1
ta copine me le dit souvent
ouaou

Ebichu - 16 Oct 2010


Aller à l'essentiel ?
Même le moins pessimiste des otakus vous le dira: la vie ne vaut d'être vécue qu'à condition qu'on lui offre une réalité alternative. Une réalité mythique dans laquelle on offre, au jeune père de famille comme à l'ado haineux la "ressouvenance d'avoir été des dieux". Ce frémissement du poil d'avant la résignation. Et c'est peut être ça le sens profond du mot console.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

profil supprime - 16 Oct 2010
Arrete avec Bayo stp, son système de jeu accessible et profond synthétise l'art du combo en substituant l'usage irritant du « par coeur » par celui de l'« à propos ». En son coeur, une marque de fabrique que l'équipe des ex-Clover n'ont cessé, de Viewtiful joe à Okami, de perfectionner et de recontextualiser : le ralenti.
Ici, en récompense d'une simple esquive bien placée, il offre un postulat démocratique aux novices comme aux habitués du genre pour la construction du beau geste laissée à la discrétion du joueur, à sa persévérance, à curiosité, à son envie de piocher dans un bac à lego hypnotique d'enchaînements (intelligemment réaffiché et testable in situ à chaque écran de chargement).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Le fantôme de l'opéra
bluheim

ouaou - 16 Oct 2010

smiley11

EDIT : @superframboisier :

smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Ebichu - 16 Oct 2010

En apothéose le YYYYYB tu le sors pas contre les Grace & Glory.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 16 Oct 2010
Tu parles du mode accessible après s'être infligé une fois le jeu et face aux ennemis les plus dur ? smiley59
Quel exemple en effet


@ Ouaou et Superframboisier:
smiley54
smiley27

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 16 Oct 2010

Ba en normal tu le sors pas non plus sur eux.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 16 Oct 2010
bah si...
Ils sont clairement abusé par rapport au reste du cast, et ça doit être abominable de les battre sans le bullet time, mais c'est pas pour autant qu'ils exigent de varier les coups...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 16 Oct 2010

Les dorés ont pas de bullet time en normal, et si tu sors un combo complet c'est mort le platine pur, sauf coup de chance.

Invité(e)
profil supprime
La Triforce de la sudation
TS_JBG

ashitaka18 - 16 Oct 2010

a écrit :

et si tu sors un combo complet c'est mort le platine pur,

smiley81

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

profil supprime - 16 Oct 2010
Pour le coup je suis d'accord avec Clubpop, le panel de coup plus utile que Bayonetta? Non tu peux tout faire avec l'épée et avec le même enchainement aussi hein. Tu crois que les griffes étaient plus utiles?
Ensuite parler de "cohérence", euh, je comprends pas.

a écrit :

Le gameplay de Bayo, c'est des acrobaties dans tous les sens pour faire croire à certains qu'ils maîtrisent le jeu.

Non, t'as un gameplay, des esquives, un bullet time, et des tonnes de combo/armes à maitriser correctement.
Ça serait comme dire "oui mais dans Tekken les gens arrivent à finir le mode arcade en faisant n'importe quoi tout en croyant qu'ils maitrisent".
Tu peux copier/coller cet exemple sur tout un tas de titres.

J'adore DMC1, notamment pour son ambiance mythique et ses décors, mais niveau baston Bayonetta l'encule. DMC1 c'est vraiment pauvre niveau combo etc, et super rigide avec une caméra à la rue.

Après je dis pas que Bayonetta possède pas d'autres défauts, j'ai été vraiment partagé au final, mais niveau combats, rien à redire.

Maintenant oui 'faut arrêter de comparer la genèse d'un genre avec un jeu récent.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Seigneur_Klaus - 16 Oct 2010
DMC 1 c'est niveau ambiance que ça pète, après niveau gameplay DMC 3 enfonce Bayonette les doigts dans le nez.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sage-Goblin - 16 Oct 2010
J'ai pas dit le contraire.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

superframboisier - 16 Oct 2010

Je me demande bien quel génie mental a bien pu rédiger ce monument de vérité objective. smiley31

JeanLucien

La zone Lost labyrinthe de Sonic 4 porte très bien son nom, les dev eux-même ne savent pas où aller.
Des énigmes avec un timing plus serré qu'une montre suisse, pour résoudre les énigmes c'est pas instinctif comme devrait l'être un sonic. Le niveau avec l'eau devient assez difficile avec la non-présence de bulle d'eau pendant un moment. Le boss repompé du 1 de l'avant dernière zone et sa seconde partie tellement catastrophique que ça en devient hardcore.

