1
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

L'homme qui voulait vivre sa vie, c'est bien, chocavistiep, classiquiche.

Et puis Niels Arestrup, cet acteur, putain smiley34

BetheZbah

KamiOngaku - 24 Nov 2010
Et puis Niels Arestrup, cet acteur, putain

clair, mais c'est un malade.

Je l'avais vu au theatre, dans "Qui à peur de virginia Woolf"

Impressionant et VIOLENT smiley3: En plus on etait au premier rang, ce malaise smiley34


(d'ailleurs 3 actrices se sont succedé pour jouer avec lui dans cette piece, plus une plainte pour coup et blessures, si je me souviens bien (Myriame Boyer ? - je ne sais plus)  smiley16 )

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

-

Pas lu le bouquin, non.

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
Je vois pas l'intérêt de ce genre de question.

Invité(e)
seiken3

Je n'y connais rien à Harry Potter mais on m'oblige à aller voir le dernier là, je suppose que c'est impossible à comprendre si on en a vu aucun avant ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

seiken3 - 24 Nov 2010
Ben en même temps il ne c'est rien passé. C'est une histoire pour gamins débilos, le grand méchant Voldemort est de retour, il a des méchant magiciens qui l'accompagne etc...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

seiken3 - 24 Nov 2010
Genre on t'oblige.:mdr:

Sinon tu vas rien comprendre au film si tu connais pas l'histoire des précédents (spécialement celui-là vu que c'est l'épisode final et qu'il s'attarde sur des persos de la saga des précédents volets).
M'enfin tu peux toujours essayer de t'infliger les précédents jusque là, mais franchement HP vaut mieux éviter c'est de la grosse merde (du moins en film).

Invité(e)
seiken3

Sage-Goblin - 24 Nov 2010

J'y vais dans deux heures. smiley58

Direction Wikipédia.

Invité(e)
Pseudo_supprime

seiken3 - 24 Nov 2010
Mitard préventif.

Homme déconstruit
b3y0nd

N-E-P-H-T-I-S - 24 Nov 2010
genre l'histoire d'hp (du moins celle des livres) est pour gamins débilos smiley14

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

b3y0nd - 24 Nov 2010
Genre c'est de la bonne littérature smiley14

Invité(e)
Kenjin
Invité(e)
Pseudo_supprime
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf
a écrit :

on m'oblige

a écrit :

le dernier descendant des Morlocks.

Etrange.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

b3y0nd - 24 Nov 2010

j'ai lu le 1er quand j'avais 12 ans et c'était déjà à chier smiley63

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Narolf - 24 Nov 2010

En philosophie, "on m'oblige" est une erreur du langage puisqu'on ne peut que s'obliger soit même, il voulait dire contraint par la force

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
L'IA de l'antimatière

seiken3 - 24 Nov 2010
Bah Harry Potter déchire bien comme il faut, on va sûrement se foutre de ma gueule mais je le place en tête de mon top 2010 devant Inception et The Social Network. Et cette fin nom de dieu, ce teasing de malade, ça me rend fou d'attendre jusque juillet, Alors je précise, j'ai lu aucun bouquin (comme ça je pleurniche pas s'il manque tel ou tel truc) et j'ai aimé tous les films jusqu'ici. Alors déjà le trio est impeccable, très juste, et alors cette mise en scène sublime, s'il y a bien un truc intouchable selon moi dans les HP de Yates (4 derniers si on compte les deux parties), c'est la cinématographie, quantité de plans sublimes, c'est posé, coulé, c'est très classe, et vraiment les décors sont sublimes et j'ai aimé cette touche de modernité avec bon nombre de plans (comme de simples scènes de dialogues) filmés à main levée avec la cam qui tremblote un peu, j'adore ça, ça insuffle de l'énergie, de la vie je trouve. Bref c'est tout ce que j'aime!

Dethn

Jojo - 25 Nov 2010
J'en reviens et c'est tout le contraire pour moi. J'ai trouvé ça niais a mourrir, c'est long mais looooong (;):) pour au final pas grand chose. Il se passe rien pendant tout le film, ca traine pendant 2h et la scene finale sur la plage gagne haut la main l'oscar de la scène bisounours de l'année.

En plus, j'ai pas serré a la fin de la soirée malgré ça smiley52


L'IA de l'antimatière

-
j'aurais pas réussi à supporter l'imposture plus de 10 minutes smiley52
http://www.gamekult.com/forum/topic-top … html?p=979

Homme déconstruit
b3y0nd

N-E-P-H-T-I-S - 24 Nov 2010
bah bien évidemment que c'est pas de la grande littérature mais déjà c'est une saga très agréable à lire, qualité qu'on retrouve pas beaucoup ces temps ci.

Après bien sur que ça reste pour gosses, surtout les deux premiers, mais avec cet argument on peut tout aussi bien décréter que le roi lion est pourri smiley14
Ensuite c'est une série qui a vraiment été capable d'évoluer tout en restant parfaitement structurée, et en devenant de plus en plus juste. Le truc c'est que ça ne se cantonne pas uniquement à une simple histoire de magie banale telle qu'on en retrouve partout mais que ça recouvre de nombreux thèmes qui ont gagné en maturité au fur et à mesure des tomes.

