• Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]

1
Invité(e)
Invite

b3y0nd - 02 Feb 2011

Jouer aux JV en prépa smiley87 Enfin je crois que t'es dans une prépa de merde aussi

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

b3y0nd - 02 Feb 2011
mais à quoi tu joues putain de triso ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 02 Feb 2011
J'aurais même pas de scrupule à avoir ton suicide sur la conscience. Kill yourserlf, now.

Ally McBeal
Blueberry

b3y0nd - 02 Feb 2011

Mais du coup ça t'obsède à tel point que t'arrives pas à bosser correctement, et tu ponds un pavé de ton cru smiley64

Well done

Invité(e)
Pseudo_supprime

Père mitard sauvez nous

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

smiley11

Merdeux
Bimbo

Blueberry - 02 Feb 2011
un beau 4 smiley71

Je prie pour une erreur informatique smiley78

C'est Solcarlus?
falkorus

b3y0nd - 02 Feb 2011

JulienC approuve.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

smiley11
Sketchman

BSOD /capable
dk3nt

b3y0nd - 02 Feb 2011
Va t'allonger sur l'autoroute

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

La dernière année c'est bien en fait.
Les deux exams à plus gros coefficient ont été ratés par tout le monde (7 de moyenne dans la promo, major à 12), et les profs & responsables ne trouvent rien d'autre à dire que "de toute façon vous ne fournissez pas assez de travail personnel" sans rien proposer de plus.

Je vais abandonner l'idée de faire un master post diplôme.

Invité(e)
Kenjin

damascus + beyond =

output.gif

Tigrou dans mon trou
Melkor

-
Tu veux même pas essayer de redoubler ? smiley3

Tigrou dans mon trou
Melkor

-
Ah ok, dans ce cas c'est clair que c'est pas la peine de continuer. En espérant que t'aies plus de chance en info smiley44

Rosier
Gozier

Ca fait 4 ans que je fais mes études en Picardie, aussi je viens du Pas-de-Calais, et je commence à être légèrement blasé du coin plutôt déprimant. J'ai envie de changer d'air genre partir plus au sud.
Vous sauriez me conseiller des endroits cool au niveau estudiantin ? Des campus universitaires réputés, avec des bonnes écoles ou universités (dans l'informatique) ? On m'a parlé de Bordeaux, Toulouse, Lyon, Grenoble.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Gozier - 05 Feb 2011
À Lyon le niveau informatique est pas mal (bien que l'Université soit plus réputé pour son département mathématiques), à Grenoble c'est pas terrible niveau Informatique (par contre ils ont un excellent département Physique), Bordeaux d'après ce qu'on m'a dit c'est vraiment pas mal, mais le top je crois que ça reste Nice à l'Université Sofia-Antipolis.

Invité(e)
Kenjin

Gozier - 05 Feb 2011
nantes, tu pourras croiser fujee et beyond

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gozier - 05 Feb 2011
La zone d'étude des iut info etc à bordeaux c'est bien moche et pas très vivant, mais si tu arrives le soir à te déplacer au centre-ville oui tu auras de l'animation.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Kenjin - 05 Feb 2011

nantes, tu pourras croiser fujee et beyond

Peut être plus pour longtemps smiley70.

Rosier
Gozier

Dumbaz - 05 Feb 2011
Je ne recherche pas un IUT, plutôt une formation qui mène à un bac+5 à partir d'une licence (en gros master ou diplôme d'ingé).
Il parait que l'ambiance sur Bordeaux est très bonne, et que le temps, la proximité de la mer et les paysages alentours y sont pour beaucoup. Un pote qui est là-bas ne m'en a dit que du bien. Après dans des études d'info je ne sais pas trop quel endroit est le mieux. Je cherche quand même un endroit bien animé et avec des sorties à faire ou autres événements en dehors des cours parce que Compiègne/Amiens lolilol. Et autre chose que du froid feat. ciel gris toute l'année.

A priori un bord de mer me brancherait bien, donc plutôt Bordeaux, Nice (comme suggéré par Sage-Goblin), voire Toulouse. Faut que je voie ce qui se fait de bien dans l'info.

