1
Ramza le rabza
Delita

Shiff-XT - 30 Jan 2011

C'est toujours le même truc pourri que dans le 2e, où tu te tapes les 5 mêmes cartes 350 fois ft système de récompense aléatoire pour monter les classes complètement moisi ?

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Delita - 30 Jan 2011

où tu te tapes les 5 mêmes cartes 350 fois ft système de récompense aléatoire pour monter les classes complètement moisi ?

Ca. smiley71

Je me suis arrêté au mois de Novembre je crois. (Et pas vraiment envie de continuer.)
Je crois que je vais jamais voir la couleur d'une classe supérieur des Armored tech et Ingénieurs.

Système totalement stupide, je me demande ce qui les a pris de mettre un truc aussi nul.
Et le coup des 5 cartes que tu fait 30 fois... urg.

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Ebichu - 30 Jan 2011
je souhaitai te prévenir
Dead Space c'est une ambiance surtout sonore pendant la moitié du jeu, après t'es blasé et tu termines le jeu si tu le souhaites, Dead Space 2 c'est des niveaux bonus.

Au lieu de faire une liste meilleur jeu, je vais faire une liste meilleur Survival-Horror de la gen

1- Siren Blood Curse
comme le dit un test, on trouve un Onyx en grattant un peu dans cette série, plus intéressant que Amnesia à jouer, se cacher sous le lit ou un placard et regarder un truc louche inspecter la pièce par une petite ouverture Siren le faisait déjà et plus de personnages, scenar tordu, etc, à mille lieux du porte à porte chiant Silent Hill, les autres SH de cette gen n'étant que des blagues détruisant le mythe:
les trailers suffisent:


et ce passage:
images%3Fq%3DSiren%2BBlood%2BCurse%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26tbs%3Disch:1&ei=1vJFTYeEEsmCOv2yqMsB
smiley6
rien que sur une PS2:

PS3:

Edit:
sans être insensible à du Shinya Tsukamoto et le formidable Chu Ishikawa
un bout d'OST:


et son contraste apporté en plus à cette version:

Awesome Game

2- Amnesia
Si on aime Professeur Layton version Flippant avec un grand F, dommage que l'on s'habitue vite aux effets, mais peut être les passages les plus stressants en first run, peut être, et rien qu'en repensant aux scripts et des ombres toutes connes, une bonne grosse tension par moments

3- le premier Condemned smiley34
différent de FEAR mais au moins il a ses passages stressants et pas nazes
encore dégouté comment le second est nul alors qu'il s'annonçait jouissif

4- La première partie de Dead Space à sa sortie quand même bien intense et fan service, après tu te ballades et tu charcutes sans plus, sympa l'armure de /spoil/Stormtrooper/spoil/

5- Resident Evil sur 3DS est bien flippant aussi tellement que la série est devenue nul mais nul, fallait s'arrêter après le second ou changer de nom, Rebirth étant l'apogée de la série mais moin bon que R2, R4 merci pour l'invention du TPS :kewl:, MDK étant le vrai pére de VanQuish.

Et le jeu le plus stressant de la gen précédente: Project Zero haut la main

Edit par Linxsphinx (31 Jan 2011)

in the ass

Linxsphinx - 30 Jan 2011

Euh non, le Shaterred Memories sur Wii est un bon Silent Hill, c'était pas arriver depuis le 3...

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça vaut quoi Soldner X-2?

