• » Divers
  • » Topic Cinéma
Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

Degeramabis - 27 Oct 2010c'est juste d'avoir une expérience qui justement essaie de se hisser le plus possible de celle qu'on peut avoir en salle parce que c'est elle qui reste toujours au dessus de tout

Ben ça dépend de beaucoup de choses. Les meilleures salles sont réservées aux films qui ont des chances de faire beaucoup d'entrées, donc il arrive souvent qu'un bon film se retrouve dans une petite salle pas terrible.

Tu as aussi la réaction du public qui peut être fatigante, comme le classique "Je rigole devant un film dramatique parce que le héros trébuche lol c'est trop drôle".

C'est d'après moi une idée fausse de croire que l'expérience en salle est ce qu'il y a de mieux. Un film s'apprécie dans des conditions différentes pour chacun, et perso je préfère le regarder chez moi, au volume qui me plaît, dans les conditions qui me plaisent.

Si le cinéma se déroule sur grand écran, c'est pour des raisons avant tout commerciales. C'est pas pour rien que Kubrick adoptait un format télé pour ses films.