• » Divers
  • » Topic Cinéma
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Vu Inception. J'avais préféré Memento mais on est bien au dessus d'étrons comme Insomnia ou Batman Begins.

Les acteurs sont très biens. Mention spéciale comme d'hab à Léonardo Di Caprio qui est comme d'hab nickel et très énergique dans sa composition. Au niveau de la mise en scène Nolan a un certain talent pour donner beaucoup de rythme à son film : pendant 2h30 c'est un film d'action qui file à vitesse grand V et qui ne m'a pas ennuyé.

Après au niveau de la réflexion, c'est comme Matrix : faut pas y chercher trop de profondeur. Pour ça, sur la même thématique y a Avalon de Mamoru Oshii.

Scénar pas si dur à comprendre. Même si ce sont de petits détails y a juste deux trucs qui sont maladroits de la part de Nolan et qui montrent qu'il maîtrise pas totalement son scénario :

- Le passage où il faut sauver Watanabe des limbes alors qu'au niveau timing c'est super serré : il reste quasiment plus de temps à léonardo pour le faire. Alors là ça se fait en 2 minutes chrono avec plein d'ellipses, de manière un peu bizarre. On comprends que Nolan est un peu piégé au niveau du déroulement de l'histoire. C'est pas super carré mais on va dire que ça passe.

- La scène avec Watanabe vieux dans les limbes qui apparait à la fin mais aussi au tout début du film. Ca apporte rien à part de montrer que Nolan s'est un peu emberlificoté dans son scénar en voulant faire quelque chose de plus subtil mais il s'est raté. Faut mieux oublier qu'il y avait cette scène pour apprécier le film. Nolan aurait dû virer la scène du début au montage.


Un très bon film d'action. Après c'est comme Matrix : c'est très divertissant mais faut pas non plus en attendre quelque chose de profond au niveau de la réflexion. Choco me fait quand même rire avec ses liens web où certains se tapent une grosse branlette sur le sens existentiel du film smiley6