Homme déconstruit
b3y0nd
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Gozier - 05 Feb 2011
Bordeaux c'est pas la mer non plus, mais en 20/30min de voiture tu peux te trouver une chouette plage. Après la ville même disons qu'il y a pleins de petits endroits sympa et le soir c'est plutôt animé dans les bons coins (victoire...) et le tram facilite vraiment le transport .Après pour les bacs + 5 le mieux c'est comme tu dis de partir sur une licence en fac, je sais que Bordeaux 1 ouvre des portes sur des écoles d'ingénieurs, un ami a réussi à rentrer une école polytechnique math/info, la sélection s'était faite après sa troisième année de licence sur dossier (tu peux également intégrer une prépa concours: dossier + en fonction des notes au bac + 1er semestre + entretien).

Rosier
Gozier

Dumbaz - 05 Feb 2011
Oui je ne cherche pas forcément le bord de mer immédiat mais quelque chose d'assez proche de la côte. J'ai vraiment envie de changer d'ambiance et d'environnement.

Sinon ce que je voulais dire c'est que j'ai déjà une licence (enfin je vais l'avoir à la fin de ce semestre) donc j'aimerais intégrer directement un cursus de master ou un cursus de cycle ingénieur dans une école (entrée en 3e année généralement après une licence je pense). Ca ne me dit pas trop de repartir sur une première année smiley10 je laisse ça à katsuce
Mais je vais me renseigner sur tout ce qui se fait en formation dans ces villes-là. J'aurais aimé pouvoir profiter des portes ouvertes mais c'est loin et je suis pauvre.

Merdeux
Bimbo

Bimbo - 03 Feb 2011
Consultation des copies = Un beau Hors Sujet, un piège dans lequel la bonne moitié de la promo (on est une bonne vingtaine) est tombé smiley78

J'avais bien besoin de ça en M1 smiley84

Fier comme un beauf.
Marks

Je vais me faire incendier mais bon smiley11
Est-ce que continuer dans l'informatique vaut le cout? Parce que quand je suis en info franchement je me régale, mais par rapport à ce qu'insinuent les profs j'arrive pas à en faire chez moi "pour le plaisir", j'ai aucun but aucun interêt et je vois pas comment je peux faire, alors qu'apparement c'est inné chez les personnes dont c'est la vocation

dem (en minuscules)

Tu seras chef de projet et beaucoup mieux payé que les geeks qui n'évolueront pas et resteront toujours au même poste. smiley86 Ton travail se limitera à gérer des personnes, des plannings et des réunions avec Excel.

Edit par Dem (05 Feb 2011)

scalpman
scapman

Bimbo - 05 Feb 2011
La même avec presque les 3/4 de mon côté.

Fiché HS
Britney

Gozier - 05 Feb 2011

A priori un bord de mer me brancherait bien, donc plutôt Bordeaux, Nice (comme suggéré par Sage-Goblin), voire Toulouse.

Pour les infos plage sur Toulouse,y'a Djoss sur Gamerama que tu peux contacter!

je transpire en 60 fps

Marks - 05 Feb 2011

Tes profs sont des debiles.
Dans mon equipe de 14 personnes, il y a genre un seul geek (un mec qui fait du nethack EST un geek). Le reste ce sont des types normaux voire des peres de famille peperes smiley16 qui en aucun cas ne vont coder chez eux "pour le plaisir".

Apres a toi de voir si pisser du code c'est ta passion ou pas smiley6

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

BoBi - 06 Feb 2011
En même temps je connais aucun codeur sain d'esprit qui rêve de coder toute sa vie, tu fais ça pendant 5 ans et après tu te dis que tu vas déléguer, parce que cracher du code tous le temps (hormis à la limite pour des trucs un peu plus concret genre en programmation 3D et encore) je vois pas comment on peut se dire qu'on va faire ça toute sa carrière.
Hormis 2-3 nerds de ma promo, on pense tous pareil, la finalité c'est chef de projet ou monter sa propre boîte et déléguer.

