1
Attention whore
Cracotte-merde

-

On sent le truc bien pompier sur le cycle de la vie façon the fountain.

Attention whore
Cracotte-merde

-

Ouais il s'est réincarné en bon film dans ton monde imaginaire.

Homme déconstruit
b3y0nd

-
best film ever?

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

-

ça fait plaisir de voir que Brad Pitt accepte enfin de bons rôles. (Inglorious Basterds smiley18)

Invité(e)
Pseudo_supprime

ArcadeWater - 15 Dec 2010
Inglorious Basterds smiley11

make it stop

Attention whore
Cracotte-merde

-

Je ne suis pas en mode "répartie", je ne me donne pas en spectacle perpétuel. Les billes je laisse ça aux gosses qui s'émerveillent devant des plans fixes sur des nuages et des constellations, et découvrent des "best film ever" que tout le monde a déjà vu depuis 3 plombes. C'est cool sinon Araki ?

Attention whore
Cracotte-merde

-

Normal tu découvres. Good night.

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
Y a 3 ans quoi.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Vraiment sympa le trailer de Tree of life. Par contre j'espère qu'on verra pas trop Sean Penn , je le supporte pas smiley4

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Single Man cette purge smiley6

Le contrat de confiance
Catcheur

Kenjin - 15 Dec 2010
Toi-même tu sais smiley45

Edit par Catcheur (16 Dec 2010)

BetheZbah

blake edwards est mort.

Attention whore
Cracotte-merde

-

Et dans 5 ans tu nous diras qu'à 10 ans tu avais découvert Fassbinder, Pasolini, Pialat...pour justifier tes hystériques "best film ever" d'innocent apprenti.

Edit par Cracotte-merde (16 Dec 2010)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Le Bon la Brute et le Cinglé

C'était sympa mais pas franchement énorme. Déjà je m'attendais à ce que ce soit plus drôle vu le titre. Puis sous ses airs de film décalé c'est un peu prétexte à une grosse boucherie.

Bref, pas franchement convaincu.

Attention whore
Cracotte-merde

Ancien-Combattant - 16 Dec 2010

Mouais ça semble aussi naze que mon tag.

Quoi qu'en dise la doxa gameramiesque.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ancien-Combattant - 16 Dec 2010
Bah y a quand même pas mal de passages marrant dans le film, mais comme son homologue italien ta beaucoup de scènes drôles mais ça n'en fait pas un film comique.

Déjà avec la scène d'exposition, où on nous expose les différentes castes wagon par wagon donnent le ton du film, Le bon, la brute et le cinglé c'est surtout un pamphlet du capitalisme en prenant ce qui le représente le mieux aux yeux du monde : Le Western.
La conquête de l'Est (ici) à la recherche d'un trésor pleins d'or, montre tous ce qu'il peut y avoir de malsain dans le capitalisme (la recherche du profit au détriment de l'autre), ici tous les protagonistes s'adonnent à la boucherie pour un trésor dont ils n'ont aucunes connaissance pour finir dans l'absurdité la plus totale en se rendant compte que leur conquête de l'Est à été vaine (du moins pour le début du siècle où les gens n'avaient pas compris le sens du mot "or") ; le film emprunte au bon, la brute et le truand, Mad Max, Indiana Jones de manière très intelligente et sans jamais tomber dans le plagiat éhonté.

Bref j'ai vraiment grave bien aimé ce film et les nombreuses références (filmique, politique, sociale).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Sage-Goblin - 16 Dec 2010
Bah en fait je m'attendais pas du tout à ça mais plus à une parodie justement, d'où ma déception.

Ce qui me gêne c'est que ce film a le cul entre 2 chaises. Parce qu'on aborde des thèmes plutôt sérieux et cette boucherie est souvent mise en scène par des moments de bravoure assez improbables et surréalistes, avec qui plus est, des personnages souvent très caricaturaux (surtout la brute, personnage le moins intéressant du film selon moi).

On nous explique pas trop non plus où le conflit entre Sud-Coréens, Japonais et Chinois prend sa source.

Donc au final ça donne un trip hybride assez singulier, perso j'ai un peu de mal.

Par contre j'ai beaucoup aimé la bande son.

