1
badtaste
bad10

Sargon_d_Akkad - 30 Jul 2010
je vois pas pourquoi le fait que ça soit en VO implique que ça soit plus "compliqué" de suivre?? smiley36

(et y a pas que toi qui semble le dire)

vous savez pas lire rapidement??

Naughty Deg
Jack_Nicholson

bad10 - 30 Jul 2010

Habituellement, quand tu regardes un film en VOST, tu lis juste les mots-clés, surtout si tu comprends un peu la langue originale, vu que les dialogues sont rarement compliqués.

Pour Ghost in the Shell, ou encore Matrix 2, c'est plus facile de suivre en VF car il y a une tonne de choses à comprendre et que tu n'as pas à les lire. J'imagine que c'est pareil pour Inception.

Sargon_d_Akkad

bad10 - 30 Jul 2010
Entendre les termes en anglais et les lire en français en même temps me gêne parfois. Pour un "concept" tu as 2 termes, ce qui prête à confusion dans des films comme ça.

J'ai pris cher man !
sherman

Jack_Nicholson - 30 Jul 2010

pas sur car dans la VF d'inception le japonais est VRAIMENT incompréhensible

ya plusieurs dialogues où j'ai vraiment rien compris à ce qu'il a dit, je sais pas ce que ça donne en VO mais avec les sous titres on est sur de comprendre au moins...

Pire que LOLBOY
PandaBoy

-
Je suis pas d'accord avec les 3/4

hichlibedis
hichanbis

moumoute - 30 Jul 2010
Mais bordel y'à un H à Hichanbis smiley3:

BetheZbah

Je devais voir inception, et apres les discussions ci-dessus, j'ai préféré aller voir un vieux film que j'avait loupé a sa sortie : the brown bunny de Vincent gallo (2003), ce qui n'a strictement rien a voir, il faut bien l'avouer- Donc, Forum des images, ecran grand comme deux fois ma TVHD, public clairsemé composé d'etudiants de l'esra en vacances, et d'intellos de gauche qui font chuuuut quand tu tousses.

Scenario de 3 minutes étalé en 1H30 featuring 8/10 de plan de route derriere vitre crade + 1/10 de plan serrés sur vincent gallo + 1/10 de fellation (reelle). smiley71

Tres bonne photo (genre Eggleston), de magnifiques plans et cadrages + histoire qui se tient en fin de compte, et scene choc qui se justifie finalement aussi, même si elle est ultra repoussoir et d'une violence rare(chaud pour l'actrice quand même smiley6 ). Sans être nul, ce film accuse beaucoup de lacunes,  Gallo n'a pas la maitrise du developpement narratif d'un Van sant, et loin de là. Il suffit pas d'etirer le temps pour faire genre, il faut un peu plus de talent que ça pour tenir interressé un public sur la longueur. Mais les quelques qualités qui fleurrissent de ci, de là(voir plus haut), diminue l'envie  du spectacteur d'aller latter la caissiere a coup de barre de fer a la sortie du film pour recuperer sa thune.


voilà, c'etait la minute "cinema independant".:cookie:


Cacprout

-
Ca vaut quoi The Fountain? C'est le seul sur lequel j'ai fait l'impasse

Fier comme un beauf.
Marks

Cacprout - 31 Jul 2010
Déchirant, et puis les musiques smiley24:nerdbranl:
Par contre un peu wtfesque sans explication (notamment la partie dans le "vaisseau")

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Cacprout - 31 Jul 2010
J'ai laché au bout d'une demi heure, pas du tout mon trip, très spécial.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

The Chaser

Une tuerie. Putain mais quelle gifle mes aïeux. Le film qui te tient en haleine jusqu'au bout. Les plans de Seoul de nuit sont superbes, la violence d'un réalisme sidérant, l'atmosphère malsaine à souhait, le suspens omniprésent, le tout, servit par une bande son de qualité (impossible de trouver la musique du générique de fin bordel). C'est juste hallucinant comme tu t'identifies en permanence à Joong-ho. Tu recherches le tueur avec lui, t'as envie de te défouler sur ce fdp et t'attends à chaque fois de le voir le saigner comme un porc smiley17

Moi qui connais mal le cinéma asiat', je dois admettre que c'est une bonne entrée en matière. Rien à envier au cinéma ricain. D'ailleurs prochainement je me procure Old Boy et Memories of Murder smiley47


loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 31 Jul 2010
Tout pareil, grosse claque, et très bon choix pour Oldboy et MoM smiley45

Pour rester dans le coréen je te conseille Public Enemy également, avec l'excellent Sol kyung-gu.

