1
Silent_Ninja_Man
Mage_de_Taverne a écrit :

c'est pas si pire ?

bijour smiley10

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ninja Gaiden 2 ce nanard de jeu vidéo smiley11

C'est pas beau, le design est perrave, c'est fluide mais pas trop (genre à un moment je suis contre une vingtaine de mec et le jeu tourne niquel mais à l'escalier ou y'a personne ça rame a mort), la caméra est super relou parfois et je suis qu'au deuxieme niveau mais je dois déjà me retaper le boss du premier. Le scénario c'est nawak (l'un des pires que j'ai vu avec Peace Walker et uncharted 2) mais en fait ça fait vachement série B japoniaise donc c'est plutôt rigolo au final.
Mais à côté de ça le jeu propose un peu de challenge quand même (je joue en Guerrier) et surtout le système de combat déchire, c'est vraiment jouissif de défoncer les ennemis mais pas comme dans un god of war ou c'est surtout grâce à la violence extrême du jeu, enfin là aussi c'est le cas mais pas seulement parce que c'est vraiment un minimum technique et puis quand à la fin d'une arene tu vois un trentaine d'ennemis découpés en morceaux à tes pieds tu te dis quand même que voilà quoi. smiley79

Edit par Aenarel (06 Dec 2010)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aenarel - 06 Dec 2010

C'est de loin le jeu de cette gen le plus difficile, en maitre ninja les ennemies sont au lance rocket et ils tuent en deux coups simple.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Vanquiche terminé.

J'avoue : j'ai aimé.

L'ayatollah
Kolia

Drich - 09 Dec 2010
Normal, c'est une des bonne surprise de l'année et un espoir vis à vis la capacité des japs à faire quelque chose de potable sur PS360...
Je ne l'ai pas encore tout à fait terminé mais je ne m'ennuie pas une seule seconde dessus.

Edit par Kolia (09 Dec 2010)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

je ne suis surement pas original, mais les phases en jet ski de uncharted 1:catx:

Warpig

Tables marvel sur pinball fx2 achetées
les tables sont un peu moins fouillies que les nouvelles, je trouve ça plus sympa. La table wolverine est bien classe.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

-
le maniement n'est pas très fun (peu de vitesse, à contre courant), et les ennemis qui te shootent dès que tu montres le bout du jet ski à 3km (mais ça c'est un reproche applicable à tout le jeu).

y a vraiment eu un gros progrès dans le 2, hormis en ce qui concerne peut être l'histoire (inintéressante au possible dans les 2 épisodes, mais qui a au moins le mérite de n'être pas trop présente dans le 1), et les phases de plate forme (pareil que pour l'histoire).
Le fait de ne pas trop changer de décors aide aussi à l'immersion, pour rejoindre ce qui a été dit il y a pas longtemps. l'ensemble du jeu est peut être moins impressionnant, mais les décors font moins "décors d'exposition", regardez ce qu'on sait faire.

Invité(e)
Profile supprimé

nba 2k11 smiley67

Invité(e)
Profil supprimé

Fdp - 09 Dec 2010
La première phase est plus simple avec le lance-grenades. Et dans la deuxième, tu as une visée auto avec Elena + munitions infinies + pas besoin de recharger, tout en conduisant.
Moi j'ai bien aimé car ça changeait un peu. Mais je comprends que certains n'aient pas apprécié.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Profil supprimé - 10 Dec 2010
ah bah j'étais pas au courant pour la visée auto, du coup je m'embêtais à viser et c'était chiant.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
future victime de la sélection naturelle
Djoss

Je viens de finir le premier BF : Bad Company et c'est vraiment excellent, rien à dire, juste un peu court c'est bien dommage.

