L'IA de l'antimatière
Jojo

Yoplaboom - 17 Oct 2010
Pas vraiment non. Le périple en lui-même s'arrête précisément lorsqu'on s'y attend, les étapes annoncées un peu à l'avance par le script étant toutes bel et bien présentes (ramener Trip à son village natal et tout ce qui s'en suivra). Pour l'intrigue c'est un poil différent puisqu'il est vrai que la révélation finale nous est balancée un peu brutalement, on ne nous laisse pas vraiment le temps de cogiter sur le pourquoi du comment. Toute la partie narrative du jeu (ou presque) se concentre sur les personnages (au nombre de 3) et sur leur progression, le mystère se dissimulant derrière les agissements des Slavers n'est que très peu abordé avant la fin. Mais bon, ça m'a pas choqué perso.

Seigneur_klaus : pas fait Heavenly Sword (pas encore, je viens de l'emprunter à un pote). Si je devais le comparer à un seul jeu ce serait sûrement Beyond Good & Evil version couloirs next-gen - en moins maîtrisé, bien sûr. Leurs scénar' partagent dans le fond nombre de points communs (peuple opprimé et asservi par des méchants aux motivations obscures), le même genre de personnages, des combats mine de rien très similaires (le bâton), le même melting-pot de gameplays et heu, je sais pas, une sorte de feeling difficilement descriptible.

Enfin bref. J'veux pas non plus faire passer le jeu pour un incontournable (c'est très spécial, et assez court aussi) mais j'ai vraiment aimé. Plus que Prince of Persia que je trouve très fade et creux à côté (et pourtant y'avait de bonnes idées). Les deux jeux n'ont comme point commun que le "tout coopération", au-delà de ça et même si c'est déjà pas mal ils n'ont pas grand chose à voir entre eux.