1
Invité(e)
moumoute


pourquoi leo ne se réveille pas alors qu'il se fait planter dans les limbes alors qu'il a été établi qu'en mourant dans les limbes on se réveillait ?

Il est seulement blessé.

pourquoi ils se demandent si fischer est toujours vivant ? apparemment, même en mourant dans les limbes, on tombe dans les limbes smiley37.

Non. Fait gaffe à pas te contredire. Ou alors fait le à plus d'une phrase d'intervalle.

Pourquoi ils se jettent par la fenêtre alors que ellen page a un flingue à la main ?

Pour la sensation de chute.

Pourquoi l'apesanteur de l'ascenseur ne se répercute pas sur le level 3 ?

Parce que l'apesanteur est due à la chute du camion du niveau 1, je vois pas pourquoi elle se répercuterai sur le niveau 3 en plus du niveau 2.

Pourquoi les durées correspondent pas ? en admettant avoir 10 secondes pour le 2ième kick du van, ça fait 200 secondes (alors qu'il faut bien 10mn pour tous les attacher) et une heure (alors que ça doit être plus proche de 30mn dans le film et encore) smiley25

Incohérence =/= incompréhension. C'est la première chose que j'ai dit au sortir du film. On en a déduit que c'était une référence à DBZ smiley25

Les gens qui ne sont par sortis confus de inception c'est parce qu'ils faisaient pas attention aux détails. Dans un sens, je les envie.

J'ai pas dit que j'étais pas confus. Juste ton post y'a 3 pages là "omg on comprend rien y'a un rêve dans un rêve dans un rêve dans un rêve jesus je suis perdu des scènes d'action en apesanteur omg trop complexe mon dieu des totem et des limbes je comprends rien putain" fait tiep parce que y'a rien de compliqué comme c'est quand même vachement expliqué tout le long.

hichlibedis
hichanbis

Pourquoi les durées correspondent pas ?

Classique dans les films, exemple: les persos qui restent en apnée 12 minutes sous l'eau smiley82

BetheZbah

En tout cas à vous lire, ça a l'air commplètement pourrave comme film smiley11

Pire que LOLBOY
PandaBoy

Ce que je comprends pas surtout c'est pourquoi alors qu'il est dit que 5mn dans la vie réelle correspondent à 1h dans le rêve, si Cobb et Mal ont vieilli ensemble pendant 50 ans dans leur rêve jusqu'a devenir des vieux croulants avant de se reveiller, ils ont donc du passer 4 ans dans le coma ??


Mais à part ça best film ever quoi, dès qu'il sort en dévédé je me le reregarde smiley23

hichlibedis
hichanbis

PandaBoy - 29 Jul 2010
Non parce qu'ils ont passé 50 ans au 4eme niveau pas au 1er niveau.

Exemple: Une nuit de sommeil de 8h = 96h de reve niveau 1 = 48j Niveau 2 = 1 an et demi au niveau 3 = 20 ans de reve au niveau 4

...
euh j'ai bon ou je suis out?

Naughty Deg
Jack_Nicholson

zbah - 29 Jul 2010

Je me dis la même chose... smiley6

D'un autre côté, je me dis aussi qu'on peut sûrement apprécié le film sans se prendre la tête à vouloir absolument tout comprendre ou à chercher toutes les incohérences.

Sinon j'ai vu Shutter Island. J'avais lu le roman, je connaissais donc la fin, et le problème du film, c'est qu'il manque de consistance, comme tous les films qui reposent sur le coup de théâtre final. Di Caprio est pas taillé pour le rôle de flic vétéran de la guerre, il aurait fallu un acteur plus bourru ou plus neutre, genre Mark Walhberg ou Matt Damon.

hichlibedis
hichanbis

Jack_Nicholson - 29 Jul 2010
Di Caprio est jamais taillé pour le rôle...

Invité(e)
moumoute

-
T'es désespérant...

oh et il s'est remis de s'être fait planter dans la poitrine... comment ?
A aucun moment on ne le voit agoniser.


c'est pas une contradiction c'était justement pour mettre en exergue la connerie d'au dessus. Leo RE-meurt dans les limbes, c'est pour ça qu'il n'a pas beaucoup vieillit et qu'il RE-arrive sur la plage. Ça ne marche donc pas. Les "règles" ne sont jamais expliquées ou pas suivies

Le seul point sujet à controverse, tout dépend de ton interprétation de la fin.

