J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
11 Jan 2011
C'est super lisse, ça donne une impression bizarre... Et le niveau de détails a pas l'air génial. |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
21 Jan 2011
Edit par ashitaka18 (21 Jan 2011) |
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
|
SouKey
21 Jan 2011
➔ ashitaka18 - 21 Jan 2011 Edit par SouKey (21 Jan 2011) |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
21 Jan 2011
De pire en pire... |
|
Bioware
21 Jan 2011
|
Invité(e)
|
NaoNed
22 Jan 2011
Je viens d'être victime du bug de la mine d'Argentid dans Awakening, tout le stuff de mon perso principal et tout mon inventaire qui à disparu. C'est pas possible de laisser un bug pareil |
Le fantôme de l'opéra
|
bluheim
22 Jan 2011
Bioware a écrit :
Fixed. |
MikFlykos
|
McFly
23 Jan 2011
Mais mais mais ... mais c'est quoi ce truc ? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
23 Jan 2011
➔ ashitaka18 - 21 Jan 2011 |
|
ashitaka18
23 Jan 2011
|
Invité(e)
|
NaoNed
24 Jan 2011
Awakening terminé en 17h, c'était sympa. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
26 Jan 2011
Me suis topé DAO sur 360. Et bah je pige pas le shitstorm que y'a eu à l'époque sur les versions console. C'est fluide, les loadings sont courts, et puis hormis la difficulté revue à la baisse c'est le même jeu minus la vue aérienne (qui n'était utile sur PC que pour gérer les fights les plus tendus, puisque le jeu est quand même un espèce de MMO offline pseudo-action). Visuellement la principale différence c'est les textures qui sont moins détaillées, mais c'est loin d'être beaucoup plus degeu que sur PC (c'est pas vraiment le plus beau jeu de la terre à la base). Limite les textures un peu floues seraient presque plus cohérentes avec le reste du rendu pas toujours très bien modélisé ni très inspiré. Limite. Même l'interface me paraitrait presque mieux pensée sur console que sur PC (c'est virtuellement la même, ceci expliquant peut-être cela). Bref, en y rejouant en mode un peu plus "casual" dans le salon je redécouvre le jeu dans des conditions qui me le font bien plus apprécier qu'à l'époque. Parce que s'il est vrai que ça reste un jeu très classique et qui manque un peu de personnalité, ça reste un jeu sacrément bien foutu au niveau de l'ambiance et des situations, avec des dialogues bien écrits, présentant quelques persos particulièrement sympathiques, et dont la partie combat/exploration est loin d'être dégueulasse. Edit par HBK (26 Jan 2011) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
26 Jan 2011
|
[i], membre.[/i]
|
HBK
26 Jan 2011
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
26 Jan 2011
HBK a écrit :
HBK a écrit :
HBK a écrit :
Difficulté et challenge inexistants sur consoles, oué tu m'étonnes. |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
26 Jan 2011
Perso, je vois pas comment on peut apprécier un RPG si les combats ne proposent aucune difficulté honnêtement. A ce moment là, autant virer toute la partie combat et ne laisser que la narration et les dialogues. Mais là, c'est plus rechercher qu'un film intéractif qu'autre chose. |
|
ashitaka18
26 Jan 2011
Les combats sont difficile en difficile, il y en a tout le monde meurent en un coup. (boule de feu + bas lvl.) Edit par ashitaka18 (26 Jan 2011) |
|
Bioware
26 Jan 2011
HBK a écrit :
Forcément si tu joues en facile, je comprends qu'une version encore plus simple te plaise. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
26 Jan 2011
Oh merde 1 / Me flageller avec des orties c'est pas trop mon truc, désolé. 2 / Sur PC en mode "Normal" c'est vraiment pas beaucoup plus dur (i.e. moins facile) que ce que je vois là sur 360. A savoir que y'a des fois tu te fais à moitié one-shot sans que tu puisse rien faire, mais que la plupart du temps ca se gère sans grand effort. 3 / Un truc de fou, on peut régler la difficulté. Ils ont même prévu un mode "facile" et un mode "dur". Sur PC comme sur console. Un truc de dingue. 4 / Mais ce n'est que mon avis. Edit : ➔ falkorus - 26 Jan 2011 Et tout le monde ne joue pas pour se lancer des défis et relever des challenges insurmontables. Moi perso, quand je me balade totalement, ca me fait chier. Mais dire que DAO sur console en "Normal" c'est une grosse promenade de santé, c'est faux. C'est plus facile que sur PC, mais les game over peuvent arriver très vite si on n'y prend pas garde. Et y'a pas mal de combats ou faut gérer un minimum pour pas se faire défoncer. Bref, je ne sais si ce qui est le plus triste c'est que j'obtienne pour réponse des interjections de trou gameurs effarouchés qu'on puisse préférer la version consolisée d'un jeu PC qu'ils n'ont probablement jamais joué en mode cauchemar (ou quel que soit le nom de la difficulté maximale), si tant est qu'ils aient jamais joué au jeu tout court, ou que j'ai posté mon avis en sachant que j'obtiendrai probablement ce genre de réponses Edit par HBK (26 Jan 2011) |
