1
BetheZbah

Jack_Nicholson - 28 Oct 2010
C'est pas pour rien que Kubrick adoptait un format télé pour ses films.

Ah bon ? (question serieuse)


Pour le debat :

C'est pas le support qui change le contenu. Le support change le confort, ou ta façon de "rentrer" dans un film. Et ça c'est de toutes façon très personnel.

(pour ma part, aller dans une salle, et se deplacer pour aller voir un film, me mets dans de meilleures disposition pour apprecier un film - (effet psychologique, que je ne pourrai pas forcement justifier).

hichlibedis
hichanbis

zbah - 28 Oct 2010
Perso à part le plan "je regarde un film avec des gens", je suis toujours dans de bonnes dispositions, ça s'appelle la concentration.
Immersion dès le début et ensuite imperturbable pendant 2h (ma copine me le dit souvent je sais).

Glüt !
DeunanKnute

Je crois que chocolat il parlait en terme de qualité d'image (et technique), en fait.
Et la oui, la salle écrase sans forcer la quasi-totalité des installations de salon.

Les crétins qui téléphonent, les gosses qui parlent tout haut et l'absence de projectionniste dans beaucoup de salles actuelles, c'est encore autre chose.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 28 Oct 2010
Il parle de qualité d'image lié à de la rétroprojection à partir de pellicule argentique Einstein.

Et Cameron c'est The Terminator smiley18

J'ai pris cher man !
sherman

-

Aliens mise en scene pourrie smiley90

rien que la scene de l'attaque des marines etronise la plupart des films actuels
6 marines dans une semi obscurité qui se battent contre des aliens se confondant dans le décor et malgré tout c'est super lisible, on suit l'action aussi sur les cameras, l'ECG depuis la voiture etc..
presque 25 ans plus tard ça n'a pas pris une ride

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Tchiko - 28 Oct 2010

Ça j'avais compris. Mais l'appréciation d'un film au cinéma (ou chez soi) ne repose pas que sur la qualité d'image, il y a d'autres facteurs. À partir d'un certain degré de qualité, ça devient juste de la maniaquerie.

Comme si y'avait fallu attendre le blueray pour apprécier (ou pas) Blade Runner... C'est comme si je disais que Les Misérables c'est nul pour l'avoir lu sur du papier recyclé.

Fier comme un beauf.
Marks

Kenjin - 28 Oct 2010
C'est pas le film avec les aliens roses bidons ? smiley11

Warpig

J'ai hésité entre ici et le topic play him off...

http://www.rubberfilm.com/

mais qu'est ... ce ... que smiley6

génie ou escroquerie totale ?

BetheZbah

Warpig - 29 Oct 2010


J'y vais dès sa sortie. smiley27

badtaste
bad10

seiken3 - 29 Oct 2010
bah franchement, tant mieux
qu'il se concentre là-dessus et qu'il oublie de saccager Gunnm smiley3:

Invité(e)
profil supprime

3700173210042_bom_yeoreum_gaeul_gyeoul_geurigo_bom.jpg

Printemps, été,automne, hiver...et printemps

Un film de toute beauté, vraiment! Je m'attendais pas du tout à un tel rebondissement. Si le début fait penser à un film de Myazaki, la suite lui, prend une tout autre tournure.

Un film sur le pardon et l'acceptation de nos erreurs.   

Magnifique!

Et petit détail de Wikipdia:

a écrit :

Contrairement à ce que l'on est en droit d'imaginer face à un tel résumé, le film n'est pas auto contemplatif. La poésie de l'image et de la musique est certes omniprésente, mais ce n'est pas au détriment de l'histoire qui se construit. Le film utilise une symbolique bouddhiste forte dont une grande partie doit échapper aux occidentaux non-initiés


Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

"The Stepfather" avec

600full-terry-o%27quinn.jpg


smiley18

La première scène m'a calmé smiley19 , dommage que la fin ne suive pas cette voie , sinon j'ai aimé le concept et puis 'John Locke" smiley18

Ce soir c'est "Panic sur Florida Beach" smiley17

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

profil supprime - 29 Oct 2010
Très joli film en effet, une sorte de conte assez touchant. C'est un peu longuet mais on y trouve de bonnes valeurs, bonne surprise.

