1
nolife de platine

-
C'est completement ça, le jeu est bourré de plasmides et fortifiants mais rien ne t'oblige à les utliser, et à moins de vouloir chercher des combinaisons ridicules "pour passay le temps", tu finit par jouer uniquement avec l'eclair et l'arbalete (ou la glace, enfin un truc qui bloque l'ennemi le temps de lui mettre son headshot).

Le 2 est pire cependant, le jeu devient un immense couloir (plus de backtracking), beaucoup plus simple et le scenario est insuivable tellement c'est chiant et mal ecrit.

Et le final est pire, ce qui reste un exploit tant celui du 1 etait une blague smiley22:

Throwa

Castlevania ce BTA immonde, le jeu cumule les tares, entre les colosses QTE fest, les boss feat 15-20 FPS et blur immonde qui me file un putain de mal de crâne en moins de 5 minutes, les caméras de chie kikoo on est derrière ton dos et tu ne nous vois pas...
Le gameplay rattrape même pas le coup, pas d'esquive aérienne, la garde et l'esquive sur le même putain de bouton alors qu'il aurait judicieux de foutre cette dernière sur le stick droit, dont le jeu ne se sert même pas soit dit en passant.

A part la réalisation technique et la DA, le jeu a vraiment pas grand chose pour lui.

Je retourne sur God Hand smiley17

Le contrat de confiance
Catcheur

Throwa - 16 Nov 2010
Même visuellement, il est bourré d'aliasing et certaines textures sont vraiment dégueulasses. Ils ont voulu foutre trouze millions de détails dans les décors et au final ça donne une bouillie qui brûle les yeux.
Et puis les menus et ses micro-loading à foison smiley67 Je suis assez déçu, heureusement qu'on me l'a offert.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

JeanLucien - 16 Nov 2010
Déja je ne sais pas pourquoi tu viens nous parler du second et de Cod Moh, hormis ton stress...
Ensuite c'est un fps tout ce qu'il y a de sans saveur, quand on a un gameplay fps complètement pourri,et que le coté aventure/exploration/rpg est plus que bancal, c'est un mauvais jeu, c'est tout.

le pire étant qu'ils se sont contentés de faire une sous version de leur précédent titres, comme Bethesda avec Oblitron.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Throwa - 16 Nov 2010

a écrit :

Le gameplay rattrape même pas le coup, pas d'esquive aérienne, la garde et l'esquive sur le même putain de bouton alors qu'il aurait judicieux de foutre cette dernière sur le stick droit


Cette génération de sous gamers c'est chaud. smiley6

PS : T'as pas d'esquives aériennes, mais t'as essayé de faire la technique d'écrasement au moins ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Throwa - 16 Nov 2010

a écrit :

pas d'esquive aérienne

Botte des 7 lieux : Garde + A > Stick

De rien.

Throwa

Poloo - 16 Nov 2010

"Hihi tu oses critiquer mon jeu fétiche, tu es vraiment une sous merde"

Le gameplay reste un étron de plus dans un océan de merde hein, c'est un gros copy/paste de GOW, donc bien basique. Hormis bien sûr le système de magie qui reste sympa.

C'est Solcarlus?
falkorus

Poloo - 16 Nov 2010

J'ai vraiment aimé Castlevania:LoS mais sur le point des esquives, il a entièrement raison. Je vois pas pourquoi ils ont foutu les esquives sur le stick droit franchement. Le nombre de fois où je me suis emmêlé les pinceaux entre la garde et l'esquive... smiley7

L'IA de l'antimatière

Je comprends pas, sincèrement, comment on peut apprécier le gameplay de LoS. Mais vraiment hein, je sous-entends pas que vous faites fausse route ou quoi, pour moi c'est tout simplement inconcevable que cette maniabilité hyper-rigide et sans punch puisse séduire un joueur un minimum expérimenté.