ça n'explique pas pourquoi elle ne se tire pas une balle dans la tête pour se réveiller, au lieu de se balancer de se lancer dans une série de kick improbables

C'est dangereux de faire ça puisqu'ils sont sous anesthésie. C'est aussi le seul moyen de se réveiller d'un rêve imbriqué dans un autre. Fisher se rendrait compte de la supercherie, elle est obligée de revenir dans les autres niveaux. Putain mais c'est expliqué pourtant smiley90



ba... parce qu'il n'y a plus de pesanteur pour le rêveur du niveau 2 ? et que donc on devrait voir ne serait ce qu'une répercussion sur le 3ième niveau

Le temps est ralenti au niveau 3, forcément la sensation d'apesanteur impulsée au niveau 1 est atténuée. C'est expliqué au moins 3 fois dans le film que le temps est ralenti putain.:fail::fail:

aussi entre autres, pourquoi à la fin ils ne sont pas tuer par la garde de fischer alors qu'ils sont obligés de rester une semaine dans le level 1 ?

Happy end, on imagine qu'ils leurs échappent. Ou bien juste que le subconscient de Fischer est moins agressif comme il pense être dans la réalité (comme léo lui dit que le niveau 2 est une rêve je sais pas si tu  a vu cette scène à un moment ? Indice : c'est dans le film)


c'est vachement expliqué ? ya léo qui fait un dessin avec deux flèches sur un papier et après ya le pseudo training qui n'a AUCUN sens et qui ne fait que rendre les choses encore plus compliqué et on est sensés comprendre comment le monde d'inception marche alors que même la machine en elle même n'est pas vraiment introduite

Il faut pas être le dernier des débiles pour comprendre dès le début que : Ils sont dans un rêve dans un rêve.
Il faut un architecte pour ne pas que la victime comprenne ce qu'il lui arrive (le coup de la moquette).
Que la machine, même si ça n'est jamais vraiment expliqué, sert à relier les rêveurs entre eux et à interagir dans le monde du rêve.
Il faut faire un labyrinthe pour ne pas avoir à créer trop de données mais que ça ai l'air réel, camoufler les boucles en quelques sortes.
Le training permet juste de constater que les possibilités sont infinies mais que si c'est trop voyant, le subconscient se rebelle. Bref, arrête de mépriser les gens, t'es aussi débile qu'eux.

BetheZbah

Jack_Nicholson - 29 Jul 2010


Surement que ce fil de discussion ne rend pas hommage aux qualités de ce film (???)

Je verrai bien, je vais surement le voir ce WE. Mais bon les peu de choses lues ici, me refroidissent, mais grave.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Jack_Nicholson - 29 Jul 2010
Y a des incohérences dans tous les films de Nolan et vu la grossièreté de certains trucs, c'est totalement assumé. Comme dans TDK et la fausse mort de Gordon incohérente ou le sauvetage de la coconne sur le toit d'un immeuble qui se termine sur le toit d'une caisse alors que le joker est encore dans le loft et qu'on sait pas ce qu'il s'y passe par la suite. En soit, sur le coup, tu trouves ça un peu débile  mais finalement c'est des détails inutiles.

Je veux dire, on peut aimer Terminator alors que le père du gamin vient du futur (hihih incohérence lol) ou Retour vers le futur rempli de timeloop.

C'est juste Chocolat qui se fait chier pendant ses vacances, qui a pas aimé le film et qui dit que ça vient de ses incohérences. smiley29:

badtaste
bad10

Delita - 29 Jul 2010
récupéré pour future soirée nanard smiley18

hichlibedis
hichanbis
a écrit :

-
Il faut un architecte pour ne pas que la victime comprenne ce qu'il lui arrive (le coup de la moquette).

Ellen Page est embauchée par Di Caprio pour être architecte sauf qu'il avait prévu de partir en mission sans elle smiley82
Elle a du insister pour faire partie du voyage à la dernière minute.

En voila une belle d'incohérence.