PublicEnemy.jpg

Another Public Enemy et Public Enemy Returns sont sympa aussi, mais le premier est indispensable, je pense que tu vas adorer.

Degu

Ancien-Combattant - 31 Jul 2010

Fais gaffe quand même, avec Memories of Murder, The Chaser et Old Boy, tu as le haut du panier, le reste n'est pas forcément au niveau, genre a Bittersweet Life.

The Chaser, la frustration de la fin, la pauvre fille.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Ancien-Combattant - 31 Jul 2010
J'ai pas vraiment aime the chaser, alors que tout le monde en dit du bien. Faudrait que je le revoies.

badtaste
bad10

Oldboy c'est sympa, mais franchement il ne mérite pas toute sa hype smiley3:

hichlibedis
hichanbis

Le haut du panier du ciné coréen c'est The Host. smiley9

A bittersweet life ça tue la gueule malgré un scénario pas du tout orginal.
The Chaser c'est bien mais je trouve que c'est un peu trop ricain dans son déroulement. A la limie j'ai preferé Memories of murder, plus exotique.

Sinon dans le genre musts coréens pas super connus:
- Gangster High
- Crying Fist
- My Dear Enemy

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

hichanbis - 31 Jul 2010
T'as un peu surtout oublié Le bon, la brute et le cinglé.

Invité(e)
Kenjin

un peu de dignité svp

Invité(e)
moumoute

-
Je dois être un génie alors parce que j'ai pas vraiment été gêné par le montage
smiley30:wink:

Invité(e)
Kenjin

taisez vous par pitié

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Le top du cinéma coréen c'est aussi :
- Im Sang Soo avec ces 3 excellents films que sont Le Vieux Jardin, Une Femme Coréenne et The President's Last Bang.
- Kim Ki Duk smiley23 Il a fait de la merde mais Locataires; Printemps, été, automne, hiver et L'île ce sont des putains de chef d'oeuvres. Son Birdcage Inn est aussi très bon.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Paprika c'est bien (edition bluray) ?
Il est a 8 euros sur pixmania.

superframboisier - 31 Jul 2010

Très bien smiley3:
Faut vraiment pas chercher à comprendre le scénario, mais c'est une histoire dans le fond assez agréable à suivre et surtout un putain de trip visuel, monde des rêves oblige. Alors en blu-ray avec une image tip-top, ça doit être énorme smiley23
A 8€, ya pas à hésiter.

D'ailleurs, n'ayant vu qu'une bande annonce d'Inception, je croyais que le film serait une sorte de Paprika Live, dans le sens "rêve = délire visuel" alors qu'en fait, il n'y a presque rien à ce niveau, ça reste assez terre à terre smiley58

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Pso - 31 Jul 2010
okay, vendu.

Fier comme un beauf.
Marks

Sage-Goblin - 31 Jul 2010
Ce film, CE FILM smiley80:jesusfrog::jesusfrog::jesusfrog:

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

superframboisier - 31 Jul 2010
Tu t'es un peu trompé de topic non smiley3: ?
Mais sinon oui c'est bien. D'ailleurs je me demande à quel point Incepfion en est similaire.. je suis pas allé voir Inception à cause de Paprika (j'ai pas envie de payer pour revoir la même chose smiley16 )

Shiff-XT - 31 Jul 2010

Dans mon post j'explique justement que Inception n'a rien a voir avec Paprika, parce que ce dernier c'est un gros délie visuel, avec pleins de moments "WTF" propre aux rêves qu'on fait, alors que dans Inception, et ça ne sera pas un gros spoiler, c'est juste "une reproduction de la réalité pour mieux berner la cible".
Ya pas de truc genre "je suis dans un rêve alors je change le décor et je m'envole" comme pouvait m'être Paprika.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Vu Inception. J'avais préféré Memento mais on est bien au dessus d'étrons comme Insomnia ou Batman Begins.

Les acteurs sont très biens. Mention spéciale comme d'hab à Léonardo Di Caprio qui est comme d'hab nickel et très énergique dans sa composition. Au niveau de la mise en scène Nolan a un certain talent pour donner beaucoup de rythme à son film : pendant 2h30 c'est un film d'action qui file à vitesse grand V et qui ne m'a pas ennuyé.

Après au niveau de la réflexion, c'est comme Matrix : faut pas y chercher trop de profondeur. Pour ça, sur la même thématique y a Avalon de Mamoru Oshii.

