1
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Gegz - 20 Aug 2010

Putain j'étais trop tendu pendant cet scène smiley52
Le pire c'est que :

Pendant le premier quart d'heure on est persuadé que c'est qu'une conne et qu'elle va tomber dans son piège.
Et après c'est limite si on a pas de la compassion pour le pédophile quand elle veut lui couper les couilles smiley52
Et puis Ellen Page cette psychopathe smiley60
Franchement sympa comme film.


Fan de Miller (Gérard)

-
Qu'est-ce que

Je n'essaie pas de discuter, hein. Peut-on juste dire qu'un film nous semble nul car il est complètement niais et prétentieux ? Ou kitsch ? Ou chiant ?

Et sinon, tu ne peux pas trouver par toi-même pourquoi certaines personnes trouvent The Fountain niais, par exemple ? Je veux dire, moi je peux comprendre à peu près pourquoi certains aiment ce film, ou pourquoi certains n'aiment pas le chocolat, surtout s'ils donnent quelques adjectifs pour se justifier (comme tu l'avais fait, et sans expliquer le pourquoi du comment).

Et tu ne peux pas rajouter toi-même les liens implicites entre ce que je dis ? Tu dis quand même n'importe quoi dans ton dernier paragraphe. Et si tu n'expliques pas ce que tu entends par "laisser un minimum d'interprétation" (dans la fin du film, dans son scénario, dans les sous-vêtements des personnages ?), je ne vois pas comment je pourrais dire autre chose qu'une banalité (ce que j'ai fait, car si on n'aime pas un film, osef de l'interpréter (c'est clair et évident, pourtant)).

Fan de Miller (Gérard)

-
J'avoue j'ai ris. Tu interprètes tout à ta sauce, de la façon qui t'arrange.

a écrit :

qu'est ce que tu fous à poster ton avis en premier lieu si t'as pas envie de discuter.


Je n'ai pas dit ça. Tu as fait la liste des qualités du film (bien écrit, bien réalisé, bien mis en musique, etc. Tu pouvais juste dire que le film était parfait, ça aurait été plus rapide), puis j'ai dit qu'on pouvait dire l'inverse et j'ai rajouté une ou deux "justifications". Puis tu dis que je ne sais pas comment m'y prendre pour aboutir sur une discussion. Ok UNNG onk onk ?

a écrit :

Est-ce encore un des membres de gamerama souffrant de troubles psychologiques ?


On peut dire la même chose pour toi. Je ne vais pas répéter les mêmes choses indéfiniment, jusqu'à ce que tu comprennes (ou peut-être que tu comprends mais que tu fais semblant de ne pas comprendre pour avoir toujours le dernier mot). Non, retire ce que je viens de dire, ça risque encore de te vexer et t'énerver. Et cette phrase aussi. Puis merde. C'est parfois utile de remettre les phrases dans leur contexte - ou alors ce que j'écris n'est pas très clair, il faudrait demander à d'autres personnes.

a écrit :

oh wait maintenant je dois faire ta critique du film c'est ça


Non, c'était une simple question : si tu lis la phrase "The Fountain est une pièce montée indigeste" (sans explication autour), est-ce que tu arrives à concevoir pourquoi certains partagent cet avis ? Surtout que cet avis ne me semble pas surréaliste, The Fountain étant tout de même un film qui divise.

a écrit :

Là tu m'as dit que la musique lancinante et la répétition de scène donnaient un film "niais" et je dois essayer de comprendre quels sont les liens entre ces éléments sans aucun rapport ? c'est une blague ? c'est même pas "chiant" c'est "la musique est niaise". Ok ?


DANS LE CONTEXTE DU FILM. Et la musique lancinante et la répétition de scènes ne donnent pas un film niais, mais y contribuent (je l'ai déjà dit). Why ? Who knows.

a écrit :

est ce que la fin du film... ne fait pas partie du scénario ? I DUNNO LOL
sinon au cinéma les interprétations et l'implicite, ça se passe, believe it or not, dans la mise en scène. WOW.


Sans blague ? Mais la mise en scène de quoi ? Et il y a une différence entre la confusion du scénario, et une fin ouverte, et des métaphores imagées, et des scènes de fusillade incompréhensibles... Absolument tout peut être interprété. Et, oui je réponds des banalités à des banalités. Dans The Fountain, le mystère est-il de savoir de quoi parle le film ? L'immortalité, le deuil, la calvitie ?