|
fortunatus
26 Jan 2011
Je l'ai fait aussi sur PS3 et j'y ai pas mal joué chez un pote sur PC. C'est juste un peu plus chiant pour viser les sorts à effets de zone et aussi pour contrôler les animaux ou invocation squelette (l'ordi les contrôle même à notre place en fait). |
[i], membre.[/i]
|
HBK
26 Jan 2011
➔ fortunatus - 26 Jan 2011 Edit : Pour le reste, ouais en termes de difficulté c'est à peu près ca. De mon souvenir du jeu sur PC, c'est pas une correspondance directe "+1" non plus. J'ai l'impression que c'est plus entre deux difficultés. Normal console = entre le Facile et le Normal PC. Difficile console = entre le Normal et le Difficile PC. Mais bon c'est ptet juste une impression, j'ai pas les chiffres de la BDD. Edit par HBK (26 Jan 2011) |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
26 Jan 2011
Je répondais juste à ça HBK a écrit :
J'exprimais seulement mon point de vue. Je peux très bien comprendre que pour certains jeux, on accorde plus d'important à l'histoire et qu'on ait pas envie de se prendre la tête avec la difficulté. Ca me fait penser à un jeu PS2 "Second Sight" où j'ai largement plus apprécié l'ambiance et le scenario par rapport au gameplay. Au passage, j'ai jamais dit que la version console DAO n'avait aucune difficulté. Par contre, je pense que si tu jouais à l'équivalent du mode difficile sur PC sans la vue tactique, je peux comprendre que tu aies envie de baisser la difficulté. Car perso, je ne vois pas comment on peut sans sortir sans cette vue et avec cette difficulté. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils ont pas inclus cette vue dans la version console... |
|
Bioware
26 Jan 2011
Non mais je sais pas comment tu joues, mais le côté MMO offline, euh lol ? Quand j'ai fait ma partie j'utilisais en permanence vue tactique + pause, sinon je me faisais défoncer. |
[i], membre.[/i]
|
HBK
26 Jan 2011
➔ falkorus - 26 Jan 2011 ➔ Bioware - 26 Jan 2011 'fin bon c'est mon expérience sur le jeu, your mileage may vary. Edit par HBK (26 Jan 2011) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
26 Jan 2011
➔ HBK - 26 Jan 2011 |
[i], membre.[/i]
|
HBK
26 Jan 2011
|
Invité(e)
|
NaoNed
02 Feb 2011
Démo sur PC le 23 février pour DAO2, on va pouvoir constater l'étendu du massacre. |
|
Bioware
02 Feb 2011
Très sympa de proposer une démo. C'est à double-tranchant, si c'est à chier ils y perdront beaucoup, mais je suppose que ça peut être aussi un moyen de rassurer le public. |
Invité(e)
|
NaoNed
02 Feb 2011
➔ Bioware - 02 Feb 2011 |
|
ashitaka18
22 Feb 2011
Bon fini la démo, en gros : -Beaucoup plus beau que le 1 sur console (pas fait sur PC.), surtout niveau texture et effet (corne de glace en pause. ), par contre les lumières son tellement plate que on a l'impression d'avoir un autre moteur. (ingame c'est exactement comme sur les screens.) -Le menu = mass effect 2 sauf pour l'arbre des compétences et l'inventaire (qui est pas utilisable dans la démo mais il ressemble a celui du 1.), maintenant c'est des losanges avec possibilité de faire des upgrades des compétences acquise, aucune simplification donc. -Dialogue = mass effect 2 ( ) avec des images pour savoir le comportement du perso en plus de ce qu'il va dire. -Combat c'est comme le 1 avec toujours le menualamasseffect sauf que on peut enfin donner des ordres de déplacement sur console et quelques modifications mineur comme "mana rapide", et le perso attaque plus tout seul, faut faire A pour chaque attaques (les autres perso attaque tout seul heureusement.), la vitesse de combat est trois fois plus rapide que le 1. (le jeu est plus rapide par défaut que le 1 avec accélération.) Edit par ashitaka18 (22 Feb 2011) |
GR Award 2008 : OSEF d'Or
|
leo03emu
22 Feb 2011
➔ ashitaka18 - 22 Feb 2011 |
|
ashitaka18
22 Feb 2011
|
|
leo03emu
22 Feb 2011
|
Tigrou dans mon trou
|
Melkor
22 Feb 2011
➔ leo03emu - 22 Feb 2011 |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
22 Feb 2011
j'adore la map pour suivre un couloir |
|
ashitaka18
22 Feb 2011
Cette inversion, les armures moche sur PC et belle sur console. Très mauvais fake. Edite : Bon j'ai vérifié avec une femme l'armure de son frère fait effectivement tache. Edit par ashitaka18 (22 Feb 2011) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
22 Feb 2011
I speak English... Wall Street English!
