1
Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 16 Dec 2010
Je viens de tester la démo et franchement c'est bien naze. Après peut-etre que le passage montré n'est pas représentatif de la qualité globale du jeu mais mon dieu ce gameplay d'assisté, encore pire qu'U2 pour les phases de plateforme, et pire que GoW 3 pour les combats.

L'IA de l'antimatière

Melkor - 16 Dec 2010
la démo pue du fion
et de manière générale n'y joue que si tu peux y avoir accès pour pas cher (voire gratuitement), l'aventure est très sympa (personnages, doublages, histoires...) mais la réalisation est vraiment de seconde zone (heureusement que la DA remonte le niveau)

Invité(e)
Invite

J'étais déjà sous le charme de KZ2 à sa sortie alors que c'était un jeu dont je n'attendais rien, un fps console de surcroit.

Là j'y rejoue avec un regard plus général sur le jeu l'ayant déjà terminé 2 fois et puis là, j'ai 1 an de recul, bon ba je regrette. Je regrette de ne pas y avoir joué pendant 1 an.
J'avais oublié la très grande mobilité des ennemis, leur très grand nombre dans de petits périmètres, la façon dont ils te délogent, le dynamisme général des gunfights qui change du hide & shoot des jeux du moment.

Étonné par la palette de mouvements dispos aux ennemis, j'étais sur le cul d'en voir un, caché derrière des sacs de sable, tirer dos sur moi en aveugle en passant son flingue au dessus de sa tête. On notera aussi qu'ils ne rush pas dans nos balles, ça change beaucoup en immersion/crédibilité.
Merci à Guerrilla d'avoir inclus un recul PUISSANT sur les armes, ce qui oblige le balle par balle et interdit les full auto même à moyenne distance. Comme quoi un FPS console peut demander du skill. Le close combat me rend toujours fou, voir un hellghast bouffer 20 bastosse dans le torse et gigoter sur place, c'est hyper bien rendu on s'en lasse pas. (à part fear1, pas d'équivalent)

En terme de level design, couloirisé jusqu'à l'os mais j'aime la diversité des situations, les faces à faces  VS hallghast. T'es entourés de 3-4 potes avec à 10m de nous, 7-8 Hellghasts, nos 2 balcons étant reliés par un pont. Tu te crois protégé par les volets mais ils s'explosent progressivement avec les balles, tout comme les murs qui s'égratignent au fur et à mesure par les balles, juste "waoh" même si pas assez mis en avant.
Tout comme certains détails des décors extrêmement bien réalisés mais n'étant pas dans l'axe de vue de la direction à prendre, faut penser à faire 180° et fouillez certaines zones por tomber sur de jolies choses auxquelles j'avais jamais vraiment fait gaffe.
J'aime aussi comment le jeu interdit les rushs à tout va même qd on connait les scènes et oblige à être "safe" dans les déplacements et attaques de nouvelles zones.

L'ambiance du titre à beau être noire et sombre dans sa première parte, on passe de zones plutot orangées, puis bleutées, c'est toute cette association de codes couleurs qui rend le jeu si particulier.

Les seuls détails qui me chagrinent ce sont les textures de sol sur les grandes zones qui font vraiment tâches, les freezes, un peu plus de liberté ne ferait pas de mal, une image qui même en 1080p manque de finesse, ça reste granuleux.

Edit par Peach (16 Dec 2010)

Attention whore
Cracotte-merde

Melkor - 16 Dec 2010

Deadly Premonition essaie, on le découvrira dans 10 ans ce jeu

C'est Solcarlus?
falkorus

Invite - 16 Dec 2010

Entièrement d'accord avec ce que tu dis. Je pense que KZ2 est l'un des meilleurs FPS console. Et s'il était sorti sur PC, il ferait sans doute parti des meilleurs.

Invité(e)
Profile supprimé
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Alpha Protocol je suis au boss en Russie la smiley52
Comment le jeu déboite smiley60
Les possibilités de dingue, nos actions qui affectent vraiment le gameplay.
Un putain d'excellent RPG pour l'instant.

in the ass

Melkor - 16 Dec 2010

Dis moi l'année où tu rallumes ta PS3 (2010 ou 2011) que je te remettes sur le PSN parce que bon... smiley46

Légion d'Honneur

Metro 2033 ça tue. smiley18

hotline de la débilité 24/7
entonitard

profil supprime - 14 Dec 2010

Je me le suis pris hier.

Quelques questions.
Durant un développement à part attendre on fait rien ?
Les petites disquettes qu'on gagnent servent à faire level up nos codeurs et à autre choses visiblement, c'est quoi cette autre chose ?
Y'a un historique de l'argent gagné/perdu par an ? Ou encore une balance recettes dépenses histoire de pas arriver le genre de la paye et de faire "lolilol".

