• Jeux Vidéo
  • Dragon Age 2 [RPG casual, DLC en pack de 6 et futur WGE]

1
Invité(e)
NaoNed

Je viens de finir la démo PS3 (je la referai sur PC/superior demain).
On dirait qu'il manque les lumières d'ambiances (c'est plat, sans caractère), les décors sont terriblement vides, tout les persos féminins ont des poitrines énormes (nan mais sérieux, pire que le 1), les animations faciales y'en a que sur le héros.

En gros avec le voleur j'ai matraqué X pendant la démo, les ennemis arrivent par 4, un vrai beat'hem all.

mestace

Moche, rame, pas de gameplay. Poubelle.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Une fois n'est pas coutume, moi la demo m'a plu et m'a carrement donné envie de le chopper day one.
Alors avant que vous me sautiez tous à la gorge je tiens à specifier que je base mon opinion sur mon experience de DAO sur 360 donc feat. texture merdique et gameplay en mode hack &slash.

_ Visuellement je suis d'accord avec HBK, c'est plus "clean". Techniquement c'est du meme niveau que DAO mais au moins la direction artistique est plus soignée et l'interface est plus lisible. Il ya aussi du progrès sur les modelisations faciales et les textures des armes/armures qui au moins ne sont plus en low res.
Pour les decors, vous emballez pas, on va pas condammer un jeu sur une demo de 20 minutes qui montre juste deux environnements, des decors tout vides et moches il y en avait aussi sur DAO.

_ Gameplay: ba pour moi ça change rien vu que je jouais déjà comme ça sur DAO (donc action + slot tactique pour gérer mon équipe) à part que maintenant c'est plus nerveux et plus jouable...et que sans friendly fire tout est plus simple coté magie.
Et puis bon, la demo est bloqué en normal, je pense pas qu'on pourra bourriner comme ça en difficulté plus élevée.

_ Narration/mis en scène: le plus important pour moi. Ma demo sur la XLA italien est en VOST et ça assure coté jeu d'acteur (j'espère que ça ne sera pas doublé sur la version finale).
C'est le jour et la nuit avec DAO qui était super austère. Là c'est pechu, avec des cuts scène qui te mettent dans la bain, les dialogues façon Mass effect sont quand meme plus sympa pour le role play (apparemment il ya toujours le système de reputation avec les équipiers), les persos ont l'air excellent comme d'hab' avec Bioware; enfin bref c'est vraiment pour moi l'aspect qui fait la difference.

Voilà smiley59

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

carkel - 24 Feb 2011

J'en reste sans voix.

carkel
Bioware a écrit :

carkel - 24 Feb 2011

J'en reste sans voix.

Je me rends compte que c'est honteux de ma part d'etre satisfait.

Je vous promet que je ferai tout mon possible pour etre aigri et mécontent.

Bioware

carkel - 24 Feb 2011

Je vais quand même écrire une vraie réponse, sinon c'est vrai que c'est nul.

la direction artistique est plus soignée

Ah bon...Les engeances sont super moches, les persos secondaires n'ont pas la moindre personnalité (à part peut-être Flemeth), les modèles féminins sont tous les mêmes, y a juste le tour de poitrine qui change, les décors sont au mieux génériques.

et l'interface est plus lisible.

Oui on dirait, même si j'aurais bien aimé voir l'inventaire. Enfin c'est plus facile quand tu réduis le nombre de compétences par 3.

Il ya aussi du progrès sur les modelisations faciales et les textures des armes/armures qui au moins ne sont plus en low res.

???
Quelles modélisations faciales ? Et l'équipement plus travaillé ? Hein ? C'est la même chose que le 1, au grand maximum, il n'y a pas de relief, les armes dans le dos flottent toujours dans le vide, aucun effet de mouvement du tissu par exemple, bref c'est vraiment tout comme le 1, je sais pas où t'as vu une amélioration ?

Pour les decors, vous emballez pas, on va pas condammer un jeu sur une demo de 20 minutes qui montre juste deux environnements, des decors tout vides et moches il y en avait aussi sur DAO.

Y a la vidéo de Gamespot aussi...

Et puis bon, la demo est bloqué en normal, je pense pas qu'on pourra bourriner comme ça en difficulté plus élevée.

Espérons.

_ Narration/mis en scène: le plus important pour moi. Ma demo sur la XLA italien est en VOST et ça assure coté jeu d'acteur (j'espère que ça ne sera pas doublé sur la version finale).

Je suppose que c'est la VF qui doit être à chier, parce que les persos n'étaient pas crédibles du tout, aucune conviction, même la synchro était ratée.

