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Invité(e)
Invite
ashitaka18 a écrit :

Dethn - 14 Jan 2011

Joues pas a halo reach

Je pense que ça suffit. (copine toussa)

Edit par Peach (14 Jan 2011)

Dethn

Invite - 14 Jan 2011
J'allais le dire, y a pas de chance que je joue a Halo non smiley87

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
Sous estimé à quel niveau ? smiley16

L'ayatollah
Kolia
ashitaka18 a écrit :

Dethn - 14 Jan 2011

Joues pas a halo reach

C'était le seul truc un peu intéressant de ton intervention smiley82

-

La démo montrait quelque chose de très prometteur mais de très assisté. Ya pas un truc du genre "en Difficile le jeu devient moins assisté" ?
Parce qu'en plus , la démo restait bloqué en Normal (donc éléments du décors en surbrillance histoire de dire "EH JE SUIS LA", icône au dessus de la tête des méchants qui apparaît, nous donnant alors le bon timing pour effectuer un contre, etc.) donc ça n'aidait pas à être optimiste.

Mais si le mode Difficile supprime une partie de ces défauts, c'est du tout bon, le reste était (semblait) quand même vraiment excellent.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
La Triforce de la sudation
TS_JBG

-

A en lire certains, c'était un BTA insipide et overhypé par la presse simplement parce que la licence avait enfin un jeu potable...

Ben parce que c'est effectivement ça... le jeu est pas mauvais non plus hein.

Tout a de la gueule ou est au minimum honnête.
Déjà graphiquement même si ce n'est pas beau au point de s'en décrocher la mâchoire, c'est carrément un des jeux qui exploitent le mieux l'UE3 (sur PC au moins)

Je ne sais pas, sur consoles ça reste de l'UE3, donc moche et huilé. Maintenant le jeu est agréable à regarder grâce à la D.A

Le background, la VF, le level-up, les phases d'exploration, d'infiltration, de plate-formes, les combats, le chara design, la durée de vie ... dans l'ensemble tout est assez équilibré.

Ouais tout est moyen en effet. Je caricature un peu mais bon, background et VF corrects, exploration moyenne, infiltration également avec l'absence d'IA, plates forme inexistante à cause  du gameplay, combats agréables à regarder, moins à jouer à cause de l'automatisation, chara design bien foutu avec la DA qui va bien également.
bonne durée de vie en effet.

Allez y a quoi en retrait? L'IA? Les combats qui pourraient être plus techniques (mais qui restent relativements jouissifs)?

Tout le gameplay global plus l'I.A de moule, tu avoueras que c'est quand même beaucoup pour un B.T.A avec des phases d'infiltration smiley82

Et mon avis sur la démo est le même que celui de la version finale, je pense qu'elle est plutôt représentative même.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Pso - 14 Jan 2011

Pso a écrit :

Mais si le mode Difficile supprime une partie de ces défauts, c'est du tout bon, le reste était (semblait) quand même vraiment excellent.

Le mode difficile supprime effectivement les aides au combat (plus de "regarde moi") mais bon le jeu reste pas bien difficile faut pas abuser sauf si t'essayes de faire de trucs rigolos en utilisant tous les gadgets dans les phases d'infiltration.

Sinon ouais il est excellent le Batman Arkham Asylium, juste dommage que Batman soit aussi insipide.


Dethn - 14 Jan 2011

Le couteau, cette arme ultime smiley18 . Cependant c'est vrai que les mecs sont coriaces mais après avoir fini Halo reach en légendaire et gears 2 en dément (plus d'un chargeur pour tuer un ennemi de base smiley32 snipe obligatoire durant toute la campagne), ils sont encore pire sans le genre.