Le 3 est un très bon thriller, meilleur que bien des romans de conelly ou autres, le 4 est certes un peu faible, le 5 est très intéressant sur le thème de la rebellion et du totalitarisme, le 6 revient à des bases de fantasy glauques et macabres, et le 7 montre une véritable odyssée tragique et poignante, bien que la fin soit d'une façon regrettablement niaise ou facile.
Bref chaque tome a sa particularité, tout en ayant un développement similaire, et vraiment ce qui est intéressant c'est l'extrême cohérence qui lie chacun d'entre eux. Chaque tome a des répercussions sur un autre et il y a vraiment un lien solide et intelligent qui structure toute la saga.

ça a vraiment su s'émanciper de son statut de bouquin réservé pour enfants, en reprenant des sujets classiques, d'autres moins, mais en ne les présentant presque jamais d'une façon lourde ou tarte à la crême.

fin pis c'est plaisant, la galerie de personnages est super variée, chacun a sa contribution à l'histoire globale, y'a de l'humour, du suspens, de bonnes situations, et ça ne lasse pas.
après c'est sur tout ça lui confère un statut d'oeuvre universelle qui peut en rebuter certains, mais rowling a su éviter le piège de la mièvrerie et de la facilité remarquablement bien je trouve.

a la limite que certains n'adhèrent pas ou trouvent malgré tout que ça reste trop enfantin ou pauvre dans le style c'est parfaitement concevable, mais cracher sur hp je trouve ça un peu dur, surtout en cette période de rabaissement culturel dans tous les milieux.
et oui peut être que j'essaye de justifier le fait que j'ai kiffé ça étant gosse et que je suis débile, mais hp c'est vraiment intéressant, et appréciant la littérature je le rangerais surement pas dans la liste des livres à éviter.

j'attend vos "mdr", "intéressant", ou autres arguments d'autorité à base de "j'ai lu gary, zola et céline donc je vais surement pas me rabaisser à cette daube commerciale"

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 25 Nov 2010

suis d'accord, l'univers et l'ambiance sont sympa et c'est plutot bien écrit (en anglais c'est loin d'etre les livres les plus simples à lire)
l'histoire vaut ce qu'elle vaut mais tout a été pensé depuis le 1er tome et ça se ressent

badtaste
bad10

je voulais également aller voir HP, mais pas une seule séance en VO sur Nantes

je trouve ça dingue que ça soit pas systématique pour chaque film smiley20

et je crois que ça va être pareil pour Machete smiley15

hichlibedis
hichanbis

Quelqu'un a vu Date limite avec Downey Jr ?

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

b3y0nd - 25 Nov 2010
Il devient adoléscent c'ay vray, excuse moi, il prend de la maturité, l'écriture aussi smiley18
Et puis il y a des morts quand même smiley19

fortunatus

sherman - 25 Nov 2010

J'ai trouvé la saga sympa à lire (hormis les deux premiers) mais je reprocherai à J.K. Rowling de n'avoir absolument rien inventé, si t'as déjà lu d'autres bouquins de fantasy HP est d'un classique absolu.


Et puis je suis pas d'accord : le tome 4 était le meilleur pour moi, enfin de vrais enjeux. Quand au tome 5 il était pour moi insupportable avec Harry qui pique sa crise d'adolescence et veut pécho Chang-truc.
Les deux derniers sont bien sinon oui.

Enfin ça a fait lire plein de gamins c'est déjà pas mal.

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

N-E-P-H-T-I-S - 25 Nov 2010

pour se détendre c'est bien.
Y'a quand même des persos bien charismatiques, Rowling a réussi a enlever le côté bobo aux histoires de magiciens... Y'a une réelle créativité je trouve.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

ArcadeWater - 25 Nov 2010
Oui voilà, un film pop-corn quoi.

Invité(e)
Pseudo_supprime

fortunatus - 25 Nov 2010
Je préfère que les gamins ne lisent pas plutôt qu'ils lisent Harry Potter.

Degu

hichanbis - 25 Nov 2010

Ca se regarde mais ça ne casse pas des briques. Y'a 2-3 passages qui m'ont fait rire parce que je m'y attendais pas, mais bon, c'est un road movie "comique" qui joue à fond la carte du tandem mal assorti, comme on en a déja vu des centaines.

seiken3 : Harry Potter, c'est un shonen, Naruto avec une skin école anglaise, il est sorcier au lieu d'être ninja, c'est considéré comme le bien universel parce que ça a forcé les merdeux à apprendre à lire des livres sans images, et ça donne aux adultes bobo la caution "littéraire et occidentale" pour justifier le fait qu'ils aiment un shonen.

fortunatus

Pseudo_supprime - 25 Nov 2010
Chais pas : demande à Kenjin quel est le mieux pour ses classes.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

sherman - 25 Nov 2010Enfin ça a fait lire plein de gamins c'est déjà pas mal.

Ouais, comme le Seigneur des Anneaux. Bonjour la référence smiley58

fortunatus

gadjo - 25 Nov 2010
Ah un allergique aux livres fantastiques...

