1
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Thirst - ceci est mon sang, c'est Park Chan-Wook en totale roue libre.

Putain il avait fait 3 excellents films à ses débuts mais là ça devient vraiment n'importe quoi depuis Lady Vengeance.
Thirst c'est le mythe du vampire revisité avec stupidité dans un scénario long et chiant, avec la blinde de scènes vomitives.
Et Song Kang-Ho en devient presque à baffer smiley67

'Faut vraiment qu'il arrête.

Edit par Seigneur_Klaus (21 Feb 2011)

hichlibedis
hichanbis

Seigneur_Klaus - 21 Feb 2011
Immense +1
En sortant du film j'avais honte pour le cinéma coréen

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 21 Feb 2011
Et le pire c'est que quasiment tout le monde adore, les critiques sont presque toutes unanimes.

Incompréhensible quand on repense au début de sa filmo.

Je crois que le pire ça reste la nana, juste insupportable, surtout dans la 2ème partie du film.

Edit par Seigneur_Klaus (21 Feb 2011)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Seigneur_Klaus - 21 Feb 2011
C'est vrai que c'est une adaptation de Therese Raquin ?

Et lady vengeance est bien.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

superframboisier - 21 Feb 2011
J'ai entendu parler de Therese Raquin avec ce film, mais je pourrais pas te dire si c'est une adaptation ou une inspiration. De plus je n'ai pas lu le livre.

Et Lady Vengeance m'a fait royalement chier smiley28

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Seigneur_Klaus - 21 Feb 2011
PCW a fait un film totalement overhypé qui a gagné un prix à Cannes, ça s'arrête là.

Ce type est l'une des plus grosses escroquerie de la décennie.

Vive Bong Joon ho, le seul qui compte en corée.

Edit par SteveZissou (21 Feb 2011)

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

SteveZissou - 21 Feb 2011
putain d'argument débile,
"old boy est overhypé donc c'est pas bien" mais franchement on peut craché sur le réa et certes ses autres film ne sont pas tous au même niveau, mais old boy reste une putain de claque comme j'en ai vu rarement au ciné, musique magnifique, mis en scène efficace, histoire prenante, les acteurs sont convaincant, l'auteur s'approprie le manga pour en faire une oeuvre a par entière qui restera très certainement son meilleur film

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Nishizono - 21 Feb 2011
Perso j'avais trouvé Old Boy vraiment crétin à l'époque, le parfait épate-couillons pour geeks, c'était à peu près mes mots.

Franchement c'est l'un des pires films que j'ai vu au ciné lors des années 2000, je l'avais vu malgré moi lors d'une espèce de rétrospective consacrée aux films asiats, Old Boy était clairement la seule faute de goût de la sélection mais comme il venait de chopper un prix important à Cannes...

Invité(e)
profil supprime

SteveZissou - 21 Feb 2011
Tu peux apporter plus de précision à ta première phrase. s'il te plaît!

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

profil supprime - 21 Feb 2011
Réciter le "pitch" du film suffirait à mettre en évidence la profonde bêtise de Old Boy, mais PCW a eu l'intelligence de ponctuer son film de scènes trash totalement gratuites et débiles, c'est le côté épate-couillons et malsain dont je parlais pour impressionner les cons. Le pire du pire restant évidemment le twist final (ou peut-être était-ce un obscure running gag ?) juste hallucinant de connerie. Je me souviens qu'en sortant de la salle je me suis vraiment demandé si c'était pas le pire film que j'avais vu au cinéma depuis batman et Robin...