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pein - 31 Jan 2011
entre ton pavé sur so4 et ça, tu mérites amplement le tag de jojo.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ebichu - 30 Jan 2011

Le survival, le genre tellement mort depuis 2002 qu'ils y en a qui le comparent a uncharted. smiley71

hichlibedis
hichanbis

Castlevania le boss du Chapitre 3 smiley84
Bon j'ai tenté que 3, 4 fois il m'a l'air bien hardcore ce boss à la DBZ.
"Je l'ai tué!! smiley8  ... Ah non forme 2 smiley71"

Edit par hichanbis (31 Jan 2011)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

VeRSatiL - 31 Jan 2011
J'imagine que tu connais déjà mon avis.

in the ass

Melkor - 31 Jan 2011

As-tu joué à ces jeux aussi? C'est facile de se baser sur des notes ou des avis de dégs...quoique Shaterred Memories a été plutôt bien noté je crois.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Pein - 31 Jan 2011

Bof pour SH:SM, j'l'ai pas trouvé si bon que ça (voir assez lourdingue en fait) et j'ai été encore à des années lumières de retrouver les sensations du 3.

Je believe sur le prochain SH qui va sortir smiley6

Edit par Binouz (31 Jan 2011)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pein - 31 Jan 2011

As-tu joué à ces jeux aussi?

non smiley45

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Sympa ce petit Dead Space, mais la fin smiley70

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Delita - 30 Jan 2011
Non c'est fini ça.

nous montre son minou
Ebichu

ashitaka18 - 31 Jan 2011
J'ai jamais considéré RE4 ou Dead Space comme des survival.
D'ailleurs je colle rarement un "genre " à un jeu, ça fait qlq temps qu'on a passé le stade de "un jeu = une mécanique de jeu".

Aujourd'hui je distingue juste deux/trois catégories : arcade, simulation, aventure, et RPG à la limite.
Parce que balancer des FPS/TPS/sand-box/horreur/action/survival/plate-forme/BTA/hack'n slash gnagnagna, alors que la plupart des softs compilent plusieurs de ces aspects de façon homogène, c'est un peu périmé à mon sens.

Edit par Ebichu (31 Jan 2011)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

Fallout New Vegas.

Plus j'y joue ... et plus j'y joue.

Autant j'étais pas super emballé durant les première heures (le temps d'arriver à New Vegas), autant là je vois pas les heures passées. Incroyable le nombre de truc à faire partout, la qualité d'écriture et de possibilités pour la moindre mission, les situations improbable qui peuvent se créer à cause d'une balle perdue ou d'un choix de dialogue.

Pur RPG smiley18

[i], membre.[/i]

Ebichu - 31 Jan 2011
Bah tu peux quand même distinguer des éléments principaux dans la plupart des jeux. J'vois pas en quoi c'est un souci. Le problème c'est quand on veut à tout prix tout faire rentrer dans des cases, là ca n'a pas de sens.

Mais on peut facilement dire:
RE1 = Survival
Crysis = FPS
Dragon Age = RPG

Après y'a des jeux comme Mass Effect ou RE4-5 qui mélangent tellement d'éléments qu'on peut plus difficilement les catégoriser. Mais ca ne change rien au fait qu'on peut dire qu'il y a des éléments de Shooter et de RPG dans Mass Effect, ou qu'il y a des éléments de Shooter et d'Aventure dans RE4.

'fin bon, my two cents.

Edit par HBK (31 Jan 2011)

hichlibedis
hichanbis

carkel - 31 Jan 2011
Need.
Vivement que je sois au chomage pour pouvoir me le faire.

LeChuck

carkel - 31 Jan 2011
Je le fais aussi en ce moment, 2h de jeux et un putain de bug de merde toutes les 5 minutes environ.( munitions illimitées, PNJ invisible,ennemis invincibles). Je suis à deux doigts (copine) de lacher le morceau smiley45

Je suis accro aux Pinatas
carkel

LeChuck - 31 Jan 2011

Tu joues sur quelle plateforme?
Chez moi c'est super stable, pas un bug ni un freeze en 50h de jeu. Je parle de gros bug bien sur, pas de quelques collisions foireuses (ça reste du moteur Bethesda)
A part le framerate qui part en vrille dans des conditions exceptionnelles (genre combats avec 10 perso à l'ecran avec explosion dans tout les sens) ça reste super jouable pour le genre.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
HBK a écrit :

Dragon Age = RPG

Bluheim incoming.