--

Sinon paranormal activity

smiley90

Les US smiley87

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 30 Oct 2010

don't fuck with me ! smiley17

ce film en carton putain

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Hier j'ai regardé Alien pour la première fois.

Merci aux adaptations Blu-Ray

J'ai bien aimé. smiley16

J'ai pris cher man !
sherman

hier j'ai vu K19 le piege des profondeurs c'etait excellent
si vous aimez les films de sous-marins foncez

Invité(e)
Pseudo_supprime

Donnie Darko smiley19 smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Bidelouze_ - 30 Oct 2010
Je me suis renseigné sur le film ensuite.

Le real ce génie smiley45 15000$ de budget, et des millions de bénéfices, le tout avec une pseudo-histoire comme quoi Spielberg aurait vu des phénomènes surnaturel chez lui suite au visionnement du film.

"Suite à cette frayeur, je me suis vite débarrassé du film en le mettant dans un sac plastique et je l'ai foutu à la poubelle"

Hollywood smiley91

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Seigneur_Klaus - 31 Oct 2010
En fait tu te branles en permanence sur des films de merde japonais, mais comme personne ne connait, tu continues. Ensuite tu regardes des daubes américaines, et tu dis "les films américains sont pourris, asie=supérieur".

Et tu recommences, encore et encore.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Log-out - 31 Oct 2010
smiley61

Non j'aime les bons films, il se trouve que je trouve plus souvent mon compte dans le cinéma thriller et/ou horrifique asiatique que dans les films américains du même genre.

Paranormal Activity aurait été asiatique j'aurais eu le même jugement.
D'ailleurs si je devais faire un listing des films de merde en provenance d'extrême orient j'en aurais pas fini, surtout dans la branche "Yurei".

Buffy d'or
knot084

Alien en blu-ray smiley18
Aliens en blu-ray smiley55
Alien 3 en blu-ray smiley58

Je comprends pourquoi je ne me rappelais plus du 3...cette daube sérieux.
Demain je me fais le 4 si j'ai le courage smiley46

Sinon smiley54 l'édition oeuf en plastoc à 130 euros, cette arnaque smiley11:mdr:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

smiley85
A votre avis, quand est-ce que le BR d'Alien sera à la vente seul smiley58

Buffy d'or
knot084

Tchiko - 31 Oct 2010

Pas avant les fêtes de fin d'année smiley85 :$$$:

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Je viens de voir Enfermés dehors.
Ce film smiley21
Dupontel smiley39

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick
BetheZbah

Vu enfin Toy story 3, j'y allais a reculons, tellement Pixar m'a gonflé dans ses dernieres production.

Surprise : Toy story 3, c'est beau, touchant, drole, joli.

Vraiment une tres belle cloture a cette histoire, et des scenes surprenantes d'emotion et de beauté (une DA bien plus variée, et intelligente que dans les deux premiers opus) (dans la decharge par exemple), des personnages qui se payent le luxe  d'être intriguants et originaux (Bébé  la scene ou il est sur la balançoire en train de mater la lune smiley69 ).

Bref chapeau bas, PIXAR. Et je pensais franchement jamais le redire smiley3:

http://www.empireonline.com/magazine/

Ils ont le mérite de ne pas avoir pris de "vrais" acteurs, mais même avec les premières images "concrètes" sous le nez, j'ai du mal à concevoir Tintin autrement qu'en BD...
Le pif du Capitaine Haddock smiley13

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Pso - 01 Nov 2010
Ca va tuer.:cool:

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

MILLE_MILLIARDS_DE_DOLLARS_1979.jpg

La société traditionnelle française menacée par la mondialisation smiley3:

 

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Paprika.

C'est magnifique, ça défie limite l'imaginaire, je me suis vraiment laissé transporter par ce "trip visuel" sous forme de thriller semi-futuriste.

Mais alors putain, j'ai vraiment rien compris smiley67

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Seigneur_Klaus - 01 Nov 2010
C'est pourtant simple. Il ne lasse pas, alors le voir plusieurs fois reste juste smiley18. Satoshi Kon pourquoi es tu partis? smiley71

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

tsukoyumi - 01 Nov 2010
Oui clairement, c'est à revoir plusieurs fois pour capter toutes les subtilités, trop d'avalanches d'évènements, j'ai complètement perdu le fil de l'intrigue au bout d'un moment.