L'IA de l'antimatière

j'ai pas trop kiffé old boy non plus, je m'attendais pas trop à ça faut dire... je pensais voir un film noir et dérangeant au cachet réaliste alors que finalement ça ressemble plus à un manga qu'à autre chose ; la mise en scène est relativement aseptisée (c'est très propret, tellement lisible et consensuel qu'on se croirait devant un film d'action), les quelques scènes musclées font un peu tâche et le twist... flemme de développer mais si j'ai trouvé l'histoire et ses ramifications plutôt bien trouvées le thème en lui-même (et surtout le drame humain qui en découle) m'avait semblé quelque peu ridicule à l'époque

bref, et la musique c'est pareil, elle est bien classe mais certaines pistes ne dénoteraient pas dans casshern quoi smiley22 un bon petit film pour moi, ça va pas au-delà

Edit par Jojo (22 Feb 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

SteveZissou - 21 Feb 2011
Pour moi Oldboy est une tuerie sur tous les points. Les scènes "gores" franchement, je les ai déjà oubliées tellement la force du film se trouve autre part. Si t'as retenu que ça du film c'est que t'as vraiment du passer à coté.

Sinon Park Chan-Wook a aussi fait Sympathy for mister vengeance et le magnifique JSA. Ses 3 premiers films donc, et je respecte son talent juste pour ceux là.

Les autres par contre sont imbuvables.

Edit par Seigneur_Klaus (22 Feb 2011)

hichlibedis
hichanbis
Jojo a écrit :

les quelques scènes musclées font un peu tâche de foutre

Fix du marteau smiley55

Cacprout

Seigneur_Klaus - 22 Feb 2011
Je viens de sortir de Sympathy for Mr Vengeance. J'avais beaucoup aimé Old boy et adoré JSA donc j'attendais le film au tournant.
Je trouvais déjà Old boy plutôt violent mais là je crois que j'ai jamais autant encaissé devant un film. Je parle pas des effets visuels (litres d'hémoglobine, charcutage dans tous les sens) qui m'ont jamais vraiment posé problème, mais bien de la violence qui se dégage de tous ces actes. Le réal ne laisse aucun répit une fois qu'il a démarré dans la cruauté et ça devient un film particulièrement dur.
Au final, le film n'a d'intérêt que cette "expérience", que tous les autres aspects du film semblent servir.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Cacprout - 23 Feb 2011
Je me rappelle à peine de cette "violence", j'ai surtout été touché par le personnage principal, la mise en scène et le scénario un poil sous drogue mais pas trop, avec un dénouement bouleversant.
Quand tu me décris le film j'ai l'impression que tu me décris un Miike.

Après oui c'est un film assez dur sur tous les points. Moi il m'a vraiment touché.

Cacprout

Seigneur_Klaus - 23 Feb 2011
Jamais vu de Miike mais il me semble pas que je sois une chochotte (je commence à me poser des questions smiley69) au niveau de la violence dans les films.
En revanche je trouve effectivement que le film est émouvant jusqu'à ce que

les deux personnages ne commencent à se venger, donc en gros la mort de la soeur et de la petite et ce qui suit immédiatement

Après ça c'est plus une spirale infernale qui amène à un dénouement cruel, mais pas triste sur le coup. Par contre quand je prend du recul et que j'inscris la fin dans la reste du film elle prend une dimension assez tragique au-delà de la première impression.

Sargon_d_Akkad

http://www.allocine.fr/video/player_gen … 31257.html

smiley90

Edit par Sargon_d_Akkad (23 Feb 2011)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Cacprout - 23 Feb 2011
Attention je ne dis pas que tu es une chochotte en disant que ton expérience face au film me fait penser à un film de Miike. Chacun ses approches et sa sensibilité ensuite.

Et oui tu as raison le dénouement est immoral et cruel, mais justement je trouve tout cela tellement fort. Certains trouveront ça gratuit, moi j'ai ressenti cette descente aux enfers cohérente, et tragique en effet.

Edit par Seigneur_Klaus (23 Feb 2011)

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Seigneur_Klaus - 23 Feb 2011
bon ce soir je me fais symphaty for Mr Veangeance

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nishizono - 23 Feb 2011
De même smiley18

Hier c'était big lebowski... regardable sans plus.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je vous préviens c'est spécial. Certaines scènes vous laisseront sans doute sur la touche, enfin moi ça a été mon cas.

