1
hichlibedis
hichanbis

PandaBoy - 03 Sep 2010
La palme: "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Lotusa - 31 Aug 2010
Oui c'est pas trop mal dans le fond, mais bon...

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

-
Tss tss

Je dirais que c'est pas un film fait pour le profane.

Il est assez nul mais nul exactement où je l'attendais.
Les scènes d'action et le fan-service environnant sont assez jouasses.

Daube positive je dirais smiley35

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

-

D'accord pour les répliques, pas une seule bonne punchline(en fait si, juste une)

Jet Li est comme d'hab sous-exploité en chinetoque de service et Mickey Rourke sert à rien mais Dolph et Steve Austin sont quand même bien badass

Après, je fait mon Derrick.

Subjectivement vôtre 

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

N-E-P-H-T-I-S - 03 Sep 2010
je le dis souvent à ta maman

5

-
Je viens de le voir et c'est une horreur.

Je m'attendais à un petit nanar à la con mais c'est juste un gros flim de merde. smiley71

Les acteurs sont vraiment impressionnants. smiley67

Ils sont tous si exécrables que j'en suis venu à apprécier le jeu de Stallone, c'est dire...

Invité(e)

J'ai trouvé Expendables sympa, sans plus. Mais je vois pas l'intérêt de continuer à faire des films d'actions alors qu'aucun n'arrivera à la cheville de Predator.

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Je viens de voir Blade Runner (en DVD, la Final Cut)

Bon c'est génial, mais.... je sais que je devrais pas comparer mais je trouve ça vraiment faiblard par rapport au roman. Je comprends qu'on ne peut pas tout adapter, mais là il ne fait que survoler des thèmes (le Voight-Kampff, les animaux) sans jamais les creuser. Bon après ça donne un rythme très lent et contemplatif au film là ou le bouquin est hyper rapide et touffu, et ça passe plutôt bien, mais petit pincement au coeur quand même.

En revanche c'est vraiment magnifique (ça me donne encore plus envie de jouer à Deus Ex 3 smiley4)

Rosier
Gozier

PandaBoy - 03 Sep 2010
Blade Runner, j'ai pas lu le bouquin mais j'ai trouvé le film vraiment merdique smiley69

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Gozier - 04 Sep 2010
Pareil. Je l'ai vu y a pas si longtemps, je m'attendais à une grosse bombe de la SF et j'ai faillit m'endormir (vraiment).

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

smiley71

Degu

Rocky Horror Picture Show : smiley64
C'est spécial.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Mugu - 04 Sep 2010
On m'a longtemps bassiné avec ce film, surtout tous les bobo/hippies de mon lycée qui en pouvait plus à chaque évocation des différentes scènes.

Je l'ai vu : pas drôle, chansons reloues, esthétique gay.

Après pour le genre c'est certainement culte mais perso ça m'a gonflé sévère.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Seigneur_Klaus - 04 Sep 2010
Blade Runner, c'est un putain de film contemplatif, ça décolle à aucun moment, c'est chiant comme jamais. Le seul truc à sauver, ce sont les images, les plans sur la ville, les jeux de lumière, bref tout l'aspect purement technique. Sur ce point rien à dire, surtout vu l'ancienneté du film. Par contre, les personnages sont pire que sous-exploités. Rachel aurait pu être un personnage intéressant, mais non on la voit 3 fois et son rôle est déjà bouclé. Bref, je regrette grave mon achat mais je pourrais dire : j'ai vu Blade Runner smiley24

Et je ne parle pas du duel final feat la gonzesse qui fait des salto arrière en poussant des cris et le type qui pète les plombs pendant 10 minutes pour finalement sauver Deckard smiley71

Et toute la branlette autour me laisse complètement indifférent.

En fait ça m'a surtout donné envie de lire le livre.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 04 Sep 2010
Je me suis aussi fait le final cut récemment après avoir vu le film sur VHS y'a... un moment maintenant.

