Invité(e)
Invite

J'étais déjà sous le charme de KZ2 à sa sortie alors que c'était un jeu dont je n'attendais rien, un fps console de surcroit.

Là j'y rejoue avec un regard plus général sur le jeu l'ayant déjà terminé 2 fois et puis là, j'ai 1 an de recul, bon ba je regrette. Je regrette de ne pas y avoir joué pendant 1 an.
J'avais oublié la très grande mobilité des ennemis, leur très grand nombre dans de petits périmètres, la façon dont ils te délogent, le dynamisme général des gunfights qui change du hide & shoot des jeux du moment.

Étonné par la palette de mouvements dispos aux ennemis, j'étais sur le cul d'en voir un, caché derrière des sacs de sable, tirer dos sur moi en aveugle en passant son flingue au dessus de sa tête. On notera aussi qu'ils ne rush pas dans nos balles, ça change beaucoup en immersion/crédibilité.
Merci à Guerrilla d'avoir inclus un recul PUISSANT sur les armes, ce qui oblige le balle par balle et interdit les full auto même à moyenne distance. Comme quoi un FPS console peut demander du skill. Le close combat me rend toujours fou, voir un hellghast bouffer 20 bastosse dans le torse et gigoter sur place, c'est hyper bien rendu on s'en lasse pas. (à part fear1, pas d'équivalent)

En terme de level design, couloirisé jusqu'à l'os mais j'aime la diversité des situations, les faces à faces  VS hallghast. T'es entourés de 3-4 potes avec à 10m de nous, 7-8 Hellghasts, nos 2 balcons étant reliés par un pont. Tu te crois protégé par les volets mais ils s'explosent progressivement avec les balles, tout comme les murs qui s'égratignent au fur et à mesure par les balles, juste "waoh" même si pas assez mis en avant.
Tout comme certains détails des décors extrêmement bien réalisés mais n'étant pas dans l'axe de vue de la direction à prendre, faut penser à faire 180° et fouillez certaines zones por tomber sur de jolies choses auxquelles j'avais jamais vraiment fait gaffe.
J'aime aussi comment le jeu interdit les rushs à tout va même qd on connait les scènes et oblige à être "safe" dans les déplacements et attaques de nouvelles zones.

L'ambiance du titre à beau être noire et sombre dans sa première parte, on passe de zones plutot orangées, puis bleutées, c'est toute cette association de codes couleurs qui rend le jeu si particulier.

Les seuls détails qui me chagrinent ce sont les textures de sol sur les grandes zones qui font vraiment tâches, les freezes, un peu plus de liberté ne ferait pas de mal, une image qui même en 1080p manque de finesse, ça reste granuleux.

Edit par Peach (16 Dec 2010)