J'ai adoré Perfect Blue et consort, mais là Kon s'est vraiment lâché, avec tout un tas de références et de successions de scènes oniriques qui prennent part sur la réalité.

C'est beau, c'est bien, mais alors putain ce viol cérébral.

Invité(e)
Pseudo_supprime

"J'ai rien compris mais est-ce que j'ai aimé?" smiley82

On dirait Chocolat avec infection.:zemmour:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Seigneur_Klaus - 01 Nov 2010
Ca fait des mois qu'il traîne chez moi, faudra que je trouve le courage de le lancer.

Hors de contrôle (ce titre français de merde, Edge of darkness) : enquête policière ultra classiquiche sur fond de complot national US et de rapport père-fille. Pas un film d'action donc. Quelques abus d'effets dans certaines scènes improbables. Pour ceux qui veulent revoir Mel Gibson en flic qui n'a plus rien à perdre, ça se laisse regarder.

Dans la brume électrique : pas mal. Enquête policière sur des meurtres/tueur en série en Louisiane. Assez sobre, ambiance sympa malgré quelques mauvais délires (la photo à la fin), Tommy Lee Jones bien rustique.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pseudo_supprime - 01 Nov 2010
Bah en fait, tu penses avoir compris mais t'es sur de rien, c'est un sacré bordel qui parait pourtant cohérent de bout en bout, mais qui joue tellement sur un trip onirique que tu t'y perds complètement.
J'ai apprécié "le trip", mais le fond ça reste ????

Tchiko : oui c'est vraiment un film à voir, rien que pour l'aspect visuel/sonore et l'idée de base assez mortelle. Peut être que t'arriveras mieux à saisir le fond du film.

nous montre son minou
Ebichu

Seigneur_Klaus - 01 Nov 2010
Pourtant c'est vraiment moyen Paprika, jusque dans ses animations/réalisation  limites "séries TV" par moment.
Le trip rêve est finalement pas super exploité (y'a genre rien qui surpasse le délire des pompoko qui paradent, t'as juste un gros bordel de gugus vers la fin du film), pas extravaguant ni immersif, et c'est finalement le générique qui marque le plus.

Ça fait grave tâche aux côtés des Perfect Blue/Tokyo Godfathers.
Ah, et l'intrigue et ultra-simple en plus.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Tiens j'ai envie de me faire des slasher en ce moment y a quoi de bien dans le genre ?
J'ai déjà vu tous les Saw, Scream, Massacre à la tronçonneuse (80), Halloween, Hostel.

Le reboot de Nightmare on elm street est bien ou pas ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Sage-Goblin - 01 Nov 2010

Il a été pas mal critiqué à la sortie mais je trouve qu'il se laisse faire.
A part la gueule de Freddy completement ratée: on dirait une tortue.

En matière de vieilles saloperies, t'as Wishmaster, mais j'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs.



Quasiment introuvable, la série des Phantasm ...

Phantasm-TheTallMan.jpg

Et pas tout à fait slasher: Cabin Fever, assez rigolol, ou pire, le Retour des Morts Vivants, odieusement 80es.

Rien que l'affiche... smiley39

retour_des_morts-vivants.jpg

Invité(e)
profil supprime

Suicide Club smiley64:psykokwak::fufufu:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Beauce_de_Findenivot - 01 Nov 2010
Wishmaster, j'ai vu les 2, le 1 passait encore le 2 était une sombre bouse.
Pour les Phantasm j'ai l'intégrale, le 1 est excellent, le 2 est merdique (surtout que c'est plus le même cast), le 3 passe bien et m'a bien fait trippé surtout la scène avec le gamin qui tranche la gorge d'un type avec un freesbee et le 4 est franchement super nul, mais bon j'attends le 5 comme un fou, le Tall Man smiley45

Je vais voir ce que donne Cabin Fever et le Retour des morts vivants même si c'est pas vraiment slasher.