Là c'est pechu, avec des cuts scène qui te mettent dans la bain, les dialogues façon Mass effect sont quand meme plus sympa pour le role play

Surtout quand tu vois ce qu'ils ont à dire...Enfin je devrais pas m'inquiéter vu que c'était réussi dans tous leurs autres jeux mais bon.

les persos ont l'air excellent comme d'hab' avec Bioware

La pirate coquine, le nain facétieux, la soeur inutile, un casting de rêve.

Ceci dit, 2 choses quand même :
1) j'y ai joué sur PC, si ça se trouve t'y as joué sur 360 (je pense ?) et le jeu est différent donc en fait je peux pas comparer smiley16
2) si le gameplay te convient c'est normal que le jeu te fasse envie, dans son genre ( smiley32 ) il est marrant à exploiter.

Edit par Bioware (24 Feb 2011)

carkel

Bioware - 24 Feb 2011

Comme je l'ai souligé au debut de mon post, je parle de la version 360.
Et crois moi si tu vois la gueule de la version console de  DAO, il ya de quoi etre satifsait de DAII.
Ca repond à tes interrogations sur tout l'aspect visuel et de gameplay.

Sinon je vous trouve super rudes en ce qui concerne les persos. Serieux, un minimum de bon sens, c'est une demo de 20 minutes d'un rpg de minimum 40h, sur quoi tu juges qu'un png est tout pourri et pas original ?
Franchement quand tu vois la gueule des png de DAO, t'as envie de les renvoyer direct d'où ils viennent, ils pourtant le boulot de background se revele etre de très bon niveau au fur et à mesure des discussions et de l'aventure.

Edit par carkel (24 Feb 2011)

Bioware

carkel - 24 Feb 2011

Oui il manque des éléments, mais je suis désolé, dans le premier, justement non, les persos ne foutaient pas les jetons dès le départ. Ils étaient introduits de façon intéressante.
Après ça fait partie de ces trucs où je dis que je devrais pas flipper effectivement, parce qu'on en sait trop peu, mais c'est plus fort que moi...

[i], membre.[/i]

Bioware - 23 Feb 2011
Euuuh.

Comme tout le monde j'ai vu les screens et je me suis dit WTF. Et puis j'ai lancé le jeu et je me suis dit "pas mal ce qu'on arrive encore à faire avec du DX6".

Et puis je sais pas, en fait assez vite je m'y suis habitué et me suis surpris à trouver le rendu plus que sympathique, dans un style qui a en tout cas nettement plus de "personnalité" que le premier.

Pour le reste, que ca ne plaise pas à beaucoup de monde, ca ne m'étonne pas, et honnêtement j'en ai un peu rien à braire en fait. Ce genre de truc ca ne sert pas à grand chose d'en discuter. Les goûts et les couleuvres, toussa.

Edit : Bioware - 24 Feb 2011

Bioware a écrit :

Oui il manque des éléments, mais je suis désolé, dans le premier, justement non, les persos ne foutaient pas les jetons dès le départ. Ils étaient introduits de façon intéressante.

Euh, les persos de DA1 sont terriblement génériques même s'il s'avère en grattant un peu qu'ils ont un petit background sympathique. Et ils sont bien présentés comme tels. Bonjour je suis le jeune templier qui fait son blasé (parce que j'ai un passé obscur). Bonjour je suis la jeune sorcière insouciante (mais en fait je ne recherche que l'amourrre). Bonjour je suis la jeune prêtresse qui a vu la vierge (mais moi aussi tu verras j'ai un passé obscur).

'fin bref. J'l'aime bien DAO, m'enfin c'est pas tellement ses persos qui sont le principal point fort du jeu (même s'il y a des tas de phrases rigolotes qui trainent dans le jeu quand ils se vannent la tronche).

Edit par HBK (24 Feb 2011)

Bioware

HBK - 24 Feb 2011

Ben écoute si tu trouves que ça a de la personnalité, tant mieux.

Alistair et Leliana sont nazes oui, d'ailleurs je les ai jamais utilisés. Les autres, c'est un peu plus compliqué que ça (Morrigan insouciante, hein ?). J'ai peur que même le chien mabari soit plus intéressant que les personnages du 2.

