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  • Dragon Age 2 [RPG casual, DLC en pack de 6 et futur WGE]

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J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

McFly - 11 Jan 2011

C'est super lisse, ça donne une impression bizarre...

Et le niveau de détails a pas l'air génial.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

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Edit par ashitaka18 (21 Jan 2011)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

ashitaka18 - 21 Jan 2011
Pour tout achat d'un Dead Space 2 avant le 31 mars smiley25

Edit par SouKey (21 Jan 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 21 Jan 2011

De pire en pire... smiley90

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Invité(e)
NaoNed

Je viens d'être victime du bug de la mine d'Argentid dans Awakening, tout le stuff de mon perso principal et tout mon inventaire qui à disparu. C'est pas possible de laisser un bug pareil smiley53

Le fantôme de l'opéra
bluheim
Bioware a écrit :

Rendez-nous Origin smiley2

Fixed.

MikFlykos
McFly

ashitaka18 - 21 Jan 2011

Mais mais mais ... mais c'est quoi ce truc ? smiley64

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 21 Jan 2011
Moche et mercantil smiley2

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
NaoNed

Awakening terminé en 17h, c'était sympa.
Mise à part le bug dont j'ai été victime qui m'a valu de recharger une vieille save et ma fait perdre 2h, j'ai apprécié de retomber dans l'univers de DAO. Ils ont par contre un peu abusé sur les nouvelles compétences, "Massacre" avec mes 2 guerriers one shootait tout les groupes d'ennemis tranquillou.

[i], membre.[/i]

Me suis topé DAO sur 360. Et bah je pige pas le shitstorm que y'a eu à l'époque sur les versions console. C'est fluide, les loadings sont courts, et puis hormis la difficulté revue à la baisse c'est le même jeu minus la vue aérienne (qui n'était utile sur PC que pour gérer les fights les plus tendus, puisque le jeu est quand même un espèce de MMO offline pseudo-action). Visuellement la principale différence c'est les textures qui sont moins détaillées, mais c'est loin d'être beaucoup plus degeu que sur PC (c'est pas vraiment le plus beau jeu de la terre à la base). Limite les textures un peu floues seraient presque plus cohérentes avec le reste du rendu pas toujours très bien modélisé ni très inspiré. Limite. Même l'interface me paraitrait presque mieux pensée sur console que sur PC (c'est virtuellement la même, ceci expliquant peut-être cela).

Bref, en y rejouant en mode un peu plus "casual" dans le salon je redécouvre le jeu dans des conditions qui me le font bien plus apprécier qu'à l'époque. Parce que s'il est vrai que ça reste un jeu très classique et qui manque un peu de personnalité, ça reste un jeu sacrément bien foutu au niveau de l'ambiance et des situations, avec des dialogues bien écrits, présentant quelques persos particulièrement sympathiques, et dont la partie combat/exploration est loin d'être dégueulasse.

Edit par HBK (26 Jan 2011)

L'IA de l'antimatière

smiley11

[i], membre.[/i]
L'IA de l'antimatière

HBK - 26 Jan 2011

HBK a écrit :

Limite les textures un peu floues seraient presque plus cohérentes avec le reste du rendu

HBK a écrit :

Même l'interface me paraitrait presque mieux pensée sur console

HBK a écrit :

et dont la partie combat/exploration est loin d'être dégueulasse.

Difficulté et challenge inexistants sur consoles, oué tu m'étonnes.
srsly

C'est Solcarlus?
falkorus

HBK - 26 Jan 2011

Perso, je vois pas comment on peut apprécier un RPG si les combats ne proposent aucune difficulté honnêtement. A ce moment là, autant virer toute la partie combat et ne laisser que la narration et les dialogues. Mais là, c'est plus rechercher qu'un film intéractif qu'autre chose.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 26 Jan 2011

Les combats sont difficile en difficile, il y en a tout le monde meurent en un coup. (boule de feu + bas lvl.)