Là je commence Bioshock 2, toujours sur 360.
C'est marrant faut aller dans les options pour activer l'option jeu fluide smiley82

C'est Solcarlus?
falkorus

Je viens de terminer Vanquish et j'ai bien aimé le jeu. D'ailleurs, j'avais pensé que la sorte de turbo serait plus un gadget qu'autre chose mais pas du tout. Bon dommage qu'il y ait que trois boss et qui sont en plus recyclés à tout bout de champs. Le jeu est assez court (8h environ en difficile) mais tant mieux car le jeu est tellement survolté que nos nerfs n'auraient sans doute pas résisté à une aventure plus longue. smiley32

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Golden Sun DS, objectivement à chier. Un rpg torche cul comme il en existe 1000. J'avais adoré les deux premiers, j'hésite à les refaire pour finalement me rendre compte que eux aussi ils étaient nuls. smiley28

Incognigay mais pas très

J'ai commencé Dissidia Final Fantasy cette semaine.

Je perds 10 de Q.I à chaque cutscene, c'est affreux. C'est mal écrit (IS IT A SIN TO DOUBT ?), ça veut absolument rien dire. Je m'y attendais évidemment, mais à ce point là.


Sinon, le jeu est okish. Je vois mal comment Narolf a pu passer 800h là-dessus, mais pour le moment ça fait le taff.

Edit par Wang (10 Dec 2010)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

les niveaux orientaux dans Crash 3 smiley48 et putain 12 ans après les graphismes restent smiley19

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Dumbaz - 10 Dec 2010
golden sun cette série:mdr:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bidelouze_ - 10 Dec 2010
Je l'ai racheté sur le PSN y a 1 semaine smiley21

Par contre j'aurai peut-être pas dû parce que c'est moins bon que dans mes souvenirs smiley2

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Crash 3 bordel ce jeu éternel smiley18

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Wang - 10 Dec 2010

Je perds 10 de Q.I à chaque cutscene, c'est affreux. C'est mal écrit (IS IT A SIN TO DOUBT ?), ça veut absolument rien dire. Je m'y attendais évidemment, mais à ce point là.

Rien à redire de ce côté là non plus, ça m'a vraiment fait de la peine de voir ces persos réduits à leur plus simple expression. smiley2

Fan service oblige après tout. Mais j'ai pas joué au jeu pour ça.

Je vois mal comment Narolf a pu passer 800h là-dessus

Quand le jeu était sorti aux Us, j'avais déjà passé pas mal de temps sur la version jap', à monter tous les persos au level 100 et farmer comme un cochon pour récolter tous les objets. J'allais pas recommencer à zéro avec la version us tant c'était brainless et j'ai donc pris une save 100% sur Gamefaqs. Et depuis, je fais que du online; rien à carrer du solo, il y a un paquet de cutscenes que j'ai jamais vues: je saurais à peine te résumer l'histoire.

Ça ou j'édite les textures. Un fou a fait une suite de modding pour le jeu.

http://dissidiaforums.com/showthread.ph … ding-Suite

Je passe encore de bons moments dessus et regrette que cette idée d'avoir un jeu de combat en étant libre dans l'environnement n'ait pas été plus exploitée par les dèvs en général. Car le filon est bon, c'est juste qu'il est pas considéré "sérieusement" par les joueurs et la presse. Il est catalogué avec les fighters style Naruto ou DBZ à cause de son statut de jeu fanservice, cadeau d'anniversaire et brawlette.

Edit par Narolf (11 Dec 2010)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Binouz - 10 Dec 2010

Les contre la montre toujours mortel.