Scénar pas si dur à comprendre. Même si ce sont de petits détails y a juste deux trucs qui sont maladroits de la part de Nolan et qui montrent qu'il maîtrise pas totalement son scénario :

- Le passage où il faut sauver Watanabe des limbes alors qu'au niveau timing c'est super serré : il reste quasiment plus de temps à léonardo pour le faire. Alors là ça se fait en 2 minutes chrono avec plein d'ellipses, de manière un peu bizarre. On comprends que Nolan est un peu piégé au niveau du déroulement de l'histoire. C'est pas super carré mais on va dire que ça passe.

- La scène avec Watanabe vieux dans les limbes qui apparait à la fin mais aussi au tout début du film. Ca apporte rien à part de montrer que Nolan s'est un peu emberlificoté dans son scénar en voulant faire quelque chose de plus subtil mais il s'est raté. Faut mieux oublier qu'il y avait cette scène pour apprécier le film. Nolan aurait dû virer la scène du début au montage.


Un très bon film d'action. Après c'est comme Matrix : c'est très divertissant mais faut pas non plus en attendre quelque chose de profond au niveau de la réflexion. Choco me fait quand même rire avec ses liens web où certains se tapent une grosse branlette sur le sens existentiel du film smiley6


Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

-
J'avais un peu perdu le fil de la discussion passionnante entre moumoute et toi smiley4 Effectivement y avait 1 ou 2 liens/images/etc et pas de toi.



Gattaca c'était un film formidable lors de sa sortie, une très jolie fable humaniste sur le rêve, l'ambition, l'eugénisme, la compétition, et tout et tout. Limite j'ai pleuré sur la fin tellement c'est magnifique quand il réalise son rêve. Par contre je l'ai pas revu depuis sa sortie il y a 12 ans. Un grand film d'anticipation.

BetheZbah

-
sinon gattaca c'est chiant.

Qu'est ce que t'as pas compris ?

Invité(e)
Pseudo_supprime

C'est parce qu'il y a pas Johnny Depp dedans.

Invité(e)
Kenjin

le problème de gattaca c'est que c'est encore une histoire d'anticipation ou on nous montre comme d'hab une société pourrie

l'eugénisme c'est pas bien

sans dec'

Invité(e)
Pseudo_supprime

Kenjin - 31 Jul 2010
Par contre se toucher sur blade runner qui nous montre une histoire d'anticipation avec une société idyllique on a le droit.

why so nawak

Invité(e)
Pseudo_supprime

-
vangelis smiley11

Film le plus surévalué de tous les temps.

Silent_Ninja_Man

-
Dommage que la fin du Director's cut soit trop explicite.

Invité(e)
Kenjin

Pseudo_supprime - 31 Jul 2010
ne m'associe pas à blade runner stp

BetheZbah

Kenjin - 31 Jul 2010


oui comme les fils de l'homme

mais ça n'empeche que smiley75

Je joue du Mondotek sur Audiosurf.
Marth

derrick - 31 Jul 2010
Je me suis arrété quand j'ai vu étrons et Batman Begins dans la même phrase.

Le contrat de confiance
Catcheur

-
Best actor ever smiley45 (je ne suis pas ironique)

@ Soda : Vangelis smiley34 :

Invité(e)
Kenjin

Marth - 31 Jul 2010
exact étron est un terme trop faible pour qualifier batman begins

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Cette page de mauvais gouts. Gamerama smiley18

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Kenjin - 31 Jul 2010
Ce film de la honte.

Le contrat de confiance
Catcheur
a écrit :

nolan<all


Invité(e)

Le Prestige smiley18

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

Ancien-Combattant - 31 Jul 2010
de très bon en cinéma coréen il y a aussi the breathless, assez noir, violent, du bon cinéma coréen

Silent_Ninja_Man

Post-it - 31 Jul 2010
Donne donc ta liste du bon goût smiley30

Pire que LOLBOY
PandaBoy

-
Prestige j'étais sous le charme pendant tout le film mais cette fin, putain, cette fin. C'est pas seulement maladroit et ridicule, c'est surtout une trahison complête de tout le propos du film.

Si y'avait pas eu cette fin j'aurais enormement apprécié le film...

future victime de la sélection naturelle
Djoss

C'est pas mal Date Night !

Steve
Sander

Enfin vu démineurs.
On peut m'expliquer pourquoi y'a eu une telle branlette sur ce film ? smiley36