C'est Solcarlus?
falkorus

Jojo - 16 Nov 2010

Disons que LoS n'est pas vraiment un bta comme un devil may cry ou un god of war. Les combats sont certes importants (et j'aime bien perso) mais tu as d'autres trucs à coté comme les phases de plate-forme (pompé sur uncharted) et les énigmes. L'histoire est vraiment pas mal selon moi et le titre propose une bonne ambiance.

C'est sur que si tu cherches un jeu qui propose un certain punch comme un DMC ou GOW, c'est sur que tu vas pas aimer LoS. Enfin, je comprends tout à fait qu'on puisse être hermétique à ce jeu.

L'IA de l'antimatière

Je parlais uniquement des combats. Le reste j'attends de voir.

BetheZbah

falkorus - 16 Nov 2010
les phases de plate-forme (pompé sur uncharted)

Ah ? c'est donc ça la plateforme-a-la-uncharted ? smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus

zbah - 16 Nov 2010

a écrit :

comment on peut apprécier le gameplay de LoS.

Désolé mais pour moi, le gameplay englobe toutes les phases jouable du jeu. Sinon, oui tu as raison en ce qui concerne les combats.

-

Bah je pensais à ce jeu (et à god of war) quand je faisais ces séquences là smiley76

Dumb and dumbaz
Dumbaz

New Vegas terminé. J'ai aimé.

Je contrôle New Vegas avec mon armée de robot et mon conseiller Beni-Oui-Oui. smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus

Dumbaz - 16 Nov 2010

Cettge fin smiley79

Le meilleur est de pousser le general Olliver du haut du barrage quand on décide de se battre contre la Legion à la fin

TheGuest

Dumbaz - 16 Nov 2010

Pareil j'ai terminé Vendredi (même fin que toi en gros) au bout de 70h de jeu j'ai beaucoup aimé.
Ça refait le fion de Fallout 3 facile.
Niveau possibilité c'est impressionnant aussi.
Bon après il y a plein de défauts, mais ça m'a pas empêché d'accrocher.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

falkorus - 16 Nov 2010

C'est ce que j'ai fais, je l'ai fait sauter du barrage. smiley11 Et puis cette ambiance sur certains abris ou casinos genre le gant blanc où ils cuisent la "viande" au lance flamme mais wut. smiley4

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 16 Nov 2010

C'est le système de ninja gaiden, donc le meilleur.

Le contrat de confiance
Catcheur
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Commencé Okami, j'y ai joué qu'une heure et demie mais ça me semble quand même super bien parti pour l'instant à part les bruits des dialogues un peu relou mais j'ai l'habitude avec animal crossing (cette merde ce jeu:sweat:). Et graphiquement c'est tout simplement sublime.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Aenarel - 16 Nov 2010
J'ai trouvé justement les premières heures vraiment nulles mais ça se débloque après le premier gros boss.

Rosier
Gozier

Aenarel - 16 Nov 2010
BGE.
La première fois je l'ai pas lâché pendant 5 jours. (cadeau smiley30)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Le fantôme de l'opéra
bluheim

JeanLucien - 16 Nov 2010

Sauf qu'il a raison : Bioshock est un bon petit FPS sans plus qui se serait viandé partout s'il n'avait pas été précédé par un hype incompréhensible et sauvé par une première heure à crever de bonheur.

nous montre son minou
Ebichu

Aenarel - 16 Nov 2010
Le gros problème d'Okami c'est son rythme + répétitif feat recommence 15 fois les même boss.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

bluheim - 16 Nov 2010
D'ailleurs toi qui l'a fait dans ce mode, c'est vraiment difficile en survivant par rapport au mode difficile ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

TS_JBG - 17 Nov 2010

C'est aussi facile qu'avec les vita chambres, même limite plus car si tu fais une erreur et que tu meurs betement en rechargeant ta partie tu pourras l'eviter et pas gaspiller tes trousses de soin ou autres.