Ben moi j'ai adoré, c'est juste magnifique. Y'a quelques passages qui relèvent à mon avis du kitsch vieillissant (la confrontation finale entre autres, même si le dénouement est juste smiley80:jesusfrog::jesusfrog: ) mais le reste est d'une sobriété et d'une élégance exemplaires. smiley86

edit: sinon Rachel on la voit que 3 fois mais son personnage n'en est pas moins complexe / important pour autant, au contraire

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 04 Sep 2010
Tout ce que tu dis est objectivement vrai (sauf quand tu qualifies le film de "chiant").
C'est contemplatif, c'est visuel, c'est un univers réussi qui a influencé une tonnes d'œuvres, c'est une bande son (Vangelis smiley5), c'est Harrison Ford plus charismatique que jamais dans un rôle qui lui va bien, et puis c'est surtout le concept des réplicants et tout le bordel que je trouve excellent. Après ouai le film a effectivement vieilli sur bien des aspects, c'est très lent et pas super développé comparé au bouquin, 'faut adhérer au trip, et je peux concevoir que découvrir ce film en 2010 c'est pas facile.

Sinon moi c'est la nostalgie qui joue pas mal, comme pour beaucoup de films du genre et de cette époque. J'arrive  facilement à me remettre dans le contexte et à faire abstractions des manques évidents du film, notamment sur le rythme.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Seigneur_Klaus - 04 Sep 2010
t'essaies même pas de défendre le film en fait.

L'IA de l'antimatière

ouais enfin le problème se situe pas tant au niveau du rythme que du parti pris du film qui manifestement n'a pas convaincu tout le monde... personnellement j'ai pas le souvenir de m'être fait chier un seul instant en le regardant, j'ai vraiment apprécié chaque parcelle du film tant il est bien foutu (j'ai failli me perdre dans des superlatifs plus craignos)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Fdp - 04 Sep 2010
Qu'est ce que tu veux que j'ajoute, j'ai juste énuméré les points qui m'ont beaucoup plu en pesant le pour pour le contre.

Jojo : quand je précise que ça manque de rythme, ça veut pas dire que je me suis fait chier de bout en bout, car c'est le style du film qui veut ça, et j'ai vraiment adoré. Tu peux pas trop faire du rythmé sans sacrifier le contemplatif qui est une des plus grande force du film.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 04 Sep 2010
Franchement je descends pas le film juste pour le descendre.

J'ai l'ai acheté, j'ai essayé de m'immerger mais non, rien. En fait j'ai juste été impressionné par l'univers, le marché, la demeure du créateur des réplicants smiley48

Mais pour moi ça a simplement été un trip visuel. Et je veux bien que Rachel soit un personnage complexe, mais c'est quand même vite expédié.

L'IA de l'antimatière

Ancien-Combattant - 04 Sep 2010
en même temps tu veux dire quoi de plus ?

c'est une 'réplicante' qui se croyait humaine tout en nourrissant certains doutes sur sa condition... et qui finit, malgré le choc que répercute sur elle sa prise de conscience, par tomber amoureuse
amoureuse d'un réplicant qui se croit humain lui aussi
un réplicant créé pour chasser les autres réplicants


y'a quand même au-delà de l'esthétique du film une symbolique forte entretenue par l'image et les dialogues ainsi qu'une jolie réflexion sur ce qu'être en vie signifie réellement

Fiché HS
Britney

L'Apprenti Sorcier et Karaté Kid vus...

Et bien les 2 sont assez nuls a chier...:(:
Ce qui me choque en fait...c'est que y a aucune surprise dans le deroulement. Des poncifs vus et revus mille fois...

Heureusement que KK etait gratuit... smiley62

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
En soi il a raison.

Rocky Horror Picture Show c'est quand même franchement moisi. Surtout quand tu fous Phantom Of The Paradise à côté.

BetheZbah

-


La BO de Rocky horror defonce celle de phantom (meme si paul williams inside). (et même privilegier la BO du london cast, de la comedie musicale de debut 70, bien meilleure interpretation)

Mais Phantom of the paradise est un meilleur film, cinematographiquement parlant.

Mais OSEF, je suis fan des deux smiley18

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
T'es un personnage bien prévisible Chocolat. A chaque fois tu ne fais que traiter les gens de putains de débiles sans goûts en guise d'arguments ou en postant des images for the lulz. Sinon j'ai pas vu le Rocky Horror machin donc je vais contredire personne, mais pour prendre l'exemple de The Fountain, t'es à peu près le seul ici a l'avoir kiffé. Faudrait parfois te poser des questions sur les tiens de goûts tu ne crois pas ?

Quant à Blade Runner, merci pour cette argumentation poussée, tu peux continuer.