Sinon, mon premier jeu Ani Crossing (un jeu d'aventure avec des animaux smiley40) a fait 30k sur PC smiley2
Mon studio attire les gamines, je suis deg smiley84

boulouboulou
AshEnke
entonitard a écrit :

profil supprime - 14 Dec 2010
Sinon, mon premier jeu Ani Crossing (un jeu d'aventure avec des animaux smiley40) a fait 30k sur PC smiley2
Mon studio attire les gamines, je suis deg smiley84

Etonnant.

Les disquettes servent soit à level up tes mectons, soit parfois des gars viendront te voir et proposeront un super truc pour améliorer la qualité d'un jeu en developpement.
Si tu acceptes de les laisser tenter, tu peux utiliser tes disquettes pour améliorer leurs chances de réussite.

S'ils y arrivent, t'as un beau bonus, s'ils foirent tu chopes plein de bugs.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

sur ma première partie (j'ai stoppé aux 20ans) mon jeu le plus vendu est un Online sim motorsports
à 28millions sur ps2.
J'ai réussi à vendre reze smiley35, un music art game à 14millions smiley11

Dommage que le jeu soit relativement limité
Sinon les jobs ça change baucoup de choses ? parce que les hackers qui ont 300 de compétences partout ça sert de les changer de job ou pas ?

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

TS_JBG - 17 Dec 2010

Oui, il faut que tes hackers soient lvl 5 dans tout les jobs si tu veux creer ta propre console in fine.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ace combat et Tenchu qui rafflent tout les trophés smiley27

Plus de 10 millions d'exemplaires vendus smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

AntakkenDarris - 18 Dec 2010
Ok, merci de l'info, je redémarre tranquillement une deuxième partien en essayant de leveller d'autres genres de jeux.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai avancé a Alpha Protocol :

J'ai fini Tarpei et la Russie (le boss était coriace) et je suis a Rome la: Je suis proche de la fin  ?

Sinon c'est un peu un des meilleurs jeux de cette gen en faite smiley27

hotline de la débilité 24/7
entonitard

TS_JBG - 17 Dec 2010

Roboturismo 2 sur PS1, suite du très bon Roboturismo, qui mélange habilement la course et les robots, démarre en trombe avec 875,923 jeux vendus en première semaine smiley18

Ca fait 4h que je joue à cette merde...Je me fais peur smiley4

La Triforce de la sudation
TS_JBG

C'est super addictif, mais bon, trop limité, dommage.
On ne peut pas par exemple lancer une console et une portable en même temps par exemple... très con...
Sinon les deux persos dont les journaux parlent, le codeur masqué et le roi du pétrole ils servent à quelque chose de spécial ou pas? parce qu'ils ont des stats pourries...

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Console sortie.

J'ai réussi à vendre 20 millions de jeux sur un parc de consoles de 15 millions smiley44

Invité(e)

entonitard - 19 Dec 2010
Certains doivent acheter 2 fois tes jeux pour en garder un sous blister smiley13

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

The Ballad of Gay Tony smiley80

J'adore la danse en boîte avec


smiley23

La Triforce de la sudation
TS_JBG

entonitard - 19 Dec 2010
19 millions de consoles, 38 millions de jeux vendus dessus smiley45
Intestable

BSOD /capable
dk3nt

SouKey - 19 Dec 2010
le passage relou quoi smiley71 en fait c'est tout con mais les instructions ne servent à rien

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

entonitard - 19 Dec 2010
Ta console raye les jeux. Réaliste.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Killzone 2 c'est vraiment bon en fait smiley42
Y'a plein de defauts mais je prends mon pied dessus, et plus on avance dans le jeu plus c'est beau et plus on gagne en variete. Le niveau en mecha smiley39

Par rapport a ce que j'avais pu lire avant d'y jouer, je trouve les environnements relativement varies. Le probleme c'est vraiment la monochromie. Meme si c'est surement voulu, c'est dommage.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

basstosse - 19 Dec 2010

Mais non, j'ai un lecteur Blu-Ray dedans, ça se raye pas les Blu ray smiley4

Sinon fini ma première partie.

Résultat 300k à la fin de la partie et meilleurs ventes à 31 millions .
Par contre pas un seul 40/40, meilleure noet 38/40 smiley2

Edit par entonitard (19 Dec 2010)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

entonitard - 19 Dec 2010
Mais de quoi tu parles ?

Invité(e)
profil supprime
"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

profil supprime - 19 Dec 2010
D'ailleurs il est dispo ailleurs que chez Apple ? smiley46

BSOD /capable
dk3nt

basstosse - 19 Dec 2010
Il est dispo sur PC.
En japonais smiley71

TeuBé Lemaire
TaliB

Merde mais ca à l'air puissant comme jeu smiley19

Vivement une version traduite du jeu PC...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

basstosse - 19 Dec 2010
Ben il est sur Androïd smiley36

@talib: Très sympa de par le sujet abordé et les clins d'oeil, mais extrêmement limité quand même...

