1
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kotors - 20 Dec 2010

Techniquement c'est fallout 3, avec un filtre pisse et une optimisation totalement a la rue.

Edit par ashitaka18 (20 Dec 2010)

Invité(e)
Profile supprimé

Kotors - 20 Dec 2010

sur pc taf c'est quand même assez joli, et la direction artistique pulverise celle de fallout 3

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai toujours pas d'ingenieur pour créer une console sur Game Dev Story, je suis a 18 années mais à chaque fois que je recherche des gars rien...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Grey-Che - 20 Dec 2010

En faites ça se recrute pas.
Tu prend un hacker, tu le fais monter level 5 et ensuite tu fais ça pour tous les autres jobs qui lui sont accessibles (writer, coder, snd engineer,...) et une fois que tous les jobs sont level 5 en changeant une nouvelle fois t'auras accès à Hardware Engineer.

Bon par contre faut acheter un paquet de stock d'item pour changer de job auprès du mec qui vient de temps en temps dans l'entreprise.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Killzone 2, ce niveau final tout pourri. Et le trophe qui va avec, battez radec en moins de 20 minutes smiley87

Mais le jeu est bien dans l'ensemble.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

J'ai fini MGS4. (19h42 et 99 alertes. smiley45 ) Bon sinon, mon classement: MGS3 > 1 > 4 > 2.
Je n'ai pas trop aimé cette idée de voyager à chaque acte. L'infiltration est presque impossible, et de toute façon ne concerne que la moitié du jeu. De plus, le codec a disparu...

L'acte 4 pue le fan-service. J'aurais préféré aller ailleurs que de retourner à Shadow Moses. Avec le voix off j'ai eu l'impression de regarder le dernier épisode de Koh-Lanta quand les deux derniers retournent sur les deux iles parler de leurs anciens camarades. smiley87

Les boss sont nul à chier of course. Même Vamp sert à rien.

Seul le combat de Metal Gear et contre Liquid Ocelot sont des boss sympas mais bon ça ne vaut pas The End ou The Boss...

Quant au scénario, on trouve à peu près des réponses à toutes les questions. J'ai bien aimé que dans l'ensemble Kojima essaye de nous renouer avec la logique et la nature plutôt que le surnaturel

Aka l'histoire du bras de Liquid. Mais par contre le retour de Big Boss pas trop crédible... Quant à Raiden c'est un figurant aussi important que Sunny... un peu décevant vu son importance dans MGS2.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

entonitard - 20 Dec 2010
Ok merci.
Je testerais ça en new game.

Invité(e)
seiken3

superframboisier - 21 Dec 2010

Il est excellent et bien difficile le dernier niveau. smiley42

BetheZbah

Pas mal du tout GeOW 2. (oui je suis en retard)

C'est le 1 mais en mieux fini, plus varié, moins chiant, plus pechu, avec un poil de background bien venu (les elements de journaux disseminés, ecrits avec pas mal d'humour en plus), et c'est vraiment beau et impressionnant par moment. (bien que la DA ne soit pas supra originale)

Par contres les dialogues sont bien débiles, et le trip gros balèzes au grand coeur fait franchement tiep.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Et un, et 2, et 3, et 4, et 5 bande d'enculés !

Gears of War smiley35

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fallout New Vegas : Comment c'est nul pour l'instant. J'accroche pas du tout a l'ambiance et l'impression de voir un mélange de Oblivion et Bioshock ça le fait pas du tout. Et surtout on se fait grave chier pour l'instant.
Nul.

L'IA de l'antimatière

pas comme si je t'avais expressément recommandé de jouer aux baldur's..

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 21 Dec 2010

Je voulais commencer pendant les vacances, j'allais m'y mettre tout de façon smiley46
Sinon je le répète mais AP bge.
Et puis Fallout NV ça le fait moyen d'avoir un bug des la première scène du jeu. En plus les menus pas du tout bien foutu bordel smiley71

L'IA de l'antimatière

Kotors - 21 Dec 2010
AP je l'ai trouvé sympa, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le culte que certains lui vouent. Pour New Vegas persévère si t'es motivé, le début est nul.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 21 Dec 2010

A la base l'univers m'attire pas du tout. Donc bon je suppose que ça sert a rien d'aller plus loin.