J'ai pris cher man !
sherman

Sage-Goblin - 01 Nov 2010

en film d'horreur gentillet t'as Detour Mortel, wolf creek, colline a des yeux etc... dans le genre yen a des tonnes

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ebichu - 01 Nov 2010
Je pense tout le contraire de ton premier paragraphe.
Visuellement j'ai trouvé ça magnifique, bien qu'inégal sur les animations par moment (enfin on est déjà dans le haut du panier), et pour tout ce qui est rêve, extravagance, immersion, j'ai jamais vu un truc pareil.
Mais bon.

Pour l'intrigue je suis peut être passé à coté, même si j'en ai compris la base.

(d'ailleurs si t'as une petite explication à me faire en spoiler hésite pas)


@Ed3m : ce film smiley87

@Sage-Goblin : pas vraiment un slasher mais.. Ichi the killer smiley45

Glüt !
DeunanKnute

Seigneur_Klaus - 01 Nov 2010

Il y a rien de vraiment compliqué tant qu'on ne cherche pas à rationaliser et a expliquer ce qui n'a pas à l'être. Il y a vraiment rien de plus à saisir que "une société invente une machine à explorer les rêves/l'inconscient -> l'inconscient collectif (mythes, médias, fictions, phantasmes...) déborde sur le réel". De par la nature même de ce qui est montré (les rêves etc) ça n'appelle pas spécialement de rationalisation. Le film ouvre des pistes et n'est pas une réponse définitive.

Le personnage de Paprika est un double rêvé de la professeure, le flic est un cinéaste frustré qui à renoncé à ses rêves à cause d'une tragédie de jeunesse, les personnages apprennent au final à réconcilier ces deux facettes de leurs personnalités

C'est d'ailleurs très proche de Paranoïa Agent.

Et Ebichu n'a pas totalement tort: j'avais adoré le film au cinéma et j'ai toujours beaucoup d'affection pour cette oeuvre mais au final ça fait un peu pot-pourri best of megamix de Satoshi Kon et ça reste en dessous d'oeuvre plus concises comme Perfect Blue ou Tokyo Godfathers (Millenium Actress j'aime moins mais c'est pas mal objectivement). Je le suis pas trop sur la qualité technique parce que sur ce domaine Perfect Blue est surement le film le plus faible (ce qui ne l'handicape en rien).

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

tsukoyumi - 01 Nov 2010

Putain, je savais pas qu'il était mort smiley22:

Je bois ma morve
california_dreamer

KamiOngaku - 02 Nov 2010
C'était pourtant la plus mauvaise nouvelle de l'été.
J'espère que son équipe finalisera son dernier projet.

in the ass

The Fountain en Blu-Ray: Au début j'ai fait un peu ce genre de tronche... smiley60

Mais je me suis accroché et j'ai découvert un film splendide sur l'acceptation de la mort, la réussite du deuil ou encore tout simplement le fait de savoir dire au revoir à sa moitié.

J'ai adoré la photographie, la bande sonore et encore une fois Jackman j'accroche assez, le voir dans la peau d'un Conquistador via le livre d'Izzie lui va tout aussi bien que dans celle d'un chasseur de vampires ou de magicien.

J'ai zappé une seule chose par contre, ou plutôt je suis curieux. L'alliance qui disparaît, à un moment j'ai cru la voir aux doigts d'un vieillard, donc je me suis dit que le vieillard c'était sûrement Thomas/Jackman qui revoyait défiler sa vie et notamment ce chapitre avec Izzie.

Fausse piste? Il perd tout simplement la bague au bloc opératoire?

Rosier
Gozier

Pein - 02 Nov 2010
Best.movie.ever smiley45

Je pense que la bague passe simplement d'un univers à l'autre. Dans le monde contemporain il la "perd" et elle se retrouve au temps des mayas où la reine la donne à Tomas. Puis à la fin c'est le chauve qui la récupère quand Tomas la fait tomber. Si je me souviens bien.

in the ass

Bah oui mais peut-on considérer que c'est possible? Pour moi le passé c'est carrément le livre d'Izzie, il rêve peut-être à ce moment là, d'ailleurs on le voit se réveiller après l'avoir lu.

