ouais c'est peut-être n'importe quoi cette fuite, mais si c'est inventé c'est bien fait parce que c'est dans le ton dans la série.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 01 Apr 2011

Honnêtement, mais vraiment franchement, tu crois vraiment à ce que t'écris ?

Invité(e)
Invite

Tchiko - 01 Apr 2011

C'est surtout le genre de détail qui montre la pente descendante sur laquelle est lancée cette série.
Les anciens MS ou autres destruction derby 2 n'ont pas besoin de ce genre de détails ridicules pour être suffisamment vivants. T'ajoutes à ça le monde post apocalyptique tout juste dégueulasse et pas original pour un sou, même s'il y a certainement des courses sympas, mais le gameplay que j'ai vu dans la démo, sans même parler du circuit, est une honte pour la série.
Ton aveuglement et ton auto-persuasion pour ce jeu me fait un peu halluciner, on dirait que t'as perdu tout sens critique.

Edit par Peach (01 Apr 2011)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Triquy - 01 Apr 2011

je suis assez d'accord avec ton poste même si moi les allez-retours ne m'ont pas du tout gêné (je l'ai même terminé 2 fois)

Edit par Sergeith (01 Apr 2011)

Invité(e)
Profile supprimé

Invite - 01 Apr 2011

sachant que la démo se résume à 2 types de véhicules sur l'un des plus mauvais circuits du jeu

intéressant

Banni(e)

Invite - 01 Apr 2011

Tu devrais jouer au jeu finale.

En on-line, t'as juste le saint graal du jeux de course arcade.

Invité(e)
Invite

A aucun moment je dis que le jeu est à chier.
Mais le gameplay que j'ai entrevu et les vidéos des autres circuits ne corrigeront pas le mauvais gout que dégage le jeu.
Je n'attends pas d'un MS de voir un building s'écraser a 2 mètres de moi avec des bagnoles lancées à 300km/h.

J'attends d'un MS de la liberté, de la technicité dans la conduite (kikoo le slide sur un mur vertical, ça c'est le moteur physique du jeu, pas le circuit) et non de la vitesse et des conneries tape à l'oeil pour faire genre c'est impressionnant, un simple précipice bien pensé suffit. Et cette DA bordel, franchement. Les cinématiques, franchement.
Sur ces points là, ce ms pue la merde, ça c'est un fait.

Edit par Peach (01 Apr 2011)

Ikea recycled.
kritchett

bah joue a Motorstorm 1 ou 2, et arrete de nous les casser, débile

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 01 Apr 2011
Arrête de parler comme Zemmour et de donner ton avis sur tout alors que tu sais même pas de quoi tu parles.

Invité(e)
Profile supprimé

Invite - 01 Apr 2011

oui mais non, c'est pas un fait parce que tu racontes n'imp

déjà rien que le moteur physique a été énormément amélioré par rapport aux précédents, je vois même pas comment on peut dire le contraire, et je comprends rien à ton "slide sur un mur horizontale" mais bon. Pour le reste j'vais même pas chercher à t'expliquer, mais contrairement à ce que t'as l'air de croire Apocalypse c'est toujours du Motorstorm à 300%.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sergeith - 01 Apr 2011
Kenjin était légèrement ironique je pense smiley30

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
SteveZissou

Ancien-Combattant - 01 Apr 2011

l'histoire est NULLE (par contre le scénario est bien)

smiley70

Tout le reste est à l'avenant.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

SteveZissou - 01 Apr 2011
Merci capitaine évident, mais je parlais de l'intégralité de son post. Kenjin n'a pas aimé le jeu.

Et la parenthèse est juste une dédicace à B3y0nd. Ou VV51, je confonds les 2.

SteveZissou

Ancien-Combattant - 01 Apr 2011
Ah bon ça m'étonne, tout son post ressemble à une caricature. Pas trop son genre.

genre ça: "l'archi violence ne cachera pas la misère aux yeux des gamers objectifs".

Je sais plus quel débile sur gk tenait ce genre de propos à l'époque smiley30

Invité(e)
profil supprime

Invite - 01 Apr 2011

Autant la démo m'a laissé sur la faim, autant tu nous fatigue à répondre à tous et n'importe quoi pour faire ton attention whore.

OSEF

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Invite - 01 Apr 2011
quand je disais que les demos de Ms sont à chier
sur une autre demo, le stress sur Crysis2, cette grosse blague à craquages de vestes

arrête de juger avec ça, tu passes juste pour un con

5
Dement a écrit :

Invite - 01 Apr 2011
déjà rien que le moteur physique a été énormément amélioré par rapport aux précédents, je vois même pas comment on peut dire le contraire

Les véhicules collés à la route qui arrivent à grimper au plafond d'un tunnel à 50 à l'heure peut-être.

Dans Motorstron Apocasual, lors d'un bon saut à moto, tente d'atterrir en biais sur la piste...
Ta moto va repartir à la vitesse d'entrée du saut.

Tente la même chose dans le premier... smiley32

La physique du premier n'était pas parfaite, mais tout avait du poids, on sentait la moindre connerie sur la route et ça ne pardonnait pas.

Pour celui-là par contre...   C'est juste minable.