Edit par ashitaka18 (26 Jan 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
HBK a écrit :

minus la vue aérienne (qui n'était utile sur PC que pour gérer les fights les plus tendus, puisque le jeu est quand même un espèce de MMO offline pseudo-action)

Forcément si tu joues en facile, je comprends qu'une version encore plus simple te plaise.

[i], membre.[/i]

Oh merde smiley11

1 / Me flageller avec des orties c'est pas trop mon truc, désolé.

2 / Sur PC en mode "Normal" c'est vraiment pas beaucoup plus dur (i.e. moins facile) que ce que je vois là sur 360. A savoir que y'a des fois tu te fais à moitié one-shot sans que tu puisse rien faire, mais que la plupart du temps ca se gère sans grand effort.

3 / Un truc de fou, on peut régler la difficulté. Ils ont même prévu un mode "facile" et un mode "dur". Sur PC comme sur console. Un truc de dingue.

4 / Mais ce n'est que mon avis.

Edit : falkorus - 26 Jan 2011
La difficulté c'est un truc hyper subjectif. Ce qui est dur pour certains est facile pour d'autres et vice versa. Pour ma part, je ne trouve pas que DAO sur console soit si "facile" que ca. "Facile" dans le sens "trivial rien à faire ca se gagne tout seul".

Et tout le monde ne joue pas pour se lancer des défis et relever des challenges insurmontables. Moi perso, quand je me balade totalement, ca me fait chier. Mais dire que DAO sur console en "Normal" c'est une grosse promenade de santé, c'est faux. C'est plus facile que sur PC, mais les game over peuvent arriver très vite si on n'y prend pas garde. Et y'a pas mal de combats ou faut gérer un minimum pour pas se faire défoncer.

Bref, je ne sais si ce qui est le plus triste c'est que j'obtienne pour réponse des interjections de trou gameurs effarouchés qu'on puisse préférer la version consolisée d'un jeu PC qu'ils n'ont probablement jamais joué en mode cauchemar (ou quel que soit le nom de la difficulté maximale), si tant est qu'ils aient jamais joué au jeu tout court, ou que j'ai posté mon avis en sachant que j'obtiendrai probablement ce genre de réponses smiley85

Edit par HBK (26 Jan 2011)

fortunatus

HBK - 26 Jan 2011

Je l'ai fait aussi sur PS3 et j'y ai pas mal joué chez un pote sur PC.
En fait les combats et l'ensemble du gameplay sont exactements les même que sur PC contrairement à ce que les faux élitistes d'ici pensent. C'est juste la correspondance des mode de difficulté qui est différente :
le mode facile du pc = mode normal console
le mode normal du pc= mode difficile console et ainsi de suite.
Perso j'ai joué en difficile donc avec le même challenge que mon pote sur pc.

C'est juste un peu plus chiant pour viser les sorts à effets de zone et aussi pour contrôler les animaux ou invocation squelette (l'ordi les contrôle même à notre place en fait).

[i], membre.[/i]

fortunatus - 26 Jan 2011
Ouais l'interface pour les sorts à effets de zone est un peu chelou (surtout quand il faut rez).

Edit : Pour le reste, ouais en termes de difficulté c'est à peu près ca. De mon souvenir du jeu sur PC, c'est pas une correspondance directe "+1" non plus. J'ai l'impression que c'est plus entre deux difficultés. Normal console = entre le Facile et le Normal PC. Difficile console = entre le Normal et le Difficile PC.

Mais bon c'est ptet juste une impression, j'ai pas les chiffres de la BDD.

Edit par HBK (26 Jan 2011)

C'est Solcarlus?
falkorus

HBK - 26 Jan 2011

Je répondais juste à ça

HBK a écrit :

Bref, en y rejouant en mode un peu plus "casual" dans le salon je redécouvre le jeu dans des conditions qui me le font bien plus apprécier qu'à l'époque.