Edit par Aenarel (15 Jan 2011)

Ally McBeal
Blueberry

Ce qui change en difficile, c'est juste la disparition des icônes au-dessus des têtes des ennemis. Et une fois qu'on connaît bien, on s'en sort très bien sans.
Je suis d'accord pour dire que la presse spécialisée en a beaucoup trop parlé mais ça c'est fait surtout après la sortie du jeu, au moment des tests. Et vu qu'il rencontrait un certain succès auprès d'un large public, normal que le jeu ait continué à faire parler de lui. Un peu comme Red Dead Redemption j'ai trouvé.
En tout cas c'était sans doute pas le GOTY 2009 (quoique...), mais il était quand même bon, voire très bon sur certains aspects, et c'était bien suffisant. Et puis, le fan service quoi. smiley24
Par contre perso j'y ai joué en VO pour profiter des voix de Kevin Conroy et Mark Hamill ; j'aime bien Pierre Hatet, mais alors le gars qu'ils ont déniché pour Batman smiley6

Blueberry a écrit :

mais alors le gars qu'ils ont déniché pour Batman smiley6

Bah c'est la nouvelle voix de Batman dans le dernier dessin animé en date, donc question de "cohérence"...

Edit par Pso (14 Jan 2011)

Ally McBeal
Blueberry

Pso - 14 Jan 2011

The Batman c'est ça ? Mais vu le public visé (ne serait-ce que pour la classification 18+), il aurait fallu prendre Richard Darbois si l'on voulait être vraiment cohérent. Je crois qu'on connaît tous la série animée des années 90 ici, et c'était de ça qu'il fallait se rapprocher. Et justement, c'est ce qu'ont justement fait les américains, puisque si Conroy est la voix emblématique de Batman depuis les années 90, il n'a pas officié dans The Batman, ce qui ne l'a pas empêché d'être retenu.
Bref, mauvais raisonnement de la part de ceux chargés de la localisation française. smiley46

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

TS_JBG - 14 Jan 2011
Je l'ai fait sur PC tout à fond avec PhysX et ça reste toujours de l'UE3, donc textures huilées et bien baveuses, pas de changement vraiment flagrant face aux versions consoles.

Par contre je me rappelle m'y être pris à 2 fois pour le faire, et entre temps j'avais repris les anciens comics (période où Batman se fait fracasser la colonne vertébrale par Bane entre autres) et en y rejouant j'ai beaucoup plus apprécié le jeu, c'est clairement un jeu à ambiance et sur tous les points cités je suis entièrement d'accord, mais le nombre de références à l'univers Batman est tellement riche (rien que les énigmes du Riddler qui pour certaines sont vraiment bien trouvés) on sent que les gars de chez Rocksteady c'est des vrais passionnés de l'univers Batman, et franchement ce qu'ils ont fait avec ce moteur affreux c'est un exploit, rien que sur les notions de level et game-design.

SaPRophiLe
VeRSatiL

ashitaka18 - 14 Jan 2011
Dans Halo Reach, l'IA n'est pas bonne, elle triche en permanence. Les joueurs pensent qu'elle est bonne, nuance.

L'IA de l'antimatière

VeRSatiL - 15 Jan 2011
ouais enfin faut arrêter là, sans parler de reach en particulier une IA que le joueur pense bonne est une bonne IA

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sage-Goblin - 15 Jan 2011
Oui on sent effectivement que les mecs ont fait beaucoup d'efforts pour l'ambiance et la création de l'univers, avec une.île d'arkham cohérente et Bien foutue.
Et je comprends parfaitement qu'on puisse vraiment aimer le jeu grâce à son ambiance. Mais le jeu en tant que tel est mou et insipide .

@Blueberry: Red dead c'est de la merde ultra  hypée, comme gta 4 avant .

@kirby: Le jeu est limité en exploration , c'est plus du "reviens quand t'auras le Bon gadget" qu'autre chose, l'île n'étant pas vraiment grande au final.
Les phases de l'épouvantail sont Sympa pour casser le rythme et dans l'ambiance, Mais tout aussi insipide à jouer.
Les phases de plate formes quand T'as pas de saut smiley16 je ne m'étend pas dessus .
Et puis Bon passer la moitié du temps en vision spéciale pour repérer les endroits interactifs....

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Ghost Trick c'est excellent.

Alors certes faut apprécier déjà le genre, mais alors tout le reste c'est Bonnard.