Ne compare pas le SdA avec harry potter stp, c'était quand même la véritable base de l'heroic fantasy. Tolkien a créé un véritable univers épique. C'était puissant!
Bon après on aime le genre ou pas c'est un autre débat.

Quoi qu'il en soit ça reste mieux que de lire que dalle et parler en sms kikoolol.

Invité(e)
Pseudo_supprime

fortunatus - 25 Nov 2010
Lire des livres moisis c'est bien? Parce que quelqu'un a décrété que la lecture était la plus saine des activités alors lire du vomi pré-maché devrait être sanctifié?

Quand je vois quelqu'un lire Gala ou Voici dans le bus, je devrais me réjouir parce cette personne lit?

fortunatus

Pseudo_supprime - 25 Nov 2010
Bah il apprend à parler/comprendre le français. Je te l'accorde, dans Gala ce sera peut être pas forcément le cas

badtaste
bad10

Pseudo_supprime - 25 Nov 2010
HP j'ai jamais lu, mais le SdA c'est quand même loin d'être moisi smiley3:

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

gadjo - 25 Nov 2010Tolkien a créé un véritable univers épique. C'était puissant!

Il serait temps de grandir un peu mon petit fortunatus, les livres de dragons et de chevaliers ça m'amusait aussi quand j'étais enfant mais depuis j'ai découvert la vraie littérature. Et toi ?

J'ai pris cher man !
sherman

gadjo - 25 Nov 2010
Ex-modérateur sur Jeuxvideo.com

ok

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

fortunatus - 25 Nov 2010

a écrit :

Ne compare pas le SdA avec harry potter stp, c'était quand même la véritable base de l'heroic fantasy.

smiley90

Tip : Son univers "épique" n'est qu'une brouillasse difforme des légendes nordiques, germaniques comme les Nibelungen (l'anneau, les nains et j'en passe).

Après je dis pas que c'est forcément mauvais mais voilà, pour la "création" on repassera, sans compter le fait que Conan soit sorti bien avant.

Invité(e)
Pseudo_supprime

bad10 - 25 Nov 2010
Intéressant, dis m'en plus

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Pseudo_supprime - 25 Nov 2010

Tu vas la ressortir tous les jours ? On dirait les autistes qui postait en boucles les mêmes gifs sur gueguerre smiley46

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Film Socialisme de Jean-luc Godard ce soir dans mon école, avec son assistant en personne. Rentre chez toi Chocolat smiley35

fortunatus

gadjo - 25 Nov 2010

Bien sûr j'ai lu aussi de "vrais livres" et je lis bien moins de fantasy qu'étant plus jeune. Pour autant tout le genre n'est pas ininteressant et il est assez varié et même capable d'autoparodie. (T'as lu des bouquins de T.Pratchett?). Et le SdA a été une oeuvre majeure de ce genre.
Mais tu m'expliquera sans doute que toutes les histoires imaginaires et épiques sont pour les enfants et n'ont aucun intérêt pour les adultes. Ce que je trouverai amusant de la part de quelqu'un qui finalement joue encore aux jeux vidéos.


A Klaus : bien sûr qu'il s'est inspiré d'un folklore, ya rien qui sort ex nihilo. Mais c'est quand même un gars qui s'est amusé à créér un univers complet (avec sa flore et faune, géographie, linguistique,...) avant même d'écrire ses bouquins. Il y a là un travail respectable.


edit : et désolé du HS, je vais arrêter là ici.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Tiep de pas avouer que le SdA est une œuvre majeure de la littérature. Ce bouquin a eu des influences importantes, jusqu'en musique même (Led Zep).

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

b3y0nd - 25 Nov 2010

a écrit :

autres arguments d'autorité à base de "j'ai lu gary, zola et céline donc je vais surement pas me rabaisser à cette daube commerciale"

Impensable de rapprocher la littérature "mainstream" aux classiques, même si c'est pour mieux dénigrer la première; car c'est à cause de ça qu'en contrepartie, tu en as d'autres qui veulent remplacer Maupassant par HP dans les programmes scolaires.

Le mec à l'argument d'autorité compare HP à des auteurs fantasy moins connus, pas aux grands auteurs.

a écrit :

seiken3 : Harry Potter, c'est un shonen, Naruto avec une skin école anglaise, il est sorcier au lieu d'être ninja, c'est considéré comme le bien universel parce que ça a forcé les merdeux à apprendre à lire des livres sans images, et ça donne aux adultes bobo la caution "littéraire et occidentale" pour justifier le fait qu'ils aiment un shonen.

Ça se tient. smiley12

BetheZbah

le topic bouquins c'est à coté. smiley3:

Homme déconstruit
b3y0nd

-
non mais c'est trop naze hp ça salit mon élitisme culturel, je préfère lire guerre et paix même si je comprend pas un quart du bouquin

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
"Si tu mets ton cerveau sur off, le temps de lire Harry Potter, tu passeras un très bon moment."

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

-

Chocolat : "non mais t'as des goûts de chiottes j'ai raison donc TG"

Soda : "non mais l'humanité a des goûts de chiottes vite la bombe donc TG"

Gamerama smiley18