Invité(e)
Invite

Je sais plus qui m'avait demander un avis sur Condemned 2, je viens de commencer.

Ca oscille entre le très bon et le moins bon.
Je commence par ce qui fâche, c'est dirigiste, par endroit le jeu est très taillé à la serpe et il y a pleins d'objets dupliqués x 100 (les rues malsaines sont elles réellement remplies de TV et Lave linge tous les 5m ?), y a des bons gros passages qui rament/freezent pas mal (genre KZ2 c'est fluide à côté), la gueule des persos sur les cutscenes smiley52 , ils sont mal foutus et pas crédible, bon ça colle à l'univers malsain du jeu mais voilà quoi.
La traduction est une catastrophe (voix EU + str FR), un morceau de musique se joue et tu lis en ss titres *morceaux de rock alternatif* *soufflement* et c'est bourré d'erreurs.
Enfin, pour l'instant le fil conducteur est mal foutu, tu joues plus pour découvrir l'univers et les fights que pour ce qu'on te demande de faire.

Le très bon maintenant. Les fights et surtout "les scenes de fight", c'est à dire.
T'arrives dans une "zone" (genre un appart, une cour, le hall d'une clinique). Y a pleins d'endroits pour se cacher et tu vois furtivement 2 mecs qui vont se cacher. Tu te dis "haha j'ai bien baisé le jeu, je vais aller les chercher de dos discretos" et PAN, le piège mis en place fonctionne et tu te fais tabasser par un mec "qu'on ne t'a pas montré". Et il y a beaucoup de scénettes dans ce genre, tu vois les ennemis se cacher ou bouger dans la pièce mais la difficulté c'est de savoir où sont les autres (en tenant du compte que t'en as vu un auquel il faut faire gaffe (!) ).
Donc le jeu devient par moment un peu un cache-cache super sympa et stressant, à l'inverse du dirigisme du jeu, là on est un peu libre de se déplacer dans les zones de combat comme on veut, genre tu peux loader ta sauvegarde et refaire des scènes différemment.

Les combats sont vraiment hyper dynamiques, L1 = patate gauche et R1 patate droite et les 2 = parade ; mais au final on peut tout aussi bien éviter les coups ennemis en bougeant sur l'arrière ou les côtés, ça fait genre boxe poids léger avec des patates de poids lourds.
Ha oui le nombres d'armes qu'on peut chopper dans le décor est hallucinant et qd les mecs sont armées, faut vite trouver un truc dans le décor ou les désarmées et leur voler smiley18
J'ai adoré les mouvements ennemis, ils ont une palette de coups impressionnante, tu leurs colles des patates, ils se cambrent sous la douleur et te sorte un coup puissant façon "je donne tout ce que j'ai", ça surprend au début. En plus on les voit rusher le décor, des fois, à 2m de soi aller chercher une arme, tout comme nous, ça crédibilise vachement bien les combats.
Il y a beaucoup de combos (et c'est pas du R1 + L1 + L1 + L1 + R1+ L1 + R1 GOW like) dont certains ultra jouissif quand tu réussis à les passer et surtout les finish sont nombreux et bien violents.

J'ai pas joué au 1, le 2 en est la suite, on peut comprendre l'histoire sans mais j'aimerais bien connaitre celle du 1 si qq'un peut rapidement la raconter. Mais on a envie de savoir ce qui se passe.

Edit par Peach (24 Dec 2010)