LeChuck

carkel - 31 Jan 2011
Tu dois être un des rares chanceux qui ne rencontre pas de bugs, il suffit de faire une recherche rapide sur youtube pour voir que ce jeu est sortie pas fini.  smiley67
Je joue sur ps3, mais j'avais fait fallout3 sur xboite est c'était la même merde, la plateforme n'a rien à voir.
ça reste un bon jeu sinon, je vais essayer d'avancé jusqu'a New Vegas pour voir à quoi ça ressemble.

[i], membre.[/i]

LeChuck - 31 Jan 2011
Non mais sur youtube tu vas trouver un concentré de bugs fatalement. Après je dis pas t'en as ptet rencontré plusieurs dans ta partie. Je suis le premier que ca gave quand ca m'arrive. C'est juste que se baser sur youtube pour dire que lolz le jeu est buggé à mort tu peux le faire pour tous les jeux de la terre.

Edit : Bioware - 31 Jan 2011
Lapin compris.

Edit par HBK (31 Jan 2011)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

LeChuck - 31 Jan 2011

Je ne pense que ce soit une question de chance, mais juste une question de tolérance.
Des bugs du genre:
_Un cadavre bloqué dans le decors
_Un perso debout sur son bureau
_Un lance plantée dans le sol qui ne s'affiche pas, donnant l'impression que la tete decapitée plantée au bout soit en apensateur.
_Un perso qui marche sur place.
_Des objets qui tombent de nul part quand tu rentres dans une pièce.

J'en vois au moins un ou deux à chaque session sur 1/2h de jeu ça ne me semble pas dramatique, je vais pas poster sur les forums ou sur Youtube pour ça.
Tant que je ne me tappe pas des freeze, des sauvegardes corrompues ou des bugs vraiment gonflants qui impactent directement le deroulement du jeu, je considère que c'est tolérable pour un Open world de cette dimension.

Edit par carkel (31 Jan 2011)

LeChuck
HBK a écrit :

C'est juste que se baser sur youtube pour dire que lolz le jeu est buggé à mort tu peux le faire pour tous les jeux de la terre.

Non mais t'es débile ou tu le fais exprès ?

carkel - 31 Jan 2011
J'ai du mal à être tolérant avec avec ce genre de conneries, après chacun son degré de patience on va dire. Reste que, là part exemple, il faudrait que je recharge une vieille sav et me retaper 1h de jeu pour évité que mon fusil calibre 20 ait des munitions infinis. Ce jeu smiley69

Edit par LeChuck (31 Jan 2011)

[i], membre.[/i]

LeChuck - 31 Jan 2011
smiley11

Si tu t'es tapé des bugs, dis le simplement. Ne cherche pas à te justifier à coup de "y'a qu'à faire une recherche YouTube".

LeChuck

HBK - 31 Jan 2011
ça répond à ma question, toi t'es un beau débile smiley45

LeChuck a écrit :

Je le fais aussi en ce moment, 2h de jeux et un putain de bug de merde toutes les 5 minutes environ.( munitions illimitées, PNJ invisible,ennemis invincibles). Je suis à deux doigts (copine) de lacher le morceau smiley45

[i], membre.[/i]

LeChuck - 31 Jan 2011

LeChuck a écrit :

Tu dois être un des rares chanceux qui ne rencontre pas de bugs, il suffit de faire une recherche rapide sur youtube pour voir que ce jeu est sortie pas fini.

On peut jouer longtemps comme ça smiley45

Ally McBeal
Blueberry

HBK - 31 Jan 2011

Non mais stop, il a raison c'est tout. Un peu de dignité stp.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Zelda Spirit Truc là c'est normal les voyages en train pendant 10 minutes? Autant le bateau dans le précédent, je pouvais comprendre, y avait des cartes au trésor et des trucs à découvrir. Là rien.