Invité(e)
moumoute

Le cinéphile en bois qui a besoin absolument d'explications pour chaque machine inventée dans un film
smiley90:fail::fail:

Bref TU AS RAISON NO SOUCY

Bisous

hichanbis - 29 Jul 2010
Elle est pas obligée d'être présente dans le rêve qu'elle a construit en préalable...

hichlibedis
hichanbis

moumoute - 29 Jul 2010
smiley60 Ben ça fonctionne comment alors?
Je pensais que c'était par l'esprit que tout se faisait.

hichlibedis
hichanbis

-
Ok ça ça me perturbe fortement.
Donc elle reve, conçoit un espace et le futur reveur partage le rêve et apprend l'espace par coeur c'est ça? (j'ai du zappé la scène où c'est expliqué).

Quand on voit la taille des lieux, recréer un lieu par coeur me parait trop violent pour un cerveau humain mais bon why not.

Invité(e)
moumoute
Invité(e)
moumoute

-
Josef de tes trucs sur les Limbes quand je disait que j'étais étonné que tu comprenais rien c'était dans ton post initial où tu disait avoir rien compris au concept du film c'est tout mais bon comme il faut tout t'expliquer de A à Z parce que t'es incapable de réfléchir deux sec :

Admettons que les limbes, le seul moyen connu d'en sortir -et de revenir à la réalité- est de se suicider : Ils ne peuvent pas faire se suicider Fischer comme ils en ont besoin au niveau 3 pour qu'il entre dans la pièce donc -oh magie- ils tentent une sortie autrement : la chute dans le vide ! Ça aurait pu ne pas marcher mais ça marche !
Ellen Page DOIT retourner dans les autres niveaux pour que cela reste cohérent dans l'esprit de Fisher -c'est pour ça qu'elle ne se suicide pas-

Pour le changement de physique du niveau 3 il n'arrive pas car c'est TROP LONG -donc les répercutions sont minimes- et que c'est censé se dérouler en même temps.

C'était dur à comprendre ! smiley82

Et là tu vas encore chercher un truc à redire juste parce que tu n'aime pas qu'on te remette à ta place de temps en temps, donc stop la discussion de merde avec toi.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Sinon hier soir j'ai vu Fatal avec un pote, on avait envie de voir un film à la con
mission réussie smiley23

Invité(e)
moumoute

-
Le film n'explique pas tout donc on doit automatiquement rien comprendre ? On peut pas déduire tout seul comme un grand ?
Reprenons le post initial du débat :


Bidelouze_ - 03 Feb 2014

"je suis meilleur que tout le monde mais j'ai rien compris!"

=> "les personnages parlent en anglais ouin je comprends rien" smiley15
"Caméra épaule + budget effet spéciaux + apesanteur omg je comprend rien ça va trop vite l'action" smiley11
"je ne peux pas suivre pourquoi ils sont à paris puis après en alaska hein comment ça se fait et puis l'avion qu'est ce qu'il fait là hein pourquoi il pleut ?" C'est juste le concept du film quoi...
"snif le kick et les totem et les limbes trop de concepts compliqués j'ai rien compris" smiley12:lol:


En voyant ce post je me suis dit que ça devait vraiment être incompréhensible et alambiqué sauf qu'en fait dans le film tout coule de source smiley82 Donc les débiles >>>> Chocodeg.

Pour le ton condescendant, c'est toi qui m'a tout appris.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
BetheZbah

Ce combat moumoute/chocolat smiley5
encpbo029_06_magnus_carlsen_03.jpg

badtaste
bad10

popcorn.gif

BetheZbah

-




Si Inception se veut un thriller à la Philip K. Dick, sur les mondes virtuels, sur la réalité et l'illusion, il tend sans l'égaler vers Matrix, autre film d'action mental, nourri de jeu vidéo, mais beaucoup plus riche, conceptuel et élégant. Si Christopher Nolan ambitionne une plongée en plein cauchemar, le résultat fait pâle figure, pour rester poli, comparé au dernier chef-d'oeuvre du genre, Mulholland Drive, de David Lynch. Ici, les idées intéressantes ne manquent pas : la mort comme seul moyen de se réveiller ; les rêves dans le rêve, avec des effets de dilatation ou de contraction du temps. Mais ce ne sont que des trucs passagers, au service d'une histoire décevante, et ensevelis sous un déluge visuel, à l'insistance plus soporifique qu'onirique.

(telerama)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Soda a écrit :

Jack_Nicholson - 29 Jul 2010mais finalement c'est des détails inutiles.

Je veux dire, on peut aimer Terminator alors que le père du gamin vient du futur (hihih incohérence lol) ou Retour vers le futur rempli de timeloop.