Le doigté que j'ai acquis au fil des années smiley45

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ancien-Combattant - 10 Dec 2010

ouais moi ce sont les niveaux à dos de tigre/en mer/en moto qui me font un peu chier, à part quand il faut les rejouer en time-attack. tout ce qui est plate-forme > smiley55 smiley55 smiley55

Edit par Bidelouze_ (10 Dec 2010)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Wang - 10 Dec 2010
Pas eu l'envie de continuer non plus, j'ai même pas fini le premier scénario avec le chevalier lumière, c'est trop mauvais comme jeu de combat ou comme beat'em all peu importe comment on le prend (shield).
Objectivement c'est très mauvais, c'est juste là pour le fan-service et objectivement dans le genre on a connu mieux, du coup les 800h de Narolf sont justes choquantes.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

J'ai attaqué MGS4 et U2.
Je suis un MGSexuel, inutile de dire que je jouissais à l'idée d'insérer la galette dans le mange-disque, et là ce fut la déception. Bon techniquement ça va, mais le début... déjà aucune cinématique mémorable d'entrée de jeu (la vieille arrivée smiley85 ). En plus, le scénar' n'est pas lancé dés le début... mais surtout, l'infiltration?! WTF?! On croirait jouer à COD, bon j'exagère mais c'est presque impossible de pas se faire remarquer avant d'avoir les guns avec silencieux, et même avec comme ça pète de partout le côté infiltration en prend un coup. J'espère que le soft se reprend par la suite sinon ça sera ma déception de la gen.

Quant à U2, comment ça enterre tous les jeux que j'ai eu l'honneur de faire. Je regarde les graphismes comme on regarderait une peinture. En plus, j'adore cette ambiance Indiana Jones/Sydney Fox. :confessions: Je sens que je vais me régaler bordel. smiley89

Edit par Lotusa (11 Dec 2010)

L'IA de l'antimatière

Lotusa - 11 Dec 2010
mgs4 pour la jouer infiltration faut faire un effort oui, mais ça reste possible et c'est vraiment plaisant

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Lotusa - 11 Dec 2010
L'infiltration est difficile surtout de part le fait que ça pète de partout. Ca pousse à se la jouer à l'ancienne.
Essaye d'augmenter la difficulté, ce sera déjà plus dissuasif, même si les ennemis sont tellement cons que tu peut les avoir la plupart du temps en tirant dans le tas.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Jojo - 11 Dec 2010
Dans MGS4 qui est (censé) être un jeu d'infiltration, il faut se forcer à faire de l'infiltration. Je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent sur la qualité d'un tel jeu.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Sage-Goblin - 10 Dec 2010

dans le genre on a connu mieux

développe un peu stp

Edit par Narolf (11 Dec 2010)

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 10 Dec 2010

des conseils à donner ? j'suis une grosse merde smiley71

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Narolf - 11 Dec 2010
Bah si on prend le côté fan-service la saga Kingdom Hearts ça reste bien mieux, les persos FF ne sont pas justes là pour faire jolie ils ont une place plus ou moins prépondérante pour certains dans l'univers (bon après c'est pas le même style de jeu je le conçois très bien, mais bon KH d'après certains c'est un A-RPG alors que ça reste un beat'em all du pauvre et Dissidia parait que c'est un jeu de combat alors que c'est un beat'em all du pauvre donc bon, la comparaison n'est pas si foireuse).
Sinon bah y a Smash Bros sur 64 qui faisait le travail, ça avait un semblant de gameplay, ça ressemblait déjà plus à un jeu de combat et surtout c'était déjà beaucoup plus fun que Dissidia.

Dissidia bizarrement il emprunte beaucoup de son gameplay aux Tenkaichi (surtout l'environnement et les déplacements) donc bon il partait avec un handicap de mon point de vue, je suis pas contre les jeux fan-services au contraire je kiffe ça mais seulement quand c'est bien fait, pas quand on essaye de te raconter une histoire à la mord moi le nœud pour réunir des persos de plusieurs opus sur un gameplay moisi et inintéressant au possible.

boulouboulou
AshEnke

Wang - 10 Dec 2010
Haha juger Dissidia sur son scénario !


Haha juger un  jeu Final Fantasy sur son scénario !

Incognigay mais pas très

AshEnke - 11 Dec 2010
J'ai pas "jugé Dissidia sur son scénario", juste jugé le scénario de Dissidia.
Pour le gameplay, j'ai juste dit que c'était okish pour le moment. Mais je suis pas assez loin encore.


