1
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Jojo - 19 Oct 2010

a écrit :

Après j'vais sans doute les faire passer en knights parce que voilà.

on en reparlera quand quelques nouveaux jobs se seront débloqués entre temps:afrojojo:

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Jojo - 19 Oct 2010

Conseil : prépare plusieurs au moins deux saves et switch entre elle. Certaines suites de mission sont atroce et une d'entre elle (au chap 3) peut te bloquer définitivement.
Sinon oui, apprend Auto Potion à tes personnages et en particulier à Ramza (tu comprendras plus tard pourquoi) et essaye d'obtenir un invocateur et un mage blanc dès que tu le pourras.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

JeanLucien - 19 Oct 2010
Et puis là tu regardes le sol, et tu vois des arbres fait juste avec de pauvres petits billboard, un sol pas texturé.:mdr:
Ce jeu est d'une laideur sans nom (en fait tout ça vient de l'UE3 c'est juste un moteur affreux).

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Normal dans RDR d'entrer dans une ville et de se faire attaquer de façon ininterrompue sans raison valable ? smiley16

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Bioware - 19 Oct 2010

C'est pas normal de jouer a un jeu de merde par contre smiley6

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bioware - 19 Oct 2010
Quelle ville ?
Sinon à moins que tu ne sois sous le coup d'une prime sur ta tête non.

L'IA de l'antimatière

Fdp - 19 Oct 2010
effectivement ça a l'air bien moisi knight smiley69
en plus j'suppose qu'en lieu et place d'un bouclier il sera plus efficace, à terme, d'équiper une seconde arme nan ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

TS_JBG - 19 Oct 2010

Thieves' Landing.

Justement j'ai pas de prime, j'ai aucune mission en cours, et les mecs qui m'attaquent ne sont même pas signalés par des points rouges donc je pense pas que ça rentre dans le cadre d'un quelconque scénario smiley28:

Invité(e)
Pseudo_supprime

Bioware - 19 Oct 2010

a écrit :

Elle était à la verticale, ce que je ne fais jamais d'habitude, je l'ai remise à plat pour voir si ça changera quelque chose...


smiley70

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Bioware - 19 Oct 2010
C'est normal que tu te fasses attaquer à Thieves Landing, c'est une ville de hors la loi.

Sargon_d_Akkad

Bioware - 19 Oct 2010

M'est arrivé la même chose à Thieves Landing, me suis fait attaquer, alors que je traversais le pont, par des types qui tiraient du manoir près du lac. Il semblait que je n'étais pas leur seule cible.
Faut pas oublier aussi l'influence du costume que l'on porte.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Soda :
C'est vrai que vu comme ça...

Post-it :
J'y ai pensé en réessayant à l'instant, en fait y a des mecs qui se ramènent régulièrement et qui tirent un peu dans tous les sens, avec une petite musique guerrière qui se déclenche, c'est juste un gros bordel comme bled visiblement.

Sargon :
Justement je me demandais si ça jouait le costume, là je viens d'équiper celui des Bollard, logiquement ça devrait m'aider si je retourne à Thieves Landing, par contre ailleurs...

BSOD /capable
dk3nt

Fallout New Vegas, bienvenue en 2004

[i], membre.[/i]

Jojo - 19 Oct 2010
Knight ca sert à rien.

Et les classes "à MP" n'ont une vague utilité que durant le premier tiers du jeu. Ce qui pose problème c'est pas les MP, c'est le fait que ce sont des persos "à charge". Trop long à expliquer.

Monk c'est bien. Ninja aussi.

Chemist c'est le main heal, enfin jusqu'à ce que tout le monde ait HP Restore.

Et pour finir les Holy Knights c'est craqué. Tous. C'est bien fun, mais c'est craqué.

Bref le seul vrai gros défaut de FFT en fait c'est que la moitié des classes sont useless.

L'IA de l'antimatière

HBK - 20 Oct 2010

a écrit :

Ce qui pose problème c'est pas les MP, c'est le fait que ce sont des persos "à charge". Trop long à expliquer.


smiley36 y'a rien à expliquer, c'est juste embêtant de pas (toujours) pouvoir lancer ses sorts instantanément. D'ailleurs je comprends pas pourquoi le nombre de tours nécessaires au lancement d'un seul sort varie comme ça, même au cours d'une seule bataille (de 1 à 5 smiley6 )

sinon, j'voulais vraiment pas faire de leveling (même pas revenir en arrière pour me réapprovisionner en ville) mais ça me semble mort smiley13

Sargon_d_Akkad

Euh..Knight au début du jeu, c'est un peu la classe au meilleur équipement.
Les capacités du Knight, je m'en foutais lors de ma 1ère partie mais elles peuvent s'avérer super utiles. Lors de ma dernière partie par exemple, lors du duel à la fin du chap 2

où tu es désavantagé en 1 vs 1 vu que l'ennemi a 1 sorte de Blood Sword qui t'absorbe tes HPs pour les donner à a son propriétaire> Capacité "break sword">C'est gagné.