Surtout toi qui disais sur GK que Blade Runner en 82 = daube, mais en Blue Ray sur mon écran smiley55

Merci de confirmer mes propos quand je parle de trip visuel. Et je suis pas à l'esra, excuse-moi si j'emploie pas les termes qui conviennent  smiley29:

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Je vais voir ça ce soir à l'étrange festival :

smiley4

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Sans vouloir rentrer dans un débat comparatif, je trouve Phantom of the Paradise excellent par contre.

Et sinon oui Rocky c'est clairement une esthétique complètement gay (même les chansons, les répliques et les actes par moment faut serrer les dents car ça pue la cage aux folles).

Rappel, RHPS c'est ça :

TheRockyHorrorPictureShow_scene_02.jpgrockyhorror.jpg3cx15n9x.jpgrhps_055DontBeUpset.jpg



Mais après voilà c'est pas mon trip, ça m'a pas plu, point.

nous montre son minou
Ebichu

-
Mais comment tu fais pour apprécier à la fois Blade Runner et The Fountain ?
On passe quand même du très bon au navet. J'ai pas lu (pas cherché non plus) de pavé de ta compo sur ce dernier, mais boudiou, qu'est-ce que tu peux garder de positif après avoir mater ce film ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

HERE WE GO

Je me suis dit la même chose quand j'ai vu l'up du topic smiley35

Ce qui est dérangeant avec toi, c'est que t'arrives pas à concevoir qu'un film puisse diviser. On a du goût ou on est des putains de débiles sans goût, y a pas de demi-mesure. Je sais que ça fait partie du personnage mais c'est un peu lourd à force.

Pourtant, tu reconnais à demi-mots que le rythme du film est lent. Si ça ne veut pas forcément dire pour toi qu'il est chiant, pour moi dans ce cas précis c'est bien le cas. Parfois ça passe avec d'autres films, pas avec celui-ci.

C'est pas comme si on parlait d'un best movie ever genre Le Bon la brute et le truand et qu'un type débarque en te disant, (ce que j'ai déjà entendu) : c'est trop lent. Dans ce film t'as des acteurs cultissimes, des répliques cultissimes, une musique cultissime.
La comparaison est HS hein, c'était surtout pour parler du rythme.

Pour moi Blade Runner n'a pas l'étoffe d'un film culte, sauf en ce qui concerne justement son esthétique.

C'est surtout parce que j'ai trouvé les personnages terriblement creux et les dialogues ennuyeux. L'exemple de Rachel me paraît approprié. C'est un personnage qui aurait pu devenir mémorable, mais il n'en est rien.

Harrison Ford est pas super détonnant dans son rôle. C'est très certainement le personnage qui veut ça genre mec blasé, mais j'ai trouvé sa prestation bonne, sans pour autant tout bouleverser.

Je ne ferai pas d'analogie avec celle des acteurs d'Inception, je ne l'ai pas vu.

Ensuite moi j'ai jamais rien dit à propos de tes pavés, je préfère ça qu'une vieille image de chat pour dire que je raconte de la merde.

Si je n'ai pas mentionné la musique, c'est pour une bonne raison. Pour moi c'est de la sauce futuristico-mystique pour mettre en exergue l'univers. C'est sympa, c'est joli mais j'adhère pas, dans le sens ou c'est un peu une solution de facilité. Mais soit, je comprends qu'on puisse l'apprécier.

Rosier
Gozier

The Rocky Horror Picture Show c'est quand même superior smiley48 smiley56

Phantom of the Paradise bien mais sans plus.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Ben que veux-tu que je te dise ? Faut croire que je préfère des acteurs comme Eastwood, Wallach et Cleef plutôt que Hauer et Harrison Ford (dans ce rôle), et surtout le film lui-même.

La musique de fin est très bien par contre, faut croire que toute cette course poursuite chiante m'a un peu détaché du dénouement, même si j'avais bien compris le message final.

Reste que j'ai pas apprécié le film dans sa globalité.

Ramza le rabza
Delita

derrick - 04 Sep 2010

Noboru Iguchi smiley45 ce type est un taré profond, chacun de ses flims est un pur moment de WTF.