C'est Solcarlus?
falkorus

Kotors - 21 Dec 2010

Tu vas faire une grosse erreur si tu t'arrêtes au début sérieusement. C'est vrai que c'est un peu poussif mais après, c'est que du bon smiley55

BSOD /capable
dk3nt

S'il n'aime pas l'univers c'est pas la peine. Perso je trouve que c'est rafraichissant à côté des tonnes de medieval fantasy qu'on se tape d'habitude. Le moteur d'Oblivion n'aide pas vraiment à l'immersion c'est sûr.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Sympa le multi de BC2, à tester avec des amis car seul on perd beaucoup de fun je pense.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Dumbaz - 21 Dec 2010

J'arrive dès que le téléchargement est terminé smiley18

Dans 2 semaines smiley71

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

Pareil, j'ai galéré à fond, j'ai ouvert des ports sur ma Livebox, changé plusieurs fois mes infos de connexion dans les préférences, redémarré l'ordi 2 fois et subi 2 plantages de Steam smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

-

Non, juste Shepard.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dumbaz - 21 Dec 2010
Le premier est plus sympa.

Silent_Ninja_Man

. best.game.ever

Edit par Silent_Ninja_Man (23 Dec 2010)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Fini Machinarium smiley75

SaPRophiLe
VeRSatiL

Alors finalement, ce BF Vietnam?

En vidéo il avait l'air franchement moyen, mais les avis semblent plutôt bons.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le scénario et la narration de Braid smiley67

Edit par Aenarel (24 Dec 2010)

Ramza le rabza
Delita

Silent_Ninja_Man - 23 Dec 2010

C'est vraiment bien, ce truc ? Ca me donnera ptêt une occase de rallumer la DS, qui prend la poussière depuis presque un an.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Aenarel - 24 Dec 2010
On ne peut plus classique. Braid ce qui est (très) bien ce sont les graphismes, les musiques, et les énigmes. Par pitié arrêtez la branlette avec son scénario et sa narration qui n'ont rien d'extraordinaires, loin de là.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Melkor - 24 Dec 2010

+1, sauver la princesse du méchant il y a pas plus classique dans le jeu vidéo.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Quesqu'il est chiant batman : AA smiley6

Homme déconstruit
b3y0nd

a propos de classique j'ai pris secret of mana sur itouch ( oui bon ça va ) et sérieusement les gars faut arreter.

En 20 minutes de jeu j'ai un héros adolescent orphelin dont on ne connait pas les parents qui est l'élu car il découvre malencontreusement un artefact sacré qui déchaine une puissance millénaire disparue il y a très longtemps, et qui de fait est banni de son petit village idyllique paumé pour partir à la découverte du monde. Fin ça va c'est bon ça fait pas 20 ans que les japs nous ressortent la même histoire daubée à chaque rpg.

pi c'est quoi ce gameplay horrible? j'espere vraiment que ça s'améliore par la suite

Merdeux
Bimbo

b3y0nd - 24 Dec 2010
Je savais pas qu'il existait encore des mecs pour croire qu'il y a des histoires intéressantes dans les JV

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Melkor - 24 Dec 2010

Nan mais je suis d'accord pour dire que le truc du "je vais sauver ma princesse" c'est pas nouveau mais ça c'est que le premier niveau de lecture on dirait parce qu'après t'as un délire assez incompréhensible sur la nature de cette princesse qui serait la bombe nucléaire avec différentes interprétations possibles et des morales... C'est à la fois vachement tiré pas les cheveux et plutôt "cohérent", d'ou mon smiley67

Et la narration je la trouve vraiment excellente avec des doubles sens dans les textes, des textes cachés, un propos assez intelligent, et putain le twist de la fin est juste parfaitement mis en scène je trouve smiley23 .

Sinon d'accord pour la musique, les graphismes, et le gameplay qui sont excellents, il aurait été plus long et ça aurait été le BGE.

@B3yond : Tu joue vraiment à un J RPG de l'époque Snes pour son scénario?

Edit par Aenarel (24 Dec 2010)

OfWhat

Aenarel - 24 Dec 2010

D'après mes souvenirs dans les bouquins à la fin il y a une référence directe au projet Manhattan, donc bon...

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 24 Dec 2010

Fin ça va c'est bon ça fait pas 20 ans que les japs nous ressortent la même histoire daubée à chaque rpg

oué c'est pas comme si le jeu avait 17 ans smiley90
secret of mana t'y joues pour l'ambiance, les musiques et le gameplay relativement sympa

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 24 Dec 2010
bah chai pas c'est tellement considéré comme le bge que je m'attendais à un truc un peu différent et original rien qu'au niveau de l'intro. Après c'est que le début je vais avancer et je vais voir, mais j'pensais être emballé illico vu toute la vénération autour de ce jeu

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 24 Dec 2010
concernant SoM c'est vraiment la nostalgie qui fait crier au BGE, sorti de sa DA (que je trouve toujours excellente) le jeu n'a pas grand chose pour lui (sans être raté non plus)
si t'accroches tu kiffes, sinon tu t'aperçois que c'est trop classique

Chamberlain
Churchill

Jojo - 24 Dec 2010
Puis sur iphone, la maniabilité est évidemment  moins intuitive et surtout cette version est amputé d'un des gros points forts du jeu, le multiplayer.