Et tu vois que je veux bien discuter. En plus c'est une discussion intéressante, non ?

badtaste
bad10
a écrit :

Je préfère grinder dans DS

à quand le test du bge?? smiley45

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Yazu a écrit :

- Je ne vais pas répéter les mêmes choses indéfiniment, alors que tu fais semblant de ne pas comprendre pour avoir toujours le dernier mot).

Fixed

Fan de Miller (Gérard)

-
pouet pouet pouet

a écrit :

donc tu ne sais pas pourquoi le film est niais mais tu sais qu'il est niais
logique


Je sais pourquoi il est niais, mais à chaque fois que j'explique tu me demandes "why mais pourquoi why", et c'est chiant.

a écrit :

Et non, c'est une discussion assez chiante. Je préfère grinder dans DS


C'était ironique. smiley32 Et je crois que c'est toi qui voulait absolument discuter avec des pavés débiles.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

smiley68

Invité(e)
moumoute

J'ai vu Boulevard de La mort smiley11 ce film de merde puissance 10:love::love:

Et Numéro 9, que j'ai trouvé plutôt bon

Invité(e)
Pseudo_supprime

Comment on peut décemment cracher sur la BO de The Fountain quand on se tape du Zimmer toute l'année alors que Clint Mansell se renouvelle et expérimente chaque fois de nouvelles choses?

Death is the Road to Awe c'est le meilleur morceau ever

après qu'on aime pas c'est un autre débat. Avoir mauvais gout, c'est autorisé. Enfin tant que je ne suis pas dictateur mondial.

hichlibedis
hichanbis
a écrit :


c'est une discussion assez chiante. Je préfère grinder dans DS

La seule phrase sensée du débat smiley45

Fan de Miller (Gérard)

Pseudo_supprime - 20 Aug 2010
Mais je ne crache pas sur la musique EN SOI. Je dis juste qu'une telle musique sur un tel film renforce sa niaiserie. En soi, la musique est pas mal mais je ne la trouve pas non plus excellente, peut-être à cause de mon souvenir du film. Et pourquoi on retrouve à peu près le même air lancinant dans Lovely Bones (un autre film niais) ?

De plus, je n'aime pas du tout la musique de Zimmer. Mais par exemple, dans Dark Knight, ses morceaux (évidemment beaucoup moins beaux que ceux de Howard) sont cohérents avec les scènes, au moins. Et comme j'aime bien le film, ils ne me gênent pas pendant sa vision mais je les déteste en les écoutant via l'OST seule. Je ne vois pas comment on peut aimer 2 notes en boucle pendant 9 minutes, par exemple. Voilà, c'est tout. smiley29:

Cacprout

Bon A bout de souffle ça bute, j'étais un sale gosse ignorant.
on peut dire ce qu'on veut de Godard, mais indéniablement, son travail reste très intéressant, qu'on aime ou pas.

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

a dirty carnival, encore un un polar coréen fort sympathique, le personnage principal est vraiment très bien travaillé et cela ce ressent par toutes les relations qu'il entretient avec les différents personnages qui l'entourent, une très bonne surprise

Invité(e)

hardBoiled.jpg
500full.jpg

Les munitions infinies smiley34
Chow-Yun-Fat smiley34
Glisser sur une rampe d'escalier avec un cure-dents en tirant 2 chargeurs sur un gars smiley34
Ce film smiley34:foucool:

J'ai envie de revoir The Killer.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Gegz - 20 Aug 2010
Le final d'anthologie de 3/4 d'heure dans l'hôpital smiley34

Une Balle dans la tête c'était génial aussi smiley5

Très limité
LimitedInc

-
Memento ! smiley34

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 20 Aug 2010
Rhaaaa tu m'as motivé pour le revoir smiley34:foucool:

Fan de Miller (Gérard)

Gegz - 20 Aug 2010
Dommage que John Woo ait arrêté de faire des bons films depuis longtemps.

D'ailleurs, il ne fait que co-réaliser son prochain film :

Invité(e)
Pseudo_supprime

aquatic life with steve zissou, c'est vraiment debile, en plus d'etre chiant.

wes anderson le pire realisateur mongolien de ces 15 dernieres années

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Nishizono - 20 Aug 2010
Prochain film que je chope.

Gegz : INtestable ce film smiley45

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

je viens de regarder death bell smiley54, ce navet, enfin après 1h20 de "film" je me demande si je dois rire ou pleurer

Très limité
LimitedInc


Les décors, la brutalité des affrontements, la référence à Aguirre, One-Eye...
J'ai kiffé.