Ben c'est un peu ça que je disais. D'ailleurs chez Nolan ça peut s'étendre aux scènes brouillonnes de baston. Il doit tellement s'en foutre qu'il les filme vite fait pour satisfaire le public blockbuster qui de toute façon comprendra pas les enjeux de l'intrigue mais se paluchera 50 ans sur la prestation du Joker.

Invité(e)
moumoute

-
Donc si c'est impossible de comprendre quoi que ce soit pourquoi tu essaie de le faire ?
J'ai jamais dit que les limbes = nv 4
C'est pas parce que c'est brouillon et pas développé que c'est incompréhensible. Je pense que la langue française contient suffisamment de mots pour choisir les bons afin d'exprimer une idée.
Je n'ai jamais comparé Inception à Matrix mais Matrix >>>> Inception largement, oui. Ne serait que parce que j'ai trouvé qu'il y avait "trop" d'action dans inception.
"j'ai genre rien compris au film. A chaque fois que les personnages parlent c'est comme une sorte de vomi de wwwwwwwwwwww," www = film en anglais. (je l'ai vu en VF (c'était complet pour la vo) (d'ailleurs les fautes de français + le doublage du jap où on comprends rien = smiley11:mdr:) et il n'y a pas de vomi de wwwwwww donc tu l'a vu en vo.
Je ne créé rien du tout c'est juste que les mec comme toi qui croient tout savoir et qui se contredisent tous les deux jours ("le film était cool" deux jours plus tard "en fait c'est une grosse merde") alors que n'importe quel gros con de base a compris plus de choses qu'eux me font rigoler.

hichlibedis
hichanbis
moumoute a écrit :

-
dans le film tout coule de source.

smiley87
suffit de regarder les dernières pages du topic pour voir que non. Et pourtant Gamerama c'est plutôt le haut du panier du net en toute objectivité.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Chocolat VS the rest of the world

Invité(e)
moumoute

Bon écoutez moi j'ai trouvé que c'était plutôt clair et suffisamment expliqué, et je suis pas sorti du cinéma en me disant que j'avais rien compris de chez rien compris, désolé. Ni à aucun moment du film je me suis posé la question de savoir qu'est ce qu'il se passait comme c'est expliqué à chaque fois. Désolé si la moitié "du haut du panier du web" est largué sur des détails qui sont à chaque fois expliqué. (Ichanbis, il suffit de suivre le film pour savoir que ellen page n'a pas besoin d'être présente dans les mondes qu'elle créé, alors venir pleurer ensuite "c'est pas cohérent lolilol " c'est de la débilité)
J'ai pas besoin de savoir à tout prix comment ils font pour rentrer dans le processus créatif pour apprécier le film, parce que IRL c'est impossible... C'est de la SF les mecs.

Invité(e)
Pseudo_supprime

ZZ79EABF11.jpg

BetheZbah

Pseudo_supprime - 29 Jul 2010


c'est tout de suite plus clair smiley82

Invité(e)
Profile supprimé

chocobois qui se raccroche aux branches parce qu'il est le seul à avoir rien compris à inception smiley70

d'ailleurs on remarquera que systématiquement, ces critiques il  les pioches juste sur NeoGaf puis les traduit ici pour faire genre, c'est un peu le kafel de gamerama version attetntion, whhore quoi smiley2:

Invité(e)
moumoute

-
smiley12
Fin.

Invité(e)
Profile supprimé
a écrit :

Profile supprimé - 29 Jul 2010

moi j'ai compris incepfion smiley45

Le contrat de confiance
Catcheur
Invité(e)
Profil_supprime

Enfin vu Inception smiley23:nerdlove:
A part les incohérences que Chocolat a relevé c'était du tout bon, j'ai vraiment apprécié, mais il n'y a vraiment rien d’incompréhensible même si l'esprit de chocobois n'arrive pas a suivre les scénes d'action smiley25

Et la toute fin smiley15

J'ai pris cher man !
sherman

moumoute qui fait son génie, on aura tout vu smiley82

si tu pense avoir tout compris c'est justement que t'as rien compris au details
la trame est super simple à comprendre pour peu qu'on aie 2 neurones
par conte comprendre le "comment" c'est tout bonnement impossible avec les éléments qu'on a

perso j'ai fois en le mec qui a ecrit l'histoire et  j'ose esperer que les grosses incohérences qu'on pense voir sont juste dues à notre ignorance de certaines regles
et j'espere qu'on les aura dans le bonus du dvd..

