1
Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo
nolife de platine

Profile supprimé - 07 Nov 2010
En NG+, tu comprends le language des shades, ce qui va pas mal changer ton point de vue sur l'histoire. Tu as aussi la suite de certaines histoires, ou plutot la verité, comme  pour les gamins de la decharge.

En NG++ tu as accés au deux fins (la premiere est simple à obtenir, la deuxieme t'oblige à recuperer toutes les armes et surtout à faire un backup de ta save)

Tres franchement, la fin A merite qu'on se tappe le temple relou quelques fois smiley3:

Fier comme un beauf.
Marks

Aka - 08 Nov 2010
Ce scénario, ces fins smiley34
faudrait que j'finisse en NG+, apparament comprendre le langage change totalement la vision du jeu

nolife de platine

Marks - 08 Nov 2010Sans spoiler, tu comprends les motivations et l'aggressivité des shades à l'egard des humains.
Et dans l'ensemble ca varie entre le ":fou:" et le ":(:"

Sinon je "rejoue" à Yume Miru Kusuri en attendant Castlevania et Alternative. C'est bien, mais je veux mon paladin clodo et mes mechas smiley84

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je me décide enfin à faire metal gear 2 sur PS2, après quelques heures campbell me dit "je change de fréquence, tu la trouveras dans le manuel du logiciel !"

oui, mais non smiley82

heureusement qu'il y a le net, putain

Dethn

Bidelouze_ - 08 Nov 2010
La crise de nerf a l'époque de MGS1 quand on doit contacter Meryl et que j'avais perdu le livret (et pas Internet a l'époque smiley16). Heureusement qu'elle appelle d'elle même au bout d'une heure.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Dethn - 08 Nov 2010
C'est au dos de la boîte Meryl si je me souviens bien.

Kojima smiley18

Dethn

Drich - 08 Nov 2010
Exact, c'est une des vignettes au dos du jeu (j'avais donc perdu la boite).

Dethn - 08 Nov 2010

Ou alors, technique de glandu quand on t'avais juste prêté le CD1: Essayer toutes les fréquences jusqu'à trouver la bonne smiley27 Testé et approuvé smiley27 smiley71

Invité(e)
Profile supprimé

Pso - 08 Nov 2010

moi aussi smiley11

kojima ce génie smiley45

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Dethn - 08 Nov 2010

Suffisait d'aller dans un magasin et de voir la frequence au dos d'une boite plutot que de poireauter ou d'essayer tte les frequences ( smiley4 ). Nerdillons va!

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Dethn

AntakkenDarris - 08 Nov 2010
Le temps d'aller dans un magasin, Meryl m'aurait contacté au moins 20 fois. La campagne smiley45

Invité(e)
Profil supprimé

Uncharted 2 : Among Thieves terminé. BGE.
sheepeating2.gif

Je vais attaquer maintenant Heavy Rain smiley45
Puis Assassin's Creed 2 smiley6

Dethn

Profil supprimé - 09 Nov 2010
J'imagine qu'HR, tu l'as déja fait non ?

Invité(e)
Profil supprimé

Dethn - 09 Nov 2010
1 fois, au moment de sa sortie.
Le seul truc qui me dérange, c'est que je pense me souvenir un peu trop bien du jeu. Mais je pense refaire les mêmes choix smiley4

Dethn

Profil supprimé - 09 Nov 2010
J'y avais joué day one alors qu'il pleuvait et les volets fermés. Cette ambiance, cette tension smiley75

C'est Solcarlus?
falkorus

Dethn - 09 Nov 2010

Un bon film interactif smiley16

Glüt !
DeunanKnute

En faisant des allers retours entre Protoype et DMC4, je dois dire que j'ai été un peu rude avec le jeu de Capcom: il est plutôt beau (et en 60FPS) en fait. Ca aliase pas mal mais les décors rendent bien.
La sensation oldgen vient plus de certains visages dans les cutscenes et surtout de certains trucs au niveau du design qui font penser à du Resident Evil (repasser environ 10 fois dans les mêmes pièces en allumant des interrupteurs pour ouvrir un passage). Etonné d'ailleurs de retrouver ce feeling pas désagréable (vu que bon DMC je "découvre" et RE j'ai pas vraiment retourné la série, je suis pas trop cramé sur ce genre de choses)... enfin à l'exclusion des cutscenes incessantes (entrée et sortie des combats en particulier).

Par contre la je suis dans la forêt et c'est moins bien foutu graphiquement. Et j'ai galéré comme un porc avec le passage des plateformes qui disparaissent pendant que tu te fais attaquer par une Chimére smiley71 par contre j'ai complètement fumé le boss (même réussi à placer un combo SSS smiley55) qui m'a semblé nettement plus facile que le coup du laboratoire avec ses putains d'épées volantes.