Invité(e)
Pseudo_supprime

smiley11 zombieland

Bill Murray smiley18

Invité(e)
Pseudo_supprime

Y a quoi d'autres comme films de Zombies bien en fait? smiley4

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 21 Aug 2010
Une news de Kenjin smiley19 smiley19

Invité(e)
Profile supprimé
Invité(e)
Pseudo_supprime
Très limité
LimitedInc

Pseudo_supprime - 21 Aug 2010
Doghouse (un peu dans l'esprit de Shaun of the Dead).
Dead Snow (avec des zombis nazis. Débile mais assez gore).
Les deux derniers Romero : Diary of the Dead, Survival of the Dead.
Pontypool (très original, un huis-clos, deux personnes prises au piège dans un studio de radio au milieu de nulle-part).
Sinon, plus une histoire d'"infectés" que de "zombis" mais bien foutue : "Infectés". smiley16 Facile pour s'en souvenir.

Invité(e)
Profile supprimé

LimitedInc - 21 Aug 2010

diary of the dead cet étron fumant

Très limité
LimitedInc

Profile supprimé - 21 Aug 2010
Je suis pas objectif avec Romero. Mea maxima culpa.
Rien que pour la scène de l'hôpital (L4D, remember me ?)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel
Cacprout

Bordel, Les Fraises sauvages de Bergman smiley23:nerdlove::nerdlove:

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Pseudo_supprime - 21 Aug 2010
Dead Set, la mini série British de 5 épisodes, très sympa (meme assez gore par moment).

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Pseudo_supprime - 21 Aug 2010


Y a Andrew Parkinson qui a fait 2 putains de chef d'oeuvre dans le genre :

- Moi Zombie, Chroniques de la douleur
http://www.horreur.com/critique-1378-mo … uleur.html

- Dead Creatures
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1323

Ca ressemble un peu à du Ken Loach au pays des zombies. Ces films sont d'une noirceur et d'un pessimisme rarement vus au ciné et la réflexion est beaucoup plus profonde que chez Romero.

Le premier est quasi-introuvable : il y a une version VHS-rippé qui traîne sur les réseaux. Le deuxième est dispo sur le service de VOD de canal plus.

Très limité
LimitedInc

derrick - 22 Aug 2010
Moi Zombie est vraiment bien.
Et, en effet, on n'est pas dans un film de genre à la Romero. Le zombie sert plus de prétexte à une exploration de la psychologie du personnage seul face à sa souffrance. 
Il y a un autre film assez proche de Dead Creatures mais dont j'ai oublié le titre (:/:) : les zombies sont intégrés dans la société. On invente même des maquillages spéciaux pour dissimuler leurs plaies et les intégrer au marché du travail. Bien sûr, les communautés zombies se heurtent à une montée de l'intolérance de certains vivants qui veulent conserver la primauté de leur pureté supposée. Le ton reste assez satyrique même si la fin part bien en vrille.

Pour Romero, j'envisage Diary et Survival comme les prolongements de l'exploration (exploitation ?) du genre. Romero s'essouffle sans doute, même si Survival se tient mieux que Diary, mais il a posé les bases du film de zombies. Il est intéressant de mettre en relation Night of the living dead - Zombie - Day of the dead puis le retour entamé par Land of the dead, poursuivi par Diary et Survival of the dead. C'est pour ça que je les ai évoqués.

Dead Set est très bon.

J'ai pris cher man !
sherman

LimitedInc - 22 Aug 2010

moi, zombies etait passé sur canal+ ya une dizaine d'années dans quartier interdit smiley18
c'est très dur comme film, mais j'irais pas jusqu'a le qualifier de chef d'oeuvre car ça fait quand meme très films amateur, mais il te marque bien

survival of the dead j'ai jamais été aussi déçu, land of the deadj'ai accroché car ça restait du romero, persos travaillé, original, diray of the dead c'etait au trois quart de la merde
mais survival smiley67
le debut sur l'ile déchire mais apres c'est nawak, on dirait du tex avery (genre la scene avec la dynamite..) et les FX sont completement raté et faussement drole
j'ai vraiment pas reconnu romero dans ce film

Zorg261
a écrit :

LimitedInc - 22 Aug 2010
moi, zombies etait passé sur canal+ ya une dizaine d'années dans quartier interdit smiley18


Jean-Pierre Dionnet smiley18

Sinon en terme de film de zombie j'attends toujours d'en voir un vraiment bon, avec des personnages qui fuient une apocalypse pour aller on ne sait où. Ça me plairait par exemple de voir une histoire qui continuerait le remake de Zombie de Zack Snyder, quand ils sont à la fin sur un bateau et qu'ils cherchent un endroit sain pour s'installer.