AH sinon Narolf, j'avais pas pris en compte le jeu en ligne effectivement. Du coup, ouais, ça peut aller très vite sur le compteur dans ces cas là.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profile supprimé - 11 Dec 2010
De la pratique smiley13
De la patience, et mater de vrais matchs de basket aide aussi pour voir un peu quelle décision prendre et les différents système de jeu.
À part ça...

jh ch. nvx-nés pr nourrir animal de compagnie. Ecrire au journal qui transmettra
Linxsphinx

Ca fait 5x que je recommence la 2éme niveau de No Heroes Allowed! à l'attaque de 5 ou six héros qui se suivent.
Et quand j'arrive enfin à monter une armée de dragons, de brahzuzu, de golems et de lézards mages géants + plusieurs espèces à fonds, les héros tapent un stress et partent se bloquer devant l'entrée en courant dans le vide.

smiley90smiley84

Malgré ce fail, bien addictif ce Dungeon Keeper.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Sage-Goblin - 11 Dec 2010

Oui ok mais là tu restes en surface. J'ai pas nié la débilité de l'histoire ni la manière de par laquelle ils y ont caricaturé les personnages; même si dans le fond, c'est pas pire que smash bros ou n'importe quel autre crossover fanservice.

Ce que je voulais dire, c'est que ce jeu aurait pu être un terreau pour de futurs fighters avec une totale liberté de mouvement. Tu dis que c'est comme Tenkaïchi, sans doute parce qu'il y a des dashs, qu'on peut voler, que les angles de vue adoptés sont similaires, etc. alors que c'est pas aussi simple. Dissidia est uniquement basé sur le placement des attaques, non pas sur les inputs/matraquage de touches (sauf durant certaines phases): il repose essentiellement sur la défense. L'environnement intervient aussi beaucoup plus, il te faut parfois délocker l'ennemi pour changer de zone et établir des stratégies. Tu retrouves pas ça dans DBZ ou les Naruto qui sont globalement bien plus dynamiques.

Je comprends que ça puisse paraître léger et blasant à jouer pour toi qui est un fondu de jeux de combats tradis. Il n'en demeure pas moins qu'il avait de la ressource pour ramifier le genre à quelque chose d'inédit.

Bien plus que le versus de BBS en tout cas; pousse pas trop loin le rapprochement Kh/Dissidia non plus, le dernier nécessite quand même plus de précision et n'est jamais bourrin.

Wang - 11 Dec 2010

Je n'aurais pas dépassé les trente heures de jeu s'il n'avait eu que le solo; c'est la durée nécessaire pour battre le mode histoire en entier. Beaucoup y ont passé du temps cela dit: la recette grinding/farming marche bien sur Psp, ils y ont vu une sorte d'alternative à Mh.

Edit par Narolf (11 Dec 2010)

Dethn

En fait, je retire ce que j'ai dis sur Alpha Protocol. C'est définitivement un jeu de merde indigne de l'ère PS2.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Dethn - 11 Dec 2010
Et toute l'équipe GK qui se branle dessus smiley11

Invité(e)
Profile supprimé

Dethn - 11 Dec 2010

y'a que les dialogues à sauver

Dethn

Profile supprimé - 11 Dec 2010
Le truc, c'est qu'il y a pas mal de petites idées sympa quelques fois mais des que t'es en mission, t'as envie de tout casser chez toi a cause de l'IA moisi (salu, j'passe devant un garde mais il ne me voit pas alors que quand j'ouvre une porte 200m plus loin, il m'entend smiley14). J'vais me forcer a poursuivre l'histoire parce que j'ai mal au cul d'avoir payer 30€ pour cette daube mais voila quoi.

boulouboulou
AshEnke

Meilleur jeu jamais, le manque de finition est flagrant, mais ce jeu c'est une pépite qui reste magnifique et passionnant même avec tout ses défauts.
Et c'est une leçon d'immersion et d'interactivité avec le scénario pour tout les gros développeurs qui dépensent des millions dans des jeux tous pareils au lieu d'essayer de faire progresser un peu des éléments auxquels ils s'interessent pas du tout.