|
JubaOne
22 Feb 2011
|
Bioware
23 Feb 2011
Je viens de finir la démo sur PC. Euh, au secours ? Déjà techniquement c'est juste une purge. Le niveau de détail est proche de zéro, les textures sont pauvres, les visages ont l'air morts (il y a un gros problème au niveau des yeux je dirais), c'est lisse et pas du tout "vivant". Mass Effect 2 m'a posé problème parce qu'il marque une tendance qui s'éloigne du RPG, mais au moins ce qu'il faisait il le faisait bien, en poussant la 360 dans ses derniers retranchements, en proposant des personnages dont on se souvient etc... Et j'ai pas compris pour les options, il faut DirectX 11 pour mettre les graphismes à fond, WTF ? |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
23 Feb 2011
Juste une petite question : Graphiquement, c'est vraiment pire que le premier ou pas ? |
[i], membre.[/i]
|
HBK
23 Feb 2011
➔ falkorus - 23 Feb 2011 Là ca fait hyper propre et contrasté, vachement plus "léché". Ça fait très "jap" en fait. Du coup, forcément, ca ne plait pas. Edit par HBK (23 Feb 2011) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Feb 2011
➔ HBK - 23 Feb 2011 |
[i], membre.[/i]
|
HBK
23 Feb 2011
|
I speak English... Wall Street English!
|
JubaOne
23 Feb 2011
Bon je viens de tester la démo pc et la démo PS3. |
|
ashitaka18
23 Feb 2011
8 lignes de gambit par perso au début du jeu avec un mode normal bien plus simple que le 1 quoi, nightmare d'office dans le jeu définitif. |
|
TheGuest
23 Feb 2011
Putain je viens de finir la démo... Graphiquement je préfère de loin le 1. Les personnages sont peut être moins jolis, mais les décors étaient bien plus beau (surtout en vue de haut). Et en parlant de la vue, elle est passée ou la vu tactique? On a seulement une putain de caméra qui monte pas au dessus de 3m et avec laquelle on doit se battre pour jouer... D'ailleurs la caméra ca doit être le plus gros challenge de la démo, il y a aucune difficulté. Edit par TheGuest (23 Feb 2011) |
|
Bioware
23 Feb 2011
Ouais moi je trouve ça pire. En fait ça donne une impression de pauvreté et de vide, c'est lisse, plat. Les visages n'ont aucune identité, y a le héros qui a été travaillé, le reste c'est de la génération aléatoire avec zéros expressions faciales (enfin si des fois ils froncent les sourcils). Disons que c'est pas dégueulasse au sens propre, ça fait pas genre jeu Davilex, mais y a une grosse impression de régression. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
23 Feb 2011
➔ HBK - 23 Feb 2011 |
|
leo03emu
23 Feb 2011
http://www.gamespot.com/shows/now-playi … ii20110222 |
MikFlykos
|
McFly
23 Feb 2011
Je suis en train de télécharger la démo sur PC pour voir si c'est vraiment de la méga-grosse merde comme je m'en doutais depuis les "awesome" que l'on pouvait voir sur les forums de Bioware ou si y a de l'espoir. En tout cas, au niveau des graphismes, je ne me faisais plus aucun espoir. Au niveau de la caméra non plus (on sait depuis longtemps que la caméra tactique est morte), les dialogues, j'ai jamais jamais touché à Mass Effect donc à voir. Reste à voir le gameplay ainsi que le scénario. En anglais bien sûr, les doublages de merde j'en ai ma claque. Enfin, sauf si les doublages anglais sont eux aussi foireux ... Edit par McFly (23 Feb 2011) |
Invité(e)
|
NaoNed
24 Feb 2011
Je viens de finir la démo PS3 (je la referai sur PC/superior demain). En gros avec le voleur j'ai matraqué X pendant la démo, les ennemis arrivent par 4, un vrai beat'hem all. |