BSOD /capable
dk3nt

b3y0nd - 24 Dec 2010
Oui c'est tout pourri. C'est juste que bon, console nintendo + nostalgie. Legend of Mana est très légèrement meilleur, mais bon bof quoi.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

On a coutume de dire que l'âge d'or du rpg c'était la super nes.

Perso je le placerais sur psone.

Invité(e)
Invite

Je sais plus qui m'avait demander un avis sur Condemned 2, je viens de commencer.

Ca oscille entre le très bon et le moins bon.
Je commence par ce qui fâche, c'est dirigiste, par endroit le jeu est très taillé à la serpe et il y a pleins d'objets dupliqués x 100 (les rues malsaines sont elles réellement remplies de TV et Lave linge tous les 5m ?), y a des bons gros passages qui rament/freezent pas mal (genre KZ2 c'est fluide à côté), la gueule des persos sur les cutscenes smiley52 , ils sont mal foutus et pas crédible, bon ça colle à l'univers malsain du jeu mais voilà quoi.
La traduction est une catastrophe (voix EU + str FR), un morceau de musique se joue et tu lis en ss titres *morceaux de rock alternatif* *soufflement* et c'est bourré d'erreurs.
Enfin, pour l'instant le fil conducteur est mal foutu, tu joues plus pour découvrir l'univers et les fights que pour ce qu'on te demande de faire.

Le très bon maintenant. Les fights et surtout "les scenes de fight", c'est à dire.
T'arrives dans une "zone" (genre un appart, une cour, le hall d'une clinique). Y a pleins d'endroits pour se cacher et tu vois furtivement 2 mecs qui vont se cacher. Tu te dis "haha j'ai bien baisé le jeu, je vais aller les chercher de dos discretos" et PAN, le piège mis en place fonctionne et tu te fais tabasser par un mec "qu'on ne t'a pas montré". Et il y a beaucoup de scénettes dans ce genre, tu vois les ennemis se cacher ou bouger dans la pièce mais la difficulté c'est de savoir où sont les autres (en tenant du compte que t'en as vu un auquel il faut faire gaffe (!) ).
Donc le jeu devient par moment un peu un cache-cache super sympa et stressant, à l'inverse du dirigisme du jeu, là on est un peu libre de se déplacer dans les zones de combat comme on veut, genre tu peux loader ta sauvegarde et refaire des scènes différemment.

Les combats sont vraiment hyper dynamiques, L1 = patate gauche et R1 patate droite et les 2 = parade ; mais au final on peut tout aussi bien éviter les coups ennemis en bougeant sur l'arrière ou les côtés, ça fait genre boxe poids léger avec des patates de poids lourds.
Ha oui le nombres d'armes qu'on peut chopper dans le décor est hallucinant et qd les mecs sont armées, faut vite trouver un truc dans le décor ou les désarmées et leur voler smiley18
J'ai adoré les mouvements ennemis, ils ont une palette de coups impressionnante, tu leurs colles des patates, ils se cambrent sous la douleur et te sorte un coup puissant façon "je donne tout ce que j'ai", ça surprend au début. En plus on les voit rusher le décor, des fois, à 2m de soi aller chercher une arme, tout comme nous, ça crédibilise vachement bien les combats.
Il y a beaucoup de combos (et c'est pas du R1 + L1 + L1 + L1 + R1+ L1 + R1 GOW like) dont certains ultra jouissif quand tu réussis à les passer et surtout les finish sont nombreux et bien violents.

J'ai pas joué au 1, le 2 en est la suite, on peut comprendre l'histoire sans mais j'aimerais bien connaitre celle du 1 si qq'un peut rapidement la raconter. Mais on a envie de savoir ce qui se passe.

Edit par Peach (24 Dec 2010)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 24 Dec 2010
Condemned 1 > Condemned 2

Sauf le passage avec l'ours smiley18

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Invite - 24 Dec 2010
J'ai fait le 1 sur PC, bien aimé, mais si il y a bien un point sombre c'est l'histoire.

Au début on comprend à peu près, mais vers la fin ça part en mindfuck total, mais genre scénar mal écrit. Du coup je pourrais pas te résumer comme ça. Donc si yen a d'autres qui ont mieux pigé je veux bien des explications également.

5

-
smiley45

J'ai envie de gueuler "Pour l'empereur !" quand je fais gicler des cervelles du NCR. smiley31

Invité(e)
Kenjin

je joue à wild arms 5, les traducteurs se sont fait plaisir, y'a des références aux inconnus smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je suis en train de me faire Apha Protocol, rien que la premiere heure est deja plus intéressante que tout MGS4 smiley70

Par contre cette IA de débile...

BSOD /capable
dk3nt

Hier j'ai fait un match sur Fifa 10, c'était plus intéressant que tout FFVII.
Par contre le scénario est pas terrible smiley28

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it