Et c'est normal que ce soit linéaire que même un lardon de 3 ans qui sait à peine lire sait ce qu'il faut faire? Sans déconner.

Et c'est normal qu'il y ait pas de quêtes secondaires? Tu fais un pauve mini jeu et en deux minutes t'as un nouveau coeur alors que dans les Zelda de la bonne époque, il fallait chercher les quarts de coeur dans tous les recoins?

Putain mais Nintendo c'est vraiment devenu de la merde incommensurable.

Ally McBeal
Blueberry

Pseudo_supprime - 31 Jan 2011

J'ai bien aimé Phantom Hourglass à l'époque mais Spirit Tracks non là c'est pas possible.
Il y a des quêtes secondaires, mais elles sont peu nombreuses en plus d'être rébarbatives vu qu'elle consiste à prendre le train... LE TRAIN !!! smiley84
worst.idea.ever smiley46

Je me rappelle maintenant la branlette de la presse, qu'elle soit française ou américaine. Indécent !
Y a que chez NintenDomaine que j'ai vu une note un peu discordante dans le concert d'éloges, mais comme ils se définissent eux-mêmes comme un site amateur ça ne compte pas vraiment.

Edit par Blueberry (31 Jan 2011)

[i], membre.[/i]

Blueberry - 31 Jan 2011
Sur le fait que New Vegas est buggé ? Ouais.

Dethn

Bientot l'annonce de l'avion dans le Zelda Wii. Mark.my.words smiley18

nous montre son minou
Ebichu

Dethn - 31 Jan 2011
Ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
Jusqu'à maintenant Zelda Wii c'est Wiisport Resort skin Link, avec le bowling pour jeter une bombe, l'arc et l'épée à utiliser comme dans les épreuves du party-game... Donc un un espèce de véhicule qui se contrôlerait façon pilotwing en penchant la manette, ça reste probable.

Faut bienque les N-sex puissent justifier l'achat de la wiimote+.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Pseudo_supprime - 31 Jan 2011
worst game ever, tout simplement. le seul zelda que j'ai pas eu le courage de finir (oui j'ai terminé PH). Y'a rien à sauver dans ce jeu, RIEN.

[i], membre.[/i]

Dans Dragon Age quand on prend certains persos pour certaines quêtes ou à certains endroits y'a de ces putain de répliques quand même smiley11

Complètement débile donc rigoureusement génial.

Edit par HBK (01 Feb 2011)

Le fantôme de l'opéra
bluheim

La scène d'ouverture de Mass Effect 2 est énorme. Si seulement le reste du jeu était à l'avenant...

A part ça, c'est un TPS sympa sans plus avec une bonne ambiance, une jouabilité hyper rigide et une succession de couloirs linéaires. Parfois on te demande de mettre des points dans des compétences, c'est donc un RPG pour les abrutis qui écrivent dans les journaux de jeux vidéo (j'ose même pas utiliser le mot journaliste pour qualifier des gens qui ont osé affirmé à leurs lecteurs que ce jeu était un RPG...), et c'est tout.

Meilleur RPG de l'année 2010, sans aucun doute. smiley65

Dickhead
Halloweenhead

bluheim - 01 Feb 2011

Tiens ça me rappelle que j'ai rêvé de ME3 hier, y aura une blonde et si on gère bien Shepard pourra se la taper. smiley24

Edit par Halloweenhead (01 Feb 2011)

hichlibedis
hichanbis

Catlevania chapitre V atteint.  BGE
J'attends toujours de croiser des vampires dans le jeu sinon. smiley70

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon j'ai fini Infameux enfin.

Bon bah niveau gameplay c'est vrai que c'est un sandbox rigolo, les combats (quand y a du monde) c'est assez sympa, et le boss de fin fait pas trop tiep

Même si j'aurai préféré un truc mastodonte au lieu d'un grand père débile

Maintenant le rythme du jeu est vraiment mauvais sur le milieu, et un milieu assez large.

