Invité(e)
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Invite
16 Dec 2010
J'étais déjà sous le charme de KZ2 à sa sortie alors que c'était un jeu dont je n'attendais rien, un fps console de surcroit. Là j'y rejoue avec un regard plus général sur le jeu l'ayant déjà terminé 2 fois et puis là, j'ai 1 an de recul, bon ba je regrette. Je regrette de ne pas y avoir joué pendant 1 an. Étonné par la palette de mouvements dispos aux ennemis, j'étais sur le cul d'en voir un, caché derrière des sacs de sable, tirer dos sur moi en aveugle en passant son flingue au dessus de sa tête. On notera aussi qu'ils ne rush pas dans nos balles, ça change beaucoup en immersion/crédibilité. En terme de level design, couloirisé jusqu'à l'os mais j'aime la diversité des situations, les faces à faces VS hallghast. T'es entourés de 3-4 potes avec à 10m de nous, 7-8 Hellghasts, nos 2 balcons étant reliés par un pont. Tu te crois protégé par les volets mais ils s'explosent progressivement avec les balles, tout comme les murs qui s'égratignent au fur et à mesure par les balles, juste "waoh" même si pas assez mis en avant. L'ambiance du titre à beau être noire et sombre dans sa première parte, on passe de zones plutot orangées, puis bleutées, c'est toute cette association de codes couleurs qui rend le jeu si particulier. Les seuls détails qui me chagrinent ce sont les textures de sol sur les grandes zones qui font vraiment tâches, les freezes, un peu plus de liberté ne ferait pas de mal, une image qui même en 1080p manque de finesse, ça reste granuleux. Edit par Peach (16 Dec 2010) |