Je trouve que le système de missions est bien foutu: ça ne lasse pas de les refaire plusieurs fois pour aller farmer des pierres.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Profil supprimé - 09 Nov 2010

HR j'ai voulu recommencé, j'étais en surtension sur le premier, la bave à la bouche du début à la fin.

Puis j'ai joué une 2eme fois. J'ai pas passé les 2h de jeu.

C'est franchement moins bon une fois que tu connais l'histoire et les conséquences de tes choix smiley6

Bon sinon, WipeOut HD, low price et énorme smiley18

Invité(e)
Profil_supprime
Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

low price et énorme

Sénégalais smiley45

Glüt !
DeunanKnute

-

Je crois pas que j'y suis encore pour ma part mais de ce que j'ai lu, il y a un endroit de la jungle ou le jeu rame et c'est pour tout le monde...

nous montre son minou
Ebichu

Ce WE j'ai relancé Jak 1 et 2.
Le premier est toujours aussi agréable et meugnon si on excepte la collecte d'orbes bien chiante, mais alors le 2 = la claque technique encore fraîche, y'a absolument rien sur Wii qui ait approché pareille qualité dans la distance d'affichage/modélisation/animation. Monde gigantesque et réa excellente, le titre a eu les burnes de s'affranchir de tous les codes périmés dans la plate-forme pour proposer la true évolution du genre + variété + sa putain de galerie de personnages.

Tout ça pour dire qu'à l'époque j'avais failli passer à côté du titre because 

a écrit :

Du temps de Jak and Daxter : The Precursor Legacy, les joueurs poètes s'étaient extasiés à raison devant la profusion de couleurs et la qualité globale de la réalisation.
[...]Jak s'encombre aussi de fusils qui fâchent, comme s'il se rendait dans un collège américain.
[...]C'est ça, la maturité, le passage à l'âge adulte. Pour l'originalité et la poésie, on repassera.
[...]Jak II : Hors la Loi a perdu de sa magie au profit d'une séance de mitraillette assez tendance mais sans saveur
[...]Jak II : Hors la Loi est donc un bon jeu sous tous rapports, mais dépourvu d'identité

7 sans sélec by Puyo.

a écrit :

Où est passée la poésie ?


Y'a plus la magie d'incarner un personnage muet qui saute poétiquement pied joint sur des zanimos rigolol la ville elle est toute grise et y'a des pistolets et de la violence et un scénario et l'innocence dans tout ça ?
Débilos.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ebichu - 09 Nov 2010
Je l'avais lancé sur ma ps3 y'à pas si longtemps, ça ridiculise en effet n'importe quel prod ouii, t'as aussi oublié le cycle jour/nuit en prime d'ailleurs...

Invité(e)
Profile supprimé

Ebichu - 09 Nov 2010

ouais en fait non, jak 2 c'est de la merde, là où j&d ça reste une référence dans son genre

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 09 Nov 2010

Et aussi les temps de chargement, ND. smiley18

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Ebichu - 09 Nov 2010

je dirai pas que c'est la juste évolution du genre, un nouveau j&d comme le 1 je dirais pas non

et un autre j&d comme le 2 ou le 3 ne me dérangerait pas non plus, les jeux sont quand même dans des genres différents.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ebichu - 09 Nov 2010
je sais pas pour le 2 mais jak 1 enterre six pieds sous terre tous les jeux de plateforme de cette gen

Invité(e)
Profile supprimé

-

j'ai trouvé le 2 tout daubé, genre le jeu sans inspiration qui pompe à droite et à gauche sans vraiment pondre un truc de bien

dans le style même les ratchet étaient plus réussis.

JeanLucien

Profile supprimé - 09 Nov 2010
Et il pompe dans quoi le II ?
Mis à part la ville ouverte et les véhicules ?
Les flingues je trouve ça normal, on arrive dans le futur. D'ailleurs pour les véhicules aussi ...

Parce que dans ce cas, le 1er Jak pompe sur Mario 64 pour la plate-forme en 3D hein. smiley16

Invité(e)
Profile supprimé

JeanLucien - 09 Nov 2010

jak débarque un an après ratchet donc toutes les mécaniques de plate-forme+tir sont déjà vues (en mieux en plus), la ville ouverte complètement naze et les véhicules pourraves. C'était varié mais c'était nul, en plus je crois que sly débarque en même temps, et c'était un autre niveau de qualité et de variété

j&d inventait rien mais c'est surement encore aujourd'hui le meilleur jeu de plate-forme de ces dernières années

JeanLucien

Profile supprimé - 09 Nov 2010
Le système d'arme de Jak II ne ressemble en rien à celui de Ratchet.
Se sont 2 jeux de plate-forme et de tir mais ils ne se ressemblent pas.

