1
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

-
Je vois pas en quoi ça change la qualité du film le fait de la voir en Blu Ray.

ESRA seal of cacality.

Fan de Miller (Gérard)

-
smiley58

CluBpop - 25 Jun 2014
Spider-Man 1 et 2 font tout de même partie des meilleurs films de super-héros (même si c'est vrai qu'il y a très peu de bons films dans le genre).

Le contrat de confiance
Catcheur
a écrit :

j'enchaine avec aliens pour voir si j'arrive enfin à l'aimer maintenant qu'il ne ressemble plus à un truc dégueu

smiley11

Sinon, vu Harry Brown. Un vigilante qui bolosse la racaille, ça fait du bien.

in the ass

Yazu - 26 Oct 2010

Dans le genre je préfère les deux Batman avec Bale.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Si on veut un bon film de super héros :

4684269batman.jpg

smiley25

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Pour tous ceux qui aiment l'humour pas drôle :
http://www.ecrans.fr/George-Abitbol-la- … 11179.html

L'IA de l'antimatière

-
Et dire qu'avant t'aimais bien.

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
Je vois pas en quoi ça change la qualité du film le fait de la voir en Blu Ray.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Jojo - 27 Oct 2010
C'est pour mieux préparer les craquages de veste les excuses sur le blu-ray.

"Moui alors voyez Blade Runner c'est nul mais genre Nul mais genre mvoyez NUUUUUUL"

deux mois après

"Ah mais attendez, en fait c'est bien. Non mais c'est parce que je l'ai vu en blu-ray, j'ai la pluie en HD et la musique de Vangelis en 7.1"

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
hichlibedis
hichanbis

-
J'ai vu le bon la brute et le truand dans plusieurs qualités différentes et c'est toujours la même expèrience en ce qui me concerne (Best Movie Ever).
D'ailleurs si je veux être à la limite de la provoc mais pourtant sincère je crois que je préfère le voir en VHS avec un vieux grain qui salit un peu l'image. Les Blu-ray, les tv 100Hz etc ça fait des films trop nets trop propres, c'est pas ma conception du cinéma.

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
didn't read lol

BetheZbah

Pseudo_supprime - 27 Oct 2010


t'as rien manqué, je viens de perdre 1 minute de ma vie inutilement smiley3:

Degeramabis

-

a écrit :

fallait vraiment faire l'esra pour comprendre ça

Ça rend débile à priori smiley2:

Les films ont été fait à l'époque avec les moyens de l'époque. Tu crois que Kubrick a pensé:

"Putain dans 60 ans, Chocotron va pouvoir redécouvrir 2001 dans son canapé avec un son dolby sorrund, feat image qualité de fou" smiley71

Après, oui, le bluray c'est sympa mais de là à aimer un film (surtout Aliens quoi, cet étron) qu'on n'aimer pas avant. 

L'IA de l'antimatière

-
même les films qui misent sur le visuel n'en dépendent pas à ce point je trouve

Le contrat de confiance
Catcheur

Non mais j'ai raison et si vous êtes pas d'accord je ban smiley16

fortunatus

Jojo - 27 Oct 2010
Oui ça s'appelle vraiment privilégier la forme au fond. Quelle superficialité chez ces "esrarques"...
Un bon film le reste quel que soit le support. Pareil pour les bouses.
J'ai vu Shrek 4 dans l'avion l'autre fois, je l'aurai vu en hd tv 100hz de la mort que ça n'aurait changé l'expérience qu'à la marge.
A l'inverse j'ai également adoré dans ce même avion voir Good bye Lenine.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

J'ai vu 1h30 de Watchmen... J'hésite entre smiley87 et smiley90 ou smiley71

Rien que le combat du début avec les milliards de ralentis smiley71

Monsieur Bleu qui fait la guerre du Vietnam smiley71

C'te daube smiley71

Cela dit j'attends de le voir en blueray afin d'avoir toutes les infos visuelles pour arrêter mon jugement.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Jack_Nicholson - 27 Oct 2010

a écrit :

Cela dit j'attends de le voir en blueray afin d'avoir toutes les infos visuelles pour arrêter mon jugement.

Ce tacle smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
a écrit :

Cela dit j'attends de le voir en blueray afin d'avoir toutes les infos visuelles pour arrêter mon jugement.

smiley43

Invité(e)
profil supprime

Jack_Nicholson - 27 Oct 2010

a écrit :

Cela dit j'attends de le voir en blueray afin d'avoir toutes les infos visuelles pour arrêter mon jugement.

Merde smiley11

badtaste
bad10

euh ...

chocotron à pas tord là smiley3:

nous montre son minou
Ebichu

-

a écrit :

fallait vraiment faire l'esra pour comprendre ça

Ce qui va sans doute de pair avec le fait de comprendre à quelle occasion nous avons découvert la puissance de la parole, des mots et l'influence qu'ils peuvent avoir sur une personne

Dethn
a écrit :

Degeramabis - 27 Oct 2010
après jack nicholtron sort une débilité et tout le monde sort les pancartes mdr, mais bon, gamerama quoi
useless

Tu t'es mangé un gros tacle, soit pas deg. T'as beau être calé en ciné et étudier a l'ESRA, ça veut pas dire que t'es le meilleur et que les autres sont des débiles a chaque fois. T'es en full 1er degrés, on dirait Pepsimax.