Le boss nous enferme dans une pièce avec lui, se réfugie en hauteur. Le seul moyen de l'atteindre et d'attendre que des piliers sortent du sol pour pouvoir le toucher. Mais le truc c'est qu'il faut connaître par coeur chaque patern des piliers. En effet, ils avancent doucement au début, on a pas le temps de savoir où se mettre que BAM les piliers sortent d'un coup et on finit en sonic Sandwich.

Dire que j'ai était agréablement séduit par la beauté du titre sur wii qui est la même que sur PS3. smiley4 Et au final, on se retrouve avec une zone finit à la pisse qui te fait éteindre la console.
C'est d'ailleurs elle qui à fait le tour du net avec le chariot coincé. smiley16

a écrit :

C'est d'ailleurs elle qui à fait le tour du net avec le chariot coincé. smiley16

Heureusement qu'ils l'ont viré de la version console smiley52
Pour une fois, SEGA a eu une bonne idée smiley32

JeanLucien

Pso - 16 Oct 2010
Mais le pire c'est que l'on a pas vu le reste du niveau avant de l'acheter. smiley4
Il y a un passage, où certains brasséro une fois allumé font monté une plateforme du mur ou du plafond. Le truc c'est d'allumé un seul brassero se trouvant au milieu des autres avec une hitbox de fou furieux, faut vraiment sauter sans avancé.
Ensuite foncé sur le rebord à gauche, faire un dash vers la droite pour toucher le tout petit bout de plate-forme qui reste juste le temps qu'il faut à la demi-seconde près et ressauté juste après. Et sonic monte une fois sur 2 sur le pixel.
Je veux bien qu'ils fassent des jeux à l'ancienne genre comme megaman 9 & 10 qui sont excellent. Mais qu'ils le fassent bien au moins ...

Invité(e)
Profile supprimé

oh putain c'est encore long alan wake ? smiley71

j'suis sur la route de cauldron lake à l'épisode 6 et j'me fais attaquer par une pelleteuse

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Profile supprimé - 16 Oct 2010

C'est la fin, sauf si tu as les DLC.

Le fantôme de l'opéra
bluheim

Profile supprimé - 16 Oct 2010

smiley11

Alan Wake, c'est juste n'importe quoi de bout en bout, en plus d'être moche et chiant. C'est le dernier jeu auquel j'ai joué sur ma 360 et c'était pas ce qu'il pouvait m'arriver de mieux.

Invité(e)
Kenjin

superframboisier - 16 Oct 2010

a écrit :

la construction du beau geste laissée à la discrétion du joueur, à sa persévérance, à curiosité, à son envie de piocher dans un bac à lego hypnotique d'enchaînements (intelligemment réaffiché et testable in situ à chaque écran de chargement).

simplement smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

je suis en train de me faire RE5 gold a move et c'est sympa

le DLC "perdu dans les cauchemards" qui se passe dans le manoir du premier jeu est excellent, on retrouve bien l'ambiance de RE1
ça fait une heure que je joue et pas encore vu un ennemi, de la vieille exploration à base de documents à lire et d'insignes à placer

Au tardmi les petits !
Nounours

sherman - 17 Oct 2010
Dommage que la 2eme partie dans les égouts sois a chier.

Dethn

-
Oui pour les deux smiley29:

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Mon jeu du moment : ramasser des thermos de café abandonnés en forêt la nuit.

Invité(e)
Kenjin

CluBpop - 17 Oct 2010
digne d'une balade automnale

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kenjin - 17 Oct 2010

En fait Alan Wake, on dirait un pétage de plomb de mecs qui ont trop joué à RE4... et qui en seraient arrivé à la conclusion périlleuse qu'on pouvait faire un jeu ENTIER uniquement avec une forêt et des ganados. Dommage parce que l'histoire est bien, les décors et les effets de lumière top moumoute.

Invité(e)
Pseudo_supprime

CluBpop - 17 Oct 2010
Mais, là où finalement le français Heavy rain s'est quelque peu contenté de louvoyer, la véritable attraction du titre réside dans cette projection de soi envers son avatar. Une beauté réside dans cette compassion pour ce personnage des plus ordinaires, condamné d'avoir joué les démiurges et sommé de s'improviser sauveur. Nécessité est finalement de redevenir le créateur, grâce à la belle métonymie d'une lampe torche comme arme principale contre les méandres de l'obscurantisme : la proposition de Remedy fait indubitablement mouche.

Invité(e)
[i], membre.[/i]

En fait quand on passe de FM3 à FM4, on a l'impression de passer en achedé smiley31

D'ailleurs l'est quand même pas mal quand j'y repense FM4. J'ai ptet été un peu sévère à son sujet lors de sa sortie.

Surtout que c'est pas comme si les tactical couraient les rues ...