Après c'est moche et mou et buggé, mais ça reste quand meme jouable.

Invité(e)
Profile supprimé

Dethn - 11 Dec 2010

IA de merde + couloirs h24 + gameplay moisi, même à 7€ j'ai pas tenu 2 heures

et puis faut toujours s'infliger une heure de mission en carton avant d'avoir un truc intéréssant (des dialogues, balancer des email d'insultes etc)

Dethn

AshEnke - 11 Dec 2010
J'veux bien te croire moi m'enfin bon regarde: la j'en suis a la 4eme mission, j'ai commencé en recrue et j'essaye d'avoir un perso typé infiltration/pistolet. J'recommence environ chaque passage, dans chaque mission, au moins une 30aine de fois pour avoir un run parfait (aucune alarme, invisible, moins de tir possible). T'as toujours un moment ou l'IA déconne, soit elle te repère alors que t'es dans le noir a l'autre bout de la zone juste parce que tu t'es relevé, soit elle a un wallhack qui lui permet de savoir ou t'es du moment qu'elle voit un ennemi mort.

Exemple tout bête, j'monte en hauteur pour faire un headshot a un soldat qui se retrouve tout seul et instantanément, t'as un soldat qui arrive en courant alors que la pièce était vide 2 secondes avant. C'est très dur de la jouer infiltration avec une IA comme ça, en plus le fait de pas pouvoir déplacer les corps ... Je vais pas m'attarder sur les headshots qui retirent 50% de la vie par moment et mini games bien nazes.

boulouboulou
AshEnke

Dethn - 11 Dec 2010
Nan bah c'est sur faut pas y jouer en essayant de tirer le maximum de chaque scène d'action, parce que c'est le point faible du jeu. Generalement faut plutot avoir tendance à essayer de les passer le plus vite possible pour arriver à des moments plus intéréssants, des choix, des dialogues.

Sinon j'ai du mal à y croire pour l'infiltration trop dure. Entre le pistolet qui une fois upgradé te permet de tuer tout les ennemis d'une pièce en appuyant sur un bouton, ou le skill ninja qui te rend invisible pendant 30sc pendant lesquelles tu peux aller attaquer tout les ennemis du secteur à mains nues (véridique), c'est difficile de galérer. Sauf si tu essayes de te la jouer en mode ghost, pas d'ennemis assomés, ni tués ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'est vraiment cool donkey kong country returns à 2.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Je ne suis toujours pas convaincu par MGS4, j'en suis à l'acte 2 et il parait que c'est le dernier ou y' a de l'infiltration. :F3AR: Bientôt les 10h de cut-scenes...

Invité(e)
Profile supprimé

Lotusa - 12 Dec 2010

ca doit etre dans les 2 premires où y'a le plus d'infiltration en fait

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Lotusa - 12 Dec 2010

Si tu "joues le jeu" jusqu'au bout, tu as de l'infiltration partout. C'est juste que dans les actes d'après, foncer dans le tas n'est pas une option si mauvaise.

Par contre pas trop d'accord, l'acte 2 l'infiltration est moyenne, par contre dans l'acte 3 y a quasiment que ça, on peut finir l'acte sans sortir son flingue ou presque.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Lotusa - 12 Dec 2010

en jouant "normalement" y'a que l'acte 3 qui met l'accent sur l'infiltration.. faut se forcer pour jouer tout le jeu de cette façon, et là c'est de loin le meilleur de la série. bon après ça change malheureusement rien aux boss à la con, à part celui de l'acte 4 à la limite.

Invité(e)
Invite

J'ai 2 bonnes confessions sur MGS3 & 4 mais j'ai peur de me faire ban si je les révèle.