Typiquement c'est le genre de jeu qui pose tout ce qui faut pour faire un hit : Une ambiance, un background stylé, un très bon gameplay et des personnages intéressants sur le principe, aussi bien les bons que les méchants... Cependant avec tout ça bah le jeu en fait... rien. De la 2eme heure de jeu jusqu'à l'avant dernière, le jeu utilise en rien ce qui aurait pu être sa force fatale. Le gameplay est très bon mais on s'en sert que très peu, le rythme de l'histoire smiley71 le background sous-exploité, les personnages qui sont très peu présent pendant un moment pis POUF ils apparaissent d'un coup...

Pis sur les dernières heures (les 2 dernières en fait) le jeu se réveille, le rythme de l'histoire aussi, et ça devient intéressant. La fin à la "twist de la mort" est pas trop mal amenée, mais sous exploité aussi, on balance ça a la gueule et voilà, fin. Bon why not, au moins c'était sympa.

En clair, j'ai bien aimé dans l'ensemble mais j'ai quand même faillis lacher sur le milieu à cause d'une démotivation profonde de l'histoire qui pousse en rien le joueur à continuer.

Les quêtes annexes sont sympas mais répétitives, et en clair j'retiens des quêtes annexes surtout le fait qu'Infamous est un platine relativement facile à chopper.

Bref, pas désagréable comme jeu mais un peu déçu tout de même. Cependant j'attends le 2 voir s'ils ont compris de leurs erreurs.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

J'ai fini Demon's Souls hier soir. Franchement, c'est ça le RPG oldschool de la mort qui tue smiley87?

Bouclé en 27h, mort une grosse dizaine de fois (la plupart dans le monde 1-1, histoire de comprendre les mécaniques du jeu), bestiaire ultra limité, pas dangereux pour un sou (hormis 2 ou 3 boss), loot à gogo (notamment soin), magie cheatée à donf que ça en devient risible (et encore, jusqu'à la moitié du jeu, j'ai levelé en corps à corps, ce qui fait qu'à la fin j'avais un niveau de magie moyen, et pourtant je torchais tout le monde les doigts dans le nez), graphiquement, hormis 2/3 environnements qui passe plutot bien, c'est du 128bits HD, musique....yen a pas. Dommage, le background schizophrène n'est pas mauvais, l'ambiance post-apo fait son effet. Dommage aussi que le serveurs sont vides, je n'ai que trop rarement pu gouter au pvp ou à la coop, ça avait l'air sympa.

Bref, most overhyped game ever.

C'est Solcarlus?
falkorus

bluheim - 01 Feb 2011

Entièrement d'accord avec le fait que ME2 ne soit pas vraiment un RPG. Je suis en train de le refaire et j'ai du mal à voir la dimension RPG quand on peut tuer la majorité des gars avec une balle de snipe en pleine tête smiley16

Enfin, ça n'empêche pas que ça reste un très bon jeu.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

falkorus - 01 Feb 2011
Je l'ai commencé après une dernière partie de ME. J'suis dég que Bioware ait viré une partie de l'aspect immersif du premier: plus de parlotte avec les coéquipiers lorsque l'on explore, plus d'armure pour ces derniers, des chargements partout (dans le Normandy smiley69). C'est con mais j'appréciais l'arrivée dans chaque port dans ME1, où l'on devait quitter soi-même le Normandy.
Et puis la Citadelle smiley71.

hichlibedis
hichanbis

AntakkenDarris - 01 Feb 2011
Mort une dizaine de fois seulement ça m'étonne.
Perso je suis mort un nombre incalculable de fois :low gamer: mais j'étais pas du tout mage c'est peut-être pour ça.
Les serveurs vides aussi je n'ai pas connu ça => J'y ai joué sur la version US à l'époque de sa sortie donc bon...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

VeRSatiL - 31 Jan 2011
Sur le topic PSN/XLA :

C'est un très bon shoot, après c'est pas "le meilleur", mais le meilleur avec un manteau next gen en tout cas (1080p 60fps qui ne connait pas la crise).