Zorg261

Je pense pas qu'on puisse se mettre un jour tous d'accord sur un film. Il y a peut-être (sans doute) une objectivité possible au niveau de la réussite de la narration mais c'est pas ça en soit qui fait qu'Untel va aimer un film... D'ailleurs je suis pas sûr que beaucoup de cinéastes voire de critiques et encore plus des gens comme nous savons grand chose sur ce qui fait qu'une narration soit bonne ou pas bonne.

Je participe à un atelier d'écriture et on travaille sur la forme, la façon de faire passer au lecteur les émotions des personnages, les faire exister. Et je constate qu'il y a effectivement des techniques, je pense que ça peut s'appliquer au cinéma dans l'écriture du scénario et j'ai pas l'impression que beaucoup de personnes soient conscientes de ces choses quand ils critiquent des films. Donc les appréciations d'un film, y compris les miennes, je les considère très subjectives.

Généralement je crois que l'on est plus sensible au fond, les thèmes de l'histoire, et il n'y a pas de thèmes qui se valent plus que d'autres. D'où l'impossibilité de se mettre d'accord quand on cherche à démontrer que le film qu'on aime est objectivement un chef d'oeuvre ; en fait on est juste sensible à ce qu'il raconte, et c'est différent pour chaque personne. De même, même si par exemple Blade Runner est vraiment un film réussi (c'est-à-dire objectivement, c'est-à-dire selon des critères que je ne connais pas et que la majorité des gens non plus), si Chocolat le défend avec autant d'ardeur c'est sans doute parce que le film l'a ému/marqué tout particulièrement.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Zorg261 - 04 Sep 2010
Obvious post quand même. J'impose pas mon avis aux autres, il est évident que c'est subjectif.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Roy Batty > all.
Blade Runner = best film ever.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S
L'IA de l'antimatière

-
c'est même plus une théorie Deckard = réplicant dans le final cut

Invité(e)
Pseudo_supprime

smiley2:

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

Ancien-Combattant - 04 Sep 2010
Les débiles qui trouvent Blade Runner chiant c'est les même qui pensent que Mad Men c'est naze.

J'suis un des plus gros Mad Mensexuels du forum et je trouve Blade Runner naze, mais bon c'est surtout parce que je voulais voir un film adapté d'un très bon roman de Dick et qu'au final ça n'a pas grand chose avec une esthétique surdouteuse et une musique daubesque.
Et putain on me l'avait tellement survendu avant, vla la déception...

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Putain Over The Top je m'en rappelais plus du tout smiley11
Golan et Stallone smiley21
Meet me halfway across the sky smiley39
L'utilisation du ralenti smiley67

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Delita - 04 Sep 2010
La salle était pliée en 2 pendant quasi toute la séance smiley23 Y a un petit coup de mou au milieu  et sinon dans le genre WTF c'est pas mal. Des têtes coupées, du sang, des idées à la con, une histoire irracontable tellement c'est nawak.  J'ai préféré Machine Girl mais c'était un très chouette film smiley5 

Au japon ils ont créé un label de production rien que pour ce genre de film :
Sushi Typhoon smiley4

Invité(e)
Profil supprimé

Green Zone smiley18

Fan de Miller (Gérard)

Ça vaut quoi Borat (ce soir sur France 4) ?

hichlibedis
hichanbis

Yazu - 05 Sep 2010
Quelques bonnes vannes noyées dans un océan de vulgarités.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Je vais posté ça ici.

Si vous avez acheté la version fr du Blu-ray Gladiator et son image de merde, Universal vous l'échange contre la "vrai" version en vente depuis le 1er Septembre.

http://www.lesnumeriques.com/qu-il-savo … 15456.html

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Yazu - 05 Sep 2010
Too much. Au début c'est marrant mais ça devient vite lourdingue et pas drôle.

Si tu veux t'habiller comme Borat:
http://www.play.com/Gadgets/Gadgets/4-/ … oduct.html

smiley39

Invité(e)
Pseudo_supprime

Braindead cette daube purulente. Peter Jackson seal of cacality.

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 05 Sep 2010
Au nom du seigneur, je vais vous botter le cul ! smiley45

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

smiley21

Piranhas smiley11

c'est très sympa, un peu gore quand même smiley18  avec des gens qui ont quittées la salle au bout de seulement quelques scènes smiley15 heureusement pour eux, vu la suite...

la fin smiley11 

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

walken ds arrête moi si tu peux:cool: