1
Invité(e)
Invite

JeanLucien - 27 Jan 2011

J'ai pas joué au 1 il m'attirait pas trop j'aurais bien fait la démo du 2 si il me fallait pas 21h (vraiment) pour la chopper.
D'ailleurs y a une solution pour ceux qui ont orange et des soucis pour DL ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 27 Jan 2011

Apparemment c'est une histoire anticoncurrentiel avec open transite, ça le fait sur youtube et megaupload. (et tout les sites qui passent par cogent soi 17% du net.)
http://www.numerama.com/magazine/17828- … range.html
Change de fournisseur.

Edit par ashitaka18 (27 Jan 2011)

JeanLucien

Invite - 27 Jan 2011
Ouvrir des ports si la box ne le fait pas automatiquement ou changer de fournisseur.

Clementine_electrique - 27 Jan 2011
J'ai le souvenir qu'il fallait passer par le menu pour utiliser une recharge de stase.

Invité(e)
Invite

Ok. Je pensais qu'il existait "une astuce". Dommage, y a quelques semaines c'était rapide, juste pour les patchs GT5 smiley35

Le fantôme de l'opéra
bluheim

On peut enfin descendre quand on est sur une hauteur dans Dead Space 2 ? J'ai jamais joué au premier parce que le héros était un handicapé incapable de sauter d'une plate-forme de 80 cm de hauteur...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

JeanLucien - 27 Jan 2011

Bah pourtant j'suis assez fan de survival et j'suis un très gros fanboy des Silent Hill, les films Aliens j'aime beaucoup, mais j'avoue m'ennuyer vite si l'histoire est plate et le jeu relativement répétitif.

Ce fut le cas.

Genre dans un autre registre "répétitif et histoire plate", Infamous a failli pas se terminer mais bon j'suis entrain d'aller au bout car ils ont retrouvé une page de scénario perdu et ils l'ont mit dans la dernière heure de jeu.

Edit par Binouz (27 Jan 2011)

JeanLucien

Binouz - 27 Jan 2011
Ce que tu dis, je l'ai également ressentit sur infamous. Le jeu est excessivement plat dans son histoire, gameplay et ambiance.
Malgré cela j'ai quand même obtenu le platine. smiley71

Par contre pour Dead Spce, il n'y a que l'histoire qui fait défaut. L'ambiance rattrape tout le reste. L'une des meilleurs bande sonore de tous les temps. Voire la meilleurs avec DS2. Quand au gameplay, je ne le trouve pas lourd quand on sait qu'on contrôle un pauvre gars sortie de nul part qui est ingénieur.

Enfin l'ambiance globale du jeu nous fait rester devant l'écran et l'ambiance sonore, elle nous clou à vie.


Pour en venir à ton ressentit, moi c'est silent hill qui me fait chier à en mourir malgré que le jeu soit très oppressant et mal sain.

bluheim - 27 Jan 2011
Oui mais dès que la hauteur dépasse de peu Isaac, il ne saute pas en contrebas. Et le mec n'as pas d'animation pour, mais le lvl disgn du jeu ne comporte pratiquement pas ce cas de figure.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

JeanLucien - 28 Jan 2011
Disons que quand t'as fait RE4, (qui est pourtant pas un jeu que je porte spécialement à cœur), Dead Space fait pâle figure. Heureusement que l'ambiance est là quoi.

Sinon merci pour ton retour sur DS2 dans ton spoiler, ça m'a l'air plus varié que le premier en effet.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

JeanLucien - 28 Jan 2011

infamous

gameplay

plat

smiley61

La Triforce de la sudation
TS_JBG

JeanLucien - 28 Jan 2011
Que tu contrôles sur Dead Space comme si ta vie en dépendait, c'est ton problème, mais si tu veux garder une once de crédibilité essaie de ne pas dire qu'Infamous est excessivement plat dans son gameplay smiley63

Invité(e)

Oui enfin si Infamous était multi, tout le monde l'aurait déjà oublié. C'est un jeu sympa quand t'as la dalle quoi.

Invité(e)
profil supprime

Gegz - 28 Jan 2011

si Infamous était multi, tout le monde l'aurait déjà oublié

Une analyse plutôt pertinente....... LOL

Invité(e)

profil supprime - 28 Jan 2011
Bah j'arrive toujours pas à comprendre toute la branlette autour d'Infamous en fait. Pour en revenir à Dead Space 2, je suis au 4ème chapitre, c'est beaucoup plus action que le premier effectivement. Vu que je me fais la moitié d'un chapitre tous les jours c'est pas trop répétitif ça va smiley13

Sinon j'ai testé Magicka, c'est plutôt pas mal. C'est un Hack'n'Slash basé sur la fusion des sorts. On a 8 sorts, et on peut les mixer de n'importe quelle manière (Feu + Terre = Fireball par exemple). Pour ceux qui veulent en voir un peu + :

Invité(e)
profil supprime

Gegz - 28 Jan 2011

C'est bien pour cela que je te remercie.
Et peut être que la branlette autour, comme tu le dis, est liée aussi au fait que le jeu est....bon.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas la console qu'il faut forcément que son succès soit lié à son coté "exclusive".

hotline de la débilité 24/7
entonitard

profil supprime - 28 Jan 2011

*Pied dans le plat*

Comme Prototype en faites, il aurait été exclusif il aurait certainement beaucoup plus de défenseurs

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Gegz - 28 Jan 2011

si infamous reste dans les mémoires c'est que son gameplay est très bon

j'ai préféré 100 fois inFamous à uncharted dans le genre exclu

après le jeu est aussi moche que s'il était sorti sur 360

La Triforce de la sudation
TS_JBG

entonitard - 28 Jan 2011
Bah non, comme Pure il n'y a guère que les bouseux pour le défendre, ça revient à un statu d'exclu.

@gegz: complètement HS ton intervention mais c'est pas grave.
On s'étonnait de la remarque sur le gameplay "plat" d'infamous par Jean-Lucien alors que c'est un peu tout le contraire et tu viens nous taper une crise de ouin c'est parce que c'est une exclu que vous en parlez d'abord

Invité(e)

Sergeith - 28 Jan 2011
Moi en fait c'est + le côté sandbox qui m'a déçu sur Infamous (Quand je lis l'avis de certains à base de best.sandbox de la gen, j'ai pas l'impression d'avoir joué au même jeu). Sur le gameplay ouaip effectivement, j'ai pas grand chose à redire.

Maintenant j'ai pas trop suivi les annonces du 2, ils comptent changer quoi grosso modo ?

@TS_JBG Respire !
@Ed3m : J'ai une PS3.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ouais enfin je vois pas trop ce que vous trouver de si extraordinaire au gameplay de Infamous, les pouvoirs sont marrants, mais on utilise en majorité que l'éclair avec L1+R1, ne parlons pas des combats rapprochés vu que d'une ils sont moisis mais en plus sont vraiment très très rares car pour l'ennemi n'arrête pas de te canarder avant que tu lui balances un coup.
Et puis faut dire que le jeu est quand même super moche (un comble pour une exclue Sony), bon ça vaut pas Protopète mais quand même.
Sans compter que toutes les missions secondaires se ressemblent, et qu'en dehors de ça y a juste rien à faire dans la ville, tu peux pas te dire tiens je vais monter là-haut pour admirer la vue parce que y a juste rien à voir, pas de réelles interactions avec les PNJ hormis le fait de les soigner ou de les neuro-sucer.

Bref un bon petit jeu sympathique, mais clairement pas le chef d'oeuvre que certains sonyais essaient de vendre, sans compter le scénar, on devine dès le 1er combat de boss que Cole = Kessler vu que la meuf arrête pas de scander son nom à notre égard, et après ça sur le SU tout le monde criait au best.scénar.ever. smiley7

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Gegz - 28 Jan 2011

moi ce qui m'a plu c'est tout le côté plate forme du jeu

le côté "sandbox" est réussit plus dans le sens où on peut préparer ses missions en attaquant de manières assez différentes mais après faut pas s'attendre à de la variété genre gta (y a pas autant de gameplay dans le jeu comme conduite bagnole + moto + avion + parachute + hélico + gunfight + voiture téléguidé + bateaux etc etc...)

non y a juste plate forme et shoot mais il allie tellement bien les deux que c'est vraiment un très bon jeu

le 2 c'est surtout techniquement qu'il évolue (on a enfin droit à un beau jeu) mais il va rester à mon avis dans la droite lignée du un et améliorer l'existant.

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

KHII smiley32

J'ai du mal entre le delire Matrix/nobodies/heartless, les cut scenes hyper longues et chiantes, les dialogues inutiles, les chargements, les combats a chier (X,X,X,X et X).

Je pensais que le coup de visiter pleins de mondes disney pourrait me plaire mais pour l'instant le seul monde que j'ai vu est ininteressant car super confiné (mulan).

J'suis plutôt du genre soniais, et j'pige pas non plus la branlette inFamous. C'est un jeu moyen, avec un gameplay réussi et des tares énormes à coté. Dans le même genre sandbox orienté action, j'suis en train de faire Just Cause 2 que je trouve bien meilleur. Rien que techniquement, c'est limite si y'a pas une gen d'écart entre les deux.

Et dans le genre sidekick pourri, j'pense qu'on va pouvoir attendre un moment avant de voir pire que Zeke. Une honte de chaque instant ce perso.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Sage-Goblin - 28 Jan 2011

marrant j'ai testé red dead redemption y a pas longtemps, il a pas tous les défauts que tu cites d'infamous (au contraire) mais putain cette jouabilité de merde, ce perso lourd, cette vidée abominable = poubelle

(attention j'ai pas dit que t'aimais red dead, j'en parle juste pour montrer ce qui fait que j'ai accroché à infamous malgré ses défauts)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Sergeith - 28 Jan 2011
J'ai pas fait RDR donc je peux pas juger, mais Infamous je le trouve pas du tout nul le jeu y a même pleins de petits trucs que j'ai aimé comme par exemple sa façon de grimper les immeubles (ça choque au début surtout comparé à Assassin's Crasse mais après je prenais plaisir à le voir grimper), sa façon de bouger aussi, Cole est bien animé je trouve.
Le gros problème vient de l'environnement inintéressant au possible mais surtout des ennemies dont le charisme est proche d'une huitre.

Un truc que je trouve débile c'est de ne pas avoir mis de comics à lire dedans histoire de plus parler de la ville, comme dans beaucoup de jeux où tu ramasses des rapports, là des petites BD qui te parlent de l'univers d'Infamous en dehors des cinématiques ça auraient été vraiment sympas, parce que perdre mon temps à chercher des fragments j'en vois pas l'intérêt.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Sage-Goblin - 28 Jan 2011

on est d'accord, d'ailleurs beaucoup parle de "branlette", non c'est juste qu'infamous est un bon jeu et qu'on voit ce qui peut être facilement améliorer dans la suite

je suis très confiant quand un jeu à de bonne base tel infamous en terme de gameplay qu'un autre jeu qui peut être moyen niveau gameplay et très bon sur le reste

je pense rapidement à lbp, c'était tout vu qu'en terme de plate forme, la suite n'allait pas devenir excellente de ce côté là (même si elle n'est pas non plus mauvaise).

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ce ton posé dès qu'il s'agit d'une exclu ps3 smiley42.
Crackdown lui refait le fion en terme de plaisir de jeu.

Invité(e)
profil supprime

Incognito - 28 Jan 2011

Cette GG à la con. Si tu préfères Crackdown, tant mieux pour toi. mais ne relance pas un débat inutile s'il te plaît.
En gros, ta gueule!

[i], membre.[/i]

Sergeith - 28 Jan 2011
J'ai pas joué à Infamousse, mais je pense que sur LBP y'aurait beaucoup à dire sur les décalages qu'on peut observer entre les expériences de jeu.

Mais en définitive, ca peut se résumer très simplement. Si t'es dans le trip "2.0", LBP c'est juste un espèce de sandbox génial avec une ambiance de malade et un moteur en béton. Sinon, c'est juste un jeu de plateforme "sympa sans plus".

Après, c'est juste une question de savoir de quel coté tu te situes.

Edit par HBK (28 Jan 2011)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

profil supprime - 28 Jan 2011
Nan mais je sais même pas pourquoi t'essaies de répondre à cet abruti fini, le type fait style d'insulter les sonyais quand ils encensent un jeu, mais derrière il se gêne pour jouer le bouseux de bas étage.

Mots clés : Incognito ; Chonko ; LegroChonko ; Gamekult ; Gamerama ; Ankama ; débile

C'est Solcarlus?
falkorus

Sage-Goblin - 28 Jan 2011

Tu as oublié gameblog dans tes mots clés smiley16

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Octagon - 28 Jan 2011

Si t'accroches pas je te conseille d'arrêter car tous les trucs que tu cites sont présents durant la totalité de l'aventure. smiley13

Edit par Aenarel (28 Jan 2011)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Achtung !

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

Aenarel - 28 Jan 2011

Je comptais au moins continuer jusqu'a des mondes vraiment cools (si y en a).

JeanLucien

TS_JBG - 28 Jan 2011
Le gameplay est simpliste oui. D'autres jeux bien avant lui avait un gameplay plus poussé et autant dynamique.