J'exprimais seulement mon point de vue. Je peux très bien comprendre que pour certains jeux, on accorde plus d'important à l'histoire et qu'on ait pas envie de se prendre la tête avec la difficulté. Ca me fait penser à un jeu PS2 "Second Sight" où j'ai largement plus apprécié l'ambiance et le scenario par rapport au gameplay.

Au passage, j'ai jamais dit que la version console DAO n'avait aucune difficulté. Par contre, je pense que si tu jouais à l'équivalent du mode difficile sur PC sans la vue tactique, je peux comprendre que tu aies envie de baisser la difficulté. Car perso, je ne vois pas comment on peut sans sortir sans cette vue et avec cette difficulté. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi ils ont pas inclus cette vue dans la version console...

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

HBK - 26 Jan 2011

Non mais je sais pas comment tu joues, mais le côté MMO offline, euh lol ? Quand j'ai fait ma partie j'utilisais en permanence vue tactique + pause, sinon je me faisais défoncer.

[i], membre.[/i]

falkorus - 26 Jan 2011
Ah mais je suis complètement de ton avis. C'est juste que je n'ai pas joué sur PC en mode difficile, le mode Normal me convenant parfaitement.

Bioware - 26 Jan 2011
Je sais pas. J'ai fait DAO en "Normal" sur PC. Y'a juste un ou deux spots ou j'ai été obligé de passer en "Facile" parce que c'était buggé (pré-patch 1.02 si ma mémoire est bonne). Je sortais la vue tactique pour certains combats bien chauds (pas forcément les boss d'ailleurs) ou quand fallait bien placer certains sorts de zone. Le reste du temps j'étais en vue troisième personne, je trouvais ca plus sympa (et puis la vue aérienne était vraiment trop "petite", trop proche du sol, fallait scroller tout le temps, c'était chiant). Par contre je mettais la pause souvent ouais, évidemment, surtout au début ou t'as très peu de slots d'automatisation.

'fin bon c'est mon expérience sur le jeu, your mileage may vary.

Edit par HBK (26 Jan 2011)

L'IA de l'antimatière

HBK - 26 Jan 2011
j'ai commencé DA:O en mode cauchemar... faut arrêter quoi, quand t'as un minimum roulé ta bosse dans BG c'est normal
après si tu préfères la version console tronquée feat une vue en moins, des textures plus floues mais qui s'intègrent mieux et une interface castrée ça te regarde

Invité(e)
NaoNed

Démo sur PC le 23 février pour DAO2, on va pouvoir constater l'étendu du massacre.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

NaoNed - 02 Feb 2011

Très sympa de proposer une démo.

C'est à double-tranchant, si c'est à chier ils y perdront beaucoup, mais je suppose que ça peut être aussi un moyen de rassurer le public.

Invité(e)
NaoNed

Bioware - 02 Feb 2011
Perso, même si je suis rassuré, j'attendrai une version Ultimate qui intègre tout les DLC. Je suis contre le principe des DLC cher et cheapos en contenu, j'avoue que ca me fait envi quand même mais pas au point de lacher 50€ + 4 ou 5 fois 5€.
Ca me gènera pas d'attendre 1 an.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Bon fini la démo, en gros :

-Beaucoup plus beau que le 1 sur console (pas fait sur PC.), surtout niveau texture et effet (corne de glace en pause. smiley24), par contre les lumières son tellement plate que on a l'impression d'avoir un autre moteur. (ingame c'est exactement comme sur les screens.)

-Le menu = mass effect 2 sauf pour l'arbre des compétences et l'inventaire (qui est pas utilisable dans la démo mais il ressemble a celui du 1.), maintenant c'est des losanges avec possibilité de faire des upgrades des compétences acquise, aucune simplification donc.

-Dialogue = mass effect 2 ( smiley82 ) avec des images pour savoir le comportement du perso en plus de ce qu'il va dire.

