• » Divers
  • » Topic Cinéma
Très limité
LimitedInc

derrick - 22 Aug 2010
Moi Zombie est vraiment bien.
Et, en effet, on n'est pas dans un film de genre à la Romero. Le zombie sert plus de prétexte à une exploration de la psychologie du personnage seul face à sa souffrance. 
Il y a un autre film assez proche de Dead Creatures mais dont j'ai oublié le titre (:/:) : les zombies sont intégrés dans la société. On invente même des maquillages spéciaux pour dissimuler leurs plaies et les intégrer au marché du travail. Bien sûr, les communautés zombies se heurtent à une montée de l'intolérance de certains vivants qui veulent conserver la primauté de leur pureté supposée. Le ton reste assez satyrique même si la fin part bien en vrille.

Pour Romero, j'envisage Diary et Survival comme les prolongements de l'exploration (exploitation ?) du genre. Romero s'essouffle sans doute, même si Survival se tient mieux que Diary, mais il a posé les bases du film de zombies. Il est intéressant de mettre en relation Night of the living dead - Zombie - Day of the dead puis le retour entamé par Land of the dead, poursuivi par Diary et Survival of the dead. C'est pour ça que je les ai évoqués.

Dead Set est très bon.