Perso, les pouvoirs d'Infamous, j'en utilisais que 2 - 3 sur tout ce qu'il y avait de disponible. Se recharger toutes les 5 sec que c'était chiant. Les mobs qui respawn toujours au même endroit et toujours avec le même nombre, c'était chiant aussi, surtout pour un jeu de ce type ou tu as "une liberté".
Les missions secondaires à la con qui se ressemblaient toutes, franchement je me suis cru dans Spiderman 2 sur ps2.

Infamous n'a fait que copié Spiderman qui lui a tout inventé bien longtemps avant Infamous.
C'est toi qui tente de contrôler. smiley71

DS2 a très bien réussis son rôle en tant que survival horror. Mais c'est sûr si tu y joues en facile. smiley16
C'est vrai les modes de difficultés dans le 1er sont à chier puisque tu devient vite milliardaire mais dans le 2 tout diminue selon la difficulté.
Tout ce que tu ramasses est divisé par 2 voir 4. Et là c'est vraiment du survival. Ce que le 1er n'a pas réussis à faire.

Seigneur_Klaus - 28 Jan 2011
RE4 un survival horror ?
DS m'as beaucoup plus fait sursauté que RE4.

Fiché HS
Britney

Darsch - 28 Jan 2011

A tes souhaits!

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

JeanLucien - 28 Jan 2011
Oui c'est pour ça que je te parlais d'ambiance!
Mais dans le fond les deux jeux restent des survival orientés "action", c'est pas la survie de Silent Hill si tu veux.
Et Dead Space est bien plus horrifique en effet, mais en terme de gameplay, level design, progression, c'est juste incomparable. RE4 est bien plus plaisant à jouer et à parcourir.

Edit par Seigneur_Klaus (28 Jan 2011)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

-
Sur?

Crachez moi dessus
breezer

N'oublie pas de conserver ta save du premier lorsque tu débutes la suite.

Homme déconstruit
b3y0nd

-
enjoy smiley18

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Recommençais dragon age, objectif : 1000G. smiley41

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 28 Jan 2011

Recommençais dragon age, objectif : 1000G.


La France smiley45

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Contra 4.

ça commence bien, à peine reçus le colis que je me tape dix boules de douane, HARDCORE ! smiley52

Bon sinon c'est de la punition pur et simple, vient enfin de passer le premier niveau. smiley34
Le second est plus pépère, jusqu'au gros boss de fin qui te déchiquette comme une merde. smiley46

Edit par Clementine_electrique (28 Jan 2011)

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Clementine_electrique - 28 Jan 2011
Le Boss du second ?
Smalltime, avec les ogives tu le lattes en quelques secondes. smiley18

Attend voir la séquence du missile tu va tripper comme pas possible !

Invité(e)
profil supprime

ashitaka18 - 28 Jan 2011

Recommençais

Remplace par "vendre" ou "vendu" pour savoir si tu dois mettre -er ou -é.
Il y a beaucoup de sites pour ça. Ça m'arrive de vérifier de temps en temps (j'ai des soucis avec certaines règles) , alors essaye de faire un effort.

Edit par Ed3m (29 Jan 2011)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

-
J'espère que t'as installé le jeu, histoire de réduire les chargements de textures smiley6. Je suis également en train de me le refaire avec mon Shepard niveau 60, pour aussi enchaîner avec le 2. Cette ambiance smiley5!

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Poloo - 28 Jan 2011
Avec les petites plateformes minuscules, les réacteurs qui s'allument à tour de rôle. smiley21 La coop est excellente aussi et il y a pleins de trucs à débloquer. Mais le meilleur mode ça reste quand même le mode défi, hardcore comme il faut mais du bon challenge.

Ally McBeal
Blueberry

Clementine_electrique - 28 Jan 2011

Je me souviens plus qui avait la remarque comme quoi le fait qu'un studio au catalogue de merde reprenne la licence Resistance sur NGP l'inquiétait. Mais quand on voit ce qu'a réussi à faire WayFord sur la licence Contra, lui qui se coltinait auparavant un catalogue de merde feat. Sabrina et Bob l'éponge, ça fait prendre un peu de recul.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

-
Demander de ne pas se faire spoiler sur GR, novice. smiley11

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Ed3m a écrit :

ashitaka18 - 28 Jan 2011(j'ai des soucis avec certains règles)


Effectivement smiley35

Invité(e)
Kenjin

infamous est un des jeux que j'ai préféré sur cette gen