Sinon j'ai le même avis que kara, si ce n'est que pour moi le jeu était une tuerie graphique à sa sortie et que j'ai bien aimé les combats, à essayer toutes les possibilités juste pour le fun smiley16.



La Triforce de la sudation
TS_JBG

Aenarel - 17 Nov 2010
Je sais, je l'ai fait en difficile sans vita-chambres, mais les combats sont inintéressants au possible, puisque se faire chier à planifier des pièges ou attirer des ennemis sur des caméras/tourelles est moins efficace que de bourriner avec les armes de base.
je voulais savoir si en survivant ça obligeait à varier un minimum l'approche ?

triquiqette
Triquy

Aenarel - 16 Nov 2010
Ce jeu smiley18

Beau, varié, histoire classique mais bien meilleure qu'un zelda tp, très bonnes musiques et une vraie ambiance.

Dommage qu'il soit trop facile et qu'il y ait quelques longueurs.

nous montre son minou
Ebichu

Triquy - 17 Nov 2010
Moitié moins d'heures et c'était un bon jeu.
Idéalement ç'aurait du prendre fin au VS contre le renard.
J'me souviens même plus pourquoi ça continue par la suite, juste que ça part en couille totale genre "les dieux viennent d'une autre planète retrouvons l'épave de notre vaisseau spatial".

triquiqette
Triquy

Ebichu - 17 Nov 2010
Le combat final est complètement daubé, et la dernière partie dans la neige, malgré quelques très bons passages, est un peu en dessous c'est vrai.

Un ami commun

Ebichu - 17 Nov 2010
Faudrait que je refasse le jeu (c'est prévu), mais la dernière partie est (je crois) justement la plus intéressante "culturellement". J'ai plus les détails en tête, mais il me semble que toute la dernière partie du jeu a une interprétation historique grâce au mélange de l'Histoire et de la mythologie japonaise, et ce de manière assez significative.

Chamberlain
Churchill

Wang - 17 Nov 2010
Par contre le dernier boss faisait extrêmement tiep.

Un ami commun

Churchill - 17 Nov 2010
Ca après, intérêt culturel ou non, se retaper les boss c'est clairement un choix de game design chiant comme la pluie.

Le dernier boss, j'ai un peu honte, mais je l'ai bien aimé (surtout la musique).

Cela dit, quel jeu.

Chamberlain
Churchill

Wang - 17 Nov 2010
Bon jeu ouai. Et + 1 pour l'ost.

Dommage que le jeu soit si facile, poussif au départ (ta copine toussa) et qu'il traine parfois en longueur.

future victime de la sélection naturelle
Djoss
a écrit :

Wang - 17 Nov 2010
Dommage que le jeu soit si facile, poussif au départ (ta copine toussa) et qu'il traine parfois en longueur.


Je reste persuadé que si y avait moins de connards qui mettaient des "copine proof" à tout va, on aurait moins de blagues à la con.

Chamberlain
Churchill

Djoss - 17 Nov 2010
Vu que des connards placent des "ta copine" à tout va, forcément d'autres connards mettent des "copines proof" à tout va.

Ouai j'ai envie de lancer le débat de l'oeuf et de la poule. Ca donnera un minimum d'intérêt a nos deux posts inutiles.

nolife de platine

Je viens de finir Castlevania Lords Of Shadow, j'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut critiquer le fait "que cay pas un castle".
La structure est relativement proche des premiers episodes et y'a une tonne de references à toute la série (même aux etrons comme order of ecclesia)
Ca a finalement le merite de changer de la formule "metroidvania" qui devenait un tant soit peu repetitive et mauvaise.

Dommage quand même que la fin soit si previsible, encore que l'identité de zobek soit difficilement trouvable, mais Gabriel=Dracula, c'est une evidence quand on regarde l'artwork des editions collectors

Reste un gameplay vraiment bon, meme si les roulades sont foireuses à gerer, pas mal de retours en arriere pour les defis et les fragments de vie/magie et une durée de vie d'environ 20h en hard.