Fier comme un beauf.
Marks

-
Fac yes
Mais bon voilà les profs aussi, y'en a un je sais pas mais l'autre maitre de conf et tout smiley6

Invité(e)
Pseudo_supprime

Marks - 05 Feb 2011
l'informatique c'est de la merde

Fier comme un beauf.
Marks

Pseudo_supprime - 06 Feb 2011
A la base je voulais être admin réseau, genre me tripoter la nouille et aider les badauds sur excel, mais l'IUT qui fait la formation m'a refusé donc au final j'suis un peu paumé

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Marks - 06 Feb 2011
Au pire tu te fais chier pendant les 2 premières années de licence, et puis après tu pars en Licence pro (tu peux même finir ta Licence vu qu'admin réseau c'est vraiment pas compliqué), c'est juste qu'avec une Licence Pro tu seras plus entraîné au travail en entreprise.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Pseudo_supprime - 06 Feb 2011

C'est pourtant là que l'offre d'emploi est super forte et qu'il est bien facile de trouver un job après ses études pour peu qu'on soit pas un cas social

Fier comme un beauf.
Marks

Sage-Goblin - 06 Feb 2011
J'aimerai quand même viser le bac +5 pour prétendre à un minimum de salaire, mais l'informatique c'est trop vaste je me perds dans toutes les formations, tout ce qu'il est possible de faire.

dem (en minuscules)

Marks - 06 Feb 2011
Oui il y a une grosse différence de salaire entre les BAC+3 et les BAC+5... pour le même travail. Continue tes études encore quelques années, ça te servira plus tard.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Marks - 06 Feb 2011
Je répondais juste au fait que tu voulais être admin réseau, et pour ça y a pas besoin de faire Bac +5, après je suis d'accord sur le fait que c'est pas facile de trouver son choix d'orientation essentiellement en informatique vu que c'est un domaine très vaste, moi personnellement c'était plutôt en L3 que j'ai choisis vers quelle branche je voulais m'orienter.
Le truc là c'est que si t'es juste en 1ere année t'as le temps de voir venir, vu que si t'as fac n'est pas trop pourrie tu vas faire pleins de trucs intéressants les années suivantes, que ce soit dans le domaine des réseaux au niveau de l'administration de réseaux locaux mais aussi de la programmation socket et multi-thread (faire un logiciel de P2P, l'intrusion sur une machine tiers), mais aussi d'autres domaines informatique comme les différentes librairies 2D/3D (SDL, OpenGL).
L'informatique c'est un domaine beaucoup trop vaste pour savoir ce qu'on veut faire sans avoir toucher au préalable aux différents domaines.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Sage-Goblin - 06 Feb 2011

+1.

Le mieux c'est vraiment de toucher à tout: algorithmique, intelligence artificielle, modélisation 3D, moteurs physiques... Il y a un nombre énorme de domaines dans lesquels tu pourrais déboucher et ce serait bête de s'arrêter là.

A titre personnel, j'ai touché à l'intelligence artificielle, la modélisation, la reconnaissance d'image, l'imagerie médicale, la communication réseau, le développement mobile, le traitement des signaux sonores ou encore à la cryptographie, et au final j'ai décidé de me spécialiser dans l'informatique appliquée aux finances parce que c'est un mix de maths et d'intelligence artificielle, exactement les deux sujets qui me plaisent particulièrement. Par contre j'étais par exemple extrêmement intéressé par la modélisation 3D en général, et j'ai pas du tout aimé la façon de travailler (OpenGL, tout ça).


Bref tout ça pour dire que si tu ne touches pas à tout ce sera difficile de trouver quelque chose qui te convienne vraiment. Ne te mets pas dans la tête "un poste spécifique" avant de commencer, tu finirais par te bloquer, certains sujets sont intéressants dans le rendu mais à mon goût ultra chiant dans le travail à effectuer pour arriver au résultat final (cf 3D, infographie... ou même intelligence artificielle, qui me plaît mais qui reste souvent casse bonbons)

je transpire en 60 fps
Damascus06 a écrit :

Sage-Goblin - 06 Feb 2011

et au final j'ai décidé de me spécialiser dans l'informatique appliquée aux finances parce que c'est un mix de maths et d'intelligence artificielle, exactement les deux sujets qui me plaisent particulièrement.


smiley11


Damascus06 a écrit :

Sage-Goblin - 06 Feb 2011

et au final j'ai décidé de me spécialiser dans l'informatique appliquée aux finances parce que c'est ce qui paye le plus