(pardon de parler jeu vidéo au milieu de ce débat passionnant)

Sargon_d_Akkad

HBK - 17 Oct 2010
Surtout c'est pas comme si FM3 était un excellent tactical. Tout juste moyen. On ne dirige que 2-3 unités par combat tu parles d'un tactical*, un scénario ridicule et pas crédible pour un sou malgré une bonne présentation, des musiques à chier pour la plupart, des combats trop faciles qui ne nécessitent aucune stratégie jusqu'au 3/4 du jeu. Surestimé à mon avis.
Pas joué au 4, je me garderai de le juger.

*édité

L'IA de l'antimatière

Fini Enslaved, un véritable ovni ce jeu. Si vous êtes prêts à passer outre un manque flagrant d'ambition et de finition je le recommande, c'est une aventure atypique servie par une mise en scène, une DA et une histoire solides. En plus la fin se suffit à elle-même, qualité suffisamment rare pour être signalée. Très bonne surprise pour moi (mais pleine de défauts aussi, hein, je le répète au cas où)

boulouboulou
AshEnke

Pseudo_supprime - 17 Oct 2010
C'était drôle les deux premières fois parce que c'était dans le sujet, là c'est nul.

Invité(e)
Pseudo_supprime
Le fantôme de l'opéra
bluheim
Degu

Jojo - 17 Oct 2010

Vivement la baisse de prix, il m'attire bien plus que le Castlevania.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Jojo - 17 Oct 2010
Beaucoup de monde dit que la fin est vraiment précipitée. Tu confirmes ?

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Jojo - 17 Oct 2010
Un sorte d'heavenly sword bis sur le fond? Si c'est le cas je prends.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Seigneur_Klaus - 17 Oct 2010

Prince of Persia HD selon gamekult.

L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 17 Oct 2010
Pas vraiment non. Le périple en lui-même s'arrête précisément lorsqu'on s'y attend, les étapes annoncées un peu à l'avance par le script étant toutes bel et bien présentes (ramener Trip à son village natal et tout ce qui s'en suivra). Pour l'intrigue c'est un poil différent puisqu'il est vrai que la révélation finale nous est balancée un peu brutalement, on ne nous laisse pas vraiment le temps de cogiter sur le pourquoi du comment. Toute la partie narrative du jeu (ou presque) se concentre sur les personnages (au nombre de 3) et sur leur progression, le mystère se dissimulant derrière les agissements des Slavers n'est que très peu abordé avant la fin. Mais bon, ça m'a pas choqué perso.

Seigneur_klaus : pas fait Heavenly Sword (pas encore, je viens de l'emprunter à un pote). Si je devais le comparer à un seul jeu ce serait sûrement Beyond Good & Evil version couloirs next-gen - en moins maîtrisé, bien sûr. Leurs scénar' partagent dans le fond nombre de points communs (peuple opprimé et asservi par des méchants aux motivations obscures), le même genre de personnages, des combats mine de rien très similaires (le bâton), le même melting-pot de gameplays et heu, je sais pas, une sorte de feeling difficilement descriptible.

Enfin bref. J'veux pas non plus faire passer le jeu pour un incontournable (c'est très spécial, et assez court aussi) mais j'ai vraiment aimé. Plus que Prince of Persia que je trouve très fade et creux à côté (et pourtant y'avait de bonnes idées). Les deux jeux n'ont comme point commun que le "tout coopération", au-delà de ça et même si c'est déjà pas mal ils n'ont pas grand chose à voir entre eux.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Vanquish:  Grosse tuerie. Le perso est hyper maniable, il est incroyablement souple, franchement plaisant.
Sinon c'est speed et spectaculaire.
Bref c'est bon pour le moment.

L'IA de l'antimatière

Kotors - 17 Oct 2010
Très répétitif aussi smiley28

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 17 Oct 2010

J'ai que terminé l'acte 1 pour le moment. Y'a rien qui varie après ?

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Aujourd'hui j'ai été à la messe, j'ai ramassé des bouses de vaches et des crotins de chevaux et j'ai battu des fées tide. Merci DQ IX smiley16

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Jojo - 17 Oct 2010
Ok, merci pour les impressions. Je me prendrais le jeu quand il sera pas trop cher, comme pour Castlevania.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Kotors - 17 Oct 2010
Moi j'ai surtout appris que le solo durais 4 heures.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Poloo - 17 Oct 2010

Le solo c'est le jeu complet.

[i], membre.[/i]

Sargon_d_Akkad - 17 Oct 2010
Front Mission 4 devrait te plaire. C'est un peu l'anti-thèse du 3 sur les points que tu évoques.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

blood omen 1, assez sympa, mais le jeu est tellement laid que c'en est difficile de distinguer ce que l'on fait, ce qui est un levier, un ennemi, etc.
si certains l'ont, le jeu ressemble t il à ça?

parce que perso c'est loin d'être aussi net(peut être un réglage à faire?).