Après bien sur faut gérer le truc vu que ça marche pas forcement du 1er coup et qu'il te fait descendre tes hps.
Faut pas non plus sous estimer les jobs Geomancer, Calculator, Dancer... En fait avec la richesse des jobs et des combinaisons que tu peux en tirer(quand tu en as débloqué assez) il y a des centaines de façon d'appréhender les combats.

Jojo>T'es à quel chapitre? Le 1er t'as moyen de le faire d'une traite, sans aucun leveling ni combats aléatoires, juste le scénar(je l'ai fait). Les autres j'ai pas tenté.

L'IA de l'antimatière

Sargon_d_Akkad - 20 Oct 2010
1er encore
lors du premier combat contre wiegraf j'ai été obligé de faire machine arrière pour m'acheter de l'équipement de knight (justement), sinon avec mes deux pauvres hps je pouvais pas encaisser ses attaques (salut -50hp de zone sur mes 60 hp, contre-attaque du même accabit, attaque qui inflige une mort instantanée smiley22: en plus au tout début du combat Delita s'amusait à rusher et se faisait one shot smiley31 )

avec du bon équipement à base de 120-130 hp c'est passé beaucoup plus facilement
je viens de voir

la soeur de Delita clamser là smiley21

Sargon_d_Akkad

Jojo - 20 Oct 2010

a écrit :

lors du premier combat contre wiegraf j'ai été obligé de faire machine arrière pour m'acheter de l'équipement de knight (justement)


a écrit :

avec du bon équipement à base de 120-130 hp c'est passé beaucoup plus facilement

smiley21

Pour la scène de ton spoiler, à l'époque j'étais plutôt smiley19:(::fou:

L'intrigue va vraiment commencer là. Faut suivre(pas toujours évident mais t'as le Brave Story).

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Jojo - 20 Oct 2010


Les capacités du Knight sont sympas si tu les utilises avec un archer ; briser à distance l'arme d'un gros bourrin peut avoir son utilité.

L'IA de l'antimatière

Jack_Nicholson - 20 Oct 2010
J'ai vu ça contre Argath. J'trouve d'ailleurs abusé de voir mes pièces d'armure rutilantes disparaitre d'un coup comme ça smiley34

Sargon: je l'avais vu venir perso (normal) mais ça m'a pas gâché la scène.

Invité(e)
Profil supprimé

Fallout New Vegas (PS3)
Je déteste les RPG ou en tout cas, les jeux comme ça. Et c'est pas ce jeu qui va réconcilier avec le genre smiley16

Glüt !
DeunanKnute

Ca aurait surement plus sa place dans Old School(?) mais j'ai acheté Syphon Filter 3 sur le Store parce que c'est un jeu que j'avais jamais fait smiley4 J'avais taté à la démo du premier à l'époque (ou était ce le jeu complet?).

Le plus dur en fait c'est de se ré-habituer aux commandes PS1: Je me suis fait buter 5 ou 6 fois sur le tout premier truc du jeu (faut sniper depuis une chambre d'hotel des terros japonais dans l'immeuble d'en face) avant de tester/me rappeler qu'on pouvait leaner (:cool3:) en vue subjective et c'est encore après que j'ai redécouvert l'auto-lock. L'ergonomie est assez lourde, Gabe Logan se manie comme un tank, on peut évidemment pas utiliser le stick analogique que je cherche systématiquement par réflexe & changer les armes avec select n'est pas assez rapide ou pratique (le système MGS est bien mieux), mais j'imagine que c'était les limites de l'époque...

Il y a deux trois trucs assez mal pensés quand même: la 2éme mission dans une jungle PSX à base de murs de feuilles dans tous les coins et doté d'un magnifique ciel de rien (juste du noir) devient assez casse burnes à cause de l'absence de map (EDIT: Ah si il y en a une dans le menu pause smiley28) et d'un radar franchement limité: j'ai du faire le tour de la map 2 fois avant de trouver les merdes à ramasser smiley53 tout se ressemble donc tu sais jamais ou tu es et les objectifs sont pas toujours annoncés et il faut aller les vérifier dans le menu "pause".

J'espère que la plupart des niveau suivants s'en tiendront à des environnements urbains moins pénibles à naviguer surtout qu'a coté de ça le système lock/vue subjective est assez plaisant à jouer (quoique ça rend le jeu assez facile - j'imagine que l'idée c'est qu'a fur et à mesure faut faire plus de subjectif et de headshot pour pas se retrouver à court de munition).