Yakuza 4 pour le moment smiley24 , Akiyama à trop la classe une sorte de Ryo Saeba et son style de combat genre super rapide qu'a base de coups de pieds quasiment , bien kiffant.

Je suis a la deuxième partie avec Saejima , sympathoche même si j'aime pas du tout son style de combat a base de chops/coups chargés.

Question pr the 3rd birthday c'est recommandé d'avoir fait les 2 premiers parasite eve ?

Edit par sdj (02 Apr 2011)

Tchiko

cm - 02 Apr 2011
Chut tu dis de la merde.

Tchiko

Invite - 01 Apr 2011
La pente descendante elle est dans ta tête, le jeu revenant justement à des valeurs propre au premier, mais ça faut jouer aux trois Motorstorm pour s'en rendre compte. J'avais peu d'espoir pour ce volet, et finalement j'avais tout faux sur le travail d'Evo pour Apocalypse.
Détail ridicule? Je te rappelle que dans les précédents il y a aussi un public débile qui s'agite dans les courses, dans PR ils sont même en combinaison thermique sur les circuits de lave.
Dans les cinématiques des menus du premier ils font quoi? Nimporte quoi, ils s'envoient en l'air pendant que d'autre dansent à côté. C'est un festival.
Un des gros plus du premier c'est ses courses vivantes et dynamiques, dans MA elles le sont encore plus.
Le monde apocalptique à la mode et les buildings qui s'écrasent c'est encore une vision réduite. Le contexte c'est un environnement naturel hostile où personne d'autre ne fait des courses habituellement, Monument Valley, l'île volcanique, un lieu de séisme. Les building qui tombent c'est juste une des nombreuses conséquences et manifestation de ce phénomène naturel utilisées dans le jeu, et ça permet encore une fois de changer de contexte tout en continuant à essayer d'améliorer la formule initiale.

Pour le gameplay, la physique, le pilotage et le level design, t'as tout faux.

Edit : je viens de repenser à un truc pour le côté apocalypse et les Crazies. Le trip Mad Max du premier Motorstorm tu n'aimes pas?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

A peine portée à la pisse la version PC de Super Meat Boy, entre les crash, le saut qui marche pas 1 fois sur 4, les bugs et l'ergonomie pourrie (appuyer sur shift et espace en même temps pour faire une super saut..) et bien évidemment on ne peut utiliser qu'une manette 360...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Aenarel - 03 Apr 2011
Utilise motioninjoy.

D'oh
dau91

sdj - 02 Apr 2011

Pareil, dommage que techniquement ce soit un peu léger, mais c'est le genre de jeu que j'adore .. C'est vrai qu'Akiyama à vraiment la classe, dommage que sa veste bordeaux jure un peu smiley4

Sinon je suis moi aussi au chapitre 2, Saejima est bien moins kiffant niveau combat qu'Akiyama mais pour l'instant sa partie scénar' est plus sympa à mes yeux ....

Puis monter son propre poulain au Tournoi de baston smiley24, hier j'ai voulu essayé avec le premier, résultat j'ai enchainé trois élèves, pourtant j'avais déjà donné avec Hostess maker dans la partie Akiyama ....

ce jeu smiley27

MikFlykos
McFly

Je me suis acheté Stalker : Call of Pripyat et j'ai installé le Complete mod.

Putain ce jeu smiley5 Mais comment est-ce que j'ai fais pour attendre aussi longtemps avant d'y jouer. Les anomalies, les émissions, les sangsues, les stalkers qui jouent de la gratte au refuge ... J'adore !

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

T'as pas fait ceux d'avant?

Seigneur_Klaus

Aenarel - 03 Apr 2011
Pareil j'ai voulu le faire, la dualshock 2 était pas reconnue, enfin impossible de config ses touches. Et au clavier c'est un enfer.

SteveZissou

Seigneur_Klaus - 04 Apr 2011
Y'a un logiciel qui s'appelle xpadder très utile pour palier à ça, ça permet d'associer n'importe quelle touche du clavier à ton pad...

Seigneur_Klaus

SteveZissou - 04 Apr 2011
Oui on m'en a parlé, faudra que j'essaye (notamment pour TOUHOU qui reconnait pas mon stick).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Seigneur_Klaus - 04 Apr 2011
Touhou 12 smiley45 (mais ce design... smiley67 )Et oui Xpadder en plus d'être efficace est très simple à utiliser, je le conseille également.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Je voulais savoir vous avez préféré quel Fallout? Le 3 ou NV?

Edit par Lotusa (04 Apr 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

Lotusa - 04 Apr 2011

Le NV sans aucune hésitation.

fellation
fallacieux

Fallout nv pour l'absence de scaling, les reputs de faction et la possibilité de jouer gun no laser.
Fallout 3 pour le coté wandering au hasard et sous quêtes/petites histoires à base de notes hors pipboy bien plus nombreuses/bien écrites/hardcore/référentielle à l'univers que les haters veulent bien le dire.

Au final NV, même si pour avoir retourné les deux il est bien plus bordé avec moins de replay value et de contenu général que le 3 en fait, mais F3 vanilla a vraiment trop de défauts .

Edit par fallacieux (04 Apr 2011)