Edit par Ancien-Combattant (16 Dec 2010)

La crampe.
pastas

Splice...
Ce que j'ai bien aimé dans ce film c'est que le glauque et le sordide du pitch ont été assumés jusqu'à la dernière minute. Bref, c'était plutôt cool même si le passage "je fais des manip génétiques avec un cornet de pâtes à la main" était un peu too much.

Edit par pastas (19 Dec 2010)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Festen c'est super chiant en faite. Une bonne idée de départ mais y'a rien autour. On se fait chier quoi.
La réalisation a l'épaule est vite saoulante en plus.

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Fast and the Furious smiley71
Moins pire que les 2 et 3, mais bon quand même quoi smiley6

hichlibedis
hichanbis

VeRSatiL - 20 Dec 2010
Fast and Furious: 3 films de merde sur 4, 1 seul regardable le 3 parce qu'il est très différent des autres.

smiley81

Edit par hichanbis (20 Dec 2010)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

VeRSatiL - 20 Dec 2010
Les 5 films se suivent? Car je comptais me matter Tokyo Drift directement smiley88

hichlibedis
hichanbis
SaPRophiLe
VeRSatiL

Seigneur_Klaus - 20 Dec 2010
Regarde Tokyo Drift en premier, de cette manière le mal va être éliminé en premier (quoique le 2...). Ensuite, enchaine les autres par ordre de sorties (1>2>4), Drift n'a pas trop rapport à la série en fait, sauf peut-être les 4 dernières secondes de la fin. Le 1er demeure le seul film qui soit bon à mon avis.

Edit par VeRSatiL (20 Dec 2010)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

VeRSatiL - 20 Dec 2010
Ok merci, bon de toute façon je comptais pas vraiment me taper toute la saga, juste que le Tokyo drift est original dans son contexte.

SaPRophiLe
VeRSatiL
Seigneur_Klaus a écrit :

VeRSatiL - 20 Dec 2010
Ok merci, bon de toute façon je comptais pas vraiment me taper toute la saga, juste que le Tokyo drift est original dans son contexte.

smiley71

Tu veux dire quoi plus précisément?

Rosier
Gozier

VeRSatiL - 20 Dec 2010
Ca se passe au Japon donc forcément c'est bien.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

VeRSatiL - 20 Dec 2010
Oui, Japon + competitions de drift, à ma connaissance je connais aucun film qui propose ça.

A part Initial D le film smiley81

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Tout le monde le savait mais The Tourist c'est pas terrible smiley31

Ramza le rabza
Delita

Black Swan, ça tue. Bon, on devine dans les 15 premières minutes, avec le speech de Cassel, toute l'histoire. Mais peu importe, l'idée de base n'est de toute façon pas très originale. Par contre, la façon dont le sujet est traité smiley55 RAF de la danse classique, mais la descente dans la parano d'une Portman (bluffante, d'ailleurs) avide de perfection, avec la caméra centrée sur elle d'une manière quasi étouffante, prend grave aux tripes. Excellents seconds rôles, musique qui tue (vu le matériau de base, normal) : non, y'a rien à jeter. Pourtant, après le chiantissime The Wrestler, j'en attendais pas grand-chose.

Et y'a une scène lesbienne Portman/Kunis smiley24

Invité(e)
Pseudo_supprime

Tu l'as vu comment fdp? smiley53

OfWhat

Pseudo_supprime - 21 Dec 2010

Il y avait deux avant premieres sur Paris ya deux semaines, à Bercy et au MK2 Bibli, avec présence d'Arronofsky

Warpig
Delita a écrit :

avec la caméra centrée sur elle d'une manière quasi étouffante, prend grave aux tripes.

je flippe encore de la scène de la mère dans requiem for a dream

trailer de hanna, une histoire d'espionnage avec une ado entrainée par son père

BetheZbah

-


C'est bien la generation internet debile avec les paluchages 24/24 BR 1080p 3D bla bla, et qui s'empresse de se mater des films compressés comme de la merde tournés a la cam amateur a bout de bras dans un cinoche de la banlieue de Cincinnati. smiley90

Edit par zbah (21 Dec 2010)

BetheZbah

-

fallait vraiment faire l'esra pour comprendre ça

C'est beau.

Edit par zbah (21 Dec 2010)

Tigrou dans mon trou
Melkor

popcorn.gif

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Pseudo_supprime - 21 Dec 2010

Exclusivité parisienne, du balai le manant smiley86

nous montre son minou
Ebichu

Delita - 21 Dec 2010
Parait que l'inspiration de Perfect Blue est assez voyante avec ce film, true ?
smiley70

Edit par Ebichu (21 Dec 2010)

Invité(e)
Pseudo_supprime

gadjo - 21 Dec 2010
J'attendrais de le prendre sur alt.binaries.x264 une plateforme de téléchargement légal en HD 1080p. Je ne côtoie pas l'humanité au cinéma. smiley86

La crampe.
pastas

Pseudo_supprime - 21 Dec 2010
En choisissant bien la séance, tu peux avoir la salle quasiment vide et avoir le film peinard.

Ebichu :

Ou Fight Club, ou Machinist...
Enfin j'ai eu des soupçons d'un twist de ce genre dès la BA.

L'IA de l'antimatière

Vu Shutter Island genre bien après la guerre. J'ai surkiffé le début smiley75 l'ambiance pesante, les hallucinations, le doute, etc, un gros trip. Après quand le narration bascule dans la rationalisation à outrance ça devient lourd et longuet

qu'il s'agisse de l'infirmière imaginaire qui part dans un gros délire conspirationniste ou de l'explication finale

et ça m'a un peu fait sortir du film alors que j'étais vraiment happé par l'histoire.

Puis y a le twist. Il est intelligent et plutôt bien construit mais j'aurais aimé que ça se termine sur un peu plus d'ambiguïté.

En gros qu'on soit pas sûr que Laeddis ou whatever soit vraiment fou, qu'il nous soit permis de douter un peu. Tout le film nous rabat les oreilles sur le concept "kafkaien" qu'est la santé mentale, sur le peu de crédit qu'on accorde aux personnes supposées folles, tout ça... Mais à la fin le film nous dit noir sur blanc que le héros était bel et bien dans un délire (le fameux mécanisme de défense), il préfère conclure sur la note de la certitude plutôt que laisser le spectateur dans le flou et je trouve ça dommage.

Surtout qu'elle est déprimante son histoire. smiley6

Mais bon c'était bien. Je m'attendais pas à autant accrocher.
Sinon, chapeau à ceux qui avaient deviné le twist dès le premier quart d'heure. Même en m'étant spoilé (plus ou moins volontairement) le scénar' j'ai eu du mal à faire le rapprochement.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Jojo - 21 Dec 2010

Heu non on est laissé dans le flou à la fin. On ne sait pas si il est réellement fou ou il bluff.

L'IA de l'antimatière

VeRSatiL - 21 Dec 2010

pour moi s'il bluffe c'est qu'il a réellement été fou, et qu'il préfère la lobotomie au fait de vivre avec le poids de sa culpabilité
s'il croyait toujours à cette conspiration / s'il avait été sain d'esprit au début il n'aurait aucune raison de faire ça, alors qu'il pourrait en feignant la rémission se barrer de l'île

nous montre son minou
Ebichu

pastas - 21 Dec 2010
Ouais m'enfin Aronofsky c'est quand même le mec qui rachète les droits de Perfect Blue pour utiliser certains plans dans Requiem for a dream, puis qui avoue à demi-mots qu'il aimerait verser dans l'adaptation du long-métrage d'animation.
Donc quand je lis le speech de Black Swan feat galerie de persos quasi-identique, je pose un gros "meh" quant à l'intérêt du truc. Je ne voudrais pas me spoiler sans avoir vu le film.

Cacprout

Persona de Bergman smiley34
Déroutant, par contre.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Outlander : Alien VS Danse avec les loups VS Le 13ème guerrier.

Joli mais assez classique et nulos.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

VeRSatiL - 21 Dec 2010

C'est clair qu'il bluffe .
J'ai pas vu le film depuis longtemps mais à la toute fin ça se voit à son regard et à la pdernière phrase qu'il sort.

Invité(e)
Pseudo_supprime

OSEF c'est de la merde scorsesienne.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

VeRSatiL - 21 Dec 2010
smiley11
C'est pas méchant smiley61