Puis quand on voit la gueule des sortis DS en générale depuis un an et demi (deux ?), un titre de ce calibre (trop rare) fait franchement plaisir.

Un ami commun

Commencé Borderlands avec un pote (level 20 environ), cette addiction.

Le jeu est très plaisant, et le mix improbable entre Diablo et le fps est VRAIMENT réussi. Y a encore quelques défauts de gestion d'inventaire ou de coop, mais franchement le système est très agréable (et bien plus évolué que celui de D2, qui commence à se faire vieux).

Bref.
On est sur PC, si jamais il y a des gens à la ramasse qui ne l'ont pas encore fait et qui ont envie de se joindre à nous. Z'êtes les bienvenus.

Edit par Wang (15 Jan 2011)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Jojo - 15 Jan 2011
Si tu as joué à Reach tu vas savoir de quoi je parle.

Et non l'IA des Élites n'est pas bonne, elle est frustrante. Ça ne répond pas à un challenge de l'IA.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

VeRSatiL - 15 Jan 2011

Et tu parles de quoi ? Du faite qu'ils se cachent pour reprendre le bouclier ? On fait la même chose.

SaPRophiLe
VeRSatiL

ashitaka18 - 15 Jan 2011
Plus spécifiquement de déplacements et d'animations WTF complètement incohérents avec le jeu. Par exemple, en mode difficile (héroique), après qu'ils se soient pris quelques balles, souvent il arrive qu'ils vont éviter le reste au millimètre par millimètre, balle par balle. Même Halo 3 faisait mieux. Le challenge contre l'Élite existe parce qu'elle triche en permanence, rien d'autre.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

VeRSatiL - 15 Jan 2011

Whut? J'ai finis le jeu 2 fois (1 fois en héroique et une fois en légendaire) et j'ai jamais eu l'impression qu'ils esquivaient les balles au millimètre près, tout ce que qu'ils font c'est se décaler sur le côté pour se mettre à couvert, le challenge vient surtout du fait qu'ils soient pétés de bouclier et souvent plusieurs. D'ailleurs j'ai jamais compris tout la branlette autour de l'ia d'halo, les ennemis sautent juste un peu partout, j'ai trouvé celle d'un killzone 2 (que je viens de finir) bien mieux foutue par exemple.

Edit par Aenarel (15 Jan 2011)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aenarel - 15 Jan 2011

Il y a que les nouveaux rapaces qui sautent dans tout les sans, l'ia dépend surtout de la race, entre les grunts schizophrène qui altèrent les moments de bravoure et de désertion et les devots qui prennent par derrière il y a un monde.

Edit par ashitaka18 (15 Jan 2011)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

ashitaka18 - 15 Jan 2011

Heu ouais bof, les rapaces sont pas les seuls, les élites se privent pas de faire des roulades ou des pas de côtés (ou en arrière) ou encore d'utiliser leur jetpacks dans tout les sens sans raisons et les frelons arrêtent pas de zigzaguer en l'air et perso je me suis jamais fait prendre par derrière par un dévot et les grunts se résument à fuir 2 secondes quand tu tues leur chef et parfois à jouer les kamikazes, sans compter les brutes qui sont no IA (mais ça c'est fait exprès).

Edit par Aenarel (16 Jan 2011)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Aenarel - 15 Jan 2011
J'ai le goût de te dire que j'aimerais le refaire pour revérifier avec exactitude... mais non ce jeu fut un supplice interminable.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aenarel - 15 Jan 2011

Des élites en jetpack ? C'est pas un truc de brute ça ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

ashitaka18 - 15 Jan 2011

Oui ça existe, y'en a assez souvent dans la campagne avec des snipers ou des carabines covenant et ça ressemble à ça :

Reach_E310_EliteJetpack.jpg

Edit par Aenarel (15 Jan 2011)

Dethn

-
J'ai trouvé que la fin gâchait un peu l'ensemble perso.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dethn - 16 Jan 2011
Batman AA, une des meilleures surprises de cette gen' à mon avis.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