L'IA de l'antimatière

-
le mec qui se drape dans sa dignité dès qu'on émet un avis contraire au sien smiley86
c'était pas un tacle, juste une vanne pas méchante (et pas drôle selon moi mais bon), le prends pas mal comme ça... surtout que dans le domaine t'es pas le dernier

L'IA de l'antimatière

-
hihi c'était une feinte smiley82

Dethn

-
Tout le monde est d'accord pour dire que regarder un film en top qualité est plus agréable que mater une vhs pourrie. Personne n'a dit le contraire et on a pas attendu que tu nous le dises pour le savoir.

Je te rappelle juste que la discussion a débuté grâce a toi qui te demandais si le fait de voir Aliens en BR te ferait aimer le film. Normalement, un film, tu l'apprécies pour son contenu, sa réalisation, sa mise en scène et si en plus, il a une esthétique a tomber, c'est génial m'enfin tu te doutais bien que si t'avais pas aimé a l'époque, t'avais peu de chance d'apprécier plus aujourd'hui étant donné que c'est pas un film qui mise beaucoup sur son rendu a l'écran.

Je ne doutes pas que tu vas te lancer dans tes habituels pavés chocolatés et me prouver par A+B que je suis un débile (alors que souvent, j'suis assez d'accord avec toi) et nous mettre en scène Don Draper pour appuyer ton exposé.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Showcolas

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Pseudo_supprime - 27 Oct 2010

Bientôt le départ du site à la ashramamama smiley82

J'ai pris cher man !
sherman
a écrit :

Dethn - 27 Oct 2010
outre le scénar de merde et la mise en scène en bois

un an d'ESRA et ça va donner des cours a James Cameron
sacrée bonne école dommage qu'ils n'y enseignent pas l'humilité smiley86

nous montre son minou
Ebichu

sherman - 27 Oct 2010

a écrit :

sacrée bonne école

C'est pas l'impression que laisse leurs films d'étudiants.

Invité(e)
Profile supprimé

The Dark Knight Rises titre du prochain Batman

quel titre de merde smiley4

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Bidelouze_ - 17 Oct 2010

a écrit :

et dans un autre registre Lust, Caution, très bon.

Tiens, je l'ai vu moi aussi récemment. Un beau film. Au delà des scènes érotiques, ce sont surtout les décors qui m'ont bluffés, une superbe reconstitution. La fin m'a pris au dépourvu, je n'avais pas du tout anticipé ça et m'attendais à quelque chose de plus fleur bleue.

C'était mon premier Ang Lee, je vais m'attaquer au secret de Brokeback mountain maintenant.

Invité(e)
Kenjin
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

-

Grave. J'ai pas compris le hype.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

-

Le plan sequence du début est sympa quand meme (meme si j'ai vu le MÊME sur Toy Boy smiley4 )
Même quand ils sont dans le sud, j'ai pas ressenti de vrai but au truc, ça faisait un peu meublage. Et j'ai pas trop ris quoi.
Et puis la fin c'est le ponpon "hihi faut pas lâcher ses amis" Capitaine évident.

dem (en minuscules)

Jojo - 27 Oct 2010

a écrit :

même les films qui misent sur le visuel n'en dépendent pas à ce point je trouve

Speed Racer n'a pas la même saveur sans la HD. smiley75 C'est même sa raison d'être.
http://images.allmoviephoto.com/2008_Sp … er_022.jpg
Imagine tout ça super bien animé avec des incrustations partout. smiley89

J'ai pris cher man !
sherman
a écrit :


james cameront il a fait avatar alors attention il s'y connait en blockbuster intelligent

on parlait pas blockbuster intelligent tu disais juste que la mise en scene de Cameron etait pourrie

mais c'est sur que quand t'as tort c'est mieux de detourner les propos ça te donne l'air plus intelligent

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Invité(e)
Pseudo_supprime

-
Tu l'as vu en HD?

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

-
Aliens c'est quand meme un peu le chef d'oeuvre de Cameron avec Abyss lolilol.

hichlibedis
hichanbis
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Question pour chocolat :

Quand tu disais que les allemands devraient etre interdit de faire du cinéma , c'était après avoir vu "STOIC" ?

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Chocolat a écrit :

Degeramabis - 27 Oct 2010c'est juste d'avoir une expérience qui justement essaie de se hisser le plus possible de celle qu'on peut avoir en salle parce que c'est elle qui reste toujours au dessus de tout

Ben ça dépend de beaucoup de choses. Les meilleures salles sont réservées aux films qui ont des chances de faire beaucoup d'entrées, donc il arrive souvent qu'un bon film se retrouve dans une petite salle pas terrible.

Tu as aussi la réaction du public qui peut être fatigante, comme le classique "Je rigole devant un film dramatique parce que le héros trébuche lol c'est trop drôle".

C'est d'après moi une idée fausse de croire que l'expérience en salle est ce qu'il y a de mieux. Un film s'apprécie dans des conditions différentes pour chacun, et perso je préfère le regarder chez moi, au volume qui me plaît, dans les conditions qui me plaisent.

Si le cinéma se déroule sur grand écran, c'est pour des raisons avant tout commerciales. C'est pas pour rien que Kubrick adoptait un format télé pour ses films.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Post-it - 28 Oct 2010
Aliens, Abyss, T2, Strange Days smiley45

BetheZbah

Jack_Nicholson - 28 Oct 2010
C'est pas pour rien que Kubrick adoptait un format télé pour ses films.

Ah bon ? (question serieuse)


Pour le debat :

C'est pas le support qui change le contenu. Le support change le confort, ou ta façon de "rentrer" dans un film. Et ça c'est de toutes façon très personnel.

(pour ma part, aller dans une salle, et se deplacer pour aller voir un film, me mets dans de meilleures disposition pour apprecier un film - (effet psychologique, que je ne pourrai pas forcement justifier).