Bon c'est évidemment très moche (avec le recul mais même remis dans son contexte, MGS lui refait les fesses graphiquement sans forcer, au moins sur la clarté des décors, etc... mais peut être j'ai un souvenir enjolivé du titre de Konami) mais je note un effort assez louable sur le doublage: les personnages secondaires parlent dans leur langue maternelle en étant sous titrés. La zik semble sympa.

Toujours marrant de voir à quel point ce qui nous faisait délirer à l'époque était finalement très rudimentaire techniquement.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

DeunanKnute - 21 Oct 2010
Non, je ne crois pas. Dans SF3, si je me souvient bien, les seuls missions urbaines ou "en intérieur" est la première et la dernière.

[i], membre.[/i]

Jojo - 20 Oct 2010
Y'a un système de temps simulé dans le jeu. C'est pas du tour par tour à la grand papa.

Edit : Et c'est pour ca qu'au début du jeu c'est pas pareil qu'à la fin. La vitesse des persos augmente mais la vitesse des sorts diminue.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Le bilan de cette page 25 c'est que Final Fantasy Tactics est le meilleur jeu jamais.

Invité(e)

Drich - 21 Oct 2010
FFT est très bon, même si son gameplay a quand même pris un sacré coup de vieux (Surtout après être passé sur un Disgaea par exemple, c'est juste impossible de pouvoir se refaire FFT)

jaimemaNME

FFTA smiley45

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
a écrit :

FFTA smiley57

Fixed

Glüt !
DeunanKnute

Poloo - 21 Oct 2010

Ergh. Je verrais bien...

jaimemaNME

-

Sur GBA dans la poche smiley18
Ce BGE smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
a écrit :

FFTA smiley45

Avoir une team d'archers et se prendre un carton rouge "anti projectiles":nerdenv:

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

clott - 21 Oct 2010
"Interdiction de faire des coups critiques". smiley16

ouh ouh
La_Chouette

Comment il est à chier le solo de reach.
Heureusement que le multi est smiley41.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

L'Odyssey d'Abe. Best game éveuuure comme on dit dans les milieux autorisés. Sérieusement, ça n'a pas pris une ride (à part peut-être la reso un peu faible).

1997. smiley18

L'Exode est-il aussi bon ? voire meilleur ?

L'IA de l'antimatière
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
a écrit :

FFTA smiley45


smiley87

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie
Ramza le rabza
Delita

Et FFTA2, sans chercher à le comparer au BGE, c'était moisi ou pas ?

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Xenogears ça vaut quelque chose ? 

L'IA de l'antimatière

nanarcorp - 22 Oct 2010
oui
t'attends pas au jeu du siècle mais ça vaut le coup

Silent_Ninja_Man

nanarcorp - 22 Oct 2010
Oui.

Enfin à part un CD2 de la honte rushé et aussi interactif qu'un livre et certaines attaques de boss (Deus) faisant planter le jeu smiley16

BSOD /capable
dk3nt

nanarcorp - 22 Oct 2010
Les menus sont faits sous paint

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

nanarcorp - 22 Oct 2010

Le RPG le plus surestimé par tous les Otak de la fin des 90's (les gars qui mettaient une fortune pour acheter le Perfect works smiley24:nerdbranl::nerdbranl:). Mais les méchas déchirent.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
a écrit :

FFTA smiley45

J'ai paumé le mien smiley90.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Delita - 21 Oct 2010
Je suis resté scotché une semaine, 15 heures de jeu en quelques jours. Super addictif... jusqu'au trop-plein. Je n'y ai plus retouché depuis. Le problème c'est que l'on y fait tout le temps la même chose et que le scénario est nul (mais vraiment hein, pire que le premier).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Grey-Che - 22 Oct 2010
Un "pote" me l'a emprunté et ne me l'a jamais rendu. smiley18

Et il m'a aussi piqué Golden Sun 2 smiley84 Heureusement que je lui ai gardé Rogue Squadron et Soul Calibur 2.

Fier comme un beauf.
Marks

Deg rising 2 ce jeu pour les mâles couillus.
On se rend compte quand même qu'on devient assisté dans les JV, la y'a plus de sauvegardes automatique le jeu est un peu dur et je suis en panique et j'arrive même pas à péter le cul du premier psychopate, alors qu'a 10 ans je me suis envoyé Alundra.

En tout cas DR 2 smiley18:cool:

Bob le non
Boblennon

Perso je suis affligé par la population de Kévins sur les forums (JV.com et GK) qui hurlent haut et fort  que Dead rising 2 c kro kro dur lol, mêm' que je vai pa finir le jeu il le mérit pa rofl


La jeunesse vidéoludique de nos jours:cookie:

2010-10-07.png

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dumbaz - 22 Oct 2010

a écrit :

Un "pote" me l'a emprunté et ne me l'a jamais rendu.


smiley70