-
J'oubliais un des gros points négatifs pour moi:
Les boss fights minables, d'ailleurs ils m'étaient complètement sortis de l'esprit quand j'en parlais tout à l'heure

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

-

Esquive-batarang-tape-esquive-batarang-tape, nan vraiment les boss sont pas terribles dans batman : faciles, répétitifs, toujours la même tactique pour chaque boss (a part killer croc et l'épouvantail si on le compte) et long.

in the ass

Faut être un sacré Sonyais pure souche pour dire que KZII est supérieur à Reach, hormis l'aspect graphique bien entendu. Le solo de KZII tu roupilles, y a que le côté online qui le sauve, mais là aussi Reach est tout de même un cran supérieur.

Après on aime ou pas le "style" Halo, ça c'est autre chose.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Pein - 16 Jan 2011
Les online whores qui perdent toute notion de qualité. Pauvre jeu vidéo.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Invité(e)
profil supprime

Pein - 16 Jan 2011

Seul le jeu en ligne compte

Ce média en mousse maintenant smiley87 Et puis ces arguments digne de Paganne...

Edit par Ed3m (16 Jan 2011)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Pein - 16 Jan 2011
Je conçois qu'on puisse trouver KZ2 bof, surtout après avoir touche à d'autres FPS, mais l'enfoncer par rapport à Halo Reach smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Pein - 16 Jan 2011
Vivement ton avis après y avoir joué façon GT5 smiley30

Homme déconstruit
b3y0nd

Pein - 16 Jan 2011
n'importe quoi

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Invité(e)
seiken3

Pein - 16 Jan 2011

Mais bien sûr ! smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

b3y0nd - 16 Jan 2011
J'essaie de me racheter une credibilite 2.0

Invité(e)

Pein - 16 Jan 2011
Tu as raison, mais poster ça ici, c'est comme dire à Paganne que la Wii c'est de la merde.

BSOD /capable
dk3nt

Psychonauts en 1080p, sur PC bien sur : next gen.

Invité(e)
Invite
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

b3y0nd - 16 Jan 2011
Un mystérieux inconnu "légèrement PC deg à tendance Nsex refoulé je joue à la Wii en émulation mais pas trop" a gagné un mystérieux concours privé et t'a désigné pour une semaine de mitard.
A bientôt sur Gamerama.

Invité(e)
Kenjin

dommage que les hellgasts aient les yeux rouges, sans ça j'aurais acheté une PS3

SaPRophiLe
VeRSatiL

cm - 16 Jan 2011
Il a raison, même si Reach demeure une grosse merde quand même.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je suis sur heavy rain, c'est quand même super mal articulé entre la plupart chapitres, j'ai souvent du mal à comprendre la logique des motivations des personnages... Si on faisait un montage en piochant n'importe comment dans les scènes de seven, zodiac, etc avec le talent des scénaristes des saga de l'été de TF1  on obtiendrait heavy rain.

Cela dit je prends beaucoup de plaisir avec ce jeu et ça reste captivant, le concept en lui même me plait et surtout je me marre tout seul à provoquer des situations incongrues.

Je sens la fin bien sombre se profiler smiley70

Et aussi, j'ai envie de le tabasser le père endeuillé, à chaque fois que je vois ça tronche. Ce misérabilisme insupportable smiley90 Quel plaisir j'ai eu à laisser le collègue lui latter la gueule dans la salle d'interrogatoire, dommage que Cage n'ait pas laissé au joueur la possibilité de participer lors de cette scène smiley28

Edit par SteveZissou (16 Jan 2011)

Invité(e)
NaoNed

SteveZissou - 16 Jan 2011
On comprend les motivations de Scott et Madison vers la fin du jeu.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NaoNed - 16 Jan 2011

Les motivations de Madison on les comprend à la fin ? J'ai fait le jeu deux fois et on sait pas d'où elle débarque ni un tas d'autres détails non-expliqué.

C'est surement le personnage le moins approfondi du jeu alors que ça a l'air d'être celui qui a le plus de background.