Invité(e)
Kenjin

ce topic smiley11

badtaste
bad10

Kenjin - 30 Jul 2010
franchement ça va encore

celui de GK par contre smiley70

Invité(e)
moumoute

sherman - 30 Jul 2010
Relis mes posts, débile. J'ai jamais dit que j'avais TOUT compris, juste que j'ai compris la trame initiale, ce que Choco, lui, n'avait vraisemblablement pas compris (même si après il a brodé autour comme d'hab) dans son post initial sujet à mon premier commentaire. (pour rappel son post c'était "au secours de l'apesanteur je comprends rien omg los angeles new york alaska en 3 sec comment c'est possible hein quoi des totems wtf ?")
Mais bon, j't'en veux pas, j'ai l'habitude des gens qui lisent en diagonale ou qui regardent la moitié d'un film (certainement trop occupé à se goinfrer de pop corn ).

J'ai pris cher man !
sherman

moumoute - 30 Jul 2010

euh t'arrive sur le forum et tu balance un WTF les gens qui ont rien compris attardérama smiley16

et en l'occurence quand je vois les explications que tu sors pour essayer d'expliquer les choses t'as bien moins compris le film que moi ou choco

--> t'es un debile et en plus t'es arrogant, mais c'est pas grave t'as toutes les qualités requises pour etre chef d'equipe chez Carrefour smiley29:

Degu

sherman - 30 Jul 2010

Et ça paie bien smiley30 ?

J'ai pris du 82cm dans les fesses, ça passe nickel
Nishizono

je suis allé voir inception, très bon moment, mis a part les commentaires d'une vielles derrière moi, après la première scène "a bas je comprend rien" smiley90, et ca continue, mais sinon bon film, j'ai beaucoup aimé l'idée de l'inception, de plus j'ai trouvé que  tout était relativement bien expliqué, enfin bref inception smiley45

Invité(e)
moumoute

sherman - 30 Jul 2010
J'aime les hommessmiley55

BetheZbah
Banni(e)

sherman - 30 Jul 2010

a écrit :

si tu pense avoir tout compris c'est justement que t'as rien compris au details
la trame est super simple à comprendre pour peu qu'on aie 2 neurones
par conte comprendre le "comment" c'est tout bonnement impossible avec les éléments qu'on a

C'est ça.

Un conseil pour moumoute, va sur wiki, et lis les paragraphe sur la supension d'incrédulité.

Invité(e)
moumoute

L'élite du net en stress total juste parce que j'ai pas trouvé que les scènes en apesanteur étaient incompréhensibles:mdr:

Sargon_d_Akkad

moumoute - 30 Jul 2010
Tu l'as cherché avec ton 1er post de débile arrogant. Tout le monde(je pense) a su faire la distinction entre les 4 niveaux, surtout que les mondes/décors sont vraiment différents. Mais le film fait s'interroger sur certains détails et vu toutes les infos qui t'arrivent dans la tronche c'est pas toujours évident de tout retenir, surtout en V.O.

a écrit :


L'élite du net


smiley87:fail:

Invité(e)
moumoute

Sargon_d_Akkad - 30 Jul 2010

choco a écrit :

c'est genre intenable, on passe de paris à un avion à los angeles à l'alaska en 10 secondes et ya genre 15 scènes d'action qui s'emboîtent

ichanbis a écrit :

Elle a du insister pour faire partie du voyage à la dernière minute.

En voila une belle d'incohérence.

panda a écrit :

Ce que je comprends pas surtout c'est pourquoi alors qu'il est dit que 5mn dans la vie réelle correspondent à 1h dans le rêve, si Cobb et Mal ont vieilli ensemble pendant 50 ans dans leur rêve jusqu'a devenir des vieux croulants avant de se reveiller, ils ont donc du passer 4 ans dans le coma ??

smiley82


ichanbis a écrit :

Gamerama c'est plutôt le haut du panier du net en toute objectivité.

smiley70

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
badtaste
bad10

Sargon_d_Akkad - 30 Jul 2010
je vois pas pourquoi le fait que ça soit en VO implique que ça soit plus "compliqué" de suivre?? smiley36

(et y a pas que toi qui semble le dire)

vous savez pas lire rapidement??