1
Rosier
Gozier

Pein - 02 Nov 2010

Il n'y a pas forcément une dualité rêve/réalité, considérant le "présent" comme le réalité. Moi je vois plutôt des univers parallèles, tout aussi réels les uns que les autres, et qui interagissent entre eux. C'est notamment l'histoire de la bague qui me met sur cette voie. C'est un objet unique qui ne peut donc exister que dans un endroit à la fois et qui traverse ces univers. Si je ne me trompe pas elle passe d'un univers à un autre à certains moments clés de l'histoire : Tommy l'"égare" juste avant d'apprendre la perte de sensibilité de Izzie qui annonce sa mort imminente -> Tomas qui boit la sève de l'arbre pour renaitre en végétal (comme le père originel) la perd à ce moment -> le chauve la récupère lorsqu'enfin il atteint Shibalba pour mourir (ou renaitre/vie éternelle, c'est selon).

Après c'est vrai que le rôle lui-même de la bague reste un peu flou. C'est ce qui représente le lien qui unit les personnages de Jackman et de Weisz. Tommy la perd peu avant de perdre sa femme. Tomas n'a pas de lien intime avec la reine donc il ne la porte jamais autour du doigt. Il essaie de se la passer juste après avoir bu la sève alors que la reine lui promit d'être sa Eve, mais cela n'arrivera pas. Le chauve se passe la bague avant de rejoindre Izzie pour l'éternité.

Un univers représenterait la quête de la vie éternelle physique alors qu'un autre représenterait la quête de la vie éternelle spirituelle.

Enfin c'est ma vision. Je suis d'accord qu'il peut y avoir plusieurs interprétations possibles comme le rêve/réalité en ayant le bouquin qui conte l'histoire se déroulant au temps des Mayas dans lequel Izzie exprime sa volonté de faire face à la mort et de l'accepter. Elle demande à Tommy de le finir pour lui faire comprendre et qu'ils se rejoindront dans l'au-delà.
Le troisième univers étant comme tu dis le combat intérieur de Tommy qui aboutit sur cette acceptation de retrouvailles après la mort, renonçant à la vie éternelle physique qu'il comprend comme impossible et à la résurrection de sa femme ("la mort est une maladie, on doit pouvoir en guérir").

On peut aussi voir un genre de voyage temporel. L'arbre du "futur" étant la graine qu'il a plantée sur la tombe de sa femme qu'il emmène vers Shibalba où les âmes des morts reposent. Il a finalement trouvé le moyen de vivre éternellement (soit une conséquence de la sève bue dans le "passé", soit une quelconque trouvaille scientifique à l'époque du "présent"). Il est persuadé que sa femme vit toujours dans cet arbre (comme elle le lui avait expliqué) et l'emporte donc vers la nébuleuse afin qu'ils puissent tous deux mourir/renaître.

Il y a encore une chose sur laquelle j'hésite. A la fin lorsqu'on revoit la scène où il refuse de rejoindre sa femme "désolé j'ai trop de travail, on se voit ce soir" et qu'il la suit finalement. Elle lui donne alors la graine qu'il va planter sur la tombe.
Est-ce que c'est Tommy qui modifie son souvenir pour l'aider à accepter la mort (cas du rêve/réalité), ou un genre de saut dans le temps pour modifier le cours des choses ? Le fait de planter cette graine fait renaitre l'arbre du "futur" alors qu'il était mort au moment où Izzie a perdu la vie.

Bref je suis en admiration devant ce film smiley5 à chaque visionnage je vois de nouvelles choses.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Un ami m'a conseillé Ken Park de Larry Clark. C'est space, mais le film arrive à capter l'attention jusqu'au bout. Une bonne ambiance seine et heureuse. smiley16

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Vu les Petits Mouchoirs.