Très limité
LimitedInc

sherman - 22 Aug 2010

a écrit :

e debut sur l'ile déchire mais apres c'est nawak, on dirait du tex avery (genre la scene avec la dynamite..) et les FX sont completement raté et faussement drole

C'est le côté barré de Romero. Il a toujours dit qu'il y avait dimension burlesque voire parodique dans ses films.
Rappelle-toi de la scène des tartes à la crème dans Zombies (qui est aussi mon préféré avec Night of the living dead).
Apparemment le montage original qui précédait celui de Argento insistait encore plus sur cet aspect décalé.

@Zorg261 : Jette un oeil sur Infectés. Peut-être que ça le fera.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

sherman - 22 Aug 2010
J'ai vraiment trouvé que c'était LE chef d'oeuvre du genre. C'est clairement un film low-budget mais la mise en scène et les thématiques abordées sont passionnantes. La fin est mémorable. L'aspect amateur renforce pas mal l'immersion du film.

Deadly Creatures était aussi très intéressant comme réflexion sur les relations dans notre société aseptisée et les relations homme/femme.

C'est de la série B au sens noble du terme : Parkinson s'emparer d'un genre pour faire passer une réflexion et un message assez forts.


Infectés c'est sympa mais il manque quelque chose pour en faire un bon film. Pas trop mal mais ça laisse un goût d'inachevé.

Invité(e)
Pseudo_supprime

pourquoi scott pilgrim sort le 1er décembre en France? Ca a l'air à chier mais quand même.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Pseudo_supprime - 21 Aug 2010
Tu devrais aimer Shaun of the Dead et peut-être Braindead parce que c'est marrant. Mais peut-être pas autant que Zombie Land qui est particulièrement réussi.

Sinon il y a Dawn Of The Dead, montage US Romero pour le côté décalé et un peu plus cérébral, ou montage EU Argento pour quelque chose de plus concis et direct on va dire. Mais ça m'étonnerait que tu aimes.
Pareil pour Night of the living Dead, encore plus vieux.

Chocolat : Return of the Dead ce kitch smiley11
Faudrait que je le revoie quand même.

Zog261 :

a écrit :

Sinon en terme de film de zombie j'attends toujours d'en voir un vraiment bon, avec des personnages qui fuient une apocalypse pour aller on ne sait où. Ça me plairait par exemple de voir une histoire qui continuerait le remake de Zombie de Zack Snyder, quand ils sont à la fin sur un bateau et qu'ils cherchent un endroit sain pour s'installer.

Au cas où tu ne l'aurais pas vu Day of the Dead se place un peu dans cette optique. C'est un peu trop série Z, les acteurs sont très inégaux, le délire du docteur est naze, bref très perfectible. Mais il y a une sacré ambiance, la plus flippante à mon sens.

Diary aux secours c'était nul, j'ose même pas regarder le dernier.

J'ai pris cher man !
sherman

Pseudo_supprime - 21 Aug 2010

c'est peut etre la nostalgie qui parle mais Le retour des morts vivants c'est un des meilleurs films de zombies
très rythmé, violent, marrant, bonne zic

c'est dans ce film que les zombies crient "cerveeeaaauuu" tout le temps smiley18

Invité(e)
Kenjin

Tchiko - 22 Aug 2010
la nuit des morts vivants je l'ai vu y'a quelques temps on dirait un film de 1930 smiley71

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Je viens de voir The Wrestler, j'ai beaucoup aimé.

La fin est un peu abrupte par contre.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de voir Hard Candy...

Je sais pas quoi penser smiley16

La performance d'Ellen Page est vraiment énorme mais

ca me gène que son plan fonctionne aussi bien, c'est trop maitrisé pour être crédible je trouve.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

J'ai vu The Big Lebowski et Apocalypto. Le premier est drôle, mais bon j'ai pas compris le culte que certains lui vouent... et le second est très instructif sur la civilisation maya, avec une musique et une ambiance réussies.

Je bois ma morve
california_dreamer

Lotusa - 22 Aug 2010
Dommage que presque tout ce que tu as appris dans Apocalypto est faux.
Après le film se défend sur certains points mais pas scientifiquement.

a écrit :

J'ai vu The Big Lebowski et Apocalypto. Le premier est drôle, mais bon j'ai pas compris le culte que certains lui vouent...


smiley18