-Combat c'est comme le 1 avec toujours le menualamasseffect sauf que on peut enfin donner des ordres de déplacement sur console et quelques modifications mineur comme "mana rapide", et le perso attaque plus tout seul, faut faire A pour chaque attaques (les autres perso attaque tout seul heureusement.), la vitesse de combat est trois fois plus rapide que le 1. (le jeu est plus rapide par défaut que le 1 avec accélération.)

Edit par ashitaka18 (22 Feb 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

ashitaka18 - 22 Feb 2011
Bref, Dragon Effect II quoi.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Une épée.
screencaptureta.png

Edit par ashitaka18 (22 Feb 2011)

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

dragonage2demo2011-02-j7ef.jpg
589692dragonage2demo201102r76l.jpg

La version PC. smiley45 smiley11

Edit par leo03emu (22 Feb 2011)

Tigrou dans mon trou
Melkor
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

leo03emu - 22 Feb 2011

j'adore la map pour suivre un couloir smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

leo03emu - 22 Feb 2011

Cette inversion, les armures moche sur PC et belle sur console. smiley87

Très mauvais fake.

Edite : Bon j'ai vérifié avec une femme l'armure de son frère fait effectivement tache.

Edit par ashitaka18 (22 Feb 2011)

L'IA de l'antimatière

leo03emu - 22 Feb 2011
le deuxième screen smiley19 smiley11

smiley78

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

leo03emu - 22 Feb 2011
1590.jpg?m=1290941730 :
"Oui mais c'est en 1080p, MSAA x32, et à 120 fps"  smiley3

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Je viens de finir la démo sur PC. Euh, au secours ?

Déjà techniquement c'est juste une purge. Le niveau de détail est proche de zéro, les textures sont pauvres, les visages ont l'air morts (il y a un gros problème au niveau des yeux je dirais), c'est lisse et pas du tout "vivant".
Les dialogues...Le doublage fait pitié, les voix sont anti-charismatiques au possible, les choix de réponse ne font pas juste grossiers comme dans ME2 par exemple mais carrément régressifs, j'avais l'impression d'être un enfant de 8 ans pris par la main.
Les animations kikoo naruto pendant les combats, mon dieu. Non seulement ça fait de la peine, mais en plus je vois pas tellement l'intérêt. Pour que ça fasse plus dynamique peut-être ?
Et j'espère que c'est parce que c'est la démo que c'est hyper facile, tu peux envoyer 32 compétences par seconde, celles de zone sont largement trop efficaces, le dernier combat n'est pas même intéressant.

Mass Effect 2 m'a posé problème parce qu'il marque une tendance qui s'éloigne du RPG, mais au moins ce qu'il faisait il le faisait bien, en poussant la 360 dans ses derniers retranchements, en proposant des personnages dont on se souvient etc...
Là ça me fout les jetons.

Et j'ai pas compris pour les options, il faut DirectX 11 pour mettre les graphismes à fond, WTF ?

C'est Solcarlus?
falkorus

Bioware - 23 Feb 2011

Juste une petite question : Graphiquement, c'est vraiment pire que le premier ou pas ?

[i], membre.[/i]

falkorus - 23 Feb 2011
C'est surtout très différent. Le premier faisait très passe partout/générique mais était assez riche visuellement, avec un coté bordélique/sale.

Là ca fait hyper propre et contrasté, vachement plus "léché". Ça fait très "jap" en fait.

Du coup, forcément, ca ne plait pas.

Edit par HBK (23 Feb 2011)

L'IA de l'antimatière

HBK - 23 Feb 2011
NON c'est juste hideux, couleurs criardes, AUCUN détail, c'est même pas propre et léché c'est moche faut arrêter les conneries
les effets visuels puent la merde, le design des ennemis est à vomir les décors AH BAH MERDE Y'EN A PAS stop sérieux