Sois honnete au moins smiley29

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

BoBi - 07 Feb 2011

Sans déconner, quoi qu'il arrive le boulot d'ingénieur informaticien est bien payé. Je préfère être payé "un peu moins bien" et faire ce qui me passionne plutôt que le contraire (à parler des finances proprement dites, trader, c'est un truc que jamais je pourrais faire, ok ça paye énormément, mais le mec sacrifie sa vie pour ça aussi, stress H24 & no life -__- )

L'info appliquée aux finances ça me permet d'être au coeur des finances et de rester dans le milieu info.

A la base c'était sur un coup de gueule, j'en avais marre de l'info pure, je voulais m'en éloigner un peu, du coup j'ai testé les finances (parce qu'à la base c'était la seule spécialité autre que 100% info à laquelle je pouvais accéder dans mon école) et j'ai bien aimé c'est un domaine plein de challenges en général.

et ça paye bien smiley3:





D'ailleurs question, quelqu'un ici a pour objectif de faire un MBA?

ta copine me le dit souvent
ouaou

Damascus06 - 07 Feb 2011

Aucun intérêt, le mba.
Surtout si t'es encore étudiant.

Invité(e)
Kenjin

l'informatique en job cette horreur

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

ouaou - 07 Feb 2011

Tu peux t'étendre sur le sujet?

A terme une position de manager c'est ce qui me plairait perso, pour l'instant je pense commencer à bosser, probablement 2 ans, en tant qu'ingénieur info, et après éventuellement faire un master spécialisé en finance si ça me plaît, sinon me diriger vers le management pur, et pour ça, MBA ça m'a l'air d'être le meilleur tremplin non?

C'est assez chaud de trouver l'utilité pure d'un master quand on n'en voit qu'un ramassis de pub à travers le net genre "MBA c'est le bien hihi"

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kenjin - 07 Feb 2011
Alors t'as mis ton slip aujourd'hui grande asperge.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Damascus06 - 07 Feb 2011

Les posts de "manager", tu peux très bien les avoir en travaillant, si t'es doué dans ce domaine.
C'est un diplôme au contenu ridicule, qui demande beaucoup d'investissement  (en temps et en argent), pour des gens qui ne sont pas fait pour ce métier.

De plus, les 3/4 des MBA sont inconnus des recruteurs.
Cela dit, c'est le "sésame" pour entrer dans certains métiers précis (consulting...).

Edit par ouaou (07 Feb 2011)

je transpire en 60 fps

Damascus06 - 07 Feb 2011

comme l'a dit ouaou, il faut faire des tops MBA pour que ca serve a qqch.
En France t'as HEC et l'INSEAD ( peut etre encore un ou deux mais je pense pas ).
J'ai un collegue qui en a marre de l'info et qui veut passer consultant IT. Il veut faire un MBA pour aider le truc ( meme si c'est pas forcemment utile ) et prepare son dossier pour l'INSEAD.

Le truc c'est qu'au bout de 2 ans d'info t'as gentiment une  etiquette qui vient se coller sur ta tete ( outre celle de violeur suedois smiley81 ) : ingenieur informaticien. Et c'est assez dur de capitaliser la dessus pour faire du management surtout en France ( ou c'est l'ecole d'ou tu sors qui decide de tout meme de ton salaire smiley85 )

Edit par BoBi (07 Feb 2011)

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

ouaou - 07 Feb 2011

C'est vrai que pour faire un MBA je serais un peu forcé d'aller dans une école super connue (=€€€€€€€€€€€€), mais quand je vois les salaires à la sortie d'un MBA de grande école j'ai l'impression que l'investissement vaut largement le coup...

(après faut y rentrer dans l'école, c'est pas gagné)

A part le prix exorbitant, pourquoi déconseiller un gros MBA?

dem (en minuscules)

Kenjin - 07 Feb 2011
Prof... faut être courageux.
http://foodamour.free.fr/ chaque fois que j'y vais je suis partagé entre smiley11 et smiley64

Edit par Dem (07 Feb 2011)

  • Divers
  • Etudiantrama [fac suédoise, glande et notes de merde]