Apres le platine j'enchaine sur The Saboteur, j'espere que je ne vais pas regretter mes 14€ x:

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon j'ai acheté Brotherhood comme un bon mouton.

Il est vraiment bon à jouer et il a l'air complet (fin j'ai déjà 15 trucs à faire). L'histoire avance bien en parallèle et tout. Y a de l'action, les combats sont moins bordéliques, y a plus de combo, on spamme moins carré.
Idem, ils ont foutu un système pour éviter de faire toutes les missions en fonçant dans le tas.

Petits défauts déjà au bout de 3/4h de jeux : On sent que le moteur d'Assassin's Creed est entrain de puiser dans ses dernières ressources pour supporter la maj graphique de Brotherhood, y a des chutes de framerate encore plus fréquentes que dans AC II et le clipping nom de dieu smiley67

C'est dommage car le jeu est vraiment beau, la ville de Rome est hyper détaillée mais 2/3 taches, ptits bugs graphiques, clipping et baisse d'ips qui viennent un peu ternir toussa.

Autre truc : Ils ont rajouté des missions VR, bon, mis à part le fait que ça m'a bien fait sourire quand j'ai vu que c'est un copié collé des VR Mission de MGS, je sais pas pourquoi ils l'ont mis là. Ca sert à rien, et en plus c'est hyper HYPER frustrant, je veux dire, AC c'est hyper assisté, là ils te demandent de faire des parcours "techniques", et là bah tu sens bien qu'un seul bouton pour courir, sauter, s'aggriper, bah ça fait un peu désordre quand t'essayes de te la jouer médaille d'or.

Bref, à part ça il est vraiment sympa, pour ceux qui ont aimé les anciens, c'est un achat à faire sans souçis je pense. Je ressens pas encore trop la sensation de 2.5, malgré que ce soit le même environnement ils ont pas été assez débile pour nous remettre les mêmes missions, ça a vraiment évolué. Moi content. Moi jouer encore.

Pas test le multi encore.

boulouboulou
AshEnke

Binouz - 17 Nov 2010
Au niveau de l'infiltration, c'est un peu plus poussé ?
Dans le 1 c'était catastrophique, dans le 2 c'était jouable mais pas top... et maintenant ?

triquiqette
Triquy

Wang - 17 Nov 2010
J'avoue ne rien connaître à la mythologie japo, donc la prétendue richesse de la dernière partie à ce niveau a du me passer au dessus de la tête.
Je me souviens juste en avoir eu un peu marre, à part à quelques moments bien (le village, très beau, le donjon avec un boss pas mal du tout, l'arche à la fin pleine de style)

Et +1 pour la musique du boss final smiley55

Tony Sopraystation 4
Sergeith

je me suis arrêté au moment de la neige, plus jamais retouché smiley3:

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

AshEnke - 17 Nov 2010

Disons que le jeu te force déjà à utiliser ta lame discrète et attendre le moment opportun pour attaquer. Mais dans l'idée si t'en a rien à foutre de finir le jeu à 100% tu peux toujours foncer dans le tas.

Les ennemis sont un peu plus agressifs par contre.

Je dirai que ça a pas vraiment évolué par rapport au 2, mais y a plein de mission ou tu peux te la jouer discret et c'est cool.

Un ami commun

Triquy - 17 Nov 2010
Outre l'aspect culturel, j'ai trouvé que la dernière partie était vraiment bien car tranchait complètement avec le reste de l'aventure. La musique est sublime, l'environnement est superbe et y a une super ambiance bien calme et apaisée aux antipodes des premières parties.
Mais je peux imaginer qu'enchainer cette partie après les trois autres d'un seul coup doit amener un côté un peu too much. Je conçois qu'on puisse être en overdose totale.