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Bon je viens de tester la démo pc et la démo PS3.
Tout d'abord sur pc si on a pas windaube 7 on ne peut pas aller au delà de moyen pour les graphs, ce qui correspont à la version PS3 la résolution et l'antia aliasing en plus.
Bon, j'ai commencé à jouer et je ne comprends pas le but du jeu. Sur ps3 j'appuie frénétiquement sur un boutton et le guerrier extermine tous les ennemis; sur pc c'est encore pire je clique une fois sur le bouton droit de la souris et ça bâche tous les ennemis pendant que l'énergie de mon guerrier remontait toute seule. Et c'est tout ça suffit pour avancer dans le jeux?
Même sur wii ils n'ont pas osé un gameplay aussi casual smiley2
Ha oui, en plus c'est très moche et les doubleurs y croient autant que les acteurs de plus belle la vie ou des soaps brésiliens diffusés sur IDF1.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JubaOne - 23 Feb 2011

8 lignes de gambit par perso au début du jeu avec un mode normal bien plus simple que le 1 quoi, nightmare d'office dans le jeu définitif.

TheGuest

Putain je viens de finir la démo...
smiley67 smiley67 smiley67
Quelle horreur bordel.

Graphiquement je préfère de loin le 1. Les personnages sont peut être moins jolis, mais les décors étaient bien plus beau (surtout en vue de haut).

Et en parlant de la vue, elle est passée ou la vu tactique? On a seulement une putain de caméra qui monte pas au dessus de 3m et avec laquelle on doit se battre pour jouer...

D'ailleurs la caméra ca doit être le plus gros challenge de la démo, il y a aucune difficulté.

Edit par TheGuest (23 Feb 2011)

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

falkorus - 23 Feb 2011

Ouais moi je trouve ça pire. En fait ça donne une impression de pauvreté et de vide, c'est lisse, plat. Les visages n'ont aucune identité, y a le héros qui a été travaillé, le reste c'est de la génération aléatoire avec zéros expressions faciales (enfin si des fois ils froncent les sourcils).
Quand je vois les engeances, j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un style BD ou quelque chose dans le genre, je suis pas sûr, en tout cas ça fait surtout style pour les 8-12 ans (ça correspond au gameplay d'ailleurs).
Après ce qui est textures, effets, c'est pareil que le premier je dirais.

Disons que c'est pas dégueulasse au sens propre, ça fait pas genre jeu Davilex, mais y a une grosse impression de régression.
Après t'as HBK qui va essayer de faire passer ça pour de l'élitisme Pciste, sauf que pas du tout, je voulais y croire, donc si j'avais aimé je l'aurais dit tout de suite, je chercherais même pas à pinailler.

L'IA de l'antimatière

HBK - 23 Feb 2011
Nan mais c'est vrai quoi smiley2

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

http://www.gamespot.com/shows/now-playi … ii20110222
Bref, quand c'est pas des couloirs, c'est des villes vide, feat personnages sorti tout droit de l'éditeur de Sims 3.

MikFlykos
McFly

Je suis en train de télécharger la démo sur PC pour voir si c'est vraiment de la méga-grosse merde comme je m'en doutais depuis les "awesome" que l'on pouvait voir sur les forums de Bioware ou si y a de l'espoir.

En tout cas, au niveau des graphismes, je ne me faisais plus aucun espoir. Au niveau de la caméra non plus (on sait depuis longtemps que la caméra tactique est morte), les dialogues, j'ai jamais jamais touché à Mass Effect donc à voir. Reste à voir le gameplay ainsi que le scénario.

En anglais bien sûr, les doublages de merde j'en ai ma claque. Enfin, sauf si les doublages anglais sont eux aussi foireux ...

Edit par McFly (23 Feb 2011)

Invité(e)
NaoNed

Je viens de finir la démo PS3 (je la referai sur PC/superior demain).
On dirait qu'il manque les lumières d'ambiances (c'est plat, sans caractère), les décors sont terriblement vides, tout les persos féminins ont des poitrines énormes (nan mais sérieux, pire que le 1), les animations faciales y'en a que sur le héros.

En gros avec le voleur j'ai matraqué X pendant la démo, les ennemis arrivent par 4, un vrai beat'hem all.

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