Le présent nous raconte l'histoire tout simplement.

Le futur nous schématise le combat intérieur de Thomas, y a pas mal d’interprétations aussi. Quand il parle à l'arbre et refuse de parler à sa femme qui apparaît c'est un peu comme quand il parle de la solution pour la guérir dans la réalité et refuse catégoriquement la mort de sa femme ou encore l'apaisement qu'elle souhaite lui faire partager.

Pour moi cette bague reste un mystère, justement je doutais qu'elle puisse passer d'un univers à l'autre car pour moi ils sont immatériels en quelque sorte... smiley67

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Scott Pilgrim : C'est de la grosse merde pour geek attardé.

Rosier
Gozier

Pein - 02 Nov 2010

Il n'y a pas forcément une dualité rêve/réalité, considérant le "présent" comme le réalité. Moi je vois plutôt des univers parallèles, tout aussi réels les uns que les autres, et qui interagissent entre eux. C'est notamment l'histoire de la bague qui me met sur cette voie. C'est un objet unique qui ne peut donc exister que dans un endroit à la fois et qui traverse ces univers. Si je ne me trompe pas elle passe d'un univers à un autre à certains moments clés de l'histoire : Tommy l'"égare" juste avant d'apprendre la perte de sensibilité de Izzie qui annonce sa mort imminente -> Tomas qui boit la sève de l'arbre pour renaitre en végétal (comme le père originel) la perd à ce moment -> le chauve la récupère lorsqu'enfin il atteint Shibalba pour mourir (ou renaitre/vie éternelle, c'est selon).

Après c'est vrai que le rôle lui-même de la bague reste un peu flou. C'est ce qui représente le lien qui unit les personnages de Jackman et de Weisz. Tommy la perd peu avant de perdre sa femme. Tomas n'a pas de lien intime avec la reine donc il ne la porte jamais autour du doigt. Il essaie de se la passer juste après avoir bu la sève alors que la reine lui promit d'être sa Eve, mais cela n'arrivera pas. Le chauve se passe la bague avant de rejoindre Izzie pour l'éternité.

Un univers représenterait la quête de la vie éternelle physique alors qu'un autre représenterait la quête de la vie éternelle spirituelle.

Enfin c'est ma vision. Je suis d'accord qu'il peut y avoir plusieurs interprétations possibles comme le rêve/réalité en ayant le bouquin qui conte l'histoire se déroulant au temps des Mayas dans lequel Izzie exprime sa volonté de faire face à la mort et de l'accepter. Elle demande à Tommy de le finir pour lui faire comprendre et qu'ils se rejoindront dans l'au-delà.
Le troisième univers étant comme tu dis le combat intérieur de Tommy qui aboutit sur cette acceptation de retrouvailles après la mort, renonçant à la vie éternelle physique qu'il comprend comme impossible et à la résurrection de sa femme ("la mort est une maladie, on doit pouvoir en guérir").

On peut aussi voir un genre de voyage temporel. L'arbre du "futur" étant la graine qu'il a plantée sur la tombe de sa femme qu'il emmène vers Shibalba où les âmes des morts reposent. Il a finalement trouvé le moyen de vivre éternellement (soit une conséquence de la sève bue dans le "passé", soit une quelconque trouvaille scientifique à l'époque du "présent"). Il est persuadé que sa femme vit toujours dans cet arbre (comme elle le lui avait expliqué) et l'emporte donc vers la nébuleuse afin qu'ils puissent tous deux mourir/renaître.

Il y a encore une chose sur laquelle j'hésite. A la fin lorsqu'on revoit la scène où il refuse de rejoindre sa femme "désolé j'ai trop de travail, on se voit ce soir" et qu'il la suit finalement. Elle lui donne alors la graine qu'il va planter sur la tombe.
Est-ce que c'est Tommy qui modifie son souvenir pour l'aider à accepter la mort (cas du rêve/réalité), ou un genre de saut dans le temps pour modifier le cours des choses ? Le fait de planter cette graine fait renaitre l'arbre du "futur" alors qu'il était mort au moment où Izzie a perdu la vie.

Bref je suis en admiration devant ce film smiley5 à chaque visionnage je vois de nouvelles choses.