Pour ceux qui hésitent, une review simple mais assez juste :
http://www.thunderboltgames.com/reviews … r-ps3.html
Le défaut concernant la fin n'est plus avec the last chapter et le bundle.

Si on a envie d'un bon shmup horizontal je vois pas trop comment on pourrait être déçu, à part si on est un intégriste du design à la jap façon un tir = mort et arcade stick, car ici c'est barre de vie et stick analogique, et des influences de tout genre (dév allemand, il y a pas mal de références aux shoots de Manfred Trenz par exemple), y compris japonaise heureusement.
On peut lui reprocher un manque de modes de jeu, car en dehors du mode principal il n'y a que les challenges sur la base des niveaux existants, et la possibilité de se le faire à deux en "coop" (spécial mais sympa).
Mais le mode principal est bien riche en terme de système de jeu (assez singulier), de gameplay, progression et difficulté, avec pas mal de choses à débloquer : armes, niveaux (10, compter 1h40 à finir/traverser en standard 1CC), vaisseaux (3 avec armement différent), niveau de difficulté...
Les niveaux ne sont pas hyper diversifiés dans leur concept, mais le design est solide, plus le niveau de dif est élevé plus c'est bon (faut suivre aussi, mais il y a une bonne courbe de progression). C'est pas un shoot très frustrant non plus (très accessible en standard, mais il y a du challenge pour tout le monde no souci), sauf peut-être si on veut scorer...
Les musiques sont d'un style un peu particulier, mais force est de constater après moulte parties qu'elles sont de qualité (je les trouve très chouette finalement) et collent de façon cohérente à une direction artistique générale bien classe (pas parfaite pour autant) appuyée par une réal en titane.

Je lui reprocherai d'avoir des décors de fond pas assez acteur dans l'action à mon goût (souvent ça défile et puis c'est tout), mais une fois qu'on se prend au jeu des bullet paterns de folie smiley80 on n'y fait plus vraiment attention, c'est son deuxième effet manic shooter.

Sous sa version complète, j'adore.

Version bundle complet indispensable (15€), version bundle avec le 1 soporifique à éviter.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ce paquet de bugs dans ME2, comment ils peuvent laisser passer ça au debugging  smiley19!
Perso qui disparaît ou s'enfonce dans le sol lors d'une discussion, dialogue qui se coupe avant la fin, polygones qui partent en couille. Bioware et Bethesda même combat...

C'est Solcarlus?
falkorus

Incognito - 01 Feb 2011

Ca me rassure, je pensais être le seul à avoir ces soucis. Maintenant, ME2 est quand même 100 fois mieux fini que fallout 3 (en même temps, c'est pas très difficile non plus smiley16)

D'ailleurs en parlant de Mass Effect, la version "Classic" sur 360 du premier contient tous les DLC ? C'est par code ou par un CD supplémentaire ? (histoire de savoir si je peux lorgner près de l'occasion :pauvre: )
J'aimerai bien (enfin) me lancer dans cet univers, malgré les mises en garde concernant l'aspect technique désastreux et les combats pourris. Mais apparemment, le reste suffit à prendre son pied malgré tout donc...

Ally McBeal
Blueberry

Pso - 01 Feb 2011

Y a que deux DLC pour Mass Effec 1, mais la version classic ne fourni que le premier sorti. Le disque supplémentaire te sert entre autre à télécharger l'épisode bonus. Je crois qu'en occasion ça marchera aussi, mais dans tous les cas il ne coûte que 80 points à présent.

Edit par Blueberry (01 Feb 2011)

[i], membre.[/i]

Blueberry - 01 Feb 2011
Y'en a pas eu 3 des DLC ?

Dans tous les cas, autant les DLC de ME2 sont limite indispensables, autant ceux de ME1 sont vraiment dispensables.