Overhypé c'est clair, destiné à une population de bobos, malgré tout une belle histoire et beaucoup d'émotion.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Fountain : ce film inoubliable. Je l'ai vu au ciné un dimanche soir; j'ai passé le lundi à vomir et à cause de la fièvre je me suis payé des hallucinations auditives à base de BO du film et visuels à base d'images psychédéliques d'arbres et d'étoiles.
Une inception avant l'heure smiley80

Tony Sopraystation 4
Sergeith

19584210.jpg
19584211.jpg

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kotors - 02 Nov 2010

Ta bien aimé alors.

L'IA de l'antimatière
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

entonitard - 02 Nov 2010


smiley90
Tu devrais aimer toi vu ton avatar par contre.

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

Y a quoi comme bons films de guerre sortis ces 10 dernieres années?

J'ai deja vu et bien aimé Jarhead.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Ce topic smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Octagon - 02 Nov 2010
Jarhead smiley69

Platoon
Full metal jacket
La ligne rouge
The deer hunter
...

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 02 Nov 2010
"ces dix dernières années" smiley71
là qui se déroulent dans la période contemporaine je vois que green zone et the hurt locker

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 02 Nov 2010

Oups smiley70
Moi je dirait rien du tout...

BetheZbah

tsukoyumi - 02 Nov 2010


Lord of war, peut etre considéré comme un film de guerre.

Invité(e)

Octagon - 02 Nov 2010
Tropic Thunder

Le contrat de confiance
Catcheur
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

1082.jpg

1208362532_invasion_los_angeles.jpg

Ce film smiley18

Je suis en train d'écumer les films d'horreur/Fantastique/Gore des années 70/80 du genre Piranha , Braindead , The brood , Bad taste , street trash , videodrome , etc....

Si vous avez des titres de pépites de l'époque je suis preneur.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Yoruichi89 - 02 Nov 2010

Surf Nazis Must Die
Carnage The Burning
Les démons du maïs
L'éventreur de New-York
Maniac Cop
Massacre of la tronçonneuse 1 et 2
Massacres dans le train fantôme
Misery
Night of the dead
Re-Animator

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Darsch - 02 Nov 2010

Merci.

Déjà vu Re-Animator , d'ailleur je me demande ce que vaut Beyond the Re-animator..

Sinon Maniac Cop en tete de liste.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

zbah - 02 Nov 2010
J'ai vraiment pas aimé, mais pourquoi pas.

J'ai pris cher man !
sherman

Candyman est bien kitch mais sympa de cette periode

hellraiser, cabal pour l'univers Clive Barker sinon

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

ça sert à rien la 3D zorro561.gif

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Octagon - 02 Nov 2010

Perso je retiens deux films sur la guerre en Yougoslavie parce que le reste du monde on s'en branle :

Warriors un téléfilm de la BBC qui relate le point de vue d'un casque bleu britannique. C'est quasi documentaire et quelque part c'est le The Wire des films de guerre donc indispensable même s'il a un peu plus de 10 ans.

No Man's Land, un bosniaque et un serbe sont coincés ensemble entre les deux lignes de leurs camps respectifs et se retrouvent obligés de s'aider pour s'en sortir. Je te laisse découvrir la suite pour ne pas gâcher le scénario qui est assez excellent (en plus il y a des français qui ne foutent rien smiley21 ).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

gadjo - 02 Nov 2010

Deja vu le premier que tu nommes.

Merci pour les autres recommendations. Je retiens surtout the Green Zone pour l'instant.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

gadjo - 02 Nov 2010
No man's land c'est excellent, tout le traitement autour de la guerre vu et par les soldats et les médias, et puis la fin.:foucool:

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

DeunanKnute - 01 Nov 2010
Bah j'ai souvent la mauvaise habitude de chercher à rationaliser oui, comprendre des choses de manière concrètes, du coup je passe à coté de certains films (ex récent avec Survive 5+ que j'ai trouvé beau mais moyen, car abracadabrant).