Edit par Bioware (24 Feb 2011)

J'ai pris cher man !
sherman

meme pas allé au bout de la démo sur ps3 j'ai trouvé ça bien chiant... et je deteste quand on t'empeche de faire ce que tu veux genre sauter ou donner un coup d'épée dans le vide, là la manette est bloquée dès qu'il n'y a pas d'ennemi

sinon les graphs bah c'est hyper propre et net (MLAA sur ps3 d'ailleurs) et ça rame pas mais c'est vide et moche, mais d'apres les screens postés plus haut c'est identique à la version PC

au passage smiley11 la version PC qui supporte des résos de fou mais qui adapate pas la taille du texte

carkel - 24 Feb 2011
J'ai tendance à être assez d'accord avec ça. Maintenant, j'ai pas un gros background niveau rpg pc, j'ai pas encore fait DAO (même si l'ultimate edition sur ps3 est en chemin) et j'suis absolument pas fan du système de combat à base de pauses et de vue tactique. Par contre j'ai adoré FFXII et son système de gambit dont DA2 à l'air de fortement s'inspirer.

Bref, c'est sans doute à cause de types comme moi qu'ils vous ont pourri votre trip. Pardon.

Bioware

Nats - 24 Feb 2011

Non mais moi j'aime bien les beat them all, ils pourraient faire des beat them all ET des RPG. Ce que je comprends pas c'est pourquoi il faut que tous les genres tournent à l'action.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
carkel a écrit :

Bioware - 24 Feb 2011 Serieux, un minimum de bon sens, c'est une demo de 20 minutes d'un rpg de minimum 40h, sur quoi tu juges qu'un png est tout pourri et pas original ?

Le bons sens, c'est aussi de se dire que s'ils sont incapables de trouver 20 minutes qui donnent envie de t'acheter le produit sur 40 heures de jeu, c'est qu'il y a un problème. Les rares fois où j'ai acheté un jeu dont la démo m'avait déplu, j'ai trouvé le jeu complet à chier, et c'était bien fait pour ma gueule.

Je sais pas ce que vaut DAO sur console, mais DA 2 c'est juste ignoble à tous les niveaux. Moi aussi j'ai voulu faire mon HBK en me disant "Ouais les persos ont pas de textures mais ils sont mieux modélisés, believe la famine toussa smiley16 ", sauf que les persos ressemblent à rien, y'en a une on sait même pas si elle est rousse ou blonde tellement la couleur est atroce, ils sont droits comme des piquets, on dirait un beat'em all cheapos avec un choix de dialogues car ça fait croire à un scénario riche et travaillé. Bien sûr il reste le background mais je suis pas assez superficiel pour m'y intéresser.

Après si la démo t'a plu, tant mieux pour toi. On a tous dans nos placards un jeu pourri qu'on aime bien. Ben toi c'est celui-là.

L'IA de l'antimatière

carkel - 24 Feb 2011

a écrit :

au moins la direction artistique est plus soignée

wpe.jpg
smiley11 smiley11 smiley11
La DA on dirait du dofus et ce qui m'attriste le plus c'est que je suis putain de sérieux.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Nats - 24 Feb 2011

Les gambits c'est aussi dans le 1, que se soi PC ou console, d'ailleurs FF12 est bien plus proche du 1.

tacticslabelled.jpg
screencaptureyn.png

Edit par ashitaka18 (24 Feb 2011)

MikFlykos
McFly

Impressions à chaud sur PC :

_ la technique n'a pas changé du tout. En clair, les persos sont nazes (sauf le héros qui semble potable, à voir avec la personnalisation).
_ l'interface est plus lisible, mais super minimaliste. Je suis à la fois pas content et content.
_ les animations et les effets graphiques, ben j'aime bien même si ça donne un côté très J-RPG ... Par contre AU SECOUR l'animation de marche/course hors combat qui est ratée du début à la fin !
_ doublage anglais bon voir très bon pour certains personnages (le nain, Varric a un excellent doublage en anglais).
_ caméra à chier (putain on est trop près du personnage et y a plus de vue aérienne !).
_ la narration a l'air sympa (à priori hein).
_ les personnages sont hyper génériques et moches (à l'exception de Flemeth même si au début je me disais "WTF ?!!!!!").
_ les engeances sont une ABOMINATION SANS NOM, sérieux ils sont d'une mocheté absolue à l'exception de l'Ogre (normal, lui a quasiment pas changé), toutefois, étrangement, à part ces bestioles moches j'aime assez la nouvelle direction artistique.
_ les personnages avec un arc semble enfin avoir un DPS digne de ce nom (au passage, mention spéciale à l'explication des caractéristiques pour le coup, c'est clair et facile à piger sans devoir chercher des statistiques sur le net).

Bon, je l'ai préco en anglais (beurk la VF, j'ai testé et c'est dégueux) afin de bénéficier des bonus "kikoolol" et afin de pouvoir vraiment critiquer (en plus de payer moins cher). Je sais pas trop quoi en penser, y a des trucs que j'aime bien et d'autre pas.