Je n'ai pas l'impression de jouer à Ratchet en jouant à Jak.
On les compare facilement car ils sont sortie dans la même période. Mais c'est une erreur.
Et Sly, c'est complètement différent que ces 2 jeux. smiley71

J&D qui n'invente rien. smiley87
Tu vas me dire que c'est du Crash Bandicoot parce que c'est Naughty Dog qui l'a fait ?

Invité(e)
Profile supprimé

JeanLucien - 09 Nov 2010

chut tu dis n'imp, on les compare parce que c'est 2 jeux dans le même style et que d'ailleurs c'était la période des jeux de shoot à la con donc quand Jak 2 débarque c'est du déjà vu.
J'ai cité Sly pour sa variété.
J&D = jeu de plate-forme ultra-classique

Dethn

Je sais que j'ai été assez déçu de l'orientation prise par les J&D. Après avoir retourné le premier dans tous les sens, j'ai essayé le 2 et je dois dire que j'ai eu la meme sensation qu'un Nsex: j'ai trouvé ça quelconque, sans magie alors que le tout premier, avec son univers Disney était rafraichissant smiley16

J'aimerais beaucoup un J&D dans la veine du 1 en HD 1080p/60Fps de la mort.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Un J&D ne ferait pas de mal à la ps3, mais ND semble travailler sur Uncharted 3 si je ne m'abuse. (enfin d'après les rumeurs). Mais j'ai un doute si J&D est toujours à ND. (?) smiley70

Glüt !
DeunanKnute

J'ai jamais réussi à faire la différence entre J&D et R&C. Je sais plus auquel j'ai vaguement joué dans une ville ouverte avec des scooters à réaction volant mais worst souvenir ever de la PS2</confession>

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Lotusa - 09 Nov 2010

J&D est encore a sony, sinon ND s'adapte juste a son publique avec uncharted.

Invité(e)
Profile supprimé

Lotusa - 09 Nov 2010

la license appartient toujours à sony et puis j'crois qu'ils avaient dis pas vouloir faire la même erreur qu'avec Crash

p'tet que c'est le projet de sony cambridge

Invité(e)

Profile supprimé - 09 Nov 2010
Un Crash Bandicoot sur PS3 par Naughty Dog smiley55
smiley78




JeanLucien

Gegz - 09 Nov 2010
j'ai trouvé cette magie dans Jak II & III mais dans aucun des Ratchet mis à part le 1er. smiley16

-
Dans ce cas pour la période 64, tu compares également Mario 64 à Banjo-Kazooie ?
Enfin tout dépend du niveau de comparaison.

Parce que franchement, j'aimerais bien que tu me trouves des points communs précis entre Jak et Ratchet.
Et pas du genre, dans lay 2 y a day guns.

anglica - 16 Jul 2014
Pauvre fou, tu veux voir transformé ce magnifique jeu en un vulgaire FPS ?
Crash Modercoot Warfare.

D'accord, Naughty dog nous on offert Uncharted mais c'est un fps. C'est finis les jeux de plate-forme pur et simple par cette boîte.

Invité(e)
Profile supprimé

JeanLucien - 09 Nov 2010

c'est du run & gun classique avec quelques phases de plateformes pourries, le seul truc qui démarque des Jak 2 c'est son open world (pourrave aussi). Bref poubelle.

et oui mario 64 ça se compare à banjo smiley32

D'accord, Naughty dog nous on offert Uncharted mais c'est un fps.

bon ok j'arrête de te répondre smiley90

Dethn
a écrit :


D'accord, Naughty dog nous on offert Uncharted mais c'est un fps.


smiley36

JeanLucien

Profile supprimé - 09 Nov 2010
Non mais toi qui compare genre pour genre.
Uncharted dans ce cas c'est GeoW like. Système de couverture, visée, manière de lancer les grenades. Mais tu vas en dire le contraire. Bien que ça y ressemble beaucoup dans le gameplay des fights.
Mais là je m'en vais dans un délire.

Si tu veux que je soit plus prèci, Ud c'est un TPS avec quelques phases de plate-forme pourries et ultra scriptés.

Silent_Ninja_Man

Jak II est indéfendable. Deg de l'avoir acheté day one smiley16

nolife de platine
a écrit :
a écrit :


D'accord, Naughty dog nous on offert Uncharted mais c'est un fps.


smiley36


Surement une reference à Gears 2 non? (dans le menu de selection de la difficulté, j'ai souvenir d'avoir lu un truc du genre)

C'est Solcarlus?
falkorus

Aka - 09 Nov 2010

Oui, dans le menu de difficulté, ils font un truc du genre "choississez ce mode si vous êtes un habitué des FPS (:??:)"

JeanLucien

Aka - 09 Nov 2010
FPS, TPS ... C'est pratiquement la même chose ...

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

JeanLucien - 09 Nov 2010

T'aurais pas un compte gamekult répondant au nom de Garasu par hasard?
smiley61