Perso' j'ai fait le jeu en plusieurs fois, mais il est arrivé un moment où j'ai plus pu décrocher de la console, tellement je trouvais le jeu vraiment imaginatif. J'ai ressenti des sensations que j'avais pas éprouvé depuis mes premiers rpg et jeux d'aventure sur super nes. Et puis le jeu est quand même vachement riche, y a l'aventure, la séquelle, la préquelle et l'épilogue en une seule fois.

Bref, gros coup de coeur. Je sais pas si le jeu est bien sujet au replay, mais à l'époque j'ai vraiment pris ma claque.

(Le jeu ne reste bien sûr pas exempt de défauts, trop facile d'une part, cutscenes et autres dialogues parfois insupportables et inzappables de l'autre.)

J'ai pris cher man !
sherman

Binouz - 17 Nov 2010

les tests sont etonnament bons en tout cas

le 2 était pas mal du tout, par contre je suis déçu qi'ils n'aient toujours pas mis différents niveau de difficulté
je suis sur que le jeu serait carrement meilleur si les gardes représentaient vraiment une menace, d'apres ce que j'ai lu maintenant on peut enchainer les one shot/kill c'est con...

Edit de la honte...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

sherman - 17 Nov 2010

Ouaip, le jeu est un peu facile je trouve, par contre ils ont amélioré encore l'esprit d'escalade. Y a des fois faut vraiment chercher pour aller là ou tu veux (l'escalade du Colisée de Rome ce bordel smiley67 )

Après j'ai pas encore avancé dans l'aventure pour juger la difficulté mais c'est vrai que je flippe pas quand y a plein de garde, le coup du "one shot one kill" c'est jouissif mais au final ça enlève un peu de challenge (fin y en avait déjà pas trop), j'suis juste deg d'avoir raté mon assassinat discret.

Par contre gros plus : On peut recommencer n'importe quelle séquence à n'importe quel moment du jeu. Pratique pour refaire un assassinat qu'on a un peu fail niveau batman.

Et aussi gros plus au niveau son, l'ambiance et la qualité de la zic smiley24 Jesper Kyd smiley18

L'ayatollah
Kolia
a écrit :


Oups... smiley6

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 17 Nov 2010
Best avatar ever

Bob le non
Boblennon

Fini Deadly Premonition il y a deux jours.

Des graphismes moisis indignes de la Dreamcast, un début très nanard et beaucoup de second degré : c'est ce que j'aurais dit au bout de 1 heure de jeu.

25 heures de jeu plus tard, fini à 100%. Et j'annonce :

Best.Game.Ever.:love:

C'est le genre de jeu qui commence zarb', avec une histoire incompréhensible et de l'incohérence de partout. Puis petit à petit, voir même très vite ça devient finalement un des meilleurs polars fictionnels qui soit, au même titre que Fahrenheit ou Heavy Rain.

Sincèrement, lorsqu'on regarde les test des différents sites de JV, on voit des notes ridiculement basses, voire inexistantes pour la plupart. Et bizarrement, dès qu'on regarde les notes des joueurs, on se retrouve CARREMENT à l'opposé (et je parle pas de Kévins, ils font des phrases structurées)

Je sais plus qui en avait parlé sur ce post, mais je me permets de revenir dessus. C'est vraiment une bombe d'immersion.

Invité(e)
Profile supprimé

Boblennon - 17 Nov 2010

smiley11

les test s'accordent juste à dire que c'est tellement mauvais et n'importe quoi que c'est à essayer. Sinon c'est objectivement de la merde (mais comme c'est dev par des japonais ça passe mieux)

Ramza le rabza
Delita

Boblennon - 17 Nov 2010

I called it smiley45
Faut avoir envie de s'y mettre (j'ai mis 2 mois), mais c'est une putain de drogue une fois plongé dans l'univers de Greenvale. Surtout que pour chaque grosse lourdeur de gameplay, y'a un pallatif in-game : la radio pour éviter les déplacements en caisse giga-relou, les armes à munitions infinies pour torcher en 10 minutes les passages TPS à chier...
BGE.