Edit par TS_JBG (19 Dec 2010)

SaPRophiLe
VeRSatiL

basstosse - 19 Dec 2010
Android me semble-t-il.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

TaliB - 19 Dec 2010

J'ai passé 10h dessus en 2 jours smiley37
Je viens de recommencer une partie en ayant cette fois ci les mécaniques de jeu un peu plus en tête.

Mais à mon avis niveau rejouabilité c'est 2-3 parties grands max, après on a fait le tour smiley3

Mais c'est très plaisant smiley4

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
TS_JBG a écrit :

C'est super addictif, mais bon, trop limité, dommage.
On ne peut pas par exemple lancer une console et une portable en même temps par exemple... très con...
.


Ben en même temps c'est réaliste, un constructeur qui lance 2 consoles en même temps, c'est un peu du jamais vu non? Sinon tu peux en faire 2 d'affilé, mais limitées techniquement, sans perdre de vue le fait que tu dois les alimenter en jeu.

Sinon les deux persos dont les journaux parlent, le codeur masqué et le roi du pétrole ils servent à quelque chose de spécial ou pas? parce qu'ils ont des stats pourries..

Pour Mister X, il a une grande endurance ce qui est toujours appréciable en début de partie, et c'est surtout le moyen le plus rapide de construire sa propre console puisqu'il est facile de le faire "leveler". Pour King Ackbar, une fois levelé, il a les même stats qu'un hacker, mais pour un salaire 10x inférieur.

TeuBé Lemaire
TaliB

TS_JBG - 19 Dec 2010
entonitard - 19 Dec 2010
J'imagine que ca doit etre limité, mais y'a un vrai filon a devellopper n'empèche. Et puis en matant les forums de JV, la clientèle est là.

Carrément étonnant qu'il n'y ait pas plus de concurrence que ca dans le genre.

J'imagine un jeu aussi poussé que les simus de management sur PC basés sur cette idée smiley80

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

TS_JBG - 19 Dec 2010
Merci. Bon, j'attendrais une traduction de la version PC. smiley4


Sinon très sympa Cities XL 2011. Pas aussi riche qu'un Sim city mais plus "précis" sur certains points. De toute façon Maxis et trop occupé a compter le fric des Sims plutôt que faire un Sim city 5 smiley17

boulouboulou
AshEnke
TaliB a écrit :

TS_JBG - 19 Dec 2010
J'imagine un jeu aussi poussé que les simus de management sur PC basés sur cette idée smiley80

http://www.veloci.dk/gamebiz/gb2/

C'est moche, c'est très moche, c'est ultra moche, mais c'est monstrueusement complet et complexe.
Enjoy !

Dumb and dumbaz
Dumbaz

basstosse - 19 Dec 2010
Dire ça alors que j'ai la boite du 4 deluxe sous les yeux c'est dangereux, je risque de rechuter. smiley53

TeuBé Lemaire
TaliB

AshEnke - 19 Dec 2010

Capture4.JPG
Capture6.JPG

Effectivement à coté de ca meme Foot Manager passe pour une merveille d'accessibilité et de clarté smiley6

Je vais me renseigner sur les diverses projets (c'est la 3ème version c'est ca) et les avis sur ce jeu dans le forum du site. Et ouais, tout de suite ca fait peur niveau complexité.

Edit par TaliB (19 Dec 2010)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Dumbaz - 19 Dec 2010
J'ai réinstallé le 4 deluxe en attendant le DL de Cities smiley11

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

AshEnke - 19 Dec 2010
Merci, je connaissais pas. Ça a l'air bien complet.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Alpha Protocol ce BGE. Un des meilleurs jeux de la gen.
New Vegas est aussi bon ?

Forcément pas le même genre, mais oui.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Nats - 20 Dec 2010

C'est aussi d'Obsidian voila pourquoi je demandais. C'est pas le même trip alors ?

C'est Solcarlus?
falkorus

Kotors - 20 Dec 2010

Disons que tu passes d'un trip espionnage à un trip post apocalyptique (captain obvious me voici smiley16). Mais  que ça soit d'avoir l'impression de contrôler l'histoire de A à Z ou de faire des quêtes assez bien écrites alors oui, New Vegas est aussi bien voire supérieur. Après, je préfère les combats dans NV (enfin difficile de faire pire que les combat d'alpha protocol). Le système  hardcore (qui t'oblige à boire et à manger régulièrement sous peine de mourir) est assez sympa bien qu'il soit pas assez contraignant.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Merci c'est surtout sur le fond que je voulais savoir. Parce que bon j'avais remarqué que sur la forme c'était pas le même trip.
Le jeu est pas trop moche ? (Je sais pas si c'est moi mais j'ai pas trouvé AP si laid que tout le monde s'accorde a dire.)

Même niveau que Fallout 3. Les décors ça peut aller, par contre les personnages sont moches et les animations sont smiley67

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Kotors - 20 Dec 2010

Techniquement c'est fallout 3, avec un filtre pisse et une optimisation totalement a la rue.

Edit par ashitaka18 (20 Dec 2010)