Edit par McFly (24 Feb 2011)

Throwa

On a la  confirmation que Dragon Age 2 s'annonce mauvais: http://www.gamekult.com/forum/voirmessa … d=17826738

Invité(e)
seiken3

Throwa - 26 Feb 2011

Cette démo n'empêche. smiley6

Edit par seiken3 (26 Feb 2011)

nous montre son minou
Ebichu
Bioware
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Throwa - 26 Feb 2011

la sélection octocrotte, infaillible smiley11

ashitaka18

Throwa - 26 Feb 2011

Heureusement il est dans l'erreur, il le trouvera pourri a la sortie.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Throwa - 26 Feb 2011

Quel débile, c'est pas possible.

Invité(e)
Mikozer

J'ai essayé 2 minutes en DX 11, je savais pas que ce mode était buggé, mais de toute façon ça avait l'air tellement à chier que je l'ai désinstall avant d'essayer en DX 9

L'IA de l'antimatière
Tigrou dans mon trou
Melkor
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Jojo - 28 Feb 2011

System Requirements:
MINIMUM
-486 Intel processor or 100% compatible
-4MB RAM
-MS-DOS 5.0 or higher
-8MB hard drive space
-256-color VGA graphics card
-CD-ROM drive
RECOMMENDED
-486/33MHz
-1MB video card
-Sound Blaster or 100% compatible sound card
-Double-speed CD-ROM drive

smiley54

mestace

C'est exactement ca smiley87

Bioware
[i], membre.[/i]
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
gamestar a écrit :

- Main Quest takes 12-15 hours, you can double that number "if you take your time and explore everything the game has to offer".

gamestar a écrit :

The ending is described as open ended and unresolved .

smiley45

TheGuest

leo03emu - 01 Mar 2011
Putain mais cette blague à 70h. smiley11

Bioware

leo03emu - 01 Mar 2011

Si tu prends ton temps, le jeu durera 2 fois moins longtemps que le premier smiley45

Edit par Bioware (01 Mar 2011)

TheGuest

J'ai passé 90h sur le premier sans les DLC (je jouais avec l'ia totalement désactivée et donc je recourait très souvent a la pause). Et encore c'est mon  temps de jeu sans compter le temps perdu a cause des game over.

ashitaka18

leo03emu - 01 Mar 2011

15 heures c'est énorme pour un BTA.

Invité(e)
NaoNed

ashitaka18 - 01 Mar 2011
C'est exactement ce que j'ai pensé. Bien joué Bioware, DA2 attendra d'être à 20€ sur zavvi en Ultimate Edition avec ses 10 DLC amenant une vraie fin pour que je le prenne (et encore).

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Le jeu sort dans 1 semaine et déjà deux DLC pour la modique somme de 16,98 € smiley18

smiley91

ashitaka18

Throwa - 08 Mar 2011

parce que ça tient presque de la déclaration de guerre contre le jeu PC.

Et crysis 2 arrive pour le coup final. smiley45

Le PC. smiley82

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Throwa - 08 Mar 2011
Boulon est deg. Ce jeu va tout bouleverser smiley45
1740611299317937216.jpg

Edit par leo03emu (08 Mar 2011)

MikFlykos
McFly

Throwa - 08 Mar 2011

Ca me ferait mal au coeur que le jeu soit mauvais, mais si cela peut envoyer un bon coup de pied au cul à Bioware ça serait pas plus mal non plus.

Au passage, une petite citation :

Boulon a résumé à peu près correctement le fond de ma pensée. Bon, il n'a aucun mérite, il a lu mon test avant, mais vous avez l'idée :

J'ai eu beau être emballé par Origins, je n'y ai rien retrouvé dans DA2 :
- Oui, il y a beaucoup de dialogues, pas tous mal fichus, mais c'est du dialogue, pas du jeu de rôles. Quant aux choix, oui, certains impactent le scénario. Mais la plupart ne modifient que quelques détails.
- La durée de vie est très honnête, mais 80% des quête sont aussi passionnantes que les légendaires "Fedex" des MMORPG
- Oui, il y a un univers potentiellement formidable, mais pas du tout exploité
- Non, ce n'est pas un BTA (ça c'est pour la version console seulement), mais même en gardant les mêmes principes que dans le 1, les combats sont une catastrophe : moins de compétences (donc moins de variété dans les façons de combattre de chaque classe) et surtout, comme vous le disiez, des putains de pop d'ennemis qui conduisent invariablement à une grosse mêlée au milieu d'une petite arène. En bref, c'est dur et chiant en nightmare, et c'est facile et chiant en normal

Bioware
  • Jeux Vidéo
  • Dragon Age 2 [RPG casual, DLC en pack de 6 et futur WGE]