Pour ton spoiler j'avais plus ou moins compris les choses de la sorte, mais certains évènements complètement grotesques comme

les clins d'oeil à Akira (je pense que tu comprendras les scènes dont je parle) et le boss de la boite productrice du DC mini qui devient complètement barré,

bah ça me colle à coté de la plaque.
Paranoia Agent j'ai pas vu, je note.
Après je suis d'accord sur le fait que ça reste en dessous des autres (surtout Perfect Blue que je trouve intemporel), malgré la claque visuelle.

Merci pour ton explication en tout cas.


Yoruichi/Catcheur : They Live smiley45

Je bois ma morve
california_dreamer

Octagon - 02 Nov 2010
+1 pour No Man's Land
Sinon, ça date de 1984 mais Requiem pour un massacre est quand même un classique

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Alien 2 comment c'est à chier smiley6

BetheZbah

Yoruichi89 - 02 Nov 2010

tous les Dario Argento avant 1990

Les frissons de l'angoisse smiley23

BetheZbah

gadjo - 02 Nov 2010
Warriors


Ce telefilm smiley19

Comment ça m'a marqué ce truc smiley17

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

entonitard - 02 Nov 2010
Comme les trois autres.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

zbah - 02 Nov 2010
Pareil smiley34

EDIT:je viens de voir Branson. Cette purge smiley6
Les effets pourris du début à la fin, l'acteur pas crédible, tout. Le film qui se voulait être aussi bon qu'Orange Mécanique. Ben putain, c'est bien loupé.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

zbah - 02 Nov 2010

c'est noté smiley29:


Ce soir je teste un narnard "The brain"  smiley4

Je bois ma morve
california_dreamer

Vu The Mission de Johnnie To
ce film de fou smiley17
rien que les cadrages et la maîtrise de l'espace des gunfights te font oublier Vengeance
et cette scène:

missionphoto7gros.jpg


smiley24

hichlibedis
hichanbis

california_dreamer - 02 Nov 2010
Un de mes films préférés, easy smiley34

D'ailleurs Vengeance, t'enlèves Johnny Halliday et tu mets n'importe quel acteur correct à la place t'as un bon film.

Degu

Log-out - 02 Nov 2010

Putain, Branson, ce film que je ne me souvenais même plus avoir vu. Et la putain de branlette qu'il y a eu dessus à sa sortie.
A mettre au panthéon des pires films que j'ai dû endurer, aux cotés d'Astérix aux JO, le pont du roi saint louis, sunshine, wolfman; bridget jones ou encore la reine des damnés.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Robin Hood : ça part pas trop mal dans le genre divertissement grand publique et et... WTF man?

Finalement j'ai un peu peur pour Alien 0 smiley32

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

california_dreamer - 02 Nov 2010

Il faut que tu voies Mad Detective alors.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Otesánek smiley45:cool3::cool3:
Jan Svankmajer et ses courts/longs métrages! smiley55

:Copine proof:©

BetheZbah

There will be blood.

hichlibedis
hichanbis

california_dreamer - 02 Nov 2010
Et FullTime Killer aussi smiley27

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 03 Nov 2010
Ce film, Andy Lau smiley72

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 03 Nov 2010

La ptite référence à point break smiley35

Mes préférés de To sont les election et sparrow mais j'ai pas encore vu the mission

Je bois ma morve
california_dreamer

Narolf - 03 Nov 2010
Déjà vu (je fais la filmo de To à l'envers)
Exilés et Sparrow smiley56

Invité(e)
Pseudo_supprime

http://www.allocine.fr/article/dossiers … ge=3&tab=0

Liberation au bord de l'asphyxie smiley45


Trois hommes et un couffin     18/09/1985     10 251 813

Les français déjà cons 25 ans auparavant smiley45

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Le livre d'Eli, ce vieux twist tout moisi, ce pitch, Denzel en prophète adepte des arts martiaux smiley7, cet évangélisme. J'ai encore mal à la tête.

Je bois ma morve
california_dreamer

Pseudo_supprime - 03 Nov 2010
enfin j'ai toujours cru que retour vers le futur c'étaient de mauvais films