Glüt !
DeunanKnute

Ca aurait surement plus sa place dans Old School(?) mais j'ai acheté Syphon Filter 3 sur le Store parce que c'est un jeu que j'avais jamais fait smiley4 J'avais taté à la démo du premier à l'époque (ou était ce le jeu complet?).

Le plus dur en fait c'est de se ré-habituer aux commandes PS1: Je me suis fait buter 5 ou 6 fois sur le tout premier truc du jeu (faut sniper depuis une chambre d'hotel des terros japonais dans l'immeuble d'en face) avant de tester/me rappeler qu'on pouvait leaner (:cool3:) en vue subjective et c'est encore après que j'ai redécouvert l'auto-lock. L'ergonomie est assez lourde, Gabe Logan se manie comme un tank, on peut évidemment pas utiliser le stick analogique que je cherche systématiquement par réflexe & changer les armes avec select n'est pas assez rapide ou pratique (le système MGS est bien mieux), mais j'imagine que c'était les limites de l'époque...

Il y a deux trois trucs assez mal pensés quand même: la 2éme mission dans une jungle PSX à base de murs de feuilles dans tous les coins et doté d'un magnifique ciel de rien (juste du noir) devient assez casse burnes à cause de l'absence de map (EDIT: Ah si il y en a une dans le menu pause smiley28) et d'un radar franchement limité: j'ai du faire le tour de la map 2 fois avant de trouver les merdes à ramasser smiley53 tout se ressemble donc tu sais jamais ou tu es et les objectifs sont pas toujours annoncés et il faut aller les vérifier dans le menu "pause".

J'espère que la plupart des niveau suivants s'en tiendront à des environnements urbains moins pénibles à naviguer surtout qu'a coté de ça le système lock/vue subjective est assez plaisant à jouer (quoique ça rend le jeu assez facile - j'imagine que l'idée c'est qu'a fur et à mesure faut faire plus de subjectif et de headshot pour pas se retrouver à court de munition).

Bon c'est évidemment très moche (avec le recul mais même remis dans son contexte, MGS lui refait les fesses graphiquement sans forcer, au moins sur la clarté des décors, etc... mais peut être j'ai un souvenir enjolivé du titre de Konami) mais je note un effort assez louable sur le doublage: les personnages secondaires parlent dans leur langue maternelle en étant sous titrés. La zik semble sympa.

Toujours marrant de voir à quel point ce qui nous faisait délirer à l'époque était finalement très rudimentaire techniquement.