La scène du lac avec l'espèce d'attardé, mais hein?

Tsuko : arf, moi j'ai adoré, j'ai du le voir des tonnes de fois sans m'en lasser.
Certains préfèrent Fargo, moi j'ai trouvé TBL bien plus réussi.

tsukoyumi a écrit :

Nishizono - 23 Feb 2011

Hier c'était big lebowski... regardable sans plus.

walter.jpg

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

The Big Lebowski smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Outrage le dernier Kitano : grosse déception même si ce n'est pas un mauvais film.

Même si ce réalisateur a toujours plus ou moins fait participer la mafia japonaise dans ses productions, la on y baigne totalement sans l'émotion, la beauté et la morale qui faisaient le charme de ces dernières. Une sorte de critique virulente du milieu yakuza actuel dans un film classique au scénario moyen.
Déçu.

Chamberlain
Churchill

Bon, ma meuf qui m'a tanné pour aller voir Black swan en vo. Finalement je regrette pas. Puis c était assez marrant les multiples rires nerveux pendant les scènes dérangeantes.

Mais j'ai été étonné du nombre  élevé de parents avec enfants qui ont quitté le film en pleine séance. Les parents ne se renseignent pas ou quoi avant d aller voir un film ? smiley58

triquiqette
Triquy

C'est comme pour les jeux vidéos, certaines personnes vont voir un film sur la seule foi d'une affiche un peu attrayante, ou alors d'un rapide synopsis dont ils ne retiennent que "ballet", "natalie portman", ou "oscar"... J'ai vu pas mal d'avis négatifs sur black swan disant "eh mais je pensais voir un film sur la danse smiley2 " smiley16

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Seigneur_Klaus - 24 Feb 2011
j'était allé le voir au ciné, c'est vrai que c'est clairement le moins bon qu'il est fait, mais je l'ai trouvé assez divertissant, j'ai l'impression qu'il c'est fait plaisir dans ce film et nous inventant les mises a mort les plus crades qu'il pouvait faire, apès c'est clair on est loin d'un sonatine.

sinon j'ai regardé sympathy for Mr vengeance, si je devais résumé ce film en un mot sa serait, dérangeant voir malsain, pas mal de scène filmé de façon statique, un manque de musique qui nous oblige à nous concentré d'avantage sur le ressentiment des personnages. Au début le film est assez mou,  présentations banal d'un frère et d'une soeur qui sont généralement dans la merde financièrement, puis le drame auquel se succède d'autre drame, ponctué par des scènes d'une incroyable violence, du moins par ce qu'elles représentent. finalement PCW nous offre un film de vengeance vraiment noir et efficace. Un bon film mais je n'ai pas retrouver ce petit plus qui rend a mes yeux, Old Boy vraiment unique et magnifique. il ne me reste plus qu'a voir Joint security area.

Edit par Nishizono (24 Feb 2011)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Sympa, Very Bad Trip.

Idiot chiant.
Illmatic

True grit c'était bien. Et drôle.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Nishizono - 24 Feb 2011
Bah le truc c'est qu'Outrage, c'est un peu un "Outrage" à sa filmographie. Et je trouve qu'en film de yakuza on a quand même fait mieux.
C'est pas mauvais mais on dirait un film basique voire moyen avec Kitano dedans, on croirait pas que c'est de lui.

Sinon pour Sympathy oui c'est cru, dès le début l'histoire annonce le ton, ça prend pas de pincette. Moi j'ai vraiment beaucoup aimé le perso principal, je me sentais vraiment empathique pour lui.
Un pur film de vengeance oui, mais bien rythmé, et très "noir" et tragique.
Par contre ouai c'est pas du Oldboy, ça boxe pas tout à fait dans la même catégorie.

Edit par Seigneur_Klaus (25 Feb 2011)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Black Swan.

Nathalie Portman assure grave. J'ai bien aimé la façon dont c'était filmé.
Pour le reste smiley22

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Seigneur_Klaus - 25 Feb 2011
Putain à quand un vrai bon film de Montecristo histoire de s'envoler au 7ème ciel? Là on aurait le meilleur film de vengeance smiley17

Edit par tsukoyumi (25 Feb 2011)

fortunatus

Drich - 25 Feb 2011

Sinon la musique est cool (bon forcément c'était pas bien dur) et l'atmosphère du film est réussie.

En revanche c'est dommage pour un soit disant thriller que le film soit quasiment prévisible de A à Z

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

tsukoyumi - 25 Feb 2011
affiche-Le-Comte-de-Monte-Cristo-1998-1.jpg

smiley45

Pour le reste, True Grit smiley17

You can keep your seat, trash

smiley46

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Kaboom je sais pas trop quoi penser du film en faite smiley67

Edit par Kotors (26 Feb 2011)

Rosier
Gozier

Kotors - 26 Feb 2011
Film de l'année.

La crampe.
pastas

Drich - 25 Feb 2011
Ben c'est justement là l'essentiel du film. J'ai vu des bras levés et scandalisés "plagiat de Perfect Blue OMG OMG", et au final pas tellement. Du moins il y'a quelques idées et thématiques qu'on retrouve, mais j'ai justement trouvé que les choix de Black Swan rendaient le film assez doux amer et mélancolique une fois le rideau tombé.
Surpris également par le personnage de Cassel (qui personnalise très bien, d'ailleurs).

Vraiment, j'ai beaucoup aimé.

True Grit, moins, la même sensation que m'avait faite No Country for Old Man à l'époque, en fait. Le pitch était génial, les personnages également, des dialogues au tac au tac mais... l'impression de m'endormir dans mon fauteuil par moments.

Buffy d'or
knot084
Drich a écrit :

Black Swan.

Nathalie Portman assure grave. J'ai bien aimé la façon dont c'était filmé.
Pour le reste smiley22

Pour le reste? C'est à dire?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

knot084 - 26 Feb 2011

Ben y'a rien justement. Des effets kitsch, un film qui repose sur sa forme sans aucun fond.
Enfin c'est mon avis smiley86

Invité(e)
Profile supprimé

Kotors - 26 Feb 2011

un bon téléfilm m6

triquiqette
Triquy

Vu the host, c'était vraiment génial.

Très drôle, bien réalisé, bons acteurs et j'ai particulièrement adoré l'ambiance générale.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Profile supprimé - 26 Feb 2011

C'est tellement second degrès que ça en devient saoulant. Et le réal saoule a base " de hihi je tombe pas dans les pièges du teen movie alors je fais de la parodie TAVU"
Mais bon on voit pas le film passer.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Triquy - 27 Feb 2011
Moi j'avais trouvé la première partie excellente, "drôle" justement, mais après tout part dans la dépression lourdingue. J'ai eu du mal à accrocher à cette demi-teinte au final.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Vu 127 heures hier soir, cet ennui pendant une bonne partie du film smiley71

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

KamiOngaku - 26 Feb 2011
Je n'ai vu qu'une petite partie du film, mais bon tu m'as convaincu.

triquiqette
Triquy

Seigneur_Klaus - 27 Feb 2011
La deuxième partie est en effet moins drôle, mais ya quand même de grands moments (la fille avec son arc me faisait mourir de rire). Et je n'ai pas ressenti une dépression comme tu le dis, dès le début du film la mort est rendu totalement non dramatique

la cérémonie funéraire où ils se roulent par terre

, la fin est dans la continuité je trouve.

Invité(e)
Pseudo_supprime

future victime de la sélection naturelle
Djoss
Invité(e)
Kenjin
Invité(e)